jeudi 11 avril 2013

DU NEUF DANS MA SALLE DE BAIN // SOINS VISAGE

Et voici mon avis sur 4 soins visage qui ont rejoint ma routine beauté ces dernières semaines : du Clarins, du Clarins bis, du Filorga, du Liérac Prescription, du Kadalys.


Double-Sérum de Clarins ♢♦
C'est le premier produit Clarins que je teste (personne n'est parfait ;)) et je le trouve pas mal du tout - en fait même très très bien - pour ma peau déshydratée de tout début de printemps. Il hydrate et nourrit parfaitement, laisse une pellicule un peu grasse en surface de la peau mais pour moi c'est parfait, c'est ce qu'il me faut, c'est ce qu'il m'avait manqué avec ma routine Crème Fraîche de Nuxe. Si vous avez la peau grasse, n'en mettez vraiment qu'une lichette, sinon vous n'aimerez pas.
Après 3 semaines d'utilisation, ma peau est très jolie, plus lisse, plus repulpée, mais comme j'utilise parallèlement la Solution K de Lierac Pescription, principale responsable de cette nouvelle peau grâce à ses 10% d'AHA, difficile de vous donner un avis tout à fait objectif sur l'effet anti-âge du Double-Sérum. 
Un bon produit, donc, mais je m'interroge sur l'intérêt de ce fameux flacon à double-compartiment. Clarins nous dit que c'est pour isoler d'un côté les actifs lipophiles (qui se dissolvent dans le gras, l'huile) et de l'autre les hydrophiles (qui préfèrent l'eau - la plupart des actifs sont dans ce cas). Mouais. Dans une émlusion classique, il y a bien des actifs lipo et hydrophiles ensemble et ça ne pose pas de problème, en tous cas plus aujourd'hui en 2013 où l'on maîtrise suffisament l'art de la formulation cosmétique ! Bien sûr, Clarins a prévu ce genre d'interrogation et nous dit aussi (en tous cas j'ai lu ça sur un blog) que c'est pour éviter de mettre des émulsionnants, ces molécules qui permettent aux phases grasses et aqueuses de bien tenir ensemble (c'est le pricnipe de la mayonnaise : eau + huile > ça déphase, eau + huile + jaune d'oeuf riche en lécithine - qui est une sorte d'émulsionnant naturel > ça tient), ces émulsionnants qui auraient d'après la marque la fâcheuse tendance de "coller les principes actifs les uns aux autres" et les empêcher d'atteindre leur cible. Alors moi je ne connaissais pas ce principe, je veux bien les croire, n'étant pas une experte en formulation, mais dans ce cas, les émulsions Clarins (c'est à dire leurs crèmes, laits...) et leur lotions contenant toutes des émulsionnants empêcheraient donc aux actifs de faire correctement leur job ?? C'est un peu se tirer une balle dans le pied, non ? ;) Par ailleurs, je n'ai pas la formule du Double-Sérum sous les yeux car j'ai déjà jeté l'étui mais il est quand même probable que ce produit contiennent un minimum d'émulsionnants, au moins dans sa phase aqueuse pour que les actifs soient bien solubilisés, bien répartis et ne sédimentent pas au fond.
En fait, je pense qu'il y a une explication toute simple à cette histoire de double-compartiment peut-être inutile : la fomule initiale ayant 27 ans (plus vieille que moi, dites-donc ! ;)), je suppose qu'à l'époque l'astuce du double-compartiment était nécessaire, puis le Double-Sérum étant devenu un produit "culte" avec dans son nom la référence à son packaging si particulier, et Clarins a forcément dû continuer sur cette voie, même si les techniques de formulation ont évolué depuis...

Crème Désaltérante de Clarins ♢♦
Je ne l'ai commencée qu'il y a une semaine mais je l'aime déjà. J'adore la texture, j'adore son fini bien nourrissant sur ma peau, j'aime bien son odeur de "propre", j'adoooore son pot blanc / bleu mat à effet soft touch, hyper agréable à manipuler. Je peux me déjà me prononcer sur son efficacité hydratante et nourrissante : je valide ! Je préfère un tout petit peu les produits hydratants Biotherm dont je vous parlais il y a quelques semaines, mais avec cette Crème Désaltérante, on n'en est pas loin de la perfection non plus.

