mardi 29 août 2017

NOTRE STRATÉGIE ANTI-BOUTONS DE RENTRÉE

Qui dit rentrée dit débronzage et qui dit débronzage dit... BOUTONS !!!

Personne ou presque n'y échappe.

Soit vous êtes sujets à boutons au quotidien sauf l'été car ils se planquent sous l'épiderme épaissi par le hâle mais du coup reviennent de plus belle en septembre, soit vous n'y êtes pas trop sujets mais ça ne loupe pas, en débronzant, il y en a toujours quelques-uns qui pointent leur nez et s'incrustent pour quelques semaines.

Je n'ai pas le sens tactique de Tyrion Lannister mais la guerre c'est la guerre et contre les boutons de rentrée nous allons gagner !

Voici notre stratégie en 4 points, si vous le voulez bien.


1. On investit dans une lotion aux AHA ou BHA (appelons cela les acides de fruits même si les puristes me diront que ce n'est pas tout à fait la même chose).

✓ Hypothèse 1 : vous avez la peau habituellement grasse.
Commencez avec un produit bien concentré comme IDEALIA PEELING de VICHY (8% d'acides de fruits). A appliquer tous les jours pendant 3 ou 4 semaines. Autres produits possibles pour cette phase d'attaque : CREME LISSANTE 10 AHA de NEOSTRATA (en pharmacie) (c'est une crème donc elle s'utilise seule, contrairement aux lotions), SOLUTION KERATOLYTIQUE de LIERAC (si vous arrivez à la trouver car elle n'existe plus), RESIST ANTI-AGING 10% AHA EXFOLIANT de PAULA'S CHOICE, et il y en a d'autres, c'est assez à la mode en ce moment en France...
Puis une lotion moins concentrée (1-2% d'AHA / BHA) comme le GEL 2% BHA SKIN PERFECTING de PAULA'S CHOICE dont je vous ai déjà parlé ici et qui peut s'utiliser au quotidien tout au long de l'année (comment ça vous n'avez pas encore adopté le peeling quotidien ??).

✓ Hypothèse 2 : vous avez la peau habituellement sèche à mixte, voire sensible.
Votre potentiel boutons est limité, démarrez donc directement avec une lotion à 1 ou 2% d'AHA ou BHA Paula's Choice, qui suffira amplement. Soit celle que je viens de citer et que j'utilise, soit une autre, à choisir ici, il y en a pour tous les goûts.

2. Pendant qu'on y est, 1 à 2 fois par semaine, on se fait un masque anti-pores dilatés.

Comme celui de DR BRANDT, le POREDERMABRASION (chez Séphora, en promo à -50% en ce moment). Parce qu'après l'été on a aussi presque tous les pores dilatés.

On calme la peau juste après avec un peu d'huile végétale comme la TULASARA de AVEDA mais de l'huile d'olive conviendra tout aussi bien comme je vous le dit souvent (n'est-ce pas Adrien ?).


3. Au quotidien, on choisit des sérums et crèmes pas trop riches pour ne pas encourager la production de sébum.

Tout le contraire de ceux que j'utilise actuellement (BIOPERFORMANCE LIFT DYNAMIQUE sérum et crème de SHISEIDO) mais bon je les avais déjà commencés donc je les ai continués, ne prenez pas exemple sur moi, entre ce que je dis et ce que je fais... -_-

Si besoin, on sur-hydrate avec un sérum gorgé d'eau et d'acide hyaluronique comme l'HYDRO EFFECT SERUM de LAVERA. Voire on n'utilise que celui-ci, car on n'a pas vraiment besoin de nourrir la peau juste après l'été, juste de l'hydrater. Surtout quand on a la peau grasse.


4. Pour le maquillage du teint, pareil, on choisit des fonds de teints adaptées aux peaux grasses même si on a la peau sèche.

Le COVERMATTE de DERMABLEND qui sort ces jours-ci est très bien par exemple, particulièrement couvrant sur les boutons sans assécher la peau, et en plus il contient un acide de fruit, l'acide salicylique - que demande le peuple ??

