lundi 14 juin 2010

QUE D'EAU, QUE D'EAU !!!

Il y a 2 semaines, je suis partie en thalasso à Pornic, avec une dizaine d’autres blogueuses beauté / mode / maman.
 
Ça faisait un moment que je voulais voir à quoi ressemblait une thalasso. Je crois que je ne me suis jamais lancée car j’avais plein de clichés en tête sur le sujet : trouverai-je mon bonheur au milieu de curistes de l’âge de ma mère, ambiance maison de pré-retraire*, lever à 7h / coucher à 19h30, à me sustenter de menus diététiques sans sel, à recevoir des soins certes bénéfiques mais à la limite du médical, à la chaîne, dans des cellules humides, sombres et moisissantes, le tout pour un prix exorbitant ?

(que le premier qui n’a jamais eu ces clichés sur la thalasso lève le doigt !)

Du coup, quand Alliance Pornic m’a proposé ces 2 jours ½ en Bretagne (pardon, en Loire Atlantique pour les puristes), j’ai donc sauté sur l’occasion. Il se trouve par ailleurs que ça tombait à un moment où j’en avais vraiment VRAIMENT besoin.

Et, vous vous en doutez, je ne l’ai pas regretté une seconde……



AU PROGRAMME...

Bain bouillonnant aux huiles essentielles tonifiantes :
Suuuuuuper agréable, à la fois relaxant (... anéantissant) et stimulant (mon cœur battait plus vite en sortant). Mais heureusement que ça ne dure que 17 minutes (pile-poil, oui), car au bout de 15 minutes de félicité, j’avais tout d’un coup un besoin urgent de m’extraire de là, comme si mon corps avait eu sa dose de bienfaits et qu’il voulait passer à autre chose, s’en remettre, au calme. Bizarre…

Gommage à la noix de coco :
Un gommage du corps… comme en spa… très agréable… ultra-relaxant… avec en sortant une peau douce comme celle d'un bébé, avec un délicieux parfum de coco… Comme je venais de faire le bain bouillonnant, le gommage m’a achevée et je suis restée les yeux semi-clos le reste de l’après-midi (le grand air iodé devant également y être pour quelque-chose).

Enveloppement d’algues :
Comme une impression de devenir un maki. Et / ou un filet de poulet mariné. Une préparation à base d’algues détoxifiantes sur tout le corps , un enveloppement dans un film plastique et une couverture chauffante pour bien faire macérer le tout. Le noir absolu dans la pièce… Une méthode conseillée en cas de cure spéciale régime.

Massage californien :
J’en ai fait beaucoup de massages, mais un californien, jamais. C’est lent, tout doux, comme une longue caresse. Évidemment, quand on sort de là, on rêve de pouvoir regagner directement son lit pour une petite sieste… (oui, vous avez bien compris, j’avais envie de dormir après chaque soin, et je comprends mieux maintenant que les curistes thalasso soient tous couchés à 21h pétantes).
Le petit bémol de l’espace spa : pudiques s’abstenir. OK, il est normal d’être en string papier pour un modelage du corps, mais que l’esthéticienne ne quitte pas la cabine quand vous vous rhabillez, bof bof…**

Les vibrations japonaises :
Une drôle d’expérience à laquelle j’ai déjà consacré un billet ici. Une expérience qui,... devinez quoi ? M’a donné envie d’aller me coucher.
 


ET AU-DELÀ DES SOINS ?

Un cadre très sympa, à 15 min à pieds du centre de Pornic, juste au-dessus de la plage.

Des chambres spacieuses, pas vieillottes du tout (une salle de bain très chouette), avec terrasse et vue sur la mer.

Des repas bio-détox et ayurvédiques, une soirée « fruits de mer »... et des petits dej gargantuesques à base de muffins, Nutella, beurre salé et crêpes qui ruinaient tous nos efforts diététiques.

Et aussi : une attention de tous les instants, fort agréable.

 
AU FINAL...

