mercredi 8 juin 2011

MON COMING OUT CELLULITE


Les blogs, vous avez beau lutter contre, ça vous rend totalement impudique.

La preuve.

A la naissance de (dé)maquillages, il y a deux 2 ans, je souhaitais rester anonyme. Personne ne pouvait savoir qui j'étais, sauf les rares à qui j'avais fait part de ma nouvelle e-ctivité.

Puis je me suis lancée en freelance, et j'ai ajouté un lien vers mon site pro (avec mon vrai nom), en me disant que, peut-être, ce blog pourrait (cerise sur le gâteau ?) me servir de "vitrine"... Ce qui a très bien fonctionné, quelle bonne idée j'ai eue là. Mais à ce stade, je m'interdisais encore de mettre la photo de ma trombine en ligne et limitais les références à ma vie personnelle.

En février dernier, pour faire plaisir à un
blogueur beauté /attaché de presse que personne ne connait (surtout pas mes lecteurs), j'ai accepté de me faire prendre en photo, mais attention, perdue au milieu de 3 autres filles, avec une duck face histoire de dédramatiser un peu la chose.

Puis j'ai posté quelques
(rares) autres photos (des bouts de moi surtout : ongles, lèvres, pieds...).

Ensuite,
je suis devenue de moins en moins chiante sur mon "droit à l'image" auprès des marques et blogueuses qui me prennent en photo de manière informelle lors de lancements produits.

Parallèlement, grisée par cette soudaine décomplexation, j'ai commencé à faire de l'
outing sur des caractéristiques pas très glamour de ma personne, comme l'odeur de mes aisselles sous déo bio ou ma perspiration capillaire (qui m'a value d'être charriée pendant 2 semaines, même par mes clients, ouais, sympa...).

Et aujourd'hui, je vais aborder un sujet que j'avais juré jusqu'ici de garder pour moi - genre nan, je n'en n'ai pas, moi : ma cellulite.

Ouch. Ayé, c'est dit.


Bon, à peu près 90% de mes compatriotes de + de 18 ans et 100% des + de 25 ans en ont aussi, hein. Mais on a toujours envie de faire croire que non, nous, on est parfaite jusqu'au grain de nos fesses (et même nos amoureux le croient dur comme fer, vous avez remarqué ? quel aveuglement...).


Vous me direz peut-être en commentaire quel est votre rapport à la cellulite, mesdames, mais moi, ça m'HORRIPILE. Je n'ai aucun problème avec mes rondeurs, même si j'essaye en ce moment de les réduire un peu, mais la peau d'orange, là, beurk.

Malheureusement, la cellulite, c'est physiologique, et il n'y a PAS de solution 100% efficace pour la dégommer.

Il existe bien quelques trucs pour la lisser un peu :
  • Les crèmes minceurs : j'ai déjà vu des photos de tests cliniques (assez beurk à regarder, d'ailleurs, car les labos prennent des sujets trèèèès cellulités - et pas toujours bien épilés o_O), et oui, parfois, on voit une petite différence. Mais elle ne disparait pas totalement, la bougre.
  • Les compléments alimentaires anti-capitons : sincèrement ? Ne gâchez pas votre argent là dedans. Voilà, c'est dit.
  • L'hygiène de vie : c'est connu, et je suppose que c'est vrai (quoique n'ayant pas testé, ayant une hygiène de vie plutôt pas très saine), du sport et une alimentation équilibrée, riche notamment en protéines, ça limite l'incrustation de la peau d'orange. Mais bon, à part quelques people et sportifs quotidiennement coachés, qui suit ces règles de vie, franchement ?
  • La chirurgie : même pas envie d'en parler, j'ai peur des scalpels et des ratages.
  • Le palper-rouler : les massages manuels ou avec un appareil (Cellu M6 en tête), il parait que ça marche. Ou marchotte. Non, que ça marche, en fait, que c'est assez significatif.
Pour tout vous dire, c'est cette dernière solution que j'ai envie d'essayer depuis longtemps. Sauf que ça coûte un peu cher, que c'est un peu futile, et que mon éducation m'a jusqu'ici empêchée de me lancer dans cette aventure.

Le déclic qui m'a donné envie d'aller affronter ma peau d'orange ?

Le palper-rouler que j'ai fait chez La Sultane de Saba il y a quelques semaines. Et le témoignage de
Mle Gima, qui a suivi une cure CelluM6 l'année dernière dans un institut qui comme par hasard est juste en-dessous de chez moi (oui, parce que si vous souhaitez de bons résultats, vous avez intérêt à avoir une bon appareil ET un bon praticien, n'allez pas n'importe où).