Avec ce programme, vous devriez moins bourgeonner que d'habitude. :)

Bonne rentrée à tous ! 

lundi 28 août 2017

5 RAISONS DE CRAQUER POUR LE NOUVEAU SERUM 'ADVANCED GENIFIQUE SENSITIVE' DE LANCOME

[BILLET SPONSORISE]

Je vous en avais touché un mot juste avant l'été : Lancôme nous lance une petite bombe !! Concept bien ficelé, expérience unique, efficacité au rendez-vous... Un produit qui sort pourtant des sentiers habituels de la marque, parce qu'il s'adresse aux peaux sensibilisées, problématique traditionnellement trustée par les soins distribués en pharmacie.

Peut-on faire confiance à une marque du circuit sélectif pour prendre soin de nos petits épidermes fragilisés ? Oui. Car contrairement à ce que l'on croit souvent, il n'y a aucune différence d'exigence réglementaire entre les cosmétiques vendus en parfumerie, pharmacie ou même grande surface : ils sont tous soumis aux mêmes obligations légales et toxicologiques et toute revendication doit faire l'objet de preuves d'efficacité.

Voici 5 bonnes raisons de se laisser tenter par le nouveau sérum 'Advanced Génifique Sensitive' !

.

 1. UNE RÉPONSE SPÉCIFIQUE AUX "BAD SKIN DAYS" 

Qui n'a jamais eu la peau qui tire, s'échauffe, gratte, rougit ? Je ne parle pas là des peaux atopiques, réactives au quotidien, mais de celles qui ne faiblissent que de temps en temps, pendant quelques jours, quelques semaines, parce qu'on est stressé, fatigué, agressé par le froid, la pollution..., ou encore des produits alimentaires, d'entretien ou cosmétiques mal adaptés.
C'est à ces peaux-là que Lancôme s'adresse. C'est sur cette "chrono-sensibilité" que la marque s'est penchée.
Pour soulager les "bad skin days", la Recherche Lancôme a intégré dans son petit sérum 3 probiotiques : bifidobacterium longum, sachharomyces cerevisiae et lactobacillus casei (à mes souhaits). Vous allez entendre de plus en plus souvent parler des probiotiques et prébiotiques. C'est une nouvelle voie de traitement cosmétologique sur laquelle beaucoup de laboratoires de recherche se penchent depuis quelques années car elle est très prometteuse. Ils sont notamment très forts pour réguler la flore bactérienne naturelle de la peau, c'est à dire favoriser le développement des bonnes bactéries et lutter contre les autres, celles qui vous sensibilisent l'épiderme, provoquent irritations et petits boutons. 


 2. UN SOIN APAISANT MAIS AUSSI ANTI-ÂGE 

Quand on a la peau ponctuellement sensibilisée, on se tourne spontanément vers des produits dermatologiques. Vendus en pharmacie, ils ont des formules apaisantes minimalistes très courtes afin de limiter au maximum les possibilités d'allergie et d'irritation. Ce qui fait qu'on oublie complètement de s'occuper des autres problématiques cutanées le temps de calmer sa peau.
Or après 30 ans, notre peau a besoin au quotidien d'actifs anti-âge. Au moins préventifs. Si possible déjà curatifs. Interrompre le traitement pendant 3, 4, 5, 6 semaines n'est pas très grave mais si on peut éviter, c'est mieux. Surtout si les pics de sensibilité cutanée reviennent plusieurs fois dans l'année !
Pour contrer le temps qui passe autant que les inconforts, le sérum 'Advanced Génifique Sensitive' contient un complexe antioxydant de vitamine E (classique mais efficace) et... d'acide férulique.
Acide férulique ??
C'est probablement la 1ère fois que vous entendez ce nom (ou alors vous êtes très balèze en cosmétologie et prendrez bientôt ma place ! :)). D'origine végétale, l'acide férulique booste les défenses cutanées en piégeant les vilains radicaux libres avant qu'ils ne causent de dégâts sur les cellules cutanées, et a aussi un effet curatif puisqu'il aide la peau à retrouver son intégrité, complétant ainsi l'action des probiotiques.
Il a par contre un groooooos problème et pas des moindres : il est instable et se dégrade vite.


