mercredi 7 juillet 2010

LES DEOS BIO ? SANS MOI !!!

Bon, ça y est, j'en ai testé un. 

Un déodorant sans sel d'aluminium. Mieux que ça, un déo bio !!!

Et alors, ça ne va pas mais pas du tout. Ça suffit peut-être l'hiver, mais là (de fin juin à fin août), c'est pas possible
surtout quand on bouge pas mal comme moi ces jours-ci...).

D'autant plus qu'il y a de l'alcool dedans :
aisselles sensibles ou fraîchement épilées s'abstenir...

Ça me conforte dans mon choix de déos aux sels d'aluminium,
qui en réalité n'auraient aucun effet secondaire prouvé, contrairement à la légende bloguesque (cf. ici pour + d'infos - je sens que certains vont s'offusquer).

Une précision quand même : le déo que j'ai essayé est à base d'huiles essentielles. Sans pierre d'alun, qui serait probablement un poil plus efficace. Vous auriez un déo avec pierre d'alun à me conseiller, pour que j'essaye, quand même ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je n'ai rien à te conseiller (malheureusement) dans ce que tu recherches mais je peux te dire que j'ai testé le SANEX Natur Protect pierre d'alun sans sels d'aluminium et le résultat est moyen car l'efficacité n'est pas constante quand il fait chaud, même en secouant bien la bombe à chaque fois. Au mieux il est à peu près efficace au pire aucune efficacité. Le corps s'habituerait-il au produit ? En ce moment je teste VICHY (en pharmacie ou para) Déodorant fraicheur extrême note fruitée (parfum vraiment très léger et frais), le flacon est blanc avec bouchon vert, vapo sans gaz. Il me semble pas mal pour l'instant...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé celui de Sanex: une horreur! Inefficace et avec un odeur forte et désagréable. Je reste sur mon Nivéa avec sels d'aluminium (si en plus ils n'ont aucun effet secondaire, je n'ai plus de raison de m'en priver )

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part j'ai longtemps utilisé la pierre d'alun direct comme ça que tu trouves en pharmacie. J'en ai été super contente jusqu'à y'a quelques temps où je trouvais que ça n'avait plus la même efficacité mais je pense que ça doit venir de moi et pas du produit lui-même.
    Pour les déos plus conventionnels à base de pierre d'alun je n'en ai pas à te conseiller, j'avais effectivement entendu dire que celui de sanex n'était pas top...Chamalice et Marie confirment !

    RépondreSupprimer
  4. @ toutes les 3 : Bon, OK, le Sanex on oublie.... ;)

    @ Chamalice : bienvenue !

    RépondreSupprimer
  5. Hé oui, les déos bio ne protègent pas aussi bien que ceux avec des sels d'aluminium, mais moi ils me suffisent. Par contre la fameuse légende, qu'elle soit vraie ou pas, n'est pas seulement bloguesque ! Enfin je dis ça parce que plein de femmes de mon entourage qui ne vont jamais sur des blogs fuient les déos avec sels d'aluminium depuis des années, bien avant que je m'y mette aussi ^^ .

    RépondreSupprimer
  6. @ Fleur de Cerise : oui, bien sûr, la controverse n'est pas que bloguesque ;). J'avais envie d'inventer un nouveau mot, ça m'amuse moi de jouer avec les mots. Disons que globalement, sur les blogs, on est plutôt contre les sels d'alu....
    Faudra que j'essaye ce déo l'hiver. Là, je fais des randos tous les jours sous le cagnard...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    D'abord bravo pour le blog :)

    J'essaye en ce moment celui-la :
    http://www.nuxe.com/les-soins/tonific-deodorant-fiche-67.html
    Bon ya pas de pierre d'alun, ok je suis hors-sujet. Mais je teste un truc depuis quelques mois qui marche pas mal (mais vous allez dire qu'il faut avoir le temps) je passe d'abord de la pierre d'alun puis le déo. (Pierre d'Alun tout seul ca marche moyen)
    Et ben moi ca marche plutôt bien. Et pourtant la transpiration ca me connait!
    Ou alors c'est psychologique??