Sleep-Recover de Filorga ♢♦
J'aime beaucoup voire je sur-like Filorga quand ils nous concoctent de petites bombes (Deep-Fill ♥ le meilleur effaceur instantané de ridules et pores du monde, Hydra-Filler ♥, une tuerie pour les peaux asséchées de plus de 30 ans), j'aime moins leurs produits un peu marketing (le truc avec un rouleau et des aiguilles dont je ne vous ai pas parlé parce qu'il m'avait bien irrité la peau, les coton-tiges liftants qui ne sont pas innefficaces mais autant s'acheter des ampoules Coup d'Eclat moins chères - d'ailleurs ces 2 produits n'ont pas rencontré leur public, ils ont été retirés du marché, ce n'est peut-être pas un hasard) et là, si j'étais plutôt convaincue sur le papier par leur nouveauté qui permet en gros de vous redonner plein d'énergie pendant que vous dormez, l'essai sur plusieurs jours n'a pas été concluant. 
Au 1er réveil après l'application de Sleep-Recover, ma peau était plus sèche et moins lumineuse que d'habitude. Mais vraiment. Indiscutablement. Au 2ème réveil, pareil. Au 5ème, j'ai décidé d'ajouter le sérum Intral de Darphin sous le Sleep-Recover. Au bout de 8 jours, j'ai abandonné le traitement. 
Attention, ça ne veut pas dire que c'est un mauvais produit, j'ai assez confiance en Filorga sur ses formules et notamment ses doses d'actifs. D'ailleurs, plusieurs blopines ont vu un effet réel dès le premier matin si j'en crois ce que j'ai lu ci et là (... la plupart d'entre elles ne trouvant quand même le produit pas assez hydratant). Disons que ce n'est pas un produit pour moi, voilà. Petite déception. J'attends le suivant !

Solution Kératolytique de Liérac Prescription ♢♦
Je vous en ai déjà parlé avant de l'avoir essayé et je m'excuse par avance de vous saoûler avec ce produit mais voilà, comme je l'avais prévu en notant sa dose de 10% d'AHA, je l'applique chaque soir depuis 4 semaines, et j'ai déjà fait peau neuve. Alors attention, ça pue, ça picote, ça colle, ça a mauvais goût, ce n'est vraiment pas un produit glamour, mais qu'est-ce qu'il est efficace !!  
La 1ère semaine, ma peau était plus rèche que d'habitude (les cellules mortes en surface de la peau se décollaient), la 2ème semaine, elle était ultra-douce et déjà plus lisse et lumineuse. Après 1 mois, je peux affirmer que mes ridules et mes pores étaient moins visibles, que j'avais vraiment meilleure mine. Même ma soeur qui me connait bien me l'a dit il y a 2 semaines (et elle a acheté le produit depuis.
Si j'avais eu des boutons, ils seraient encore plus ressortis les 10 premiers jours environ avant de disparaître (tant en couleur qu'en volume) les jours suivants. Je le précise car l'une d'entre vous m'a déjà parlé de ce phénomène et c'est normal (tout comme c'est normal que la peau soit plus rugueuse les premiers jours le temps que les vieilles cellules encrassées se fassent la malle).
Je vais continuer cette cure pendant 2 semaines encore (soit 2 mois en tout), à raison d'une application un soir sur deux, et puis je garderai le reste du flacon (100 ml quand même - d'ailleurs, je l'applique sans coton pour limiter les pertes, j'en verse dans le creux de la main et hop sur le visage !) pour une nouvelle cuve cet automne (il me restera la moitié d'un flacon, ça m'aura fait 10€ la cure de 2 mois).
Bien sûr, je vous re-recommande la Solution K.