 3. FRAÎCHEUR & EXPÉRIENCE WHAOU 

Notre petit acide férulique est donc une petite chose performante MAIS très instable au contact des autres ingrédients. Entre le moment de son intégration dans la formule en production et son arrivée dans votre salle de bain, il se passe plusieurs mois. Entre temps, si on ne prend pas de précautions, l'acide férulique aura quasiment disparu.
C'est là que Lancôme a eu une idée rigolote. Qui peut paraitre très "marketing" et qui l'est indéniablement (je suis sûre que certains d'entre vous achèteront ce produit rien que pour cela ;)), mais qui est un moyen sérieux de vous proposer de l'acide férulique "frais".
L'acide férulique et la vitamine E sont isolés dans une ampoule planquée dans le bouchon du sérum pour empêcher toute dégradation et c'est au moment de la 1ère utilisation que vous allez VOUS-MÊME les intégrer au reste de la formule. Il suffit de tourner le bouchon comme si vous fermiez simplement le produit et WAOUH !!! Un petit précipité bleu, floconneux, apparaît dans le sérum. Moi ça m'a rappelé mes cours de chimie de 5ème B. :)
On mélange ensuite le tout, et le produit est prêt.
L'acide férulique commence alors à se dégrader doucement mais on a 3 mois garantis pour utiliser le sérum en étant sûrs qu'il en reste suffisamment pour être efficace.



 4. UNE EFFICACITÉ PROUVÉE 


Bon, on est chez Lancôme donc pas de surprise si je vous dis que l'efficacité du sérum a été validée, revalidée et re-revalidée.
Les sensations d'échauffement, tiraillement, picotement et autres démangeaisons sont apaisées dès la 1ère application. Après 30 jours de cure (1 flacon), la peau retrouve son état habituel ET EN PLUS elle est visiblement "rajeunie".
On reprend alors sa routine de soin habituelle, jusqu'au prochain pic de sensibilité cutanée car oui, malheureusement, vous n'y échapperez probablement pas.
Vous vous demandez peut-être ce que j'en pense moi, personnellement ? Je l'ai testé matin et soir jusqu'à la dernière goutte, mais comme je n'avais pas d'inconforts cutanés à cet été, je ne pourrai pas me prononcer sur ce point particulier. Je peux en revanche confirmer l'effet "belle peau" général. Une meilleure qualité cutanée, c'est déjà ça !


 5. DU PLAISIR AU QUOTIDIEN 


L'avantage d'utiliser un produit Lancôme, quel qu'il soit, c'est qu'il est forcément joli et sensoriel. Malgré son indication très "médicale", le flacon du sérum Advanced Génifique Sensitive est vraiment beau et on a plutôt envie de l'afficher dans sa salle de bain que de le planquer dans son armoire à pharmacie. Il a par ailleurs un format plus généreux que celui d'un sérum classique (50 ml au lieu de 30 en général). La texture du sérum est travaillée, très agréable à appliquer. La formule est assez courte et sans parfum pour limiter les risques d'intolérance. Évidemment sans alcool ou autre substance potentiellement irritante ou allergisante.
Tout cela n'est pas essentiel, mais prendre du plaisir à soigner sa peau, c'est un petit luxe toujours bien appréciable !!


Alors, est-ce que ce petit sérum apaisant et anti-âge tout sauf ennuyeux vous tente ? 

