vendredi 28 février 2014

DEUX EGERIES SURPRENANTES CHEZ NARS ET MARC JACOBS BEAUTY

Vous savez peut-être que la nouvelle ligne de maquillage Marc Jacobs Beauty arrive en exclusivité chez Sephora le 6 mars prochain ? Les réseaux sociaux de la beauté en ont pas mal parlé cette semaine, la nouvelle affole les foules...

J'ai personnellement eu l'occasion de voir et tester les produits il y a quelques jours et je peux vous dire qu'ils sont très très bien. Jolis packs, textures travaillées, pigmentation intense... Du beau boulot (dixit une non spécialiste en makeup qui se prend 10 secondes pour une experte ;)).



Hier, j'apprends que l'égérie de Marc Jocobs Beauty sera... Jessica Lange.

!!! 

Les plus jeunes d'entre vous ne sauront peut-être pas qui est cette femme, alors je vais vous aider un petit peu : âgée de 65 ans aujourd'hui, c'est une actrice américaine très populaire - et très douée - des années 80. Elle restera surtout pour moi la Julie de Tootsie, ce film extraordinaire avec le non moins extraordinaire Dustin Hoffman. Depuis, Jessica Lange a eu une longue traversée du désert, qu'elle a occupé (malheureusement) en abusant un peu de chirurgie esthétique (...elle reste plutôt séduisante quand même), et c'est pour ces deux raisons que je suis un peu surprise du choix de Marc Jacobs.

[EDIT : on me souffle dans l'oreillette que Jessica Lange est à nouveau populaire depuis qu'elle joue dans "American Horror Story"...]

(je vous ai mis une photo où elle a l'air encore à peu près naturelle)
Hier toujours, j'apprends que François Nars a choisi Charlotte Rampling pour célébrer les 20 ans de sa marque en septembre prochain.
Sacré François...


(la dernière palette fards à joues de Nars, Narcissist Cheeks Palette)


Charlotte Rampling, tout comme Jessica Lange, est une actrice très douée née juste après-guerre (j'ai l'impression d'être Frédécric Mitterrand...), mais à l'inverse de sa collègue, elle n'a pas connu de traversée du désert - on dirait même que plus elle vieillit, plus elle tourne et devient "hype", et elle n'a pas du tout touché à son visage - malgré l'insistance de certains, paraît-il, pour "au moins" lifter un peu sa paupière tombante.

Charlotte Rampling a récemment joué un personnage-clé dans la dernière saison de la série Dexter et elle m'a surprise par son naturel, l'acception à 100% de son âge et des signes associés. Ce qui la rend plus belle encore... Non ?


(dans Dexter - ah et surtout ne regardez jamais le dernier épisode de la série, conseil d'amie) 

Que pensez-vous, vous, du choix de ces deux femmes d’âge mûr pour représenter des lignes de maquillage aussi chics, modernes et pas spécifiquement axées peaux matures ? Étonnant, non ? Moi ça me plaît. :)

18 commentaires:

  1. Je ne suis pas étonnée du choix de Jessica Lange, elle est tellement populaire en ce moment avec American Horror Story, on lit ses louanges partout ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas du tout, ceci explique cela !! :)

      Supprimer
  2. Bon, alors cela ne va pas être politiquement correct de ma part, mais je préfère dans 30 ou 40 ans ressembler à Jessica Lange qu'à Charlotte Rampling. Même si Jessica est trop passée sous le bistouri, elle a un côté sexy que j'aime beaucoup. Charlotte a cet air triste et mystérieux qui lui donne beaucoup de charme, mais je n'ai pas envie de m'identifier à elle, surtout en terme de makeup!! Je ne la vois jamais maquillée...
    D'ailleurs quand on y réfléchit je suis un peu surprise que Nars fasse appel à elle, qui n'a pas un look affirmé ou qui détonne un peu (tailleurs beiges ou noirs, élégance très classique).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Jessica Lange est beaucoup plus "sexy", lumineuse, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Charlotte Rampling est plus intellectuelle, plus "cerveau gauche" quoi ;), sinon c'est vrai qu'elle n'est pas très "colorée" comme femme, c'est étonnant de la choisir pour une gamme de makeup avec des teintes aussi punchy que Nars sait le faire parfois.

