samedi 30 juin 2012

IL ETAIT UNE FOIS... JEAN, JANE & BENEFIT

Grâce à (la charmante) Pure Beauté, j'ai pu assister il y a quelques jours à l'avant-première MONDIALE du "documentaire" (je mets des guillemets, vous comprendrez pourquoi après) Glamouriety, consacré à la belle histoire de Benefit et de ses co-créatrices, les twins Jane et Jean Ford.

Ça se passait au Grand Rex, ambiance Tapis Rouge Hollywodien - des guests US et de toute l'Europe sapés comme pour un Prom, vous savez, ces bals de fin d'année américains. Nous ne connaissions personne dans la foule surexcitée - et c'est bien rare, car on trouve trouve toujours une ou deux blopines, voir plutôt 50, dans ce genre d'event. Petit moment de solitude dans cette immense salle de cinéma, donc, mais bon, on était à une soirée pas vraiment comme les autres et on n'allait pas se plaindre non plus, on était même plutôt contentes...

Je passe rapidement sur le déroulé de la Soirée : jazz band rétro, stand up de deux présentateurs en anglais, duo en chanson des soeurs Ford, danseuses de cabaret, soirée dansante over-petit-fourée/champagnée et puis ce documentaire ma foi plutôt sympathique, mélange d'archives, de parodies de séries TV, dessins animés..., qui permet de (re)découvrir la marque à la manière Benefit, c'est à dire de manière décalée, fun, positive, un peu kitch... très américaine aussi.

Si vous avez 40 minutes devant vous, et si vous aimez l'univers Benefit, je vous invite à visionner Glamouriety juste ci-dessous, ça vaut le coup d’œil !



Et vous viendrez nous dire si ça vous a plu !
.

vendredi 29 juin 2012

LE PETIT JEU DU DREDI : KESKECÉ ?

A votre avis, de quelle marque et à quoi sert cet objet ?


(si vous répondez "un porte-clés", vous sortez)

Je modère les commentaires et réponse dimanche soir.

---------

EDIT : finalement,je vous donne la réponse dès maintenant car je viens de publier un billet sur la marque en question. Vous avez été très fortes (et pleine d'imagination pour celles qui se sont plantées !! ;)), car oui, il s'agit bien d'une clé USB (que je trouve trop trop sympa), et oui, de la marque Benefit !


BON WEEK-END !

ET N'OUBLIEZ PAS D'ALLER TENTER DE GAGNER
LES 50 VERNIS
2B
PAR ICI


mercredi 27 juin 2012

★ LE PLUS GROS CONCOURS DE VERNIS DU MONDE ! #2 ★


 
EDIT : CONCOURS CLOS 

Et les gagnantes sont...... 

[roulement de tambour]

Kam_Angel pour les 25 vernis,
et donc ses copines de jeu Yadana et Dark Gally qui remportent 10 vernis chacune,
ainsi que Cicirena pour le lot bonus Facebook de 5 vernis !

Merci de m'envoyer vos adresses postales à demaquillages[at]gmail.com, les filles !

Et merci à toutes pour vos participation et partages sur Facebook ;).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 


A gagner cette semaine sur (dé)maquillages : 50 vernis d'une jolie marque de maquillage dont vous avez peut-être déjà entendu parler et qui débarque (enfin !) en France chez Parashop : 2B (prononcer "to be") !!

Pour la petite histoire (belge), 2B est née en Belgique il y a quelques années, propose une gamme très vaste de maquillage (teint, yeux, lèvres, ongles) et cartonne sur le marché Benelux. Les produits sont made in Europe, de toutes les couleurs - même les plus improbables (54 teintes de vernis par exemple), à prix ultra-accessibles pour se permettre toutes les fantaisies sans se ruiner (3,25€ le vernis par exemple).

Les vernis sont sans formaldéhyde, sans toluène, sans DBP (phtalate).


Vous pouvez retrouver 2B chez Parashop (pour l'instant sur 2 points de vente parisiens uniquement, Chaussée d'Antin et Italie 2) et si vous souhaitez découvrir la marque, il y a une super promo, mais attention, jusqu'au 30 juin seulement : 1 vernis (teinte au choix) offert pour tout produit 2B acheté (si c’est pas de la super promo, ça ;)).

Maintenant que les présentations sont faites, passons au concours !


A GAGNER :