J'allais investir dans une cure de CelluM6 lorsque je rencontre Cédric, blogueur beauté de son état et accessoirement... attaché de presse beauté (tiens tiens, une mode ?), qui me parle d'un de ses clients : Cellusonic.

Il paraît que Cellusonic, c'est encore mieux que CelluM6. Et que c'est une technologie FRANÇAISE, m'sieurs dames !


Et vous savez quoi ? J'ai profité de mon statut de blogueuse (moyennement mais on va dire très pour faire genre) influente pour demander si je pouvais tester l'appareil magique (c'est rare que je demande, croyez-moi).

Ils ont dit oui.

(hiiiiiiiiii !)

Du coup je suis obligée de vous en parler. Enfin, obligée, non, mais disons que ce ne serait pas correct de ma part de ne pas le faire, alors qu'ils vont m'offrir plusieurs séances - c'est un échange de bons procédés, c'est bien normal. Et puis de toutes façons, je me suis dis qu'il y a tellement d'attente sur ce sujet que je me devais de mettre de côté ma pudeur et partager avec vous mon expérience anti-capitons. (Sainte Sophie)

J'ai mon premier rendez-vous ce midi.


A vrai dire, je flippe un peu.


Car je n'ai jamais fait de médecine esthétique. Et puis je me suis habituée à ma cellulite. Ça fait des années qu'on vit ensemble, elle et moi, on s'est
forcément attachées. Si elle disparaît totalement...

Non, si elle disparaît totalement, JE SERAI HEU-REU-SE !

(...)

Ok, faut pas rêver, j'espère juste qu'elle se fasse un plus discrète.


[à suivre...]

EDIT : j'ai eu un diagnostic avec le Dr Fefer, patron de Cellusonic, et surprise ! J'ai "peu" de cellulite (ah bon ?) et une peau bien ferme, ce qui fait que 1/ il me déconseille le protocole cellulite 2/ il me conseille le protocole "perte de volume" qui suffira pour faire disparaitre (peut-être même totalement !!) la vilaine en 8 séances (1 mois 1/2) et parallèlement me faire fondre de minimum 3 cm sur chaque cuisse et 1 cm au niveau du genou.
Elle est pas belle, la vie ? ^^


°°°

PS : la méthode Cellusonic n'est pas concernée par le récent décret de la Haute Autorité de Santé qui interdit certaines méthodes minceur (ultrasons focalisés, laser, infrarouges et
radiofréquence). J'ai vérifié avant, quand même, et je vous donnerai plus de précisions très vite à ce sujet.

PS2 : ... et bientôt, je vous parlerai des mes poils ;)

23 commentaires:

  1. J'ai une copine qui a testé le cellu M6, genre 10 séances je crois, et la différence avant-après est hallucinante ! Si cellusonic ça marche encore mieux, ça devrait être impec :-)
    Moi je vois une vraie différence en m'hydratant cuisses et fesses tous les jours depuis plusieurs mois (grossesse oblige, j'essaye d'éviter les vergetures et je suis toute desséchée) et rien que le massage fait vraiment de l'effet, même si ce n'est pas parfait.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais parlé de la technique manuelle de palpé roulé à mon kiné, et il m'avait dit que c'était la plus grande arnaque parce que ça coûte un bras (au moins) et que dès que tu arrêtes d'en faire, tout revient !
    Pour ma part j'ai trouvé la crème idéal qui a fait disparaitre toute ma cellulite : le gel DOVE anti-cellulite.
    Là je teste une nouvelle de Mixa ;)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! J'aime bien la photo d'illustration, allusive mais tellement concrète !
    à voir si c'est un procédé intéressant à pratiquer dans les cabines des Anges ont la Peau Douce? (un jour peut être?)... et efficace!
    affaire à suivre, bon courage et bravo Sophie pour cette enquête! En tout cas, le timing est "pile poil" ;)

    RépondreSupprimer
  4. Yes, c'est vrai que j'avais eu l'honneur de la première séance photo de Mme (de)maquillages ! La classe quand même ! Moi, je n'ai pas encore franchi ce cap et je tiens à mon statut de bloggueur invisible !

    RépondreSupprimer
  5. je confirme, le cellu m6, dès que t'arrêtes, t'es foutue... je lutte depuis 15 ans, je sais que c'est sans espoir, j'ai même accepter de me faire poser des électrodes très douloureuses deux fois par semaine pour un traitement par stimulation électrique... que puic! bonne chance!

