mardi 19 juillet 2016

HAN NARI : RETENEZ BIEN CE NOM

C'est marrant comme l'Univers tient parfois à vous faire rencontrer une marque. Ou le quelqu'un derrière la marque. Quitte à passer à un plan B quand le plan A n'a pas fonctionné.

Il y a quelques semaines, j'étais conviée à un pique-nique par Clémence, délicieuse amie rencontrée il y quelques années par l'intermédiaire de ce blog. A une époque où j'acceptais encore de prendre le temps de conseiller les lecteurs aux envies de métiers cosmétiques. J'avais d'ailleurs complètement oublié que je l'avais rencontrée comme cela, je ne m'en souviens qu'en écrivant cet article. 

A ce pique-nique, j'ai discuté - entre autres - avec une jeune femme, Agnès, qui me raconte qu'elle vient de créer son entreprise de soins cosmétique. 

Vous imaginez bien que, piquée de curiosité, je lui en demandât promptement plus. En précisant que je travaillais "dans le milieu" (j'aime bien, ça fait mafia), ce qu'elle ignorait (y a-t-il encore des gens qui créent leur marque en 2016 et qui ignorent QUI je suis ???) (hashtag plaisanterie) (je précise pour ceux qui ne connaîtraient pas mon humour parfois limité).

Agnès, donc, dont la mère est coréenne et le père français, m'explique qu'elle a souhaité créer une gamme de masques en tissu à la coréenne mais avec une dimension bien française (ça vous rappelle une autre marque ? les associations franco-coréennes sont plutôt pertinentes en beauté, je trouve).

Sa marque s'appelle Han (de Hanguk, Corée du Sud) Nari (lys).


Agnès a testé à peu près tous les masques tissés du marché - y compris ceux en biocellulose (non tissés au sens strict), qu'elle qualifie de forcément ultra-efficaces (depuis le temps que je vous le dis !!) mais un peu chers par rapport au positionnement prix qu'elle vise (bah oui :/). Son objectif, justement, étant de s'approcher ou égaler l'efficacité d'un masque en biocellulose (notamment sur la concentration et l'optimisation de la pénétration des actifs qui sont bien supérieures à celles d'un masque en tissu classique) tout en le proposant à un prix plus accessible. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

Elle a également essayé tous les "tissus" proposés par les fabricants coréens de masques (elle ne tisse pas elle-même ses tissus dans son appart parisien, vous l'aviez deviné), choisi le meilleur (le "Geocell", gel sur tissu), et fait baigner ce masque non pas dans une simple lotion aqueuse comme il est d'usage, mais dans un véritable sérum bien dodu, une ampoule entière de sérum, même.

Ça, c'est pour la théorie. Je vous dirai un peu plus loin si personnellement j'ai senti une différence. Parce que du coup, j'ai pu tester ses fameux masque en presque avant-première.

Parce que oui, vous allez en entendre parler, de ses masques. car devinez quel attaché de presse Agnès a choisi ?? "Il s'appelle Teddy Le Maout, de l'agence Franck Drapeau.", qu'elle m'a dit. "Ah oui, je le connais vaguement, j'ai répondu, il parait qu'il n'est pas trop mal". Nooooon bien sûr, je n'ai pas répondu ça, je lui ai dit que c'était un très bon choix et que pour sa marque, Teddy aurait été celui que je lui aurais conseillé, en toute impartialité et pas du tout parce qu'on se fait parfois des tours du Monde ensemble. Sincèrement. Parfois il m'arrive de conseiller d'autres agences de presse. :)

Et là, a bell a ringé dans ma tête. Teddy m'avait effectivement évoqué il y a quelques mois une marque de masques coréens top-bien qu'il allait représenter. Ce que j'avais bien sûr oublié - demandez à ma sœur ce qu'elle pense de ma mémoire à trous - pire que du Gruyère (ou plutôt que l'Emmental - que les Suisses me pardonnent pour cette approximation, le Gruyère n'a en réalité pas vraiment de trous). L'Univers, qui n'avait pas réussi à ce moment là à me faire m'intéresser à Han Nari est donc passé par Clémence en plan B.

Et donc j'ai testé un masque.

Le purifiant au Tea Tree.