1 lot de 25 vernis 2B assortis
1 lot de 10 vernis 2B assortis
1 autre lot de
10 vernis 2B assortis
1 lot Bonus Facebook de 5 vernis assortis



~~~~~~~~~~ POUR PARTICIPER ~~~~~~~~~~

(les règles sont un peu spéciales, attention)

Comme pour le premier Plus Gros Concours de Vernis du Monde, vous jouerez à 3, entre copines. Il y aura une grande gagnante tirée au sort (lot de 25 vernis) et ses deux comparses de jeu gagneront 10 vernis chacune.

Pour jouer : chaque participante met en commentaire son pseudo et ceux des 2 copines avec lesquelles elle joue, et les 2 amies font pareil de leur côté. Essayez de trouver des pseudos distinctifs (pas de prénoms simples).

Un exemple de commentaire pour que ce soit bien clair pour tout le monde :
Je veux participer, j'ai trouvé mes 2 coéquipières pour le concours, j'écris : "Je suis So. Je participe avec Kaki et La La Défraîchie."
Kaki écrira : "Je suis Kaki. Je participe avec So et La Défraîchie."
Et La Défraîchie écrira : "Je suis La Défraîchie, je participe avec So et Kaki."
(c'est un exemple, vous mettez ce que vous voulez en comm, à partir du moment où vos deux cops sont citées).

Lot Bonus Facebook !!

Si vous souhaitez en plus participer au bonus, il suffit de rajouter dans votre commentaire votre pseudo ou nom / prénom Facebook pour que je puisse aller vérifier que vous êtes bien fan de la page 2B qui est juste ici.


Vous avez jusqu'au mercredi 4 juillet minuit pour participer. Je tirerai au sort une gagnante (ou un gagnant - pas de discrimination !) qui remportera le gros lot, et les deux ami(e)s qu'elle (il) aura indiqué(e)s en commentaire recevront les lots de "consolation". Il y aura également un tirage au sort parmi les participants au lot Bonus Facebook.

Les participations ne respectant pas les règles seront écartées d'office. Et pour des raisons que vous comprendrez, je préfère des adresses IP différentes pour les 3 participantes, donc ne jouez pas du même ordinateur. Vous avez le temps (1 semaine) de toutes façons.

Ça vous va ? :)

Alors, c'est à vous !

PS : 2B est un de mes clients FYI

mardi 26 juin 2012

BREAKING NEWS : BEAUTE-BLOG IRL !!

Les amis, je vais faire une petite diversion littéraire aujourd'hui, car Magali, auteur de (l'unique) Beauté Blog, vous attend mercredi soir à la séance de dédicace de son tout nouveau (et premier) roman : Madeline Marcel-Torque (oui, moi aussi je me demande pourquoi ce nom ??), et ne ratez pas ça, car IRL ("in real life" - je parle geek maintenant), la Bertin est aussi (gentiment) déjantée que sur son blog - ce qui vaut le coup d’œil une fois dans sa vie (vous pourrez dire "Je l'ai vue"), et, je suppose car je ne l'ai pas lu, son bouquin doit l'être tout autant.


Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres car "mercredi soir" rime pour moi avec "cours d'alphabétisation", et comme mes élèves m'en veulent déjà de les abandonner 2 mois complets cet été, je ne peux pas leur faire ça pour l'avant-dernier cours.

Passez le bonjour à Magali pour moi et RV demain matin ici-même pour le lancement du 2ème opus du PLUS GROS CONCOURS DE VERNIS DU MONDE avec 50 vernis à gagner, dont 25 pour la grande gagnante !

dimanche 24 juin 2012

NIKKIE, 17 ANS, LA YOUTUBEUSE QUI VOUS RESERVE UNE DROLE DE SURPRISE

Nikkie, 17 ans, auto-proclamée makeup artist, est d'après Télématin (oui, je me cultive devant mon petit-déjeuner) "l'une des blogueuses les plus célèbres des États-Unis" [edit : en réalité des Pays-Bas]. Je suis allée faire un tour sur sa chaîne Youtube, et je ne suis pas vraiment fan - c'est un peu la caricature de l’américaine [edit : euh, donc néerlandaise] moyenne légèrement too much, enfin bon, chacun ses goûts.

Et là, Nikkie a fait quelque chose de différent. C'est pour cela que Télématin en a parlé, c'est pour cela que je relais. Je ne vous dit rien pour ne pas vous gâcher la surprise, je vous laisse regarder, ça dure à peine plus d'une minute.


(on me souffle dans l'oreille qu'en fait Nikkie est Hollandaise - Télématin ne vérifie pas ses sources, ce n'est pas bien !!)

samedi 23 juin 2012

BLANCS

Coïncidence ou pas... Les deux nouvelles eaux de parfum Courrèges et Lolita Lempika se parent de blanc. De blanc "dans l'esprit", dans la fragrance, et dans le nom.


La première s'appelle Blanc, la seconde L'eau en Blanc.

Blanc de Courrèges est une fragrance douce et enveloppante, gorgée d'iris, rose, musc, et héliotrope, à mille lieues de ses prédécesseurs, des parfums très 70's à base de patchouli - véritables madeleines de Proust quand on les hume (c'est Mamie !!), parfums cultes de nos (grands-)mères, mais peu adaptés me semble-t-il aux femmes d'aujourd'hui que nous sommes. Le flacon de Blanc est sublime, minimaliste, en bakélite - matériau qui rappelle les origines 60's de la marque. J'aime beaucoup !


L'eau en Blanc de Lolita Lempika est une fragrance... douce et enveloppante, également, inspirée des robes de mariées de la marque, composée d'essences de violette blanche, framboise et musc. Le flacon est tout mignon, féérique, comme d'habitude chez Lolita, et puis regardez, j'ai eu la chance de pouvoir le faire graver : "Le parfum de Sophie". Oui, c'est le mien, je ne le prête pas.