    RépondreSupprimer
  6. J'avais absolument ZERO cellulite quand je faisias une quinzaine d'heures de sport par semaine, et depuis que j'ai -énormément- ralenti, j'y ai le droit aussi… Alors je pensais bêtement qu'il me suffirait de reprendre le rythme pour que ça disparaisse, mais vu mon côté faignasse, je suis impatiente de savoir ce que tu penses du Cellusonic :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis encore au statut de "blogueuse anonyme"... et on m'a d'ailleurs conseillé de faire mon coming-out professionnel sur le blog, étant donné que je suis aussi en freelance maintenant. Mais j'attends un peu, rapport à mon boulot actuel ;) J'ai hâte de lire tes résults pr cellusonic, je ne pouvais pas participer au test car pas d'institut à clermont (grrr) ms qui sait quand je remonterai sur lille :p

    RépondreSupprimer
  8. @ montaw : oui, massages et hydratation peuvent améliore l'aspect de la peau, le Dr Ferrer de Cellusonic me l'a confirmé tout à l'heure. Il m'a aussi dit que CelluM6 était un très bon appareil, mais qui se différencie sur certains points du Cellusonic, je vous expliquerai ds mon prochain billet sur le sujet.

    @ Claire et Polly : d'après le Dr Ferrer, si tu traites la cellulite avec l'une de ces méthodes paplper/rouler ou Cellusonic, il faut faire un entretien mensuel, sinon ça revient effectivement après quelques mois.
    Par contre, sur la perte de volume (spécialité Cellusonic), c'est une bonne fois pour toutes... à condition de ne pas regrossir, bien sûr !!

    @ Héloïse : je n'allais pas mettre ma propre cellulite en illustration, quand même ;)

    @ Planète : allez, rejoins-nous, fais ton coming out visage !!! (promis, je ne diffuse rien de mon côté ;))

    @ Paillettes et Futilités : le sport intensif, les hormones, la prise de poids, la génétique, le vieillissement... plein de facteurs qui jouent sur les capitons.

    @ Malicia : quelquechose me dit que tu vas suivre mes pas de coming out progressif ;)

    RépondreSupprimer
  9. Très intéressante cette découverte de Cellusonic...je suppose qu'au niveau prix ça vaut Cellu M6...je suis comme toi, pour ces raisons de prix, de futilité et éducation je n'ai jamais pu franchir le pas...mais j'attends tes retours sur cette nouvelle méthode avec impatience:-)

    RépondreSupprimer
  10. Tu sais que tu me fais mourir de rire quand tu parles de tes problèmes "perso" :D

    Sinon la cellulite, j'ai bien abandonné la bataille, faudrait déjà que j'arrive à me motiver pour manger correctement (sans forcément me mettre au régime) pour perdre mes 10 kgs (je focalise pas tant que ça dessus, ça aide pas pour s'y mettre ^_^ ).
    Enfin le palper rouler après ma grossesse m'avait quand même permis de perdre la cellulite de grossesse (celle d'avant était trop ancienne et ancrée !) et c'était déjà pas mal ! (mais put*** que ça fait mal !)

    RépondreSupprimer
  11. J'attendrai donc avec impatience ton compte rendu! Merci pour ce coming out!

    RépondreSupprimer
  12. @ Claudia : 79€ la séance, pour le CelluM6 tu peux l'avoir parfois moins cher, autour de 50€, je crois. Mais tu verras, ce ne sont pas tout à fait les mêmes indications.

    @ Waffo : j'oublie parfois que je m'adresse à des milliers de personnes, et quand qqun que je n'ai pas vu depuis longtemps (ou une relation pro) me parle d'un truc perso dont j'ai parlé sur le blog, j'ai toujours un temps d'arrêt avec un gros point d’interrogation au dessus de la tête (mais comment sait-il cela ??), avant de me rendre compte que je l'avais évoqué ici... ;)

    @ Hanae : coming out qui tombe un peu à plat vu le diagnostic "cellulite légère"... mais tant miuex pour moi !! :)

