vendredi 31 janvier 2014

COMMENT SE FAIRE LES ONGLES MATS TOUT EN SE PREPARANT UN RAMEN...

Avant-hier, je dînais avec Clémence dans mon resto préféré (le Q Bar, un franco-thai-surtout-thai qui fait de la cuisine ultra-bonne, über-fraîche, over-healthy et under-chère - d'ailleurs j'y retourne ce midi avec Capucine), et - je ne sais plus comment la chose est venue dans la conversation - elle me dit : "Tu sais, ma soeur a une super astuce pour matifier son vernis !".


Alors moi j'ai déjà essayé les top coats matifiants (remember) - vous en trouverez chez beaucoup de marques de vernis, mais l'astuce que je vais vous révéler est non seulement presque gratuite, mais aussi et surtout super rigolote.

Enfin quand c'est Michelle Phan qui nous l'explique...
 

Enjoy ! ;)



Ah et pour celles et ceux qui vivraient dans des grottes, Michelle Phan c'est juste la Queen de l'Univers des blogueuses beauté - regardez le nombre de vues de sa vidéo... elle a même sorti une gamme de maquillage en collaboration avec L'Oréal-s'il-vous-plaît, EM Cosmetics, tenez, je vous mets des petits visuels pour que vous vous fassiez une idée...

michelle phan em cosmetics

BON WEEK-END !

mardi 28 janvier 2014

CETTE CREME JAPONAISE INCONNUE QUI MERITE DE NE PAS LE RESTER

Il y a quelques jours, j'ai ressorti de mon placard à beauté une crème que je stockais depuis plus de 18 mois : Cuticle Essence DX de la marque "TV MORE" (ça ne fait pas du tout rêver, un nom de marque comme celui-là, et le petit look simplet du tube non plus d'ailleurs, c'est peut-être pour cela que je l'avais oubliée... ;)).


Pourquoi j'y ai repensé là tout de suite maintenant ? Parce qu'elle m'avait été offerte par Lissfactor quand j'avais fait mon lissage "mieux que brésilien" Luxter, souvenez-vous, et que la société vient de me recontacter pour tester la version 2.0 de Luxter (j'ai hâte !! c'est cet après-midi :)).

A l'époque, j'avais été bluffée par le résultat de ce lissage, mes cheveux étaient tellement lisses et brillants que je n'avais nullement besoin d'ajouter après mon shampooing une crème de jour (c'est comme cela que l'on dit, oui, pour les cheveux aussi), c'est pourquoi j'avais mis de côté la Cuticle Essence DX, en attendant, et puis vous savez ce que c'est, on passe à autre chose, et voilà... aux oubliettes.

Je l'ai donc essayée pour la première fois il y a environ 3 semaines et sincèrement, c'est la meilleure crème capillaire sans rinçage que j'ai testée !! Et j'en ai essayé, des crèmes capillaires, vous vous en doutez...

J'ai le cheveu sec et fin, et quand je mets de la crème, ça me rend la fibre triste, lourde, terne, avec souvent un rendu un peu "huileux" genre filles perdues cheveux gras (allusion à un film de 2002 avec Marina Foïs que je n'ai jamais vu mais dont le titre m'a marquée - ça, c'est cadeau pour votre culture populaire générale ;))

Le seul produit qui me convienne à peu près quand je trouve mes cheveux trop secs après le shampooing (ce qui m'arrive régulièrement vu que je change toujours de routine, serial testeuse que je suis), c'est le Spray Soin & Brillance du Petit Marseillais, justement parce que c'est une eau et pas une crème, mais son pouvoir lissant est tout de même très limité, je ne suis pas 100% satisfaite de ce produit.

Donc.

La Cuticle Essance DX.

Vous en mettez une noisinette (une toute petite noisette, ou plus si vous avez les cheveux très longs/épais/crépus), et MIRACLE, votre fibre - en tous cas la mienne, cette petite chose qui n'est jamais contente - est lissée, brillante, semble instantanément plus "saine" et "vigoureuse", le tout sans aucune lourdeur, sans toucher gras... et même si vous en mettez un peu trop - car il en faut un touuuut petit peu, vous de risquez pas de ressembler à une fille aux cheveux gras, croyez-moi, je l'ai crash-testée pour vous.

