lundi 28 août 2017

5 RAISONS DE CRAQUER POUR LE NOUVEAU SERUM 'ADVANCED GENIFIQUE SENSITIVE' DE LANCOME

[BILLET SPONSORISE]

Je vous en avais touché un mot juste avant l'été : Lancôme nous lance une petite bombe !! Concept bien ficelé, expérience unique, efficacité au rendez-vous... Un produit qui sort pourtant des sentiers habituels de la marque, parce qu'il s'adresse aux peaux sensibilisées, problématique traditionnellement trustée par les soins distribués en pharmacie.

Peut-on faire confiance à une marque du circuit sélectif pour prendre soin de nos petits épidermes fragilisés ? Oui. Car contrairement à ce que l'on croit souvent, il n'y a aucune différence d'exigence réglementaire entre les cosmétiques vendus en parfumerie, pharmacie ou même grande surface : ils sont tous soumis aux mêmes obligations légales et toxicologiques et toute revendication doit faire l'objet de preuves d'efficacité.

Voici 5 bonnes raisons de se laisser tenter par le nouveau sérum 'Advanced Génifique Sensitive' !

.

 1. UNE RÉPONSE SPÉCIFIQUE AUX "BAD SKIN DAYS" 

Qui n'a jamais eu la peau qui tire, s'échauffe, gratte, rougit ? Je ne parle pas là des peaux atopiques, réactives au quotidien, mais de celles qui ne faiblissent que de temps en temps, pendant quelques jours, quelques semaines, parce qu'on est stressé, fatigué, agressé par le froid, la pollution..., ou encore des produits alimentaires, d'entretien ou cosmétiques mal adaptés.
C'est à ces peaux-là que Lancôme s'adresse. C'est sur cette "chrono-sensibilité" que la marque s'est penchée.
Pour soulager les "bad skin days", la Recherche Lancôme a intégré dans son petit sérum 3 probiotiques : bifidobacterium longum, sachharomyces cerevisiae et lactobacillus casei (à mes souhaits). Vous allez entendre de plus en plus souvent parler des probiotiques et prébiotiques. C'est une nouvelle voie de traitement cosmétologique sur laquelle beaucoup de laboratoires de recherche se penchent depuis quelques années car elle est très prometteuse. Ils sont notamment très forts pour réguler la flore bactérienne naturelle de la peau, c'est à dire favoriser le développement des bonnes bactéries et lutter contre les autres, celles qui vous sensibilisent l'épiderme, provoquent irritations et petits boutons. 


 2. UN SOIN APAISANT MAIS AUSSI ANTI-ÂGE 

Quand on a la peau ponctuellement sensibilisée, on se tourne spontanément vers des produits dermatologiques. Vendus en pharmacie, ils ont des formules apaisantes minimalistes très courtes afin de limiter au maximum les possibilités d'allergie et d'irritation. Ce qui fait qu'on oublie complètement de s'occuper des autres problématiques cutanées le temps de calmer sa peau.
Or après 30 ans, notre peau a besoin au quotidien d'actifs anti-âge. Au moins préventifs. Si possible déjà curatifs. Interrompre le traitement pendant 3, 4, 5, 6 semaines n'est pas très grave mais si on peut éviter, c'est mieux. Surtout si les pics de sensibilité cutanée reviennent plusieurs fois dans l'année !
Pour contrer le temps qui passe autant que les inconforts, le sérum 'Advanced Génifique Sensitive' contient un complexe antioxydant de vitamine E (classique mais efficace) et... d'acide férulique.
Acide férulique ??
C'est probablement la 1ère fois que vous entendez ce nom (ou alors vous êtes très balèze en cosmétologie et prendrez bientôt ma place ! :)). D'origine végétale, l'acide férulique booste les défenses cutanées en piégeant les vilains radicaux libres avant qu'ils ne causent de dégâts sur les cellules cutanées, et a aussi un effet curatif puisqu'il aide la peau à retrouver son intégrité, complétant ainsi l'action des probiotiques.
Il a par contre un groooooos problème et pas des moindres : il est instable et se dégrade vite.