Huile Précieuse de Kadalys ♢♦
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que je suis une inconditionnelle d'huiles végétales, et ce, pour tout usage (soin visage, corps, cheveux, démaquillage...). Je suis capable pour cela d'utiliser de l'huile d'olive de cuisine ou de l'Isio 4 (je sais que ça vous fait marrer quand je vous parle d'Isio 4, en réalité j'utilise le Mélange 4 huiles Vierges Bio de Leader Price), mais quand une marque a la gentillesse de m'offrir une huile "un peu plus élaborée" - disons plus riche en omégas 3-6-9, en vitamines, plus sensorielle (plus sèche, avec un parfum agréable), je suis preneuse !
C'est comme cela que j'ai découvert cette huile de Kadalys, qui contient un parfait mix d'huiles végétales : du jojoba, qui a la particularité d'avoir une composition très proche de celle du sébum cutané avec lequel il est donc en parfaite affinité, du rosier musquat reconnu pour ses vertus particulièrement régénérantes, de l'avocat hyper nourrissant ET -  et là est l'originalité de la chose, de l'huile de banane verte ! Cette dernière est très riche en polyphénols, vous savez, ces fameuex antioxydants que l'on retrouve aussi dans le vin, qui contribuent à préserver la jeunesse de la peau (j'ai l'impression de vous avoir sorti un slogan publicitaire, là ;)).
L'Huile Précieuse de Kadalys, donc, a une composition bien étudiée, une texture plutôt sèche - très agréable, un parfum tout doux, et je l'applique un soir sur deux sur le visage en alternance avec la Solution K.

Si vous aussi vous avez testé ces produits, j'attends vos avis en commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

39 commentaires:

  1. coucou ! alors Clarins, j'ai déjà testé plein plein de produits et j'ai rarement été déçue : la crème désaltérante je l'avais aussi à une époque, très contente (là je suis tentée par le serum de la même gamme, pas celui dont tu parles, mais le bleu pour peaux assoiffées).
    Le Lierac kératoltique, le nom me fait peur : le côté "lytique" sans doute, peur que ça soit trop agressif !
    Pour Filorga, moi j'ai aimé, vraiment un bon produit, mais effecticement pas assez hydratant !
    et pour Kadalys, j'ai eu dans une box beauté une huile que je n'ai pas encore utilisée, juste testée rapidos et elle semble très bien (sur le même modèle que l'huile pailletée Nuxe... sera parfaite le jour où on sera en été, si tant est que ça arrive un jour !

    belle journée à toi (sous la pluie? encore ? grrrrr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Solution K, oui, elle assez agressive avec sa concentration en AHA, enfin disons que ça pique, ça va bien décaper ta peau (c'est ça l'intérêt : c'est un produit qui marche vraiment, et sur tout le monde) mais trop non plus, t'inquiète. :)
      Filorga, pas assez hydratant, je crois qu'on est toutes d'accord.
      Kadalys un délice ! ;)
      (PS : oui, pluie, grisaille, mais il parait que dimanche il fait un grand soleil avec 24° !!)

      Supprimer
  2. Coucou pour ma part j'avais testé le clarines et tu as raison il est très efficace surtout sur peau grasse qui a besoin d'un équilibre entre hydratation et protection apporté par la phase lipophile du sérum . Tu m'as donné envie d'essayer la lotion de lierac et l'huile de kadalys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demandais si il n'était pas trop riche pour les peaux grasses, merci donc pour ton avis.
      La Lotion K, elle marche à tous les coups, l'huile Kadalys, c'est un délice (bis). ;

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Fidèle lectrice, je ne commente que rarement même si j'apprécie le ton et l'originalité de ce blog. Je me lance aujourd'hui.
    Suite à l'article sur la solution Keratolytique, je l'utilise depuis 3 semaines. J'ai une peau très sensible et déshydratée donc je n'aurais pas été naturellement vers ce type de produit. J'avais acheté le sérum de la gamme Prescription mais qui ne convient pas totalement à ma peau en hiver pas assez d'hydratation. Ma peau a mis une semaine à s'habituer, j'ai même fait une pause après 3 jours parce que la sensation de brulure à l'application était trop forte. Depuis pas de problèmes et au bout d'une semaine comme toi, j'ai senti une différence : les cellules mortes qui se sont envolées, mes soins visage (sérum hydratant et crème) qui pénètrent mieux. Au bout de 3 semaines, je peux dire que ma peau est plus claire (1/2 teinte de fond de teint), elle est plus lumineuse et mieux hydratée et j'ai des rides moins marquées au niveau du front (ride du lion). Bref que du positif ! Je pense continuer encore 1 mois et reprendre mon sérum à la vitamine C ensuite.
    Merci So pour ce détournement de produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire. A chaque fois que je commence à lire l'avis d'un lecteur qui a testé la Solution K suite à mon post d'il y a 2-3 mois, j'ai toujours un petit stress en me demandant si il est content. A chaque fois, il l'est ! Et ça fait une vingtaine de témoignages que je reçois. :)