Advanced Génifique Sensitive,
84,80€, + d'infos par ici

******************************************************************************************************************
BON PLAN
 
-30%
pour toute commande
d’un produit dans la gamme Génifique

👉 sur www.lancome.fr
avec le code DEMAQUILLAGES30
****************************************************************************************************************** 

.

mercredi 23 août 2017

UNE CARTE POSTALE DU VERCORS, BERCEAU DE SANOFLORE


Quelque part dans le Vercors, 30 juin 2017,

Cher lecteur,

J'espère que tu vas bien.

Moi je suis dans le Vercors et il fait très beau. Les copines de colo voyage de presse sont sympas (Alina, Claire, Charlène, Isabelle, Joy, Eva...), les monos Françoise et Olivia aussi, on mange très bien et on fait plein de découvertes et d'activités !

Je te raconte ?

Hier, on a pris le train à la Gare de Lyon, direction Valence. Pas la ville d'Espagne, non, mais sur le Rhône, là-bas, vers le Sud.

On a posé nos bagages à la Maison Pic, je te raconte pas la chambre que j'ai !!! Elle doit faire 3 fois la mienne à Paris. La déco est trop classe, le lit trop grand et trop moelleux et elle a 2 baies vitrées en vis à vis dont l'une donne sur les cuisines. C'est drôle de regarder la brigade travailler la nuit. Tout est noir et on voit ce bocal lumineux avec tous ces petits personnages qui s'animent...

Ah, je t'ai pas dit de quel voyage de presse il s'agissait. C'est avec Sanoflore, la marque Bio dont je t'ai déjà parlé parce que je l'adore. Si tu veux connaître un peu mieux son histoire, et mon histoire avec elle, tu peux cliquer ici.

En arrivant à la Maison Pic, l'équipe Sanoflore nous a présenté les 2 nouveautés de rentrée, Sublimes Baies Roses et Sublimes Baies Rouges.
  

Ce sont 2 soins hydratants légèrement teintés, le premier donnant un teint frais et rosé, le second une bonne mine ensoleillée. Tout en subtilité, car ce ne sont pas des fonds de teint. Des "bridge products", qu'on appelle ça en anglais; Des "produits-pont". Entre le soin et le maquillage.

Celui aux baies rouge contient de l'hydrolat de rose, de l'huile essentielle de sauge, de l'acide hyaluronique issu du blé et des extraits d'argousier et d'annatto (rassure-toi, moi non plus je ne savais pas ce que c'était celui-ci, j'ai même confondu avec amaretto). Celui aux baies roses contient les mêmes 3 premiers ingrédients plus de l'huile de framboise (mon fruit préféré !). 


De petits cocktails vitaminés qui donnent envie, non ?

Ils coûtent 21,90€ pour 30 ml et ne devraient pas tarder à sortir mais attention, ceux que l'on trouve actuellement sur les Internets sont les versions précédentes de ces soins, qui ont été reformulés.

Le soir, nous avons dîné au restaurant 3 étoiles Pic et rhalalaaaaa qu'est-ce que c'était bon !!!! Frais, végétal, local, raffiné, justement épicé... Il faut dire qu'Anne-Sophie Pic est l'une des plus grandes cheffes française. Tu la connais ? Pour avoir un aperçu de son travail et me jalouser, clique ici.

Le lendemain matin, après un petit déjeuner bien copieux ce qui n'était pas forcément une merveilleuse idée vue la tortuosité des routes que nous allions emprunter, nous avons pris 2 grosses voitures, direction le Vercors. Anne-Sophie avait eu la délicatesse de nous offrir des petits paniers de biscuits pour la route.

Première étape : un champ de bleuets. La marque utilise beaucoup son eau florale, notamment pour les produits contour des yeux.


C'est très joli un bleuet, très délicat, j'aime beaucoup.


En chemin pour la seconde étape, l'une des voitures est tombée en panne. Une histoire de pneu crevé, je crois. En plein milieu de Nulle Part, au détour d'une petite route sinuant dans un massif désert, avec quelques vaches comme spectatrices. On a dû se serrer pour continuer et la voiture endommagée a attendu les secours...

Juste après, nous avons fait un arrêt panorama pour admirer la région.