Sa composition : rien de très naturel (mais le naturel n'est pas encore l'idéal à date - janvier 2014 - pour bien lisser les cheveux sans les alourdir, même s'il y a des progrès -- je sens qu'une certaine Alice va s'insurger en commentaire, ahem), avec un peu de collagène et de kératine (le constituant principal du cheveu) à doses plutôt homéopathiques. Mais ça marche. Et n'oublions pas que la fibre capillaire est "morte", donc elle n'a pas besoin d'ingrédients actifs "biomimétiques", juste de "cirage".
 
Malheureusement je ne saurais pas trop vous dire où vous procurer cette Cuticle Essence DX, je l'ai trouvée sur quelques sites de vente en ligne inconnus dont je n'ai pas particulièrement envie de mettre les liens, vous la trouverez probablement dans certains coiffeurs agréés Lissfactor (enfin je suppose ??). Et elle coûte environ 19€.

Et bien sûr je vous la recommande, mais je crois que vous l'aviez compris dès le titre de ce post :).

dimanche 26 janvier 2014

... 5 ANS !!

Vous vous souvenez de cette pub de 1992 ?

(je n'arrive pas à l'intégrer au post, cliquez sur l'image pour la visionner)


Aujourd'hui, mon blog a 5 ans. Déjà. Je suis très satisfaite de lui. Il est trèèès éveillé. Et vous savez ce qui compte ?? C'est l'amoûûûûr !

Le vôtre, déjà. Enfin, façon de parler, on se comprend. :)

Celui que j'ai pour mon métier, pour la Beauté.

Celui que j'ai pour l'écriture. Oui.

Pour les rencontres.

Pour mes lecteurs.
(vous n'êtes pas que des filles, non)


Que le temps passe................

2009, année charnière.

Il y a 5 ans, j'étais en plein brouillard.

Au chômage, avec peu de perspectives à court terme car c'était le début de la Crise. La trentaine, en recherche d'un nouvel équilibre de vie, refusant le travail pour le travail, aspirant à encore plus d’épanouissement, ayant surtout envie de prendre mon temps pour choisir la bonne voie...

Des questionnements plein la tête, des envies plein l'âme et le cœur. Beaucoup d'incertitudes.

Je rentrais tout juste d'une mission d'aide au développement en Inde. Et ça vous fait prendre pas mal de recul ce genre d'expérience...


J'ai créé (dé)maquillages sur les avisés de mon amie Soumya, qui depuis a bien évolué aussi - elle a (entre autres) créé Noxidoxi.

Et quelques mois plus tard, après une courte expérience chez l'Oréal (à la Direction de l'Innovation, mon mail c'était ...@strategy.loreal.com, si ça pête pas, ça !!), et à nouveau une petite mission auprès d'enfants chiffonniers au Caire, j'ai créé ma boîte, SoCosmetic!.

Enfin, ma-boîte-constituée-d'une-équipe-de-moi-même et que je ne compte pas agrandir. Ma seule ambition est d'être épanouie dans mes vie pro et perso, rien de plus.

Tout a changé en 2009.En Inde, fin décembre 2008, je me suis fait bénir par un éléphant. Oui, bénir. Avec sa trompe posée sur le sommet de mon crâne. C'était cet éléphant, très exactement :


Ce n'était pas un truc à touristes, il bénissait tous les indiens qui passaient - moyennant une petite pièce, bien sûr.

Cet éléphant m'a porté bonheur, semble t-il. En tous cas dans ma vie professionnelle et blogosphérique.

Je ne pensais pas que ce serait aussi facile et épanouissant de se lancer en freelance. J'ai même eu la chance de pouvoir "inventer" mon métier idéal, il faudra que je vous raconte tout cela un peu plus précisément, un jour.

Je ne connaissais absolument rien aux blogs, d'ailleurs je n'en lisais pas et n’imaginais pas que des "blogs beauté" puissent exister (mais quelle idée, on a vite fait le tour du sujet, non ?? ;)). Je ne pouvais nullement prévoir que le mien aurait son petit succès, et que même si je ne l'alimente pas autant que je devrais (... voudrais), il est toujours là, fidèle au poste, 5 ans après.