      Supprimer
  4. Justement nous en discutions il y a quelques jours, Kadalys est une tuerie (essaye le gommage, il est en passe de détrôner ceux que j'ai reçu l'an dernier, c'est dire ^^). Je l'utilise pour l'instant que pour les cheveux, car j'ai des soins pour le corps qu'il me faut 'conseiller' et le meilleur moyen de conseiller c'est d'essayer (en l’occurrence une super marque qui m'a toujours sauvé la mise, donc je risque pas grand chose, mais quand même j'ai le sens du devoir ^^).... pffffff :D
    Concernant Filorga, je teste aussi leur nouveauté, et je ne suis pas ravie des produit, j'ai bourgeonné comme jamais, et au bout d'un mois d'application bi-quotidienne je n'ai pas observé d'amélioration, je résiste, mais je rêve de reprendre mon petit sérum Intral tellement la peau n'apprécie pas le produit. Heureusement j'ai mes soins coocooning qui vont très vite revenir remplacer ces deux soins. Pas assez hydratants, un comble quand même.... car c'est ce que j'attendais d'eux (ou alors ma peau est vraiment pire que ce que je pensais)...non non non, je vais revenir sur mon Intral et mon Sisley concombre (si Shirley a la solution en hydratation pour moins cher et plus 'bio' que Sisley je prends surtout que je suis plus que sensible à ces soins..... la bataille se fera entre Darphin et Kadalys pur ma crème visage.... ^^ bataille bien difficile ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, Teddy, si tu passes par ici, tu me mets la Gommage Kadalys de côté ? ;)
      Décidemment, on en est nombreux à avor testeé cette nouveauté Filorga.
      Le Sérum Intral de Darphin, perso, je l'adore, je l'ai déjà dit ici, en plus son odeur me rappelle mes jeunes années quand j'étais stagiaire chez Darphin en formulation ;).

      Supprimer
    2. Et je plussoie car je l'adore aussi ce gommage. Il peut piquer un chouille pour les peaux sensibles mais sinon, il est parfait !

      Supprimer
    3. Je n'ai pas la peau sensible. :)

      Supprimer
    4. Teddy même pour les peaux sensibles, il est génial et pourtant je l'utilise deux à trois fois par semaine et j'envisage de faire plus souvent mais ce sera progressif si jamais je me met à le faire plus régulièrement.
      Pff je t'envierais presque d'avoir fait de la formulation chez Darphin, car là j'avoue que leur produits sont au top.
      Justement Teddy, un petit séjour avec le gommage en direction d'une certaine plage où So sera ravie de récupérer son produit Kadalys ^^... je me trompe ?
      (Allez, ma main à couper que Shirley est déjà au courant ^^)

      Supprimer
    5. OMG, Vikie, t'es flippante !!
      (ou alors c'est moi qui raconte trop ma vie sur FB ;))

      Supprimer
    6. ou alors moi qui lit trop les commentaires ^^
      Sorry d'avoir été flippante, c'était pas l'objectif ^^

      Supprimer
  5. Rien essayé de tout ça ! L'huile précieuse me dirait peut être. Le serum Clarins, il coute tellement cher, que je ne suis pas bien sûre d'essayer un jour !