Puis nous sommes arrivés chez le distillateur historique de Sanoflore, avec lequel la marque travaille toujours, et nous avons pu assister à la distillation de mélisse. Pour obtenir de l'eau florale.







Ensuite, direction le laboratoire Sanoflore. Perdu dans le Vercors.


Nous avons visité le labo, distillé à petite échelle de l'eau de bleuet, admiré le jardin où de nombreuses espèces de toutes sortes sont collectionnées, puis déjeuné champêtrement dans ce cadre poétique. J'étais à côté de la parfumeuse de la marque, dont j'ai oublié le nom, mais qui est vraiment très très douée - vous le savez si vous avez déjà senti un produit Sanoflore.



Puis nous sommes rentrés. Les copines sont reparties à Paris, moi j'en ai profité pour rester le week-end chez mon amis Vince que je n'avais pas vu depuis des années et qui habite dans le coin. C'était très chouette.

Et sinon je n'ai pas sauté à l'élastique.

Et toi, quoi de neuf ? Donne-moi de tes nouvelles !

Bisous et à très vite,

Sophie


lundi 21 août 2017

LA FILLE AUX CHEVEUX PLATS


Les gars, j'ai un problème.

J'ai le cheveu fin et triste, sans volume, et en plus avec la pollution parisienne et mes gènes défectueux il se salit vite et je dois me FORCER à ne pas faire de shampooing tous les jours (d'où mon usage compulsif de shampooings secs pour cacher la misère 24 heures de plus).

Cette platitude me saoule vraiment.

Les shampooings volumateurs (volumisants ?) ne sont pas assez performants. En général, en plus, ils sont très décapants pour éliminer toute trace de sébum et/ou autres impuretés qui te plaqueraient les mèches sur le crâne, et du coup, en tous cas chez moi, laissent un beau sac de nœuds sur la tête.

(sauf le nouveau shampooing White Cedar de Natura Siberica, qui n'est pas mal du tout pour gonfler les cheveux mais malheureusement ça ne tient pas la journée entière - à shopper chez Monoprix, gros flacon de 400 ml à 7€)

Les après-shampooing volumateurs ne sont d'aucune utilité. Si tu en utilises pour lisser un peu la matière décapée par le shampooing de la même gamme et sauver les apparences, ils te graissent et ternissent les cheveux façon Cyprien by Elie Semoun, MÊME A PETITE DOSE.

J'ai essayé mousses volumatrices et ça me fait un rendu sale également, figé en plus.

J'ai essayé les laques et ça tient 1 heure.

J'ai essayé les brushings chez le coiffeur et ça tient 30 minutes.

J'ai essayé le crêpage et c'est pas trop mal mais franchement, je n'ai pas envie d’abîmer mes cheveux chaque jour dès la racine, donc j'évite.

J'ai essayé les sprays d'eau salé et c'est pas mal mais ça écarte les écailles donc te ternit et t’emmêle les cheveux, ça te les cartonne un peu aussi, bref je ne suis pas convaincue convaincue.

J'ai même essayé, adolescente, une mini-vague conseillée par mon coiffeur pour donner du volume sur le sommet du crâne, sauf que les racines ont vite repoussé (je suis une championne de la repousse cheveux, sachez-le), et qu'il m'a bien fallu un an pour pouvoir couper ces ondulations absolument pas naturelles qui mois après mois s'éloignaient du sommet de mon crâne. A 15 ans, avoir une tête de caniche, je vous jure, c'est pas facile. Même quand les caniches étaient à la mode (chez les petits vieux). D'ailleurs je n'ai plus jamais fait confiance à un coiffeur depuis.

BREF.

Avez-vous des solutions pour que mes cheveux ne tombent pas à plat dès la racine mais se soulèvent vers le ciel façon ressort ?

Autre chose que le pshitt de shampooing sec qui effectivement marche plutôt bien mais donne une texture un peu bizarre aux cheveux.