Blanc et L'Eau en Blanc, deux jolis nouveaux parfums que je porterai avec plaisir - et je suis difficile en matière de parfums, mais plutôt l'hiver... pour leur côté doux et enveloppant, justement, alors que quand il fait beau et chaud, j'ai besoin de quelques chose de plus frais !
.

vendredi 22 juin 2012

"LES ACHATS BEAUTE INFLUENCES A 63% PAR UN BLOG"

Je viens de lire un (enième ? ;)) article sur "l'influence des blogueuses beauté".

D'après LSA, la bible des magazines professionnels en matière de consommation, une étude américaine a montré que les achats beauté étaient influencés à 63% par un blog contre 26% pour la presse féminine (De Vies, oct. 2012).

On va encore se mettre les journalistes à dos... ;)

Trêve de plaisanterie, même si on ne peut pas extrapoler à 100% ces chiffres au territoire français, je vous laisse lire l'article qui est plus axé sur notre blogosphère nationale, et je vous attends en commentaire pour savoir ce que vous en pensez !




(PS : il paraîtrait même que les marques viendraient faire leur veille concurrence / innovation chez nous... Ah bon ?? ;))

Merci à LLC pour l'article

jeudi 21 juin 2012

EFFACER L'EFFET VACHE DES AUTOBRONZANTS

Aujourd'hui, c'est #jeudiconfession, comme on dit sur Twitter.

L'autre jour, quand il faisait beau et chaud sur Paris (... il y a une éternité, non ?), j'ai décidé d'autobronzer mes gambettes pour pouvoir les exposer sans faire trop parisienne pâlichonne.

Je prends mon gel autobronzant Galénic, une marque sérieuse, j'ai confiance, et je l'applique précautionneusement sur mes jambes, comme d'hab. La seul différence avec d'hab étant que d'hab, j'hydrate ma peau avec une crème pour le corps juste avant, j'attends 10 minutes et j'applique l'autobronzant. Mais là, j'ai eu la flemme, je l'ai appliqué directement.

Je patiente 10 bonnes minutes avant d'aller me coucher pour que le produit ait bien pénétré, je rejoins mon lit d'amour, et le lendemain au réveil....

Je suis tachée comme une vache !!

(hum, désolée pour le gros plan pas glamour, et en plus FLOUE, mais fallait que je vous montre)

Alors j'avais déjà eu de vagues traçouilles d'autobronzant auparavant, mais là, au secours, impossible de sortir comme ça les jambes nues !!

Je cherche une solution pour rattraper ce carnage..........

Je me dis que ce ne sont que les cellules mortes en surface de la peau qui sont colorées et qu'en les exfoliant un peu, l'effet vache devrait s'atténuer. Je gomme, je gomme, je rince. Ça ne sert pas à grand-chose...

Je raconte ma mésaventure sur Facebook, et là on me conseille d'appliquer de la crème dépilatoire. Logique, la crème dépilatoire agit en dissolvant la kératine du poil, et les cellules mortes de la surface de la peau (les kératinocytes) étant pleines de kératine (comme leur nom l'indique), ça devrait marcher aussi. Je laisse poser ma crème dépilatoire deux fois plus longtemps que ce qui est indiqué sur le tube (à ne pas reproduire chez vous, les enfants, je fais ça parce que je suis une professionnelle, c'est un peu comme pour les cascadeurs, vous voyez), je rince... Un léger mieux, en effet. Mais les traces sont encore trop visibles.

Je me dis que je vais passer le week-end en pantalon, quand je vois sur Facebook le commentaire d'une lectrice qui me dit "Essaye un dissolvant à ongles doux, c'est radical".

Au point où j'en suis, je me dis, allez, on essaye le dissolvant. Je frotte mes taches avec un coton imprégné de dissolvant à ongles, assez longuement, et là, vous me croirez ou non.......

... elles disparaissent !! D'ailleurs le coton devient tout beigeasse.

(c'est la série des photos glam' aujourd'hui sur (dé)maquillages !)

Voici les différentes étapes du détachage pour bien visualiser efficacité des méthodes (je suis passée en noir & blanc pour des raisons techniques, car la luminosité n'était pas du tout la même - le soleil jouait à cache-cache avec les nuages ce jour-là et en couleur, les teintes étaient trop différentes). Et je vous mets des petits flèches pour mieux visualiser la tache.

(bizarrement, on a l'impression que la tache était plus visible après la crème dépilatoire, mais en réalité non)

Vous avez vu comme ça marche bien, le dissolvant ?? :)

Revenons à mon histoire.

Les traces vaches ont disparu, je suis contente, et je reste quand même perplexe : est-ce que cette catastrophe n'est due qu'à cet autobronzant Galénic que je n'avais jamais appliqué auparavant, ou est-ce plutôt dû à ma paresse légendaire (ne pas avoir bien préparé ma peau et aller me coucher trop vite après application) ?

Ni une ni deux, je retente l'expérience. Le soir même ! Mais cette fois, après exfoliation + hydratation, comme je fais d'habitude.

Enfin, pas tout à fait : l'exfoliation n'était pas bien nécessaire car après mon super gommage et mon décapage à la crème dépilatoire, je crois que ma peau avait eu sa dose pour le mois ;). Par contre, j'hydrate bien ma peau, j'attends 10 minutes que ça pénètre un minimum, puis j'applique l'autobronzant Galénic, j'attends re-20 minutes avant d'aller me coucher.

