mardi 4 mars 2014

☼ VACACIONES !!! (Y VIVA CUBA !) ☼

Hola chicos y chicas !
¿ Qué tal ?
No hablo español pero j'apprends quelques expressions de base car Cuba C'EST MAÑANAAAA !!
Eh oui, je pars 2 bonnes semaines en vacances à l'autre bout du monde avec Teddy et Virginie. J'en avais TROP besoin. Je suis HEU-REUSE.

Je vous dis quels produits d'hygiène / beauté j'emmène avec moi ? Vous allez voir qu'il en manque certains qui vous sembleraient indispensables, et pourtant....




Pas de gel-douche - no, señor y señorita. La mousse du shampooing qui coule sur le corps suffit. Et comme un shampooing c'est grosso-modo la même base qu'un gel-douche mais en moins concentré (de l'eau et des tensioactifs), pas de problème de tolérance cutanée. Si besoin, j'ai quand même pris avec moi un petit savon de Marseille Théophile Berthon, qui me servira surtout pour le lavage des mains et des petites culottes.

Pas de démaquillant.
Nada. Parce que j'ai découvert un gant démaquillant GE-NIAL de la marque polonaise Glov qui démaquille sans produit. C'est une fibre spéciale qui attrape le makeup et ça marche très bien. Surtout que je ne vais pas vraiment me maquiller à Cuba, donc je n'ai pas besoin de formule démaquillante maousse costaud. Après usage, on nettoie le gant au savon, on rince, et voilà. Ça sèche très vite, et vu qu'il fait à peu près 30° d'après-midi sur l’Ile Crocodile, ça ira encore plus vite. :)



Du shampooing, de l'après-shampooing, de la "crème de jour" et de l'huile capillaire. Tout ça, oui, car mes cheveux en auront bien besoin, entre le soleil, l'eau salée, la poussière, la transpiration... Je prendsdans la mesure du possible des formats voyage, comme ça je peux alléger ma valise au fur et à mesure que je les termine. Plus précisément : trousse de voyage shampooing, après-shampooing et huile Leonor Greyl, crème de jour Phyto 7 et "Chantilly de Karité" Les Secrets de Loly, "Rare Mélange d'Huile" Ojon. Plus un shampooing Klorane au lait d'avoine et un mini-shampooing sec Batiste que j'ai oubliés de prendre en photo (que voulez-vous, c'est un peu la course à H-24...).

Des solaires, évidemment.
Un indice 50 pour le visage de SVR, un spray corps SPF15 de Shiseido, la toute nouvelle huile solaire SPF30 de Clarins (J'ADORE les huiles solaires) (en fait j'aime globalement toutes les huiles cosmétiques je crois). En après-solaire, un gel Sol de Janeiro que j'aime beaucoup et sur le visage je mettrai le sérum apaisant Idéal Douceur de Carita et le Soin global du voyageur de Biotherm qui traîne depuis un moment dans mes placards à beauté et que je peux ENFIN utiliser. En guise d'après-solaire, j'ai aussi pris un format voyage de la Crème de Cachemire pour le corps de Carita, qui manque sur la photo.

Egalement dans ma trousse de toilette, des dosettes de poudre nettoyante / purifiante de Erborian - pour un petit coup de fouet 2 fois par semaine. Un gel désinfectant pour les mains de Miss Ferling (celui-ci aussi ça fait longtemps qu'il patientait pour être utilisé, peut-être même 2 ans !).

 


Pour le maquillage : la nouvelle Poudre Compacte Micro-définition Make Up For Ever (une poudre transparente matifiante et unifiante à crash-tester sous le climat des Caraïbes), un mini-mascara They're Real de Benefit que j'avais eu dans une Little Box (je le connais bien, il ne risque pas de couler avec la chaleur et l'humidité), une BB Crème anticernes Erborian parce que bon, si j'y vais sans fond de teint, les cernes, quand même..., un crayon à sourcils Sephora (un beau sourcil est la base de l'architecture du visage), un crayon khôl noir Bourjois et un baume à lèvres rouge ultra-pigmenté Novalips de La Roche Posay (histoire d'avoir 2 petits produits booster de féminité, au cas où...), un baume à lèvres Lavera plus transparent qui manque sur la photo, un mini-vernis Yves Rocher à la couleur rouge / orangé parfaite, des papiers matifiants Shiseido ramenés du japon (c'est le petit rectangle rose sur la photo).