C'est incroyable tout ce que ce blog m'a apporté.

OK, plein de vernis et autres crèmes de beauté - je sais que vous êtes jaloux, mais non, moi je parle des vraies choses : les interaction avec vous, chers lecteurs, les découvertes de produits foufous et de gens passionnants, les amitiés - certaines très fortes aujourd'hui - pour la vie, les "events blogs" à rigoler avec les blopines et autres voyages de presse à se faire chouchouter, quelques clients aussi - des lecteurs se lançant dans la cosmétique, mais quelle idée franchement, j'ai pourtant essayé de les en dissuader ;)...

Voilà.

Je me rends compte que je parle, je parle, donc je vais me ressaisir pour ne pas trop vous ennuyer, arrêter de faire dans le sentimentalisme - sinon je vais pleurer, et juste vous dire MERCI.

Merci les zamis.
   


vendredi 24 janvier 2014

MES RECETTES BEAUTE MAISON POUR DOUX ME x DO IT IN PARIS ♥

L'autre jour, Do It In Paris a sollicité la jolie marque Bio Doux Me pour proposer à ses lectrices des recettes beauté maison.

www.douxme.com 

Vous savez peut-être que chez Doux Me, c'est moi (épaulée par les meeeerveilleuses Clémence et Ludmilla) qui ai élaboré les dernières formules - enfin, pour être plus précise, nous avons choisi les ingrédients actifs, leurs concentrations, le parfum, les textures, mais nous ne les avons pas formulées concrètement (laissons pour cela faire les professionnels de la formulation... :)).

Pour Doux Me, nous tenions à avoir des soins de beauté tout doux, less is more, les plus "locavores" possibles, avec des ingrédients connus de tous, souvent issu de l'alimentation, comme la carotte, le miel, le coquelicot, la violette, le grain d'orge, la chataîgne...

Du coup pour élaborer ces recettes maison "façon Doux Me", je suis restée dans cette ligne directrice et ai concocté des formules toutes douces, à base d'ingrédients que vous trouverez pour la plupart dans votre cuisine, et très faciles à réaliser.

Bien sûr,  vous me connaissez, j'explique le pourquoi du comment du choix des ingrédients pour chaque recette sur le site Do It In Paris. Et attention, ce sont des recettes à usage immédiat, qui ne se conservent pas, et qui se préparent bien évidemment avec des mains et ustensiles propres !

 
Et voici les recettes... :)
(cliquez dessus pour les voir en détail)

Un patch de nuit SOS boutons, à base de pâte de dentifrice et d'huile essentielle d'arbre à thé.

Un gommage détox pour le cuir chevelu, qui vous fera redécouvrir la sensation du vent dans les cheveux.

Un bain lacté adoucissant et relaxant, pour vous prendre quelques instants pour Cléopâtre.

Des glaçons défatigants pour effacer les traces de fatigue les lendemains de fête.

Le démaquillant le plus simple du monde, et surtout le plus efficace sur le makeup waterproof.

Un gommage brun pour le corps, ultra-gourmand, qui vous laissera la peau douuuuuuuce.

Un masque cocon visage, idéal pour requinquer les épidermes assoiffés en cette saison.

Évidemment, j'attends de vous que vous "crash-testiez" mes recettes DouxMe x DoItInParis et en témoigniez en commentaire ! Qui est partant ??




mercredi 22 janvier 2014

LES CONSEILS D'UN COLORISTE CHEVEUX A PRIX MINI !


Avouons le, il n'est pas toujours facile de trouver sa coloration cheveux. Non seulement sa couleurselon ses envies (des formules naturelles ou conventionnelles, des reflets doux ou un résultat intense...), mais aussi le type de coloration le mieux adapté, celui qui par exemple couvrira parfaitement vos cheveux blancs sans vous rendre à moitié chauve (comment ça j'exagère ??).