    je suis quand même certaines de tes "prescriptions" puisque j'ai attaqué le serum apaisant équilibrant de Lierac. Rien de particulier à dire, il doit faire son job (je sors de 2 mois de serum hydrabio de bioderma). Et j'ai enfin pu faire mon diagnostic de peau Ioma ! Resultat plus que correct, pas assez de gommage (mais ça ne m'étone pas, je n'en ai fait pas en ce moment !), peu de rides (genre, j'ai eu 3/15, pas mal à presque 37 ^_^), quelques ridules de déshydratation et pas tant de sebum que ça (elle trouvait que vu qu'il était 17h, ça restait tout à fait correct). j'ai acheté la crème hydratante (j'adore leur packaging avec le flacon qu'on tourne pour faire sortir la pompe) et pour l'instant pas mal (je trouve que ça "colle" un peu si je la mets avec le sérum donc je ne la mets que le soir ou le week-end quand je ne me maquille pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Sérum Equilibrant Apaisant de Liérac, je ne le connais pas donc pas d'avis, mais comme je disais, globalement la gamme m'a l'air très sérieuse et bien dosée en actifs (ils donnent les concentrations des actifs et comme ce sont des actifs très classiques, on peut avoir une idée de l'efficacité, ce qui n'est pas le cas avec des actifs plus rares et "exotiques")/
      Pour le diagnostic Ioma, je crois que j'avais plus de rides que toi, grrrrr.

      Supprimer
  6. Je n'en ai testé aucun. C'est étonnant que tu n'aies pas essayé Clarins avant cela ! Il y en a de chouettes produits ! La Crème Jeunesse des Mains, le Rouge Prodige, La Crème Multi-Active... bon, je pense que je suis cernée ! Grande fan de cette marque depuis longtemps, donc pas forcément objective ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pour moi Clarins c'était une marque assez "ennuyeuse" voire vieillote avant, ça ne m'attirait pas. Ce qui a changé un peu depuis, d'ailleurs je vous en reparlerai bientôt. :)
      Et je bosse dans la cosméto depuis l'âge de 23 ans ou un truc dans le genre, j'ai toujours eu mes produits de soin gratuitement, donc en gros je n'en ai jamais acheté. ;)

      Supprimer
  7. de belle et buzz
    dommage que tu aies jeté la compo du clarins, tu aurais adoré ! la paraffine arrive en 2 eme place si je me souviens bien et au prix du produit pour un flacon à double compartiment, c'est un choix vraiment discutable... Mais bon je fais une fixette sur la paraffine en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah. J'essaierai de retrouver cette compo.
      Le prix je ne le connais même pas, j'ai pas fait attention, c'est pas bien. #FilleTropGâtée

      Supprimer
  8. Ah ta solution k, faut que je teste ! En ce moment je teste le soin anti tâche lierac prescription, dosé à 8% , j'ai pas trouve cette solution k encore en pharmacie :). J'adore les huiles , alors forcément la kadalys me tente beaucoup , j'ai pas d'huile achetée encore pour le visage, enfin si mais je fais mon petit mélange tout seule et je m'en sers en sérum , terrible d'efficacité .... J'ai testé le double sérum de clarins, jais eu plusieurs échantillons qui m'ont permis de le tester sur 15 jours, mais ça manquait d'hydratation et j'ai commencé à faire des plaques de sécheresse, la peau qui grattait, bref, ça m'a pas convenu .. Je suis revenue à mon sérum maison du coup ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais devenir officiellement ambassadrice de la Solution K ! Que l'on renommera Solution So S" (l'initiatle de mon nom de famille c'est S). Qu'en penses-tu ? Si Liérac est OK et me file des royalties, je leur fais une pub d'enfer !! ;)
      Le Double Séru, tu le mettais bien avant une crème de jour ? Car je le trouve plutôt gras, moi, ça me surprend qu'il ait anqué d'hydratation chez toi. C'est peut-être aussi une coïncidence, tu as fait une sorte d'eczéma ? ca s'est arrpeté quand tu as arrêté le sérum ?

      Supprimer
    2. merci! je vais suivre sagement ces conseils

      Supprimer
    3. Coucou , mdr pour les royalties :)
      Pour le double sérum, oui je l'utilisais comme un sérum avant la creme . Et ça s'est arrêté en effet après l'arrêt de ce sérum, mon esthéticienne m'a confirmé que ma peau était déshydratée , en si peu de temps , ça m'a surprise.
      Après, j'ai un souci avec ma peau, depuis deux ans, à priori je réagit fortement à certains produits ( les silicones me refile des boutons quasi à chaque fois, et etc), j'ai vu un dermato, mais bon, la prise de sang pour savoir à quoi je réagit coûte chère et n'est pasremboursee .... Du coup je suis passée au naturel, et pour les,autres produits, quand j'en teste un, c'est un seul produit que je remplace, et ainsi je vois comment la peau réagit, pour ce double sérum, c'est donc sans appel, alors que je supporte très bien le fluide matifiant de clarins .... J'en perd mon latin, moi meme !