Le lendemain...

... Mes jambes sont autobronzées sans traces !

La morale de l'histoire, c'est que quand vous souhaitez vous autobronzer, il faut PRENDRE LE TEMPS de gommer et d'hydrater votre peau juste avant, et PATIENTER au moins 20 minutes avant de frotter vos jambes sur des draps (ou un pantalon), même si la notice ne le dit pas ou dit "10 minutes". Et que si vous avez quand même des traces, le coup du dissolvant à ongles, c'est pénible mais juste génial pour les faire disparaître !!

mardi 19 juin 2012

ENFIN !!!! AMENAÏDE !!

Vous vous souvenez d'Aménaïde, la marque capillaire que j'ai accompagnée dans son accouchement et dont je vous avais parlé en septembre dernier à l'occasion du salon Beyond Beauty où sa maman Stéphanie la présentait pour la première fois au grand public ?

Et bien l'accouchement fût plus difficile que prévu... Une vraie gestation d'éléphante. Je vous passe les détails logistiques /retards de production, mais voilà, enfin, plus de 6 mois après la date de sortie initialement prévue : les produits Aménaïde sont enfin disponibles !!

Je peux donc vous présenter ma filleule un peu plus en détails, et d'abord, je vous invite à visionner cette vidéo*, qui résume bien l'esprit de la marque.


Aménaïde, c'est une gamme volontairement courte - 1 shampooing, 1 après-shampooing, 1 gommage capillaire, 1 crème protectrice sans rinçage, qui pourtant est adaptée à tous types de cheveux et cuirs chevelus (hors problèmes spécifiques type alopécie ou pellicules) grâce à une idée maline, inspirée de la méthode No Poo mise au point par l'américaine Lorraine Massay.


L'idée : remplacer de temps en temps son shampooing par son après-shampooing, qui lave aussi les cheveux mais de manière beaucoup plus douce. Oui, vous avez bien lu. Se laver les cheveux à l'après-shampooing ! :)

Ne soyez pas sceptique, je le fais moi-même une fois sur deux depuis 3 ans (alternance shampooing + après-shampooing / après-shampooing seul), et ça marche très bien !! Tout simplement parce qu'il y a aussi des tensioactifs (agents lavants) dans les après-shampooing - mais moins que dans un shampooing, d'où la douceur de ce type de lavage, et qu'il y a toujours également une petite phase grasse qui nourrit bien la fibre.

Mais attention, il ne faut pas se laver les cheveux avec n'importe quel après-shampooing. Du sans sans silicone obligatoire... sinon vous risquez de vous retrouver avec un effet cheveux gras pas très sympa.

En gros, plus les cheveux sont secs et plus les cuirs chevelus sans sébum (cheveux très secs, bouclés, crépus, abîmés par les colorations ou les défrisages...), mieux la méthode No Poo de lavage à l'après-shampooing est adaptée. Pour les cuirs chevelus normaux et fibres normales, le rituel de lavage sera classique, c'est à dire shampooing + après-shampooing. Et pour les intermédiaires comme moi, ce sera l'alternance lavage classique / lavage No Poo. C'est pour cela que la méthode Aménaïde est qualifiée de Low Poo (du "No Poo léger").

Pour connaître son propre rituel Aménaïde, il faut faire un diagnostic très simple en 2 clics (ici). Par exemple, le mien est le rituel n°4 :


Après, bien sûr, vous pouvez ensuite adapter ce rituel à votre style de vie, pour qu'il vous convienne parfaitement (vous le verrez bien à l'usage). Par exemple, me concernant, vivant dans une ville ultra-polluée, mes cheveux se salissent assez vite et je me lave les cheveux plutôt tous les 2-3 jours (le diagnostic indique 4-5 jours). Et si je vivais là-haut sur la montagne, il est probable que j'espacerais les lavages un peu plus.

Mes produits chouchou sont le Gommage Bouleversant, au sucre de canne et poudre d'amande, qui laisse une impression de légèreté incroyable, comme si le cuir chevelu respirait à nouveau, et le Shampooing Bichonnant (qui porte bien son nom), gorgé de miel (10% !!), aloe vera, cannelle et amande douce, très doux, sans sulfate, parfait pour mes cheveux (chiants) exigeants.

Enfin, voilà, vous l'avez compris : Aménaide, c'est une toute nouvelle façon de se laver les cheveux, je suis très fière d'avoir participé à l'élaboration de cette gamme pas comme les autres, et j'espère qu'elle vous plaira !

(PS : pour le lancement de la marque, vous bénéficiez sur la boutique en ligne de 10% de réduction sur votre commande et des frais de ports gratuits, profitez-en et revenez nous dire ici ce que vous en pensez)

www.amenaide.com

*Vidéo made by my friends Little Less Conversation (tout comme le design produits et le site),
musique by my other friends
www.mondele-prod.com, I ♥ working with my friends.

dimanche 17 juin 2012

I ♥ GILLES

Il y a quelques temps, je suis passée en coup de vent à la Poulette Party organisée par Manuela aka Poulette du Poulette Blog et je suis tombée amoureuse d'une marque de bougies (oui, je suis comme ça, moi en ce moment, à défaut d'homme je tombe amoureuse d'objets : de vernis, de bracelets grigri - il faut que je vous en parle de celui-ci, de bougies...).

