mercredi 13 novembre 2013

L'EFFET BB DIOR

Certains connaissent déjà l'anecdote car je l'ai contée sur mes réseaux sociaux la semaine dernière, mais elle m'a fait tellement rire que je vais vous la raconter ici aussi.

Il y a une bonne année de cela, j'avais été conviée par Mai à un brainstorming sur le maquillage Dior. Pour me remercier de ma participation, la marque m'a offert un sac rempli de produits.

J'ai posé ce sac dans un coin en me disant que j'avais d'autres choses à tester en attendant, et puis je l'ai oublié. 

(je sens qu'à ce point du récit, certaines d'entre vous se disent mais WTF??? Elle a du Dior Beauté et elle l'oublie pendant plus d'un an ???) 

(mais je ne suis pas vraiment une blogueuse beauté, remember)

L'autre jour, une blogueuse en qui j'ai confiance (ne me demandez pas laquelle, j'ai oublié, peut-être Beauté Blog ?), disait que la meilleure BB qu'elle ait testée était celle de Dior. Je me dis tiens, peut-être que j'ai cette fameuse BB dans mon sac Dior, et si oui, il serait temps de l'essayer.

Effectivement, elle était là.


Je l'applique un jour où j'avais passé la journée à la maison (je suis freelance, vous ne saviez pas ?), juste avant de sortir, en fin d'après-midi. 

Et là je croise le gardien de mon immeuble qui me dit : "Ouuuuh, mais vous avez mauvaise mine, vous, aujourd'hui !! Mon petit doigt me dit que vous n'avez pas encore mis le nez dehors."

Donc je venais de mettre une BB Dior à un paquet d'euros, et mon gardien qui a aussi l'habitude de me voir parfois en jogging / charentaises / cheveux fous / no makeup (je caricature à peine) me dit - pour la première fois - que j'ai une sale tête ???

Lol quoi.

Avec du Dior.

Huhuhu.

à gauche la BB // au centre ma peau nue // à droite ma peau x la BB

Alors quand j'ai raconté ça sur Instagram/Twitter/Facebook, j'ai eu plusieurs types de réactions :
  1. Des Mouahahahahahahahahaha !"
  2. Des "Pas d'étrennes cette année pour ton vilain gardien !"
  3. Des "C'est bien la preuve que parfois les produits les plus chers ne sont pas meilleurs que les autres, pffff, que du marketing et de l'image tout ça...".
  4. Et des "Mais nooooon, quoi, t'as rien compris, la Top BB de Dior, c'est la DiorSkin Nude BB Crème, pas cette espèce d'antiquité que tu as testée !!".
Ce à quoi je répondrais :
  1. Oui, ok, vous pouvez vous moquer, sans rancune, moi aussi ça m'a fait marré.
  2. Vous plaisantez ? Au moins il est sincère. En plus j'ai trop besoin de lui pour récupérer mes colis pour le blog. ;)
  3. Oui mais voilà, je l'ai re et re-testée depuis, cette BB, et franchement je la trouve TOP. C'est une "vraie" BB, elle s'applique plus facilement que la Erborian et  la Clinique (mes références en la matière), elle masque bien les imperfections, sa couleur me sied au teint, elle ne dessèché pas mon épiderme, bref je la trouve très très bien, et elle mérite probablement (au moins en partie) son prix élevé.
  4. Bien. La DiorSkin Nude. OK. Mais non, je n'achète pas de produits de beauté, moi, et encore moins à ce prix, je donc garde mon ancien baril de less... la "vieille" BB Dior, puisqu'elle me convient !
  Mais merci quand même pour vos réactions, vous m'avez bien fait marrer. ;)


 .*♥*♥*♥*♥*.

Ah et si vous êtes fan de Natacha Birds, je vous invite à découvrir sa Birds Box, qui contient 7 jolis produits (Baija, Doux Me, Avril, Matrix...), et qui attention est en édition limitée (500 exemplaires - à mon avis demain soir il n'y en aura déjà plus, dépêchez-vous), elle coûte 29€ et vous pouvez vous la procurer chez Mysekit !


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Peut-être que ton gardien n'y connaît rien en mauvaise mine ! lol Mignon ce petit coffret ! Ce ne sont que des miniatures ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce sont pour la plupart des full size !

      Supprimer
  2. je te confirme que la BB nude de DIOR est top : presque parfaite pour moi (et je suis sûre qu'elle te conveidnrait aussi : celle de ton article, c'est effectivement l'Antiquité Dior, sorti en premier, un joli raté selon moi !! quant à ton gardien, offre lui le tube, il comprendra ;-) LOL

    RépondreSupprimer
  3. J'avais lu ça oui sur fb, hehe, au moins lui comme tu dis est honnête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lui en veux pas du tout bien sûr :).

      Supprimer
  4. Ha du coup ca me donne envie de la tester <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si elle est toujours en vente, si elle n'a pas été remplacée par la Nude justement...

      Supprimer
  5. tiens c'est marrant y a un mois j'ai acheté la BB cream Nude tan teinte médium (OO1) et je l'adore !! franchement, on dirait que je n'ai rien mis sur mon visage mais ça unifie correctement, camoufle vraiment bien les rougeurs et autres petites traces, elle est génial, s'étale bien et hydrate bien ET je n'ai pas de boutons avec elle ! Même pas besoin de mettre de terracota, moi qui ait la peau bronzée ! bref Diro, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure toi que j'ai trouvé un échantillon de cette Nude, je l'a donc essayé et finalement je ne vois pas grande différence avec la "vieille" BB dont je vous parle dans ce post. Elle sont bien toutes les deux !!

      Supprimer
  6. Mais c'est pas celle-là la mieux !! C'est la Dior Skin Nude !! Pas la hydra life voyons !!

    RépondreSupprimer