      Supprimer
  9. Merci pour toutes ces infos, il me reste une question est-il possible d'utiliser la solution au acide de fruits pendant la grossesse ou il y a t_il une contre indication?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il n'y en a pas mais je te conseille de ne pas l'utiliser quand même car de toutes façons tes hormones seront toujours plus fortes à ce moment-là : si elles ont décidé de te filer des boutons, par ex, laisse les faire, et puis c'est la nature de toutes façons ;), et attaque la Solution Liérac après l'accouchement.
      Quoiqu'il en soit, il vaut mieux demander l'avis de ton gynéco / médecin pour tous les produits cosmétiques que tu souhiates appliquer pendant la grossesse, c'est mieux.

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup la lotion de Liérac mais des que je l'arrête j'ai pleins de boutons qui ressortent....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est norma qu'ils sortent au début du traitement comme je l'expliquaiq parce que la peau s'affine et que les boytons "cachés" percent plus facilement. Ca se calme ensuite. Par contre, qu'ils reviennent juste après, c'est bizarre... Je ne saurais pas te dire pourquoi. D'autant plus que son usage premier est justement de venir à bout des boutons...

      Supprimer
  11. Tu me tentes bien avec la Solution K de Liérac mais il faut dire que j'ai été tellement déçue de l'huile démaquillante que je n'ose plus rien acheter chez eux.

    Pour Kadalys, j'attends un peu encore avant d'investir car j'aimerais lire des avis de filles qui ont achetés et pas reçus les produits même si un avis compte le tien compte beaucoup dans mes futurs achats.

    Clarins, rien à dire j'aime beaucoup cette marque et surtout pour la minceur.

    Et tout cas, merci pour tes articles toujours riche en enseignement cosmétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huile démaquillante et solution traitantes sont des produits qui n'ont rien à voir donc ce n'est pas parce que tu as été déçue par l'une que tu le seras forcément par l'autre et inversement !

      Merci pour tes encouragements en tous cas. :)

      Supprimer
  12. Je teste également la solution de Liérac depuis une semaine, suite à ton article (on va voir si c'est vraiment LE produit ;p ) et à divers avis lus ailleurs, je pense que tu peux effectivement demander des royalties. Et leur demander de changer l'odeur, parce que non, ça le fait pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sent vraiment mauvais, hein ;).

      Supprimer
    2. Je m'attendais à une odeur de produit de para, limite pharmaceutique, et en fait pas du tout, ben j'aurais préféré !

      Supprimer
  13. Hello,
    Merci pour cette petite beauty review (ouais, chuis bilingue).
    Tentée par la solution K (moi aussi !), mais je me demandais si il y avait une vraie différence avec la lotion Clinique du Basic 3 temps ?
    Peut-être la solution K est plus dosée en actifs "décapants" ?

    (j'ai un flacon de lotion clinique à finir, alors je me tâte à acheter direct le Lierac si c'est double emploi)

    Merci pour ton opinion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun rapport, d'ailleurs si tu parles de la Lotion Clarifiante de Clarins, je viens de regarder sa compo, c'est d'abord de l'alcool (que je te conseille d'éviter) et avec la glycérine assez basique pour hydrater et un seul actif (hammamelis virginia) dans lequel je suppose qu'il y a l'acide salycilique dont parle Clinique dans ses revendications, donc il est forcément à dose assez faible. Je note aussi qu'ils doivent se faire une belle marge sur ce produit vendu 20€, il n'y a pas grand-chose dedans, l'alcool et l'eau ça ne coûte rien. Bref.