Mais d'abord je vous raconte pourquoi je n'ai pas pu rester avec les Poulettes au Spa Yonka où avait lieu l'évènement.

J'avais le soir-même un pot de départ d'une copine qui part en mission 1 an en Côte d'Ivoire. Évènement immanquable, donc, dans un bar auquel je me suis rendu en courant après avoir passé 15 minutes express chez Yonka pour faire un coucou aux blopines, les bras chargés (Poulette m'a OBLIGÉE à repartir avec un énorme sac rose contenant quelque chose comme ३,5 kg de produits de beauté / bien-être), un bar qui bien sûr était caché par un échafaudage dissimulant son nom et le n° de la rue, et comme il n'y avait presque personne à l’intérieur, je me suis dit soit Aude n'a pas d'amis (option peu probable), soit ce n'est pas ici, je demande donc au tenancier "On est où ici ?", il me regarde l'air interloqué et me répond "Bah dans un bar.", je me retiens de dire "Non mais j'ai l'air si débile que ça ???" et lui demande à la place "Mais il n'y a pas de soirée de prévue ce soir ?", "Ah non, Mademoiselle", "... ?!!?", je regarde l'invit' d'Aude, je vois "1er juin", je demande au mec "On est bien le 1er juin ?", il réfléchis et me répond "Ah non, on est le 31 mai.", et meeeeeeerde, me suis plantée de date, petit moment de solitude, je me demande si j'oserai revenir affronter le barman le lendemain soir, je me dis que je peux peut-être y retourner avec une perruque, ou un look tout à fait différent pour qu'il ne me reconnaisse pas, bref, j'aurais pu rester à la Poulette Party, quoi.

Revenons à nos moutons (... nos poulettes). Durant mes 15 minutes chrono chez Yonka, je découvre donc les bougies Gilles Dewavrin (on y arrive...).


Je ne connaissais pas, mais pas du tout, et je suppose que vous non plus, alors je vous préviens, les parfums sont de vraies tueries !!

J'ai particulièrement aimé la "Lait de Figue" (que Manuelle avait sélectionnée pour nous dans l'énorme gift bag rose), mais aussi l'"Amande", et surtout la "Lounge".

Oubliez les odeurs sympas mais très déjà-vues donc ennuyeuses de (justement) l'amande ou la figue, on est ici dans des interprétations plus subtiles et ultra-addictives.

L'ami Gilles propose aussi des parfums d'intérieur en spray, des "eaux du lit", des grosses bougies à 3 mèches et je vous invite à aller vite vite vite faire un tour sur son site pour découvrir l'ensemble de la gamme !

A partir de 23€

vendredi 15 juin 2012

LE JOUR OU JE ME SUIS PRISE POUR AUDREY HEPBURN


Hier soir, j'étais invitée à la (très chic) boutique Courrèges de la (très classe) rue François Premier pour me faire chignoner par l'équipe du (très talentueux) Christophe Nicolas Biot (vous me dites si j'en fais trop dans les superlatifs, hein).

Jusque fin juin, vous pouvez faire de même (et gratuitement !) tous les jeudis soirs. Vous briefez le coiffeur sur le style que vous souhaitez et le type de votre soirée à venir, et hop, en 10, 20 ou 40 minutes selon la complexité de la coiffure, vous n'êtes plus tout à fait la même !

Pour ma part, vous savez, je suis plutôt une fille nature, alors j'aurais opté pour du coiffé-décoiffé, un truc simple avec des cheveux fous, des tresses..., mais le coiffeur m'a proposé un chignon "type Courrèges" et j'ai accepté, pour l'expérience.

Vu que j'ai assez peu de matière (cheveux au-dessus des épaules, fins), il a suggéré d'ajouter une queue de cheval de cheveux naturels, ce que j'ai décliné poliment car comme je n'aurais pas pu la garder (elle coûte 110€ je crois), j'aurais dû me déchignoner à peine chignonée et il eût été dommage (je crois que je vais me replonger dans mon Bescherelle, j'ai des doutes, là).

Le coiffeur a donc eu du fil à retordre, le pauvre, d'autant plus que je m'étais lavé les cheveux le matin-même (pour un chignon, il vaut mieux l'avoir fait la veille pour que ça tienne mieux), et que mon après-shampooing du moment, s'il est top pour démêler, est très difficile à rincer et laisse un film qui rend les cheveux encore plus glissants...

Après avoir dispersé dans ma chevelure 49 épingles (j'ai compté au déchignonage) et la moitié d'un flacon de laque (j'exagère à peine), le coiffeur m'a libérée et, pour la postérité, j'ai adopté une attitude très (pas du tout, ok) blogueuse mode en tentant de faire ma Audrey. (... heureusement que le chignon est là pour sauver un peu l'ensemble, hum)

(je n'ai pas pu garder le sac, j'aurais dû faire blogueuse mode plutôt que beauté...)

Si vous avez envie de tenter l'expérience vous aussi, le Bar à Chignons de Christophe Nicolas Biot est ouvert tous les jeudis soir jusqu'au 5 juillet de 17h à 20h à la boutique Courrèges, 40 rue François Premier, 75008.


(ah, et si vous ne me croyez pas pour le nombre d'épingles, vous pouvez vous amuser à les recompter ici - sachant que j'en ai perdu 2 dans le siphon du lavabo de l'agence de presse BMRP - voilà, c'est dit, maintenant Cédric tu sais, pardon)

jeudi 14 juin 2012

LE RETOUR DE LA VENGEANCE D'ELLA BACHE

