dimanche 17 octobre 2010

RAVALEMENT DE FACADE...

EDIT : bon, je vais m'arrêter là pour le moment. On va dire que c'est pas trop mal, même si ce n'est pas très fun. Je voulais quelque chose de simple... Et puis je m'amuserai à changer la couleur de l'arrière plan selon mes humeurs...

°°°

Comme vous pouvez le constater, (dé)maquillages est en train de changer de visage (... encore loin d'être parfait, mais ça viendra).


J'ai tenu compte de vos remarques concernant sa "lisibilité" pas extraordinaire:
  • Le texte blanc / rose sur gris, peu lisible sur certains de vos écrans, a été remplacé par du noir sur blanc (il restera toujours du rose pâle sur blanc pour les billets précédents car non, je ne vais pas m'amuser à modifier la couleur des textes des billets depuis le début du blog)
  • La largeur de la colonne des billets a été agrandie
Je souhaite que ce blog reste "artisanal", c'est pour cela que je fais tout moi-même pour la mise en forme (aïe aïe aie) - je ne souhaite pas qu'il ressemble à un webzine professionnel, par exemple.

Du coup, il y a 2-3 trucs qui ne vont pas encore sur cette nouvelle mise en page, notamment l'image du titre du blog qui est pixellisée et que je n'arrive pas à faire tenir sur toute la largeur (d'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer comment faire....).

Un peu de patience...... pardonnez mon amateurisme.... faut que je me fasse aider sur ce coup-là.......

Merci et à très vite sur (dé)maquillages !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Bonne chance pour les ftures prises de tête :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, c'est simple, épuré, la touche rose girly est super chouette, j'ai hâte de voir la suite de la mise en page, bonne chance pour tout organiser =)

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je lis surtout depuis le flux RSS (enfin Atom) mais c'est vrai que c'est plus lisible :)

    Pour ton problème de titre, j'ai regardé sur blogger, pour le titre (et surtout l'image), y'a une coche "Ajuster à la page", est-ce que ça change quelque chose ?
    et as-tu essayé de faire une image plus large ? (j'ai un blog sur blogger mais j'ai pas d'image sur le titre alors je peux pas comparer :( )

    RépondreSupprimer
  4. @ toutes : merci.........

    @ Waffo : ben oui, justement, j'ai essayé ces 2 solutions, ça ne marche pas.... :/ Bon là je viens de tricher je-te-dis-pas-comment et j'ai qqchose de mieux, mais c'est pas encore ça....

    RépondreSupprimer
  5. Moi je trouve ça pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
  6. @ Jen : parce que tu es arrivée après que j'ai réglé mon problème d'en-tête. :)) Je m'arrête là, je verrai plus tard si je ne peux pas ajouter un peu de pep's quand même. L'important c'est que ce soit plus LISIBLE !!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci, et bon courage aussi !

    RépondreSupprimer
  8. Très, très joli ton ravalement de façade, j'aime bien le rose framboise du fonds et c'est vrai que c'est plus lisible! Bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que c'est plus lisible ;o)
    ... mais c'est blanc ;o)

    J'aimais bien le coté intimiste et cosi de l'ancien code couleur.
    Le nouveau réveille et donne du peps.
    Je ne sais pas encore si j'aime ou pas.

    En tous bon courage !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup! C'est vrai que c'est plus lisible et puis ça reste girly tout en étant sobre.

    RépondreSupprimer
  11. Article super intéressant et vue que je n'avais pas vue l'entrevue de ton amie véro j'ai été lire l'article que tu as fait sur son métier. Super intéressant en passant !

    http://mamzellemakeup.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  12. un peu trop blanc, non?

    RépondreSupprimer