Si je prends mon cas, les coiffeurs ont toujours tendance à me laisser poser la couleur trop longtemps. Ma fibre fine et poreuse boit tout très vite, d'où des reflets parfois un peu too much, et quand il s'agit de colorations à domicile, c'est pire, car comme mes cheveux ne boivent pas que les pigments mais aussi les produits chimiques associés et que le temps de pause conseillé est le même pour tout le monde (donc trop pour moi, vous avez suivi - et non, je ne laisse pas pauser la colo moins longtemps, c'est déconseillé dans la notice), ils peuvent vite être abimés, devenir tout secs, tout rêches (ce qu'il s'est passé l'année dernière avec une coloration Olia de Garnier censée pourtant être ultra-douce).

HEUREUSEMENT EST ARRIVÉ...............

.... Christophe Nicolas Biot, le coiffeur-inventeur fou, celui qui a créé, entre autres, le bar à chignon, les leçons de chignons ou le shampooing poudre.


Fidèle à son habitude de ne rien faire comme les autres, M. Biot vient d'ouvrir Le Bar à Coloristes, un endroit (comme son nom l'indique) dédié à la couleur, où l'on peut venir sans rendez-vous se faire conseiller, colorer, ou simplement acheter sa coloration-maison.

Et c'est le service diagnostic / colo maison qui m'a particulièrement bluffée. En 15 minutes, pour la modique somme de 25€, vous avez droit à un entretien personnalisé avec un coloriste et vous repartez avec une "ordonnance" où vous aurez toutes les indications pour réaliser et entretenir vous-même votre couleur à la maison, et bien sûr les produits de coloration nécessaires.




Pour 25 €, oui. Pas 250.

Et si vous voulez par la suite racheter votre couleur sur-mesure, ce sera 14€ seulement. 14€ !! Le prix d'une bonne colo de grande surface, sauf que là vous avez des produits professionnels (Wella), des conseils, et des dosages parfaitement adaptés à vos besoins.

Bien sûr je vais vous montrer le résultat sur moi. :)

Je voulais quelque chose de naturel, juste de jolis reflets pour redonner un peu de vie à mes cheveux cet hiver, un petit ton sur ton (je n'ai pas de cheveux blancs malgré mon âge avancé), mais surtout pas Bio (même si le coloriste a tenté de me convaincre - en fait j'ai déjà essayé il y a quelques années et ça avait été tellement catastrophique... mon châtain s'était avéré être une sorte d'auburn pas du tout subtil genre henné, que jamais ou grand jamais vous ne m'y reprendrez !).

Vous serez gentils de me faire croire que vous pensez vraiment que j'ai le teint aussi lumineux ;).
En fait je me suis amusée à faire un "effet Orton" et j'ai écrasé la photo d'origine...

Les reflets en gros plan.


Quel sera le prochain concept de Christophe-Nicolas Biot ??? Le suspense reste entier mais mon petit doigt me dit qu'il va encore réussir à nous surprendre....

Alors, ça vous tente ce diagnostique coloration ?

Le Bar des Coloristes
Village Royal - 25 rue Royale 75008 Paris.
www.lebardescoloristes.com

jeudi 16 janvier 2014

SERIAL TESTERS #1 : AVEC SHISEIDO, ZOYA, NATURA, LAURA MERCIER

Vous savez que je reçois beaucoup de produits de beauté, vous savez aussi que parmi eux je n'en utilise pas beaucoup, parce que je ne sais pas gâcher, quand j'entame un produit je dois aller jusqu'au bout. C'est pour cela que je ne parle pas si souvent que ça de ma routine beauté perso, c'est pour cela aussi que certains produits de maquillage me durent des années - je finis par les jeter quand ils ont tourné, en gros. Par ailleurs, je développe avec certains de mes clients des produits de soin, je suis donc bien obligée de tester les différents prototypes jusqu'à ce que l'on en soit satisfaits, ce qui me laisse encore moins d'opportunité pour tester des produits du marché.
 
Vous vous doutez donc que mon entourage est très gâté en produits de beauté ;). 

Parfois, il me font des retours spontanés, et c'est toujours intéressant parce qu'ils n'ont jamais la même façon de percevoir les produits - forcément, mes proches sont tous différents, à la fois de personnalité, de peau, de cheveux, d'âge, de sexe, d'usage cosmétique... Du coup je me suis dit que ce serait intéressant de recueillir leur avis, pas sur tous tous les produits non plus, mais sur certains produits qui les ont marqués, ou sur certains produits que moi je trouve intéressants mais que je n'aurais pas testé personnellement.