    RépondreSupprimer
  8. Hello,
    Habitant a Dubai (sous 50°C actuellement!) j'en ai testé un paquet...Le seul qui me reussi est le Deo roll-on REXONA Bamboo 24h Intensive. Coté ingredient il y a: alcool et aluminium chlorhydrate. Voili!...Bises. Shamsia.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai essayé une fois le déo bio et plus jamais non plus !!

    RépondreSupprimer
  10. Les déos bio, j'ai tenté, c'est juste impossible! Et été comme hiver pour ma part. Tu transpires toujours autant, les odeurs virent, c'est un calvaire. La pierre d'alun seule, c'est exactement pareil pour moi. Donc je suis passée au déo Keops, de Roc. Très efficace et surtout, surtout sans odeur. Le paradis pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour! As-tu essayé le Sanoflore "24h sans concession", je le trouve très bien pour ma part et efficace sur moi, maintenant je ne l'ai pas sous la main et je ne peux t'énumérer ses ingrédients (des plantes, je sais genre sarriette etc..)en plus il ne m'irrite pas la peau contrairement au Keops que je ne supporte pas...ah quelle galère:-)

    RépondreSupprimer
  12. les deos bios ne m'ont jamais attiré et tu me confirmes que j'ai raison

    RépondreSupprimer
  13. Je crois qu'il n'y a rien à faire avec les déos bio pour l'instant. J'en ai testé 3. 2 sentaient bons mais ne protégeaient pas de la transpiration et le 3e tournaient très mal sur ma peau au moindre effort. Donc c'est sans moi aussi.

    RépondreSupprimer
  14. @ Walisse : merci :), bienvenue et oui, j'ai entendu dire que le déo de Nuxe était pas mal...
    Pour ma part, je préfère mettre un seul déo ! ;)

    @ Shamsia : eeeeh, ça me fait plaisir que tu me laisses un comm'. Il fait peut-être 50° à Dubai, mais vous avez tout le temps la clim - ici, depuis 10 jours, c'est insupportable la chaleur ! ;)
    Il y a des sels d'alu ds ton déo donc il ne peut être qu'efficace, effectivement.... Bisous.

    @ Claudia : je vais essayer Sanoflore, donc.

    @ Lily, Beauatylicieuse et Elodie : bon ben voilà, quoi...

    RépondreSupprimer
  15. Ce constat fait, je ne comprends pas le pubs de Sanex ou Nivea dernièrement qui entretiennent une forme de crainte face aux sels d'aluminium. Si c'est une façon de fidéliser un public écolo dans l'âme, l'argument risque d'être démonté facilement.

    RépondreSupprimer
  16. Ah non mais moi c'est ilpossible que je sois infidèle à mon déo Nivéa. J'ai essayé pourtant, mais je n'en trouve aucun aussi efficace. Pour ce qui est des effets des sels machins, honnêtement, si on y regarde bien, chaque jour on trouve des méfaits sur chaque produits. Bientôt il nous restera plus rien... Comment ils faisaient les gens avant? Le bio, le bio! Moi j'avoue ça me soule toute cette histoire de bio.

    RépondreSupprimer
  17. Après avoir testé plusieurs déo , je viens de découvrir un Narta Pierre d'alun, sans aluminium chlorohydrate , fraicheur naturelle et ...il est parfait .
    Il tient longtemps contrairement au Sanex (qui est bon juste après la douche en guise de "sent bon") !

    Je vais aussi tester le Rexona qui est satisfait ou remboursé en ce moment mais niveau composition , il y a de l'alcool par contre et c'est en spray . A voir !

    RépondreSupprimer
  18. Nous avons testé avec mes filles ados la pierre d'alun pendant 4 mois, sans aucun succès, du coup je n'ai pas référencé ce type de produits. J'ai essayé pas mal de déos bio mais je n'en ai trouvé qu'un seul (bio et sans alcool) qui soit réellement efficace 24h : http://www.aboneobio.com/deodorant-bille-bio-regulateur-p-49.html Il est à la menthe poivrée, laiteux mais ne laisse pas de taches. J'en ai mis un autre en boutique au citron qui a l'avantage d'être rechargeable (écolo en plus) mais nettement moins efficace et je le conseille plutôt pour les enfants ou celles qui ne transpirent pas beaucoup. Pour celles qui cherchent un déo parfumé (bio mais avec alcool) je vous conseille les déos théo et Julie des Douces Angevines. Voilà ma sélection : http://www.aboneobio.com/deodorant-bio-c-47_2_13.html

    RépondreSupprimer
  19. @ The Greenwasher : la réponse est dans ton pseudo ;). Moi ça m'agace ceux qui font de "l'anxiogénisme" pour vendre. Je parle là des grands groupes, pas des petites marques bio qui pensent probablement sincèrement que les sels d'alu n'auraient pas encore fait tout à fait leurs preuves sur leur innocuité.