Effectivement, il ressemble au toucher à un masque biocellulose (ce petit côté gélifié presque gluant caractéristique). A l'application, tu sais que tu n'as pas juste une simple lotion sur la peau. C'est frais, agréable, tu as l'impression que ta peau boit littéralement le sérum.

Et après 15 minutes : tu es plus belle. Ou plus beau. Vraiment. La peau est regonflée, lumineuse, mate, douce, son grain est resserré, franchement c'est top.
EDIT : En plus - je rajoute ceci suite au commentaire de Clairette, la forme de découpe du masque est parfaite pour moi, pas trop grande, et devrait convenir à la plupart des personnes de type caucasien / africain (les asiatiques ayant souvent un visage plus large, d'où parfois de problèmes de tailles de masques).
Le meilleur masque en tissu que j'ai jamais testé. A presque égalité avec ceux en biocellulose de Talika. Pour 2 fois moins cher : 4,90€. Ça vaut vraiment le coup. Et si vous voulez essayer, les frais de port sont offerts pour toute première commande avec le code HANNARI1.

Bravo Agnès et on attend la suite avec impatience !


Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Bonjour,
    A la lecture de l'article, je me me suis dite pourquoi pas tester ce produit. Mais le problème c'est qu'arrivée sur le site, je ne sais pas lequel choisir, les descriptions ne me parlent pas trop car c'est très poétique et pas assez pragmatique.... Enfin, ce n'est que mon point de vue (et pouratnt, je bosse dans le marketing !).
    Du coup, je vais tenter le ginseng et peut-être le hyaluron pour quand je reviendrai de mes vacances ! J'espère avoir une aussi bonne découverte que les déo day dry et la solution kératolytique de Lierac !
    Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, pourtant sur chaque fiche produit ses propriétés sont résumées en 1 phrase. Par ex : http://hannari.fr/fr/produit/sos-masquampoule-ginseng/ "Masque-tissu fermeté : hydrate et raffermit grâce aux propriétés énergisantes du ginseng rouge." mais si tu es passée à côté c'est que ce n'est pas assze visble peut-être.
      Ravie de t'avoir fait découvrir et apprécier les 2 autres produits que tu cites, et tu viendras nous dire si les masques Han Nari t'ont aussi plu ! Bonnes vacances.

      Supprimer
    2. PS : merci pour ta fidélité depuis toutes ces années. Tu ne commentes pas souvent mais tu es toujours là, ça fait plaisir.

      Supprimer
    3. Pour la fidélité, merci à toi ! J'apprécie le sérieux de tes articles. Jamais trop commercial et toujours avec beaucoup d'explications qui aident à mieux comprendre et progresser dans sa démarche d'achat.
      Je ne commente que quand j'ai quelque chose d'interressant à dire mais je lis tous les articles.

      J'ai commandé deux masques mais je me pose une question. Ma dermato me dit tout le temps de soigner la peau de mon cou comme celle de mon visage. Ce type de masque englobe-t'il le cou aussi ?

      Supprimer
  2. C'est clair que le prix est nettement plus séduisant ! Je vais aller voir ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment un très bon rapport qualité / prix.

      Supprimer
  3. Ta description me donne envie de tester. Tant mieux, car je crois que je n'aurais pas été très sensible au packaging si j'avais vu le produit en boutique avant de lire ton article.
    Quant à Teddy, plus rien sur son blog depuis octobre 2015, c'est dommage ! Heureusement que toi tu ne faiblis pas ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas aussi productive que d'autres blogueuses (comment font-elles pour publier TOUS LES JOURS quand à côté elles sont déjà un job à plein temps et une vie privée ???) mais j'essaye de publier quand même régulièrement oui :). Quant à Teddy, c'est tout (beaucoup de publications) ou rien chez lui. Pour le moment c'est rien, on verra s'il aura envie de revenir un jour...

      Supprimer
  4. Je lis régulièrement que les masques de tissus sont efficaces, mais, va savoir pourquoi, je bloque. Je n'arrive jamais à me motiver à essayer. Je crois que le packaging m'arrête. Pour le coup, tu me donnes envie de passer outre mes préjugés et de tenter le coup :-). (Par contre, je pense que ce sera avec une autre marque, parce que je doute que celle-ci livre déjà à l'international. Remarque, le site ne précise rien à ce sujet.)
    Sinon, euh, comment dire... Le gruyère n'a pas de trous, c'est l'emmental... (je sais, je pinaille, mais on y tient par chez moi!) :-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je différencie masque en tissu/coton et masques en biocellulose ou hydrogel comme ici Han Nari. Ce n'est pas du tout le même effet. Les masques en coton, je trouve les résultats limités, je n'en utilise plus après en avoir essayé plusieurs - c'est d'ailleurs pour cela que j'avais un petit a priori sur Han Nari, je ne pensais pas être aussi agréablement surprise.