Merci bien.

mercredi 16 août 2017

MA ROUTINE BEAUTÉ DE L’ÉTÉ 2017

Voici les petits produits que j’ai emmené avec moi cet été en Ardèche et dans les Alpes. Du très bon, du bon et du bof bof.
 
  
 Sérum Tulasara Firm Concentrate 
AVEDA

★★★✩✩

Mon fluide de jour. Assez léger donc bien adapté à l’ajout ultérieur de crème solaire (en réalité c'est un sérum, mais il se suffit à lui-même quand la météo est clémente). Formule assez naturelle, qui sent assez les huiles essentielles option aromathérapie (ça ne plaira pas à tout le monde). Très joli flacon mais grosses difficultés à prélever le quart restant de produit tapis au fond et ça c'est TRES énervant. 

 Sérum Réparateur SOS Anti-Âge Global Sunissime 
LIERAC
★★★★✩

Je l’appliquais le soir, même si globalement je ne me suis trop exposée (mais méfiez-vous des UV d’altitude, car à 1000 m, même à l’ombre des nuages et sous un SPF, on brunit ou rougit vite). Texture très riche, un peu grasse, tout ce qu’il faut pour cet usage. Ne laisse pas la peau trop brillante. Sent très bon. Bon produit mais pas aussi addictif que son ancêtre, dommage.

 Masque High Tech Nourrissant Apaisant Préventif 
GARANCIA
★★★★★

J’aime ! Le parfum, déjà. Le même que dans le baume démaquillant de la même marque – et probablement d’autres produits que je n’ai pas essayés, j’adore. L’efficacité : apaisant, nutritif, non gras... Je l'avais emporté en cas de coup de soleil (c'est la créatrice de la marque qui m'avait conseillé de l'utiliser comme cela) et j'ai été très raisonnable cet été donc je ne l'ai utilisé que 3 fois depuis le mois de juin sur peau échauffée mais à peine rougie. A garder sous le coude pour traiter tous les petits inconforts cutanés – ce qui ne m’arrive personnellement pas très souvent, le tube me durera donc très longtemps !

 Brume solaire Photoderm Max 50+ 
BIODERMA
★★★

Bon écran solaire, application hyper agréable (même si on en met forcément un peu à côté). Je m’attendais à une texture crème mais c’est une huile qui s’étalait sur ma peau. Un peu grasse du coup. Mais c’est toujours plus sympa à appliquer qu’une crème solaire lambda. Niveau efficacité, rien à dire, elle fait son job.

 Brume Solaire Air Soft SPF30 
HAVAIIAN TROPIC
★★★★★

C’est la première fois je crois que j’utilise des produits de cette marque. J’en ai essayé deux : le lait après soleil Silk Hydratation, que je n’ai pas du tout mais alors pas du tout aimé tant sa texture est poisseuse (ce n’est apparemment pas l’avis de tout le monde) et cette brume SPF30 qui est juste fantastique. Quand tu l’appliques, tu as l’impression de te mettre une lotion aqueuse très légère (rien à voir avec la Bioderma). Elle pénètre en quelques secondes, elle protège bien (à éviter je pense par contre en cas d'extrême ensoleillement / exposition, préférez alors une texture lait/crème bien épaisse pour être sûr d'appliquer suffisamment de produit). Par contre, sachez-le, elle contient beaucoup d’alcool - ce qui donne cette légèreté de texture, mais personnellement, ça ne me dérange pas du tout, il s’évapore vite. Ne fumez pas en vous brumisant le produit ;).

 Elixir de Monoï 
POLYSIANES
★★★★✩

C'est une huile solaire très agréable à utiliser tant au niveau de la texture que du parfum très vacancé. Rien de grand-chose à ajouter.
(c'est français ce que je viens d'écrire ?)

 Crème solaire de poche Réflexe 50+ 
AVENE
★★★★✩

Pas grand chose à dire non plus sur ce produit, je l'ai pris pour son format pocket facile à transporter quand on randonne. Il est très bien mais celui-ci ou un autre (Bioderma ou L'Oréal Paris en font aussi par exemple), c'est kif kif pour moi. Ce sont leurs tailles qui rendent ces produits indispensables.