Depuis le temps que je voulais faire une thalasso, je suis ravie que ça se soit aussi bien passé. A un point que je compte bien y retourner… Et y envoyer ma mère… Cet hiver, par exemple.

Béatitude et oubli des petits tracas quotidiens 100% garantis !

°°° 

+ d’infos (carte des soins, tarifs…) : www.thalassopornic.com
Bon plan : il y a régulièrement des réductions sur les séjours, jusqu’à -40%.

D’autres billets à lire chez les autres blogueuses qui ont aussi testé la thalasso (notamment de belles photos du lieu, de la plage… de bouffe surtout !) : Chez Mlle Gima Chez Walinette Chez Violette Chez Shalima Chez Anne-So Chez Eamimi  Chez Angie Chez Elodie.



°°°
* Avec tout le respect que je dois aux personnes d’un certain âge – c’est du seconde degré, je préfère le préciser pour ne pas avoir de commentaire limite insultant comme la dernière fois où j’ai utilisé le mot « vieux ».
** Un petit point négatif qui devrait bientôt être réglé car on a fait remonter l’info à la direction (très très accueillante et à l’écoute, la Direction d’ailleurs, je tiens à le signaler).

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Ouh là là tu viens de me faire rever en 2secondes, merci pour ce billet!!!

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi ! Jusqu'à ce que j'organiste mon premier voyage de presse en Thalasso, j'en avais une image assez austère. Et finalement, la réalité est bien plus funny ! J'y vais tous les deux mois pour le boulot (oui, oui, j'ai un job difficile) et je suis en train de devenir addict !

    RépondreSupprimer
  3. @ Géraldine : c'est encore mieux en vrai ! ;)

    @ Mister T. : tu devrais faire la même chose avec la thalasso dont t'occupes > y envoyer de la blogueuse ! Et je suis volontaire !!!! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ton compte-rendu des différents soins proposés,et surtout de l'effet qu'ils t'ont fait me donnent VRAIMENT envie! Mais genre,VRAIMENT! c'est vrai,se faire papouiller,envelopper d'algues,gommer à la pulpe de coco,le tout en somnolant dans la brise iodée,mmmmh le rêve!
    Comme en plus,je n'ai jamais visité la Bretagne,pardon la Loire-Atlantique pour les puristes,ce serait une excellente opportunité: je mets dans ce lien dans mes favoris et je surveille...Petite santé à moi mériterait bien un chouchoutage en règle!
    Contente que tu en sois revenue détendue en tout cas! =D

    RépondreSupprimer
  5. @ Moïra : je n'ai vu que des commentaires positifs sur cette cure, que ce soit des blogueuses ou même mon amie Amaryllis qui y a passé une semaine il y a quelques temps et qui est elle-même experte en bien-être massages etc...

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'on a un peu des clichés bien encrés (personnellement j'ai les mêmes que toi)... aprés ton récit je ne vois plus la thalasso sous le même angle mais plutôt comme une chose qui me fait super envie!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tu vois, je t'avais dit que ce serait chouette et que tu serais fatiguée après les soins !
    Mais j'avoue que j'avais les mêmes clichés en tête avant d'essayer !

    RépondreSupprimer
  8. @ Cheap-vip & Milly : aaah, ces clichés indéboulonnables sur la thalasso.... je crois que le principal résultat de cette opé de comm auprès de blogueuses sera qu'on a toutes contredit certains de ces clichés. :)

    RépondreSupprimer
  9. Veinarde ! Faut que j'essaie. J'ai jamais fait. Pornic ou pas pornic. Cet hiver, sans les momes, juste a 2 :) c'est partiiiiiiiiii !

    RépondreSupprimer
  10. le premier oeuf desalterer est ici dans le sujet que d eau que deau :)
    j ai mis le com aussi sur le billet de l indice 1 car je sais pas si c est ici ou sur le billet de l indice qu il faut mettre le com

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cet article, je testerai!

    RépondreSupprimer