Un petit flacon-prototype d'eau de toilette - Eau Parfumée des Familles de chez Bien-Être (il est frais, léger et doux, je l'aime beaucoup, et puis vu qu'il fera chaud, je vais peut-être sentir mauvais donc je le garderai sur moi ;)), des compléments alimentaires solaires de Biocyte et anti-jambes-qui-gonflent (que Teddy doit me ramener donc je ne sais pas de quelle marque ils seront, une marque représentée par son agence de presse), quelques dosettes d'eau micellaire Diadermine - au cas où, une brosse à dents, du dentifrice, un déo - d'homme, oui, marque Skeen+, mais son parfum est neutre, une pince à épiler trop mimi de chez Filosofilles, des dosettes de soin "coup d'éclat" pour yeux Bright Mud de Glam Glow (contre les traces de jetlag et de fatigue), un petit pot dans lequel j'ai mis un peu de Lotion Autobronzante Teintée de Viva Liberta (qui n'est pas autobronzante comme son nom l'indique, c'est une sorte de fond de teint "terracota" de corps rinçable à l'eau comme l'Eau Bronzante Teint Thé d'Aquateal ou le Jambes Divines de Caudalie - je n'ai pas pris le flacon en entier, ce sera juste pour les retouches éventuelles car, vous le verrez à la fin du billet, je m'autobronze les jambes ce soir).


J'ai rangé tout ce petit monde dans des trousses de tailles et matières variées (de l'étanche pour les produits d'hygiène par exemple) pour m'y retrouver plus facilement.

Il faut aussi que je vous touche un mot de la préparation aux vacances...


Tout d'abord je me suis flash-épilée avec l'épilateur semi-permanent à domicile Tanda Me. J'avais testé il y a 2 ans la version précédente et ça avait super bien marché sur moi (revues à lire ici et -- à noter : j'avais arrêté ce type d'épilation pendant un peu plus d'un an car je n’avais quasiment plus de poils mais ils ont fini par revenir petit à petit - c'est ce qu'on appelle l'épilation semi-permanente et non définitive, donc il y a 3-4 mois, quand on m'a proposé de tester la nouvelle version Tanda Me, ça tombait parfaitement bien). Là, rebelote avec le petit nouveau, ça marche super bien. Ses avantages par rapport à son aîné : plus design, plus compact, encore plus pratique et rapide, toujours sans douleur, et les résultats sont durables, je sais que je vais être tranquille pendant des semaines.... même sous les aisselles (en fait je ne l'utilise que sous les aisselles, je n'ai pas vraiment de poils au pattes). Sans entrer dans des détails techniques compliqués, pour votre information, le petit plus de ce produit par rapport à ses concurrents est la double-technologie Elos (IPL+) et radiofréquences, ce qui lui permet de traiter en toute sécurité non seulement les peaux claires à poils noirs mais aussi les poils blonds ou roux et les peaux noires ! Ce qui n'est pas le cas des autres, sachez-le.

Ensuite j'ai commencé ma cure de compléments alimentaires solaire Biocyte il y a 2 semaines, pour commencer à stimuler la synthèse de mélanine, ce pigment naturellement brun que la peau fabrique pour se protéger des excès de soleil et qui lui donne ce joli hâle. J'ai essayé de dégommer mes capitons avec Celluli Attack de Phytomer, un concentré anti-cellulite qui sortira début avril, et pour être tout à fait honnête, je ne l'ai appliqué que 10 jours donc difficile de voir des résultats car c'est un peu trop court - je me demande si je ne vais pas le glisser dans ma valise pour le terminer à Cuba, d'ailleurs...

Cet après-midi, j'ai rendez-vous à l'institut Ella Baché de la rue de la Paix pour un gommage corporel (Peeling Eclat Flash) et ce soir j'appliquerai la Mousse Autobronzante Viva Liberata qui est censée durer 2-3 semaines - je vous dirai au retour de vacances si le pari est réussi (cette mousse s'applique avec un gant spécial que vous pouvez voir sur la photo).