    @ Jen : eh oui ;)

    @ lepetitmondedenath : le Sanex ne vous plait pas, décidément !!

    @ abonébio : tu ne me donnes plus envie de tester la pierre d'alun...

    RépondreSupprimer
  20. alors, là, complétement d'accord ! ces t° ne supportent pas de déo sans sels d'alu !! et moi non plus , c'est l'enfer. A part flinguer les chemisiers précieux (je me demande si je ne vais pas demander de me rembourser mon tout nouveau chemisier à la marque en question), l'efficacité est plus que douteuse...Mon préféré KEOPS de ROC, en pharma !

    RépondreSupprimer
  21. je me permets de ramener ma fraise dans le débat mais je pense qu'il est quasi sûr à 100% que les sels d'aluminium sont inoffensifs. Une dermato m'a dit que c'est ce qu'ils utilisent pour désensibiliser les gens allergiques à diverses substances, il y en a dans les vaccins et on en mange aussi (comme les parabens d'ailleurs). Du côté des marques qui font maintenant des déos "sans sels d'aluminium", devenus un argument de vente, plusieurs m'ont dit que ma foi le truc est tellement entré dans la tête des gens que même si elles continuent à penser que c'est inoffensif, elles sont "obligées" d'ajouter dans leur assortiment ce genre de produits pour ne pas perdre des clients... Sad but true!
    Je trouve les nouveaux déos "minéraux" sans sel d'aluminium très efficaces (Roche Posay, Body Shop et Garnier Minéral), sinon le Nuxe 24h en spray aussi...

    RépondreSupprimer
  22. @ Polly : je pense tout à fait comme toi. :) J'ai moi-même enlevé les parabènes d'une gamme dont je m'occupais uniquement pour ne pas perdre de clients, tout en étant persuadée que la solution alternative choisie était moins sûre.... :/

    Je suis surprise de vos réactions dans les commentaires, je m'attendais à ce que certains viennent descendre les sels d'alu...

    Sinon, pour info, je vais interviewer lundi prochain un toxicologue pour faire le point sur ces substances "à polémique".

    RépondreSupprimer
  23. Le déo fraîcheur bio d'Acorelle (le rose)! le plus efficace que j'ai essayé so far! et je vis au Japon où il fait 38° & 60% d'humidité... il tient la route!

    RépondreSupprimer
  24. @ vd de balade beauté : chouette, une lectrice qui vit au Japon !!! Bienvenue que (dé)maquillages :).
    J'ai jeté un oeil à ton blog, il a l'air très inspirant, je vais y retourner quand j'aurai un peu plus de temps (hihi, j'adore les japonais !!!).

    RépondreSupprimer
  25. Concernant le sujet du bienfait des déo sans sels d'alu, la promotion de la pierre d'alun...,
    et bien il se trouve que d'expérience vécue malheureusement, la pierre d'alun provoquerait réactions et allergies à pas mal de monde ! : dixit mon médecin généraliste à Toulouse. ce fut mon cas l'année dernière, et je n'étais pas sa première patiente.
    A la Poubelle la pierre d'Alun !
    Je garde mon efficace "SVR laboratoires"avec aluminium chlorohydrate

    RépondreSupprimer
  26. Optez en pharma pour un deo sans alcool avec sels alu ( aucune toxicité prouvée!). Il existe aussi des deos qui freinent la sueur ou sans parfum...

    RépondreSupprimer
  27. Direction pharmacie : demander deo sans alcool , avec sels alu ( aucun risque connu!), si besoin antitranspirant ( freine la sueur), parfume ou non : bodysol, svr, Vichy avec sels, keops vapo sans gaz sans parfum, etc, tous tout doux et efficaces!

    RépondreSupprimer