 3. FRAÎCHEUR & EXPÉRIENCE WHAOU 

Notre petit acide férulique est donc une petite chose performante MAIS très instable au contact des autres ingrédients. Entre le moment de son intégration dans la formule en production et son arrivée dans votre salle de bain, il se passe plusieurs mois. Entre temps, si on ne prend pas de précautions, l'acide férulique aura quasiment disparu.
C'est là que Lancôme a eu une idée rigolote. Qui peut paraitre très "marketing" et qui l'est indéniablement (je suis sûre que certains d'entre vous achèteront ce produit rien que pour cela ;)), mais qui est un moyen sérieux de vous proposer de l'acide férulique "frais".
L'acide férulique et la vitamine E sont isolés dans une ampoule planquée dans le bouchon du sérum pour empêcher toute dégradation et c'est au moment de la 1ère utilisation que vous allez VOUS-MÊME les intégrer au reste de la formule. Il suffit de tourner le bouchon comme si vous fermiez simplement le produit et WAOUH !!! Un petit précipité bleu, floconneux, apparaît dans le sérum. Moi ça m'a rappelé mes cours de chimie de 5ème B. :)
On mélange ensuite le tout, et le produit est prêt.
L'acide férulique commence alors à se dégrader doucement mais on a 3 mois garantis pour utiliser le sérum en étant sûrs qu'il en reste suffisamment pour être efficace.



 4. UNE EFFICACITÉ PROUVÉE 


Bon, on est chez Lancôme donc pas de surprise si je vous dis que l'efficacité du sérum a été validée, revalidée et re-revalidée.
Les sensations d'échauffement, tiraillement, picotement et autres démangeaisons sont apaisées dès la 1ère application. Après 30 jours de cure (1 flacon), la peau retrouve son état habituel ET EN PLUS elle est visiblement "rajeunie".
On reprend alors sa routine de soin habituelle, jusqu'au prochain pic de sensibilité cutanée car oui, malheureusement, vous n'y échapperez probablement pas.
Vous vous demandez peut-être ce que j'en pense moi, personnellement ? Je l'ai testé matin et soir jusqu'à la dernière goutte, mais comme je n'avais pas d'inconforts cutanés à cet été, je ne pourrai pas me prononcer sur ce point particulier. Je peux en revanche confirmer l'effet "belle peau" général. Une meilleure qualité cutanée, c'est déjà ça !


 5. DU PLAISIR AU QUOTIDIEN 


L'avantage d'utiliser un produit Lancôme, quel qu'il soit, c'est qu'il est forcément joli et sensoriel. Malgré son indication très "médicale", le flacon du sérum Advanced Génifique Sensitive est vraiment beau et on a plutôt envie de l'afficher dans sa salle de bain que de le planquer dans son armoire à pharmacie. Il a par ailleurs un format plus généreux que celui d'un sérum classique (50 ml au lieu de 30 en général). La texture du sérum est travaillée, très agréable à appliquer. La formule est assez courte et sans parfum pour limiter les risques d'intolérance. Évidemment sans alcool ou autre substance potentiellement irritante ou allergisante.
Tout cela n'est pas essentiel, mais prendre du plaisir à soigner sa peau, c'est un petit luxe toujours bien appréciable !!


Alors, est-ce que ce petit sérum apaisant et anti-âge tout sauf ennuyeux vous tente ? 

Advanced Génifique Sensitive,
84,80€, + d'infos par ici

******************************************************************************************************************
BON PLAN
 
-30%
pour toute commande
d’un produit dans la gamme Génifique

👉 sur www.lancome.fr
avec le code DEMAQUILLAGES30
****************************************************************************************************************** 

.
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Ce produit à tout pour plaire. Il n'y a juste son prix qui fait hésiter ! Mais il y a le bon plan ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui on est dans du produit d'exception... :)
      Avec la promo ça fait 59,36€.
      Valable jusqu'au 10 octobre.

      Supprimer
  2. Ils sont très futés chez Lancôme, le coup de l'ampoule est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très jolie manière de "glamouriser" une difficulté technique et assurer une efficacité maximale !