 Shampooing et après-shampooing Botanicals Coriandre 
L’OREAL PARIS
★★✩✩✩

Déception. J’attendais beaucoup de cette gamme au marketing léché et aux compositions un peu plus clean que d’habitude (remember), mais voilà, ces 2 produits qui pourtant m’ont été conseillés pour mon type de cheveux ne m’ont pas emballée. Le shampooing passe encore, même s’il me laisse la fibre étrangement terne, mais l’après- shampooing… il la ternit plus encore, l’alourdit, démêle mal, et le soir-même ou presque j’ai déjà envie de me relaver les cheveux. Il faudrait peut-être que j’essaye d’autres produits de la gamme... Vous en avez essayé, vous ?



 Mascara Better Than Sex - waterproof 
TOO FACED
★★✩✩✩

Si son grand frère non waterproof (mais quand même très résistant) est l'un de mes mascaras préférés, celui-ci ne m'a pas transportée. Il est pâteux, s'applique assez difficilement, fait des paquets. Enfin bon, ça va, ce n'est pas le pire du monde mais je m'attendais à mieux.

 Butterstick Lip Treatment 
KIEHL'S
★★★★★

Je vous en ai parlé dans l'article précédent, ne revenons pas dessus.

 Phyto-Sourcil Design 
SISLEY
★★★★★

Très bon produit 3 en 1 pour les sourcils : la mine glisse bien sur les poils, la couleur est naturelle, l'embout brosse indispensable, et la petite touche de nacre un peu moins - en tous cas moi je ne pense pas souvent à l'utiliser. Si vous voulez voir à quoi ressemble ce produit désassemblé, c'est le parfait jumeau de celui de Make Up For Ever dont je vous avais parlé ici.

 Eau micellaire Aciana Botanica 
SANOFLORE
★★★★✩

Une lotion démaquillante toute douce, qui ne pique pas les yeux, qui sent bon, ne laisse pas de film collant sur la peau, mais qui malheureusement n'est pas assez puissante pour venir à bout du mascara waterproof que j'avais emporté - ce qui est normal, il aurait fallu pour cela un peu de gras dans la formule. Erreur de casting de ma part !

Et vous, quels sont vos tops/flops de l'été ?

mardi 15 août 2017

BOUCHE MORDUE

Parfois il y a un produit, comme ça, vous ne savez pas pourquoi, vous l’aimez d’amour. Il peut n’avoir rien de particulier, il tombe juste au bon moment et vous êtes ravie à chaque fois que vous le dégainez.

Alors vous y consacrez un article sur votre blog.

Même si c’est juste un petit baume à lèvres teinté.

En l’occurrence celui de Kiehl’s. Le teinté myrtille, "Touch of Berry", qui donne un petit effet bouche mordue des plus sympathiques, notamment en vacances quand vous avez envie de naturel pimpé d'un chouïa de féminité.

(au fond, la Chaîne des Aravis, vue du Grand-Bornand dans les Alpes)

Il me rappelle celui de Lavera que j’aimais beaucoup mais qui n’est plus disponible dans cette teinte. Juste en rose tutu. 😕

Je ne sais pas trop quoi ajouter, à part que le Butterstick Lip Treatment (son petit nom) existe en plusieurs couleurs, a une compo plutôt clean sans huile minérale (paraffine, vaseline) comme dans les Labello et autres Dermophyl Indien classiques, avec notamment des beurres de karité, cacao et mangoustan, des huiles d'écorce de citron, coco, tournesol, ricin et amande douce, un SPF25 indispensable au soleil, et qu’il coûte 19€.

A shopper par ici.

C'est tout pour aujourd’hui. 1er article de ma rentrée vite fait bien (involontairement) fait 😉. Je redémarre l'année tout doucement... et j'espère que tout va bien par chez vous !