      Alcohol Denat • Water • Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) • Glycerin • Menthol • Sodium Borate • CI 60730/Ext Violet 2 • Red 33 • Red 6

      Donc rien à voir avec la Solution K à 10% d'acides de fruit qui sera bien plus efficace. Mais attention, ce ne sont pas les mêmes usages, la lotion du basic 3 Temps tu dois la mettre matin et soir tout au l ong de l'année, la Solution K je te la conseille uniquement le soir et en cure de 1 ou 2 mois, 2 fois par an, 3 fois maximum, en alternance pourquoi pas avec la Lotion Clarfiante de Clinique le reste du temps.

      Supprimer
  14. Aaaah... La solution K ! 15 jours de traitement (sur peau 35 ans malmenée par grossesse/hormones/accouchement/allaitement et donc très desydtatee et avec ridules) Bilan : for-mi-dable !
    Odeur affreuse, picotements, mais effet dingue, rapide (visible dès deux jours quasiment ! ) Je n'aurai jamais osé prendre un produit pareil vu ma peau, mais franchement, cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un effet aussi bluffant au réveil ! Peau très douce et lissée en plus.
    La bonne nouvelle, c'est que ma peau est beaucoup moins réactive également : encore un effet caché de la lotion ?!
    Pour l'anecdote, j'ai eu droit à un soin du visage hydratant aux thermes de saint Malo hier... L'esthéticienne m'a dit que ma peau était parfaitement
    propre, sans pores dilates ni sébum !! Huhuhu...
    Bon... En revanche elle m'a dit que ma crème n'était pas assez hydratante (extrême tolérance avene) et qu'il fallait rajouter un sérum (ridules et rides provenant de la desydratation et d' l'effet dégonflement de baudruche depuis accouchement).
    Mon gros hic, c'est que je ne sais pas quoi prendre !! Me suis habituée à avène... Et je n'ose prendre autre chose. Pourtant j'en ai besoin : lorsque j'applique la BB de clinique, ma peau est un désert.... (hydratant, mes fesses !) je vais donc me plonger dans tes anciens billets... La filorga hydra machin m'attire... Ou alors je reste chez lierac. Et Darphin ?! Pas facile....
    Merci encore ! Cline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour sur la Solution K, pour l'instant c'est un 100% satisfaction des lecteurs qui l'ont achetée ! :)
      Avène c'est bien mais ça manque d'acides gras, ce sont des formules souvent assez "pétrochimiques" (pour être adaptées aux peau sensibles). Donc tu veux sous ta crème avène mettre un sérum hydratant ou juste un peu d'huile (huile d'olive, Isio 4, n'importe quoi ou huile corps / visage / cheveux de chez Nuxe, Kasalys, Le Petit Marseillais...
      Le Filorga attention, il n'est pas du tout hydratant donc il ne te conviendra probablement pas. Darphin, il y a le Sérum Intral qui est tès bien oui (et d'autres, ils sont tous sur base huile végétale je crois donc parfaits) et Liérac il y a probablement des produits bien hydratants dans leur gamme Prescription mais je ne les ai pas testés.

      Supprimer
  15. Bonsoir So,
    J'ai une question, un peu après la bataille, à propos de l'huile Kadalys que j'hésite à acheter. A-t-elle des paillettes ? Est-ce que çà ne brille pas trop pour une application sur le visage ? As-tu essayé l'huile Absolue de Patyka, parce que j'hésite entre les 2 ?
    Merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une version irisée et 1 sans aucun effet paillettes (celle que j'ai testée). Je n'ai pas essayé celle de Patyka, mais pour tout te dire, niveau efficacité les huiles végétales ou mix d'huiles végétales se valent toutes à peu près, même -comme j'ai coutume à dire sur ce blog régulièrement) l'huile d'olive ou l'huile d'Argan. Celle de Kadalys est un peu plus antioxydante, mais ça ne changera pas la face du monde. Ce qui diffère ensuite, ce sont les sensorialités (effet glissant, "sec", parfum...) - ce qui est important car 'huile d'olive sur le visage ça ne plait pas non plus toujours à tout le monde - et là la Kadalys et très bien, et la Patylka probablement aussi, il faudrait que tu essayes les 2 en magasin et ensuite tu choisis.

      Supprimer
  16. Merci pour ta réponse. J'habite depuis peu dans un désert cosmétique et ma question était pour faire un choix avant une commande internet... J'essaierai lors de ma prochaine virée de les tester.

    RépondreSupprimer