      Supprimer
  3. Le prix fait un peu peur mais si il est efficace, on peut se laisser tenter, je vais réfléchir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur l'efficacité anti bad skin days, encore une fois je n'ai pas pu le vérifier personnellement car je n'étais pas concernée à ce moment-là mais j'ai vu les résultats des tests qui sont très bons, et sur le prix, la promo est valable jusqu'au 10 octobre. ;)

      Supprimer
  4. Il m'avait déjà fait de l'oeil quand tu en avais parlé la première fois et si en plus, on a un joli code promo, on ne peut que dire OUI ! Merci Sophie ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Woaw, il a l'air vraiment chouette! Bon, comme je viens de m'acheter un sérum, je vais faire l'impasse pour l'instant (j'essaie désespérément de ne pas accumuler trop de réserves...). Mais j'adore ce genre d'article :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait plaisir. C'est vrai qu'il est rare que j'aille autant dans le détail sur un produit, parce que ça prend beaucoup de temps, et le temps... j'en manque parfois pour le blog comme tu le sais. Ce genre de partenariat me permet de le faire et j'aime bien l'exercice (qui se rapproche plus d’ailleurs de ce que je fais dans ma vie professionnelle). :)

      Supprimer
  6. mmh vu l'état pourri de ma peau en ce moment et malgré le fait que ce n'est pas le "type" de produit que j'utilise (bio, naturel, tout ça tout ça), j'avoue que ça me ferait bien de l'oeil quand même.
    Questions : ça reste un serum, tu mets ta crème de jour par dessus c'est ça ? et en 1 mois, normalement le serum est fini (parce que bon si l'acide ferulique se degrade en 3 mois, vaut mieux que ça parte vite ) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mémoire car j'ai la flemme d'aller regarder à nouveau la compo, il me semble qu'il est assez "clean" comme sérum.
      Oui ça reste un sérum. Après il suffit largement seul en été sur peau normale à sèche (en hiver, ajouter une crème dermatologique à composition minimale par-dessus), et pour les peaux grasses, probablement qu'il peut convenir seul en hiver, je ne sais pas... C'est vrai que quand on a la peau sensiblilisée mieux vaut éviter les couches de produits !

      Supprimer
  7. Je ne me retrouve pas dans le type de peau qui tiraille etc MAIS !! Dans la description que tu fais de la personne qui oublie de se préoccuper du soin anti-âge... Bingo !
    J'ai été attrapée comme beaucoup par une acné de trentenaire la faute sûrement aux vilaines hormones/changement de contraception et à tout juste 39 ans je commence juste à me préoccuper d'anti-âge. Il faut dire qu'on ne me donnait moins que mon âge... Depuis 5 ans j'aurais dù prendre les devants et ne pas penser qu'à l'acné :-(
    Après je vieillis (normal !) et un dermato m'avait déja prévenue qu'étant donné mon visage "très mobile", je n'éviterais pas les rides d'expression. Et je fais beaucoup de sourires en coin on dirait : paf une ride sous l’œil droit ;-)
    Bref... j'ai depuis cet été une routine Lancôme "Multi-lift" crème+cdy, totalement hors de mon budget habituel, merci les bons cadeaux ! J'avais acheté la crème Vichy Slow age, mais la prévention c'est un peu tard :-)
    Je suis toujours à la recherche d'un sérum et je suis intriguée depuis un moment par le Skinceuticals Blemish-Age defense. Est-ce qu'il aurait ce côté double-emploi du Lancôme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sérum Skinceuticals te correspondra mieux, en plus ce sont des produits très efficaces, j'en ai testé plusieurs (pas celui-ci mais d'autres). Le Lancôme dont je parle ici est surtout poru peaux sensibilités, qui tirent, qui rougissent ponctuellement. Il y aura certainement un effet sur l'acné notamment grâce aux probiotiques mais ce n'est pas le but, il n'a pas été développé pour cela.

      Supprimer
  8. Bonsoir j'aimerai bien découvrir mais le prix ne me le permet pas Merci pour la découverte.Hamdi Abla

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir
    Après moult hésitations je l'ai acheté la semaine dernière.
    Pour l'instant ma peau semble moins déshydratée, rdv dans 1 mois pour te donner mon avis
    Â bientôt
    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'attends ton avis avec impatience.

      Supprimer