Voici donc une nouvelle rubrique, que l'on appellera Serial Testers, et qui reviendra régulièrement sur le blog.

Pour ce premier post de cette nouvelle rubrique, je vais laisser la parole à Marie, la gagnante de l'Extraordinaire Concours Routine Beauté d'Automne, qui a eu la gentillesse de me faire un retour sur certains des produits qu'elle a reçus.


(j'en profite pour vous annoncer que les gagnantes du concours Routine Beauté d'Hiver et du bonus Cottage sont annoncées ici)

Marie a 32 ans et la peau claire, sèche et sensible.


Les soins visage Ibuki de Shiseido

Marie : 
"Mes produits préférés sont ceux de la gamme Ibuki de Shiseido. C'est devenu ma routine du visage, ils sont tous top.
Le contour des yeux et la crème visage, je les mets tous les matins, j'adore leur parfum délicat, la texture est parfaite, et ils répondent parfaitement à ce que j’attends de ma crème de jour : hydratation qui apporte souplesse et douceur à la peau, pas gras du tout, je peux me maquiller tout de suite après - vraiment coup de cœur. Le nettoyant doux est par sa texture et son rinçage à l'eau vraiment très agréable, et bien hydratant au démaquillage."
(NDLR : Marie est pile poil dans la cible des produits, ça tombait bien :)). 
.

(NDLR2 : De mon côté, j'ai aussi utilisé la gamme en septembre/octobre dernier. J'ai beaucoup aimé la finesse des textures et la délicatesse du parfum - comme d'habitude chez Shiseido, c'est une marque qui fait des produits qui me plaisent vraiment. 
J'ai ADORE la crème nettoyante, qui est très riche, très compacte, et du coup enlève très bien le démaquillage, et qui laisse la peau confortable après rinçage.
Je n'ai pas trop aimé la lotion, même si sa texture est originale - un peu gélifiée. Je ne comprends pas l'intérêt des lotions hydratantes, en fait, même si tout plein de gens ont essayé de me l'expliquer, je ne comprends pas "biologiquement" quel est leur bénéfice hydratation quand on met déjà un sérum ET une crème et qu'en plus on utilise avant un bon nettoyant comme le Ibuki. On en reparlera un jour, sur un post spécifique.
J'ai beaucoup aimé l'émulsion (= la crème version légère), d'autant plus qu'à cette époque-là, souvenez-vous, j'avais une peau d'adolescente, les pores dilatées, des boutons, des brillances... Donc il me fallait une texture légère. Depuis, j'ai retrouvé ma belle peau (effet pilule, ne cherchez pas ailleurs) et cette émulsion ne serait probablement pas assez confortable, d'autant plus qu'on est en hiver. Il existe une version plus riche.
Le contour des yeux m'a duré une éternité, je viens à peine de le terminer, j'aime beaucoup aussi sa texture ferme mais non grasse, bien confortable. 
Niveau efficacité à la fin de la cure, difficile à avoir un avis objectif car comme je l'indiquais juste au-dessus, je n'avais pas ma peau habituelle. :)


Les vernis Zoya
(offerts par Mon Corner B)

Le témoignage de Marie : 
"J'ai choisi 3 couleurs complètement différentes. Après avoir longuement hésité à prendre un rouge sang comme j'adore, j'ai justement profité de ce cadeau pour prendre des couleurs inhabituelles pour moi : un orange irisé doré, un vert irisé aussi et un bordeaux plus classique. 1er point important : ils se posent très bien, la texture est suffisamment liquide pour mettre plusieurs couches sans problème. Deuxièmement, ils tiennent très très bien et ça c'est essentiel pour moi qui cuisine (mains dans la pâtisserie) et donc fait pas mal de vaisselle aussi... Petit 3, ils ont un super billant, les couleurs sont vraiment très belles. J'ai même eu des remarques alors que je porte souvent du vernis sans forcément qu'on le pointe !"