Dans la série "les Belles Endormies", ces marques de beauté créées il y a (rayez la mention inutile) 50 - 70 - 80 ans par des femmes à la personnalité incroyable dans la mouvance des Helena Rubinstein et autres Estée Lauder mais qui n'ont pas bien su négocier le tournant du 21ème siècle et sont devenues (en tous cas en France) très confidentielles, ces jolie marques authentiques endormies qui sont actuellement sur la voie de la reconquête de notoriété (Maria Galland, Ingrid Millet...), il y en a une dont vous devriez pas mal entendre parler dans les mois à venir : Ella Baché.

Voici l'histoire de cette pharmacienne pas comme les autres.
(j'adore ce genre de parcours de vie, vous le savez :))


"Ella Baché naît en 1900 avec le XXème siècle. Première femme pharmacien diplômée de l'université de Budapest, elle a 26 ans, une âme de créatrice et se passionne pour le soin de la peau. En avance sur son temps, cette jeune pharmacienne se prépare à inventer des Recettes de Beauté inédites qui vont bientôt radicalement changer et embellir la vie des femmes.

Dans les années 1920, les soins cosmétiques n'existent pas encore, les produits pour la peau sont préparés et vendus en pharmacie avec les médicaments. Ella Baché a l'ambition de d'améliorer la science en soin avec des produits efficaces, agréables à utiliser, et veut apprendre aux femmes comment entretenir la beauté de leur peau.

C'est l'époque des grandes maisons de couture qui présentent leurs modèles dans le monde entier. Ella Baché devient leur conseiller-chimiste, les mannequins ont besoin de maquillage. Elle se distingue en créant les premiers maquillages-soin : elle y incorpore une base hydratante qui ne dessèche pas la peau.

Pour la première fois, la science se met au service de la Beauté. Ses collections ont un succès : textures nouvelles, teintes vedettes de la saison... Le talent d'Ella Baché devient très recherché, elle se fait un nom et une réputation.

Ella Baché puise les bases de sa réflexion dans les recettes-remèdes de beauté ancestraux, les confronte à ses observations au cours de nombreux voyages à travers le monde avec son mari archéologue et s'imprègne des découvertes de la médecine : son frère chercheur à New-York lui donne accès aux dernières publications scientifiques.

Ces trois sources d'inspiration nourrissent ses recherches qui se concentrent sur les propriétés des actifs alimentaires pour la peau : tomate, huile de flétan, aromates, miel...

En 1936, elle ouvre son propre laboratoire parisien d'où naîtront les Recettes de Beauté mythiques de la marque : la CREME TOMATE éclat-vitamines, un des produits encore les plus vendus au monde, MY EPIL, première cire à épiler à la composition miel-citron, la CREME INTEX, huile de flétan-thym aux vertus cicatrisantes..."

(la suite de la saga ici, parce qu'elle est trop longue pour mon petit blog !)


Le concept Ella Baché est assez simple et évident : la peau a besoin pour s'épanouir en beauté de nutriments, c'est à dire des éléments apportés par l'alimentation comme les vitamines, les acides gras, les sels minéraux... C'est ce que la marque va apporter à travers ses produits cosmétiques et compléments alimentaires, une approche globale qu'elle nomme la "Nutridermatologie".

Le produit culte de Ella Baché, que vous connaissez peut-être de réputation, est la Crème Tomate. Crée en 1936, c'est le premier soin de beauté aux acides fruits (AHA), bien que Ella elle-même ne le savait pas à l'époque puiqu'on n'avait pas encore découvert l'existence et les propriétés de ce molécules !

J'ai testé dans un institut Ella Baché le Soin Lifting-Green, un nouveau soin du visage très étonnant élaboré autour de la spiruline, vous savez, cette microalgue incroyable qui a 3 milliards d'années, qui résiste à tout, qui est une telle concentration de protéines et éléments nutritifs qu'elle sert à nourrir ceux qui souffrent de dénutrition grave, qui est tellement énergisante qu'elle est devenue le complément alimentaire idéal quand on a un petit coup de mou ou que l'on souhaite ralentir les effets du temps.


Je crois que je n'ai jamais testé de soin aussi original, aussi pointu. Je vais essayer de vous le retranscrire, si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, car je l'ai fait il y a quelques semaines déjà...

Après un démaquillage ultra-minutieux (qui n'a pas servi à grand-chose sur moi vu que j'étais venue la peau nue étant donné que le soin avait lieu le matin), vous avez droit à un gommage sur-mesure (une quantité et qualité de grains - mélange de son de riz et coque de noix d'argan je crois - adaptés à votre type de peau dans un masque adapté là aussi à votre épiderme), puis masque, modelage, application de patchs antirides sur les rides les plus marquées (bon, chez moi, évidemment, c'était plus "pour le principe"), masque-plâtre "liftant" (je n'ai pas bien compris comment il pouvait lifter, mais bon...) à effet chaud-froid (je n'ai senti que le chaud) (un masque qui vous rappelle votre enfance quand vous jouiez le personnage de la chèvre dans la pièce de fin d'année "La Chèvre de Monsieur Seguin" et que l'on vous avait réalisé un masque sur-mesure du personnage en question), puis crème de jour.

bouh !!!
(c'est mon masque-plâtre après utilisation)

