mardi 12 novembre 2013

♥ LA PEAU DOUUUUCE ♥ [Kiehl's x Doux Me]

J'ai eu un coup de coeur. Non, 2. En fait, 3. Simultanés. Des soins pour le visage qui ont changé la qualité de ma peau dès la première application. Un effet "healthy" incroyable. Je ne m'y attendais pas du tout. Du coup je vais vous en parler dès aujourd'hui, avant même de vous parler de ma précédente routine de soin visage qui était inspirée du layering à l'Asiatique.

Le premier, c'est le Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate de Kiehl's ("concentré puissant réducteur de rides" à la vitamine C). Je l'applique le matin. Ce n'est pas celui que je préfère, car il est très pétrochimique (du propylène glycol et des silicones) - même si Kiehl's a une image plutôt naturelle. Ceci dit, l'avantage de ce genre de base de formule, c'est que ça vous rend la peau instantanément douce, et lisse. Un truc de fou. Pas besoin d'utiliser de primer, du coup. En fait, même, je l'utilise comme un primer, par-dessus la crème de jour dont je vais vous parler juste après. 

Par ailleurs, petit détail important, la prouesse de cette formule est l'incorporation à 10,5% de vitamine C (acide ascorbique), bien connue pour ses effets "belle peau". Mais pour observer cela, il faudra que j'attende 3-4 semaines quand même, pas de miracle en la matière.



Comme je ne supporte pas l'idée de ne pas appliquer un minimum de naturel sur ma peau - notamment des huiles végétales, riches en acides gras, mais aussi des extraits de plantes qui vont aider à lui apporter tous les nutriments dont elle a besoin pour s'épanouir, j'applique sous mon concontré Kiehl's la crème Chuchotement du Temps de la jolie marque Bio Doux Me dont je vous ai déjà parlé brièvement.

Je ne suis pas étonnée de mon addiction à cette formule cocon gorgée de bourgeon de hêtre (antirides), miel (hydratant, apaisant), châtaigne et églantine (antioxydants), légère mais suffisamment nourrissante, au parfum fruité enivrant (une formule tellement sensorielle qu'elle arrive à tromper celles et ceux qui rejettent le Bio qui d'après eux "colle et pue" !),  parce que j'ai personnellement travaillé dessus. Mais quand même. Je ne vous parle pas souvent des produits que j'ai aidé à concevoir, mais celui-ci - que je connaissais pourtant au stade de prototype, a réussi à me re-surprendre quand je l'ai ajouté à ma routine de soin.

Je l'applique avant le concentré Kiehl's car la base 100% synthétique du concentré forme une couche occlusive qui freinerait probablement le passage des produits que l'on met par-dessus, or j'ai envie que l'intégralité des ingrédients de mon Chuchotement du Temps pénètre dans peau. Et comme le concentré Khiel's a en plus un petit effet primer, l'application des deux produits dans cet ordre est parfaite.


Vous pouvez aussi appliquer avant votre concentré Kiehl's une simple huile végétale, assez sèche, comme l'Huile Précieuse Nutritive à la banane de Kadalys (j'ai presque fini mon flacon, bouuuuh !).

Le soir, j'applique un autre produit Kiehl's très renommé, le Midnight Recovery Concentrate. Celui-ci est un sérum, beaucoup plus naturel que son copain que je mets le matin (peut-être même à 100% si j'en crois la formule), à base d'huiles essentielles (attention aux intolérances, quand même !), et qui laisse sur ma peau un film doux, glissant, gras mais pas désagréable, une sensation que oui, j'adore. Selon mon degré d'envie de confort, j'applique par-dessus ma crème Chuchotement du Temps de Doux Me, ou pas.

Ce qui est fou, c'est que ces 3 produits, rien que par leur texture, leur émollience, leur douceur, ont dès la première application redonné du rebond et un effet beaucoup plus "sain" à mon épiderme qui faisait un peu grise mine ces derniers temps. Ils ont réussi à me surprendre suffisamment pour que je m'empresse de partager cette expérience avec vous avant même d'attendre de les avoir terminés !

.♥.♥.♥.

Et parce que c'est vous, j'ai demandé à Doux Me 
une petite réduc' pour vous permettre de (re)découvrir la gamme.  

Avec le code secret 
SODOUX,
vous aurez 
-20% 
sur votre commande 
 (dépêchez-vous, ce n'est valable que jusque vendredi minuit)


Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. Réponses
    1. You're welcome ! Je devrais vous donner des codes promo plus souvent, je connais tellement de jolies marques, je suis sûre que la plupart d'entre elles accepteraient.... :)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ton partage, par contre le code de réduction ne fonctionne pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vérifié auprès de la marque et le code fonctionne bien. Quand tu le rentres, tu as un message du genre "votre code est pris en compte "mais la réduc ne s'affiche pas tout de suite, elle s'affiche juste avant le règlement (en € pas en %). Je te laisse réessayer et me dire si c'est OK ?