Les soins corps Ekos Castahna de Natura

Le témoignage de Marie :
"Moi qui ai une peau fragile, le gommage me convient très bien, il est doux et laisse une peau bien hydratée. La crème pour le corps est très bien également - je l'utilise ponctuellement sur les jambes (je ne suis pas fan du "crèmage" corporel quotidien - je ne suis pas assez patiente pour ça !).
La crème pour les mains est vraiment géniale, elle a un parfum très agréable, elle pénètre bien et ne laisse pas les mains grasses, je l'ai adoptée alors que je suis plutôt difficile sur ce type de produit."




Le maquillage Laura Mercier

Le témoignage de Marie :
"Sur le maquillage il n'y a rien à redire, le fond de teint me convient très bien, j'étais impressionnée de recevoir la teinte juste avec la photo un peu pourrie que je t'avais envoyée !! (NDLR3 : la marque avait demandé une photo de Marie pour savoir quelle teinte lui envoyer). Il s'applique très bien, ça fait très naturel (c'est d'ailleurs lui que j'ai porté à mon mariage...) (NDLR4 : eh oui, Marie s'est mariée quelques semaines après avoir gagné le lot, si c'est pas un parfait timing, ça ;)). Je porte aussi très régulièrement le crayon ou l'ombre à paupières, pas de réaction allergique, j'adore la couleur de l'ombre !"



mardi 14 janvier 2014

BANC D'ESSAI DE NOUVEAUX MASCARAS // AVEC SEPHORA, AVENE, BY TERRY, BAREMINERALS

J'ai testé pour vous 4 nouveaux mascaras : l'étrange Upside Down de Sephora, le délicat Mascara Haute Tolérance Couvrance de Avène, le ombré vert Growth Booster Mascara de By Terry et le terrible Lash Domination de BareMinerals. 

Tout d'abord, juste pour vous situer, j'ai des cils longs, recourbés, fins et pas si nombreux que ça, bruns mais transparents aux extrémités. J'ai plus besoin de volume que de longueur et surtout j'ai besoin de mascaras bien résistants voire waterproofs sinon ils s’affritent sous mes yeux à chaque clignement. Et je préfère de loin les brosses silicones qui séparent bien les cils. Mon mascara chouchou : The're Real de Benefit (certaines d'entre vous le détestent, je sais ;)).

Ceci étant dit - vous savez si vous pouvez vous identifier à moi ou pas, voici une petite revue de mes mascaras du moment.


Mascara Upside Down de Sephora

J'adore Sephora pour ses prises de risque, pour l'innovation et l'originalité de certains de ses produits, pour sa rapidité de réaction (une innovation qui arrive sur le marché des packagings ou une nouvelle tendance émerge en Europe et paf, 6 mois après, Sepho a déjà lancé sa nouveauté). J'adore cela chez eux, vraiment, mais avec une limite... celle de ne pas se moquer de la tête du peuple avec des "innovations" qui tiennent plus du gadget que d'une réelle avancée technologique. Et la limite est allègrement franchie avec ce mascara "pince double-brosse".
C'est juste IMPOSSIBLE à utiliser. Et je m'y suis reprise à plusieurs fois. 4, pour être précise. Impossible de bien viser, on se met du mascara partout - sous le sourcil, au ras des cils supérieurs, sous les yeux, dans le blanc de l’œil... On fait de belles taches sur sa peau et de beaux paquets de cils comme je n'en ai jamais vus (ok, de petits paquets si on "essore" bien bien l’intérieur de la double-brosse avant de l'utiliser), on fait aussi des paquets quand on utilise la brosse uniquement sous le cil sans l'effet pince, enfin bref, on collectionne les taches et les paquets, on démaquille, on remaquille, on repaquette, on redémaquille au coton-tige pour être plus précis, et on garde ses cils empaquetés parce que l'heure tourne et que l'on va être en retard à son rendez-vous.
Je veux bien concevoir que c'est moi qui suis maladroite et ne sais pas utiliser ce produit, alors expliquez-moi comment vous faites, vous, parce que là je ne COMPRENDS PAS l'usage de ce mascara.
Bon allez, un bon point quand même : la formule est béton (quoiqu'un peu épaisse), bien pigmentée, elle a une très très bonne tenue. Le problème c'est vraiment la brosse...
Mon avis :