      Supprimer
  3. Jessica hyper sexy! et en effet super à la mode depuis American horror Story ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, c'est une série que vous me conseillez, American Horror Story ?? :)

      Supprimer
  4. Le choix de ces deux actrices matures est assez en adéquation avec la personnalité de ces deux grands messieurs. Ca va peut-être ouvrir des portes pour que d'autres marques se fassent représenter par des stars de plus de 60 ans... Je trouve Charlotte Rampling pleine de charme et d'évanescence, j'ai hâte de voir ce que va donner cette future collaboration avec Nars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un choix étonnant je trouve, j'ai hâte de voir ce que ça va donner aussi : portera t-elle des couleurs flashy comme Nars les aime ?.... :)

      Supprimer
  5. Bonsoir,
    Mais quelle belle surprise de retrouver Charlotte Rampling, il n'y a pas à dire, cette femme en impose. Elle m'a fait trembler dans la dernière saison de Dexter (dont le dernier épisode me laisse un gout amer, mais bon, passons!).
    Ayant déjà quelques décennies à son actif (ce n'est en aucun cas péjoratif, n'ayez crainte), elle a déjà du voir passer beaucoup de tendances modes et s'être créée un avis personnel sur la question, en ce sens sa collaboration avec Nars ne peut être que bénéfique. C'est extrêmement rare de voir des actrices non retouchées et on apprécie d'autant plus leur beauté "naturelle" lorsqu'elle se présente.
    J'ai hâte de voir ce que Marc Jacobs et Nars nous réservent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a un incroyable charisme cette Charlotte...

      Supprimer
  6. Il est vrai que c est surprenant... Peut être pour toucher une frange de la population chez qui ils n étaient pas encore très présents ? Est ce que ça ne risque pas d'entraîner le desamour des plus jeunes ?
    ( et je suis d accord il aurait mieux valu qu il n y ait jamais de dernier épisode de dexter =p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est pour "vieillir" leur cible, ce serait presque une première, d'habitude les marques s'efforcent à faire l'inverse !! ;)

      (rha cet épisode.. -_-)

      Supprimer
  7. Arghhh c'est quoi ce conseil d'amie ? ,? Tssssss pas fini de regarder la,saison moi lol
    Je préfère le naturel de charlotte , forcément ca me parle plus qu'une marque s'associe à elle, que pour la première :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penseras à moi à la dernière scène. On verra ce que tu en penses.

      Supprimer
  8. Ravie de voir que des femmes "mûres" représentent de grandes marques, François Nars est un grand ami de Marc Jacobs, deux créateurs d'exception pour deux femmes classieuses s'il en est. J'approuve ce choix judicieux, un hommage au cinéma et à la beauté intemporelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon choix oui, et j'espère qu'ils feront "bouger les lignes" de la communication si uniformisée (cf par ex : http://demaquillages.blogspot.fr/2013/01/les-modeles-jumelles.html).

      Supprimer
  9. Charlotte Rampling a un charisme incroyable. Mais c'est vrai que la choisir pour du maquillage, c'est surprenant.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je viens de découvrir votre blog et vraiment, bravo. Pour ce qui concerne le choix de J. Lange et C. Rampling, il est vrai qu'on sent le choix délibéré de séduire la tranche d'âge des femmes seniors. Ces femmes consomment beaucoup de produits de marque et les offrent. Elles sont consommatrices et prescriptrices en même temps... What else ?!
    Pour Charlotte Rampling, elle véhicule chez les femmes de cette tranche d'âge l'aura sulfureuse et ultra-féminine de l'actrice de "Portier de Nuit". Le maquillage était extraordinairement bien adapté à l'ossature de son visage et à son profil (les sourcils et ce trait sous les yeux et hop !... Magnétique)

    RépondreSupprimer