    RépondreSupprimer
  13. Ah, nous, les filles et ce triste rapport que nous entretenons avec la cellulite... J'ai constaté ce petit effet ( petit? ) peau d'orange il y a quelques mois, début automne me semble-t-il. Je n'ai rien vu venir, mais c'est simple, la nourriture plus riches des repas typiques hivernaux c'est bien connu. Enfin bref, voilà que maintenant elle disparait comme ça du jour au lendemain paf ! Je ne l'ai pas vu disparaitre non plus. Alors que ma situation n'a pas vraiment changé depuis cet hiver, je me fait toujours aussi plaisir car je suis très gourmande, je ne bouge pas plus, je travaille toujours au même poste depuis cet hiver et encore j'ai été au chômage peu 2 mois. Je n'ai rien compris à la subite apparition et disparition de cette foutue peau d'orange ! En espérant que tu trouveras quelque chose qui te convienne et qui te permette de te sentir mieux dans ton corps. Ps : Au passage je visite ton blog plusieurs fois par semaine maintenant, et il est drôlement canon ! Bonne continuation et à bientôt ;D

    RépondreSupprimer
  14. @ Milie-Polska : merci pour les compliments !
    Et une meilleure hygiène de vie, ça marche, je l'ai découvert ce midi à mes dépends car effectivement, suite au diagnostic du Dr Ferrer, j'ai vérifié chez moi que j'ai bien moins de capitons qu'il y a 2 mois, et comme par hasard ça fait 2 mois que je mange beaucoup plus équilibré (peu de gâteaux ou plats salés gras), et que je marche un peu plus que d'habitude (5000 pas minimum, c'est pas la mort, c'est 40 min env). Sans avoir trop perdu de poids, j'ai dégonflé et du coup... ma cellulite avec. :))

    RépondreSupprimer
  15. Haha! J'adore ton billet!Plein d'humour! Il m'a bien fait rire :)!
    Moi la cellulite, c'est mon cauchemar! D'autant plus que j'étais plutôt sportive il y a encore quelques paires d'années (3h d'équitation par semaine et 2h de piscine) et que je n'avais par conséquent pas un gramme de cellulite! Aujourd'hui, ce n'est plus la même histoire (je ne fais plus de sport!). La cellulite a alors fait son entrée en scène...Je suis de physiologie assez mince mais j'ai tendance à faire de la rétention d'eau et en plus je mange trop salé et trop sucré, imagine le désastre! Bref! J'en viens à acheter des maillots de bain avec le bas "shorty" car la cellulite me complexe un peu...Du coup si ta méthode marche, ça m'intéresse!

    RépondreSupprimer
  16. Il parait que l’allaitement réduit aussi la cellulite …
    Perso je pense que la méthode physique reste la meilleur. Pour preuve je suis le palpeur rouleur attitré de ma femme. Comme ca je suis fière l’été sur la plage !-)

    Y a-t-il des protocoles différents selon la cellulite ? Celle lipo et celle hydro ?


    GG

    RépondreSupprimer
  17. Camille, je suis comme toi ! toute mince mais avec cellulite, c'est super bizarre ! Y a t-il des filles qui n'en ont pas du tout ? les veinardes. Moi j'ai décidé d'agir avec plus d'activités simples : monter plusieurs fois les escaliers en courant et sur la pointe des pieds, un peu de tennis et de marche à pied, et j'hydrate avec le Dove anti-cellulite... on verra si ça marche ! Bon courage les filles

    RépondreSupprimer
  18. Et mes cuisses sur youtube pour mon article sur le massage anti-cellulite c'est pas impudique -_-'?

    Of course c'est la plus vue.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai ta plume décidément, tu es trop drôle/mignonne/ordinaire (dans le sens où on peut s'identifier à toi), c'est attachant (^_^)

    J'ai hâte de voir tes résultats, enfin de voir, tout est relatif.
    Ca m'aidera peut-être à trouver un moyen de me débarrasser de la mienne, de cellubiiiiip !

    RépondreSupprimer
  20. @ Camille (cc Nelly) : j'ai du mal à croire que tu en aies, toi toute jeune, fraîche et menue !! :)

    @ Le GG : 1/ oui, l’allaitement permet de réduire la cellulite mais à condition de le faire environ... 6 mois !!!!
    2/ Rhôôô, Delphine a de la chance ! ;)
    3/ Oui parce que c'est une association de drainage (par aspiration) et lipolyse (grâce aux infrarouges) et tu actives +/- l'un ou l'autre selon les besoins.

    @Ninimimie : vas-y, balance le lien vers la vidéo !!! ;)

    @ LaManouchka : ♥

    RépondreSupprimer
  21. Sérieusement, si ça peut aider quelqu'un, le massage en image!

    http://www.youtube.com/watch?v=55XMHUqEgzQ

    RépondreSupprimer
  22. @ Ninieminie : merci, c'est très bien expliqué dans ta vidéo ! :)

    RépondreSupprimer