(PS : résultat à voir en photos sur d'autres blogs : ici et par ex)



Mascara Haute Tolérance Brun de Couvrance / Avène

C'est tout l'inverse du premier. Il ne paquette pas du tout. Voire probablement pas assez pour certaines. Effet ultra-naturel. D'autant plus que j'ai eu la version brune. Moi il me convient parfaitement ! Je n'ai pas l'habitude du brun, j'utilise plutôt du noir mais c'est pas mal le brun, ça rend le regard plus doux.
Sur l'effet "haute tolérance", n'ayant pas les yeux sensibles, je ne pourrais pas me prononcer, mais pour le reste - uniformité, séparation des cils, naturel, tenue, il est vraiment très très bien.
A éviter si vous voulez jouer les femmes fatales, bien sûr.
(edit : comme le dit Marine en commentaire, il ressemble pas mal au They're Real, en fait. En un peu plus light)
Mon avis :



Mascara Growth Booster Mascara de By Terry

Ce produit rime pour moi avec découverte. La découverte que je peux appliquer du mascara VERT et ne pas ressembler à une femme-des-années-80. Bon, c'est vert foncé, subtil, hein. Mais c'est vert quand même. Enfin vert quand un rayon de soleil arrive dessus, sinon on ne voit que le noir. Et c'est joli !! Très. Moi qui suis plutôt discrète niveau maquillage, j'ose appliquer celui-ci. En plus il est parfait niveau application, séparation des cils sans paquets, tenue...
Il a un défaut : une promesse produit qu'il ne tiendra pas. Il vous annonce que vos cils vont croître sauf que pour faire croître des cils, il faut appliquer les ingrédients actifs sur la PEAU, à la base du cil, là où il est ancré. La partie visible du cil est morte - d'ailleurs si vous vous amusez à le couper, vous ne sentirez rien. Il faut agir sur la peau et à moins de vous appliquer du mascara vert en eyeliner (après tout, pourquoi pas ?), vous ne verrez aucun effet sur la pousse de vos cils.
Mon avis :



Lash Domination de BareMinerals
Je pensais qu'il se rapprocherait de mon chouchou They're Real, et oui, plus ou moins. Mais il est moins précis, il fait plus de paquets, surtout au début quand il y a beaucoup de produit dans la flaconnette et que la brosse se charge de trop de mascara. Mais on arrive bien quand même à dépaqueter les cils en les brossant. Donc ça va. Niveau rendu, il a un effet assez "dramatique" (au sens anglais du terme, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?), un noir profond, bien enveloppant, qui donne presque un effet faux-cils - adeptes du rendu naturel s'abstenir et se tourner vers le Couvrance.
Je l'aime bien ce mascara. Je l'utilise régulièrement. Un bon produit.
Mon avis :



Et vous c'est quoi votre mascara fétiche du moment ? Vous avez testé ceux-ci ?

dimanche 12 janvier 2014

MON "EXPERIENCE SPA" A LA MAISON AVEC QIRINESS

J'ai découvert une jolie marque spécialisée (entre autres) dans le "spa à domicile" : Qiriness. En réalité, je la connaissais déjà, mais voilà, je ne sais pas trop pourquoi, elle ne m'attirait pas. En fait si, je sais pourquoi : parce que je ne l'avais pas bien comprise. 

Il a fallu l'intervention de son attachée de presse pour que je comprenne que Qiriness n'est pas une gamme de produits de soin classique, c'est une expérience, une parenthèse beauté qui se vit.

Vous voyez l'effet de My Little Box, cette boîte à surprise pour grandes filles remplie de produits de beautés ultra-pointus, de conseils lifestyle trop bien trouvés et de "goodies" topissimes à collectionner ? Pour moi, et c'est ce que j'explique aux marques que j'ai identifiées comme partenaires potentiels pour la box (oui je suis dénicheuse de produits de beauté pour My Little, ma vie est formidable), pour moi donc, My Little Box n'est pas juste un colis avec des produits sympathiques à l’intérieur, c'est aussi l'expérience de son ouverture, la découverte du contenu qui sont intéressantes, et ce moment est juste incroyable - même moi, qui sait parfois déjà ce qu'il y a dedans (quoique l'équipe essaye de me le cacher au maximum pour me laisser la surprise, justement), moi je vis un moment unique à chaque ouverture. Ensuite, je réemballe le tout pour que ma sœur puisse à son tour la déballer - c'ets la première chose qu'elle me demande quand elle passe chez moi : "Et la Little Box, alors, tu l'as reçue ??". 