      Supprimer
    2. Bonjour So, décidément je n'y arrive pas, au moment de choisir la carte pour payer, le serveur me met l'opération a échoué. je vais essayer de le faire depuis un autre ordinateur et je te tiens au courant

      Supprimer
    3. Doux Me me dit qu'ils ont eu des commandes hier, donc oui, essaye avec un autre ordi - ou sinon c'est peut-être ta carte ? Si vraiment tu n'y arrives pas, essaye de contacter la marque : talk@douxme.com.

      Supprimer
  3. Merci pour ton article !
    Hâte d'essayer le soin Doux Me ; par contre, j'adore Kiehl's mais malheureusement, ces 2 soins ne convenaient pas à ma peau (le bleu me donnait comme de minis microkystes et celui à la vitamine C des petites plaques sèches - sûrement trop dosé pour mon épiderme !).
    Dommage car ils ont l'air top et j'en ai lu beaucoup de bien !
    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe pour Khiel's. Moi je les tolère très bien, mais c'est vrai que 10% de vitamine C c'est beaucoup !
      J'attends ton avis sur Chuchotements avec impatience bien sûr ;).
      xx

      Supprimer
  4. au top pour Doux Me qui me fait de l'oeil ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... surtout quand c'est ta blogueuse beauté préférée qui l'a concocté ?? ;)

      Supprimer
  5. Chouette le code promo ! J'ai eu la chance de faire partie des testeuses chez Doux Me pour essayer une de leur crème il y a quelques mois, et j'ai été ravie et surprise, c'est très sensoriel ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, tu étais parmi les testeuses ? De Chuchotement du temps j'imagine ?
      Ces produits sont hyper sensoriels pour du Bio, oui, on est contents du résultat. :)

      Supprimer
    2. Non, Soupçon d'Insouciance. Super odeur d'ailleurs ! ^^

      Supprimer
  6. Merci pour la promo, mais quand on a 43 ans, on doit choisir Chuchotement du temps ou Infinie sagesse ? Les noms sont déjà plein de promesses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chuchotement du Temps, c'est pour les premières rides, pour les trentenaires. Infinie Sagesse a une texture plus riche, elle est antirides, fermeté et aussi anti-taches, je te conseille plutôt celle-ci qui est plus complète.
      Oui j'adore les noms moi aussi, c'est ma copine Ludmilla qui les a trouvés ! (j'ai de la chance de bosser avec des amis parfois, le pied !!)

      Supprimer
  7. Je m'arrête sur le premier, trop peur de l'effet occlusif, vu qu'il faut pas grand chose pour que les boutons arrivent chez moi .. Mais le doux me m'interpelle par contre ! U e très belle gamme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très jolie gamme, et une vraie pionnière car c'était la première marque de niche Bio féminine en 2002 ! (aujourd'hui, il y en a plein mais à l'époque ça se limitait à Weleda, Dr Hauchka et Sanoflore ou Melvita ne donnaient pas très envie ;)). Première marque certifiée Ecocert aussi d'ailleurs. Suis très contente d'avoir bossé sur sa renaissance.

      Supprimer
  8. Je les ai les deux soins Kiehl's mais j'attends que mon acné se calme pour tenter l'aventure...
    Y a des soins pour peaux merdiques chez Doux me?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh fais gaffe avec celui 100% synthétique alors...
      Chez Doux Me, pas de produit spécifique peaux merdiques ;), ce n'est pas une gamme dermato, mais tu peux peut-être essayer d'intégrer Soupçon d'Insouciance, la crème pour les 20-30 ans (hydratation, énergie, et bonne -mine grâce au beta carotène), que tu appliqueras en alternance avec ton traitement anti-acné. Par ex, la matin : traitement peau merdique, le soir, repos et régénération de la peau avec les ingrédients "sains" de Soupçon d'Insouciance. Et si les boutons sont vraiment trop virulents, applique Soupçon un soir sur deux le temps que ta peau se régule, puis plus souvent.
      Et sinon il y a la Brume de Rose qui est très bien pour apaiser / rééquilibrer. :)

      Supprimer
    2. Je suis pas sûre que ce soit les silicones et autres dérivés pétrochimiques qui me foutent l'épiderme en vrac... Je crains que mon acné soit bien plus hormonale que cosmétique. En ce moment je carbure à UNT et c'est pas ultra clean comme compo et pourtant ça a l'air de se tasser petit à petit.
      Je note tes recommandations en tout cas ^^

      Supprimer
    3. Contre les hormones, on ne peut pas grand-chose malheureusement... à part les hormones elles-même (= pilule). Je te dis ça en connaissance de cause car en ce moment je teste plein de produits miracles anti-boutons et rien ne marche vraiment, je prévois justement de vous en faire un article. :(

      Supprimer
  9. Bonjour
    J'avais profité de la précédente promo Doux Me pour tester la crème au bourgeon de hêtre (anciennement crème caroline) et j'en suis très satisfaire.
    Merci pour tous tes conseils. Maintenant je suis tentée par Kielh's ;-)
    Bonne journée
    Karène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage ! Bonne journée à toi aussi. :)

      Supprimer
  10. Comme quoi, on peut toujours être surpris. J'ai vraiment hâte de découvrir la marque Doux Me dès que j'aurai terminé mes produits actuels !

    RépondreSupprimer