Enfin, j'ai aussi glissé dans ma valise un peu de lecture, car la beauté est avant tout intérieure, non ?! :)




Sur ce, je vous souhaite de très belles vac... ah non pardon, il n'y a que moi qui pars, je vous souhaite beaucoup de courage, l'hiver est bientôt terminé :p. Le blog ne sera pas alimenté pendant 3 semaines, je vous invite donc à aller lire les archives pour vous occuper ;), et je modèrerai les commentaires à partir de demain matin - jour de départ, donc si vos petits mots ne s'affichent pas avant fin mars, c'est normal !

HAASTA LA VIIISTA, BAABYYYY !!

16 commentaires:

  1. AAAH bonnes vacances! cette trousse de rangement Leonor Greyl est très très mignonne quand même! le trio soin de la même marque est un de mes favoris voyage de tous les temps, et le Sol de Janeiro fait tellement vacances! ils ont un spray protecteur capillaire aussi je crois, finalement tout en mini doses, ça ne prend pas bcp de place!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sol de Janeiro, depuis que j'ai découvert, je ne peux pas partir en vacances sans un de leurs produits. C'est tellement meilleur pour le moral que du Avène ou La Roche Posay !! (notez que je n'ai rien contre ces deux marques, c'est juste que mettre de la crème solaire c'est pas rigolo alors autant que le pack et les formules soient un peu FUN !).

      Supprimer
  2. Bonnes vacances !!!!!!!!! (et ramène-nous la chaleur aussi steuplé ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je partage déjà un peu de soleil avec vous pour les prochains jours, suis trop sympa : http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/metropole. ;)

      Supprimer
  3. Hola hola! Me gustan los zapatos! Vamos a la playa! Te quiero mucho! Pepito mi corazon! Hasta luego! Yo hablo espagnol muy bien! Besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Was ? Zapatos le clown ??
      Bon Alphie on est vraiment sur la même longueur d'onde, quand j'étais aux Canaries il y a quelques années j'avais écrit que des trucs comme ça sur mes cartes postales (oui j'envoie des cartes postales). ^^

      Supprimer
    2. Zapatos=chaussures, querida Soso :-D

      Supprimer
  4. So, attention aux dosettes de soin "coup d'éclat" pour yeux Bright Mud de Glam Glow, elles ont été retirées de la vente très récemment... sinon, bon voyage !

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes vacances, tu as l'air d'en avoir besoin, alors profite et surtout on veut plein de photos ensoleillées !!!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii ! Pour les photos en live, je sais pas trop, ça a l'air compliqué de trouver Internet à Cuba, surtout pour du Wifi (parce que Instagram ça ne marche que sur le téléphone - au pire je posterai les photos sur Facebook et Twitter directement). Au pire du pire, vous aurez droit à une "séance diapo" à mon retour, d'autant plus que là je prend mon réflexe numérique EOS 650. :)

      Supprimer
  6. Bonnes vacances So ! 3 semaines, j'en rêverais, en plus au soleil, ça va être super et tu vas pouvoir te remettre en forme et te destresser !

    Concernant ta valise, ça en fait des produits malgré tout :) (on a eu l'impression fugacement que tu allais partir léger ;) ).

    Le tanda me, je me le suis fait offrir par Papa Noël, pour l'instant je n'ai pas fait assez de séances (oui j'ai mis du temps à m'y mettre et là ça fait 2 semaines que je ne l'ai pas fait, pas bien !!!), j'ai l'impression au min que ça diminue la repousse des poils (je fais cuisse, bras et maillot ayant déjà fait demi jambe et aisselles au laser) à voir sur le plus long terme si ça marche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ce qui prend de la place c'est le solaire et le capillaire. Quand tu les enlèves, il ne reste plus grand chose, en tous cas au poids. :) Car pas de gel douche, pas de démaquillant, peu de makeup, et surtout des produits voyage. Le Tanda Me, si tu es aussi bonne "répondante" que moi, dès la 1ère fois, tu es tranquille 6-8 semaines (à condition d'épiler la zone avant et ne pas la raser car c'est moins efficace). Apparemment ce n'est pas ton cas... :)
      A très vite !

      Supprimer
  7. Donne enviee de voyagerrrr :))) PROFITES BIEN

    RépondreSupprimer
  8. Happy holidays !^.^
    http://www.francevvip.com

    RépondreSupprimer
  9. Bon voyage et passe de bonnes vacances.

    RépondreSupprimer