Eh bien avec Qiriness, c'est à peu près pareil. C'est l'expérience produit qui est folle. Et ça marche même sur moi, la blasée de la cosméto. 

(d'ailleurs My Little avait choisi un produit Qiriness pour sa box de septembre dernier, ce n'est certainement pas un hasard...)

Mon rituel "spa du visage" Qiriness du moment, c'est Sauna Visage + Wrap Exfolys + Wrap Nutri-Repair.



Sauna Visage

Ce sont des petites pastilles effervescentes à plonger dans un bol rempli d'eau bouillante. On se met une serviette sur la tête, qui recouvre bien le visage et le bol, et on profite des bienfaits de la vapeur pendant 5 minutes.
A l'intérieur des pastilles, des huiles essentielles de pin de Sibérie, eucalyptus, cèdre de Virginie, lavande, thym rouge, romarin de Tunisie, bois de gaïac, et bois de santal.
La vapeur ouvre les pores, les huiles essentielles purifie la peau. Ça ressemble plus à un hammam du visage qu'à un sauna, puisque c'est de la chaleur humide, mais bon.
Par ailleurs, c'est hyper relaxant. On ne peut rien faire d'autre le temps du soin, c'est très bien pour calmer les esprits hyperactifs comme le mien, pour laisser les pensées vagabonder. ;)


Wrap Exfolys

Après le "sauna", on applique le Wrap Exfolys en fine couche, on attend 30 secondes puis le produit sèche et s'élimine facilement par petits frottements de la pulpe des doigts, emportant avec lui les peaux mortes et le teint terne. Ça fait un effet "peluchage", vous voyez ce que je veux dire ?
Je dois vous avouer que c'est assez bluffant. Avant de le faire sur le visage, essayez sur une main, d'une part pour apprendre à doser le produit (j'en ai vraiment trop mis la première fois, il ne faut pas l'appliquer en couche épaisse comme un masque, ça met trop de temps à sécher et ça ne sert à rien d'en mettre autant), et surtout pour voir la différence avec l'autre main. En 1 minute chrono.
La peau est gommée tout en douceur (zéro grains), c'est parfait pour les peaux sensibles, elle est toute lisse, toute douce, et surtout plus lumineuse - j'ai presque envie de dire plus blanche.
Rien de révolutionnaire dans cette formule en réalité (en gros l'effet "peluchant" est dû à de l'amidon de riz couplé à de la paraffine et de l'acide stéarique) mais l'effet est incroyable. Il existe d'ailleurs un équivalent chez Talika (à base de kaolin) pour le gommage spécifique du contour de l'oeil, Eye Peeling


Wrap Nutri-Repair

C'est un masque assez classique dans sa forme, mais très très nourrissant - d'ailleurs son 2ème nom est "Baume Confort Extrême", ça veut tout dire. Là aussi il suffit d'en mettre un tout petit peu pour nourrir parfaitement l'épiderme le plus dénutri, désaltérer le plus déshydraté, adoucir le plus rugueux, repulper le plus desséché.
Ce wrap est parfait pour l'hiver.
Ses ingrédients : fenouil marin, acanthe sauvage, huiles d'olive, de carthame, de coton et de lin et plein d'autres actifs, la liste est longue.
Je ne sais pas s'il conviendrait aux peaux grasses avec boutons, par contre - be careful. D'ailleurs, personnellement je ne l'utiliserai pas en dehors de la période novembre-mars.

Voilà voilà pour ma petite routine spa actuelle du dimanche matin. Une marque que je regrette ne pas avoir souhaité découvrir plus tôt ! Et vous, vous connaissiez Qiriness ?


En exclusivité chez Marionnaud