Un soin dont on a bien le temps de profiter, puisqu'il dure 80 minutes, hyper-professionnel, et à une peau VRAIMENT repulpée à la fin, plus belle, plus lumineuse, plus homogène : un résultat qui se voit à l’œil nu et qui dure plusieurs jours.

Bref, j'étais ravie.

Et vous, vous connaissiez la marque Ella Baché ? Elle vous tente ? :)

Soin Lifto-Green,
80 minutes, 80 €
+ d'infos : www.ellabache.com

lundi 11 juin 2012

DES LUNETTES "TROMPEUSES" POUR MANGER MOINS

Je surkiffe les japonais et leurs inventions surréalistes.

Une des dernières en date : des "lunettes" qui utilisent la réalité augmentée (définition ici) et des arômes pour tromper nos sens et nous faire croire que l'on déguste un délicieux gâteau Pierre Hermé alors qu'on est en train de croquer dans une bisquotte sans sel. Ou presque.

C'est très sérieux, c’est l'Université de Tokyo (sous la direction du Pr Michitaka Hirose) qui a travaillé sur le sujet.

Non seulement les biscuits paraissent à travers ces lunettes 50% plus gros et plus appétissants (et du coup, les cobayes mangent en moyenne 10% de biscuits en moins), mais en plus, le goût (qui est comme vous le savez très fortement lié à l'odorat) est trompé par des effluves d'arômes miam-miam et 80% des cobayes se font avoir en pensant qu'ils mangent quelque chose de meilleur que ce qu'ils ont en réalité en bouche.

La démonstration en vidéo :



Sur ce, je vais reprendre un peu de pain au chocolat, moi (je n'ai pas chaussé les fameuses lunettes, je peux faire confiance à mes sens !).

Source : l'Express Style

vendredi 8 juin 2012

LA JOLIE EXPO DE SHISEIDO POUR SES 140 ANS

Shiseido est une des marques de beauté qui m’attire le plus. Pas forcément pour les produits-même, que je ne connais pas bien, mais pour son image, son raffinement et sa délicatesse à la japonaise...

Ça vous étonnera peut-être mais Shiseido fête cette année ses 140 ans.

(!!!)

Je reviendrai probablement un jour sur l'histoire de la marque, je vous raconterai comment au Japon Shiseido n'est pas celles que vous croyez - c'est une sorte de groupe L'Oréal local, qui propose du haut de gamme mais aussi des tout petits prix.

Mais là tout de suite, je vous invite juste à vous rendre le week-end prochain (16-17 juin) à l'exposition Un Trait Plus Loin au Palais de Tokyo pour découvrir 140 ans de création graphique publicitaire de la marque.

Pour vous donner envie, je vous dévoile quelques photos de ces publicités jolies comme tout...


Et puis attention, l'exposition ne dure que 2 jours ! Les 16 et 17 juin, donc, de 12h à minuit... et l'entrée est gratuite.

Moi, j'y serai samedi en fin d'après-midi, et vous ?
.

jeudi 7 juin 2012

JE SUIS TOMBEE AMOUREUSE D'UN VERNIS OPI...

L'autre jour, j'ai été invitée par la nouvelle marque de maillots de bains customisables Itsykini (que je vous invite à découvrir ici, d'autant plus qu'il y a une belle réduc de 50€ jusqu'au 15 juin) au Spa Burgundy et deux jeunes femmes très pros se sont occupées de mes ongles : manucure par l'une, pédicure par l'autre. Prestation très VIP. Trop la classe.

Le moment aurait été parfait si je n'avais pas du supporter les papotages incessants d'une certaine blogueuse rousse qui partageait la cabine avec moi (la vie de blogueuse est parfois difficile, vous n'avez pas idée...).

Le pédicure tombait parfaitement bien niveau timing parce que je n'avais pas touché à mes pieds depuis l'été dernier, et vu que le soleil commence à pointer son nez, il fallait justement que je polisse un peu tout ça avant de ressortir les sandales.

J'ai choisi en touche finale le vernis Red is My Fortune Cookie, collection Hong Kong de OPI (ne me demandez pas ce que signifie ce nom, moi non plus je n'ai pas bien compris, enfin si, mais ??!! quand même).

Je l'ai choisi pami des dizaines de teintes, parce qu'il est SUBLIMEMENT rouge orangé, une teinte nickel pour l'été, et qu'en plus, comme par hasard, il était parfaitement assorti à ma robe Benetton du jour. Look at this !!


Bon, ok, j'ai pris la photo en début de soirée, donc la luminosité n'était pas top, et la restitution de la couleur non plus (comme d'hab, vous me direz).

En réalité, ça ressemble plus à ça (enfin... à peu près) :


Ou éventuellement à ça (la couleur "officielle" sur le Net, sauf qu'en réalité il est plus clair, plus orangé) :


Pas mal, hein ?

En tout cas, moi j'ai trouvé mon vernis de l'été !!

Et vous, ce sera lequel ?

+ d'infos :

mercredi 6 juin 2012

ERBORIAN SORT UNE BB CREME... LIGHT !!

Les amies, les amis, je sais que cette nouvelle va faire vraiment plaisir à celles et ceux qui trouvent la BB Crème d'Erborian un peu trop couvrante, celles et ceux qui ne savent pas bien la travailler pour qu'elle se fonde parfaitement dans l'épiderme : les ados, les hommes, les pressées, les flemmardes, les nude addicts...

La BB Crème Light vient de sortir en avant-première chez Sephora !!


Je l'ai testée, elle est vraiment plus légère, mais pas trop non plus - on garde bien l'effet BB cream. En fait, pour celles et ceux (je n'arrête pas de dire "ceux" car je sais que des hommes l'utilisent - un petit coucou à Benjamin et sa BB Cream Dr Brandt en passant) qui s'y connaissent en BB, la nouvelle de Erborian ressemble un peu à la Touche Parfaite de 7Herbs, c'est à dire entre la BB Crème Erborian classique et la Nude Magique de L'Oréal Paris.

Au niveau de la teinte, elle se situe entre la BB Crème originale et la BB Crème dorée, donc parfaite pour ces jours-ci, où mon teint de porcelaine commence juste à hâler.

Elle existe en 45 ml (32€) et 15 ml (12€).


Perso, je l'adore !! J'échange tout de suite mon baril de BB Crème originale (que j'aimais pourtant tellement) contre un baril de BB Crème Light. Entre nous (mais chut !), la créatrice d'Erborian me confiait hier qu'elle aussi préférait la version allégée.

Après, c'est chacun ses goûts : celles qui aiment les teints sophistiqués opteront pour la BB Crème classique (ou celle de Clinique, qui lui ressemble assez - pour les peaux mixtes à grasses uniquement car elle est moins hydratante) et celles et ceux qui aiment les teints plus naturels choisiront la BB Crème Light (ou celle de L'Oréal Paris).

Alors, cette nouvelle BB Light, elle vous tente ? :)

lundi 4 juin 2012

DIAMONDS ARE MY HAIR'S BEST FRIENDS

J'ai croisé Fanck Provost, le vrai, pas l'enseigne, entre deux avions Cannes-Paris pendant le Festival. Je vous dis ça juste pour crâner - en réalité on n'a échangé que 3-4 mots d'une banalité absolue, car le vrai sujet de ce billet, c'est la nouvelle coloration brillance Diamond mise au point par le Maître et ses équipes.

Le pitch : "Véritable top coat capillaire, Diamond exalte la brillance d’une couleur Précieuse, fond avec élégance un balayage et ravive les reflets entre deux colorations."


Vous vous souvenez que mes cheveux avaient déjà gagné en sublimeté et facilité de coiffage après mon soin Luxter ? Et bien, vous ne me croirez peut-être pas, mais après un Luxter et un Diamond Franck Provost, mes cheveux sont si lisses que je peux me passer d'après-shampooing !!!! Oui, mes cheveux, ceux qui d'habitude forment un gros nœud au sommet de mon crâne si je ne les après-shampooine pas. Ça ne m'est pas arrivée depuis mon adolescence de me passer de conditionneur......

(bon, l'effet ne dure que 4 à 5 shampooings, après j'ai été obligée de revenir à l'après-shampoing, mais quand même, c'était si étonnant que l'anecdote méritait d'être citée !)


Revenons à mon expérience Diamond un peu plus en détails.

La coloriste a choisi pour moi la nuance Brun Cachemire, sur laquelle elle a ajouté un top coat Diamond. Du brun (un poil trop foncé, je trouve, mais bon, je ne vais pas faire ma difficile) et quelques mèches ambrées.

L'application est simple, comme une coloration classique. D'abord sur la masse capillaire entière, puis ajout d'une mixture supplémentaire sur quelques mèches pour les éclaircir et éviter "l'effet casque".


Il est difficile pour moi de vous donner un avis totalement objectif sur l'effet "top coat" car avec le Luxter, mes cheveux étaient déjà super brillants, les écailles bien refermées, la couleur intensifiée, etc etc. Mais j'ai observé sur mes blopines présentes avec moi ce jour-là un réel effet réflecteur de lumière, à la fois sur du blond, et sur du brun.

Si vous êtes tentées par un Diamond, je vous conseille d'y aller les 6, 7 ou 8 juin, parce que pour toute prestation Diamond Franck Provost ces jours-là, non seulement vous repartirez avec une boîte de 3 macarons Pierre Hermé, mais en plus, vous aurez une chance d'être tirée au sort pour gagner un véritable diamant ! Car il y a 1 diamant à gagner par salon, et ce, dans toute la France, Navarre, Helvétie et Belgique...

à partir de 15€ le Diamond et 65€ la coloration, en fonction de la longueur des cheveux
+ d'infos


vendredi 1 juin 2012

LA PUB QUI M'A PRESQUE FAIT VERSER UNE LARME...

Je ne sais pas trop pourquoi, cette campagne de publicité pour un produit contre l'acné (Crème Benzac) m'a touchée.


Pourtant, je n'ai pas souffert de ce problème d'acné ado, et je n'ai pas vraiment non plus eu l'impression de me sentir isolée (ou alors à de rares occasions, comme tout le monde, probablement), mais je ne sais pas, il y a dans ces visuels une impression de déjà-vu : cette "envie de" totalement frustrée, ce sentiment de différence, d'infériorité peut-être, cette solitude, cette impression de ne pas être compris ou jugé à sa juste valeur, de ne pas y arriver, qu'on y arrivera jamais..., que beaucoup d'entre nous ont dû connaître à l'adolescence, acné ou pas.

Car on a tous eu des complexes qui nous paraissaient insurmontables et qui parfois nous ont un peu isolés : "face de calculette", donc, mais aussi nez trop long, surpoids, voix qui mue, pilosité débordante, maigreur, air d'avoir seulement 12 ans, style pas assez cool, timidité, peurs et complexes divers la plupart du temps non fondés....... mais ça, malheureusement, on ne s'en aperçoit que bien plus tard, en se disant qu'on a été bien bête de se mettre de telles barrières à 15 ans ;).

Bref, je ne suis pas dans la cible mais je me souviendrai de cette campagne de pub assez originale, à mille lieu des autres, qui a réussi à faire vibrer ma corde nostalgie !

Source : Docnews