      Pardon pour le Gruyère, mais tu sais j'y ai pensé en l'écrivant, j'avais mis "gruyère" d'abord spontanément, puis corrigé en "Emmental" pour les raisons que tu évoques, puis je me suis dis que l'expression consacrée, même si elle est fausse, est "gruyère", que les gens ne savent pas... Du coup je vais mettre une petite précision Emmental quand même ;).

      Sinon je ne sais pas si ils livrent en Suisse - Agnès, si tu passes par ici, tu nous dis ?

      Supprimer
    2. Bonjour Maude,
      Nous allons très bientôt proposer à la livraison nos produits vers la Suisse, la Belgique et le Luxembourg. Nous donnerons l'information sur notre page Facebook (stay tuned) ;-)

      Belle journée,
      Agnès

      Supprimer
  5. Ah ben ça tombe bien que tu parles de Teddy car justement moi aussi son blog me manque, j'en venais presque à m'inquiéter mais si en fait c'est juste qu'il croule sous le boulot tout va bien :D

    Sinon j'ai testé mon 1er masque en tissu très récemment, de chez Quiriness, c'est vrai que c'est agréable, mais par contre il était beaucoup trop grand ! C'est gênant au niveau des yeux / nez / bouche... Les marques devraient penser aussi aux visages "petit format" ! Enfin il faudrait que j'en teste d'autres marques pour voir... Du coup pourquoi pas ceux-là ! Elle n'a pas encore de points de vente physiques ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il croule sous le boulot et d'autres choses (que du positif rassurez-vous :)), du coup le blog n'est (pour le moment ?) pas sa priorité.

      Tu fais bien de parler de la taille des masques car c'est justement un point que j'ai oublié d'évoquer dans l'article et que je vais ajouter : la taille des masques Han Nari est bien adaptée aux formats de visages non asiatiques (qui ont un visage plus large que des caucasiens ou africains d'où ces problèmes de taille - et parfois ça joue aussi sur le nez aussi, pas assez de place de prévue pour des caucasiens ;)) et donc oui, je ne sais plus où j'en suis de ma phrase mais la taille ici a été PARFAITE pour moi.

      Supprimer
    2. Haha ok merci de la précision. Mais Qiriness étant une marque suisse c'est étonnant qu'ils ne se soient pas adaptés... Enfin en même temps j'ai un visage particulièrement petit (pour les lunettes je pioche dans les collecs enfant!), mais je connais pas mal d'autres filles/femmes dans mon cas donc y a peut-être un marché à creuser �� Je vais quand même donner leur chance à ceux-là quand j'aurai écoulé les autres que j'ai en stock.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Hé non, Qiriness n'est pas suisse ! Elle a été crée par 2 coréennes, dont au moins 1 basée en France (avec laquelle j'ai bossé une fois) et la plupart des formules sont élaborées par un labo suisse mais bien imaginées par ce duo "franco-coréen" et probablement pour les masques ils les font directement en Corée, avec les standards locaux. :). bref on s'en fiche mais OUI il faudrait que les formes de découpe soient mieux adaptées, c'est sûr.

      Supprimer
    4. Ooooooh je vois !!! Tout s'explique :D
      Et non on s'en fiche pas c'est quand même hyper important ;)

      Supprimer
  6. J'ai passé commande, j'espère qu'ils seront bien (jamais testé de masque en biocellulose).
    Par contre en pleine canicule, est-ce qu'il vaux mieux eviter les masques hydratant? (est ce que çe peut rendre la peau grasse?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non aucun risque d'avoir la peau grasse avec ce genre de masques et au contraire, ça va bien désaltérer ta peau, ça ne peut lui faire que du bien ! Tu viendras nous dire ce que tu en as pensé. Bonne journée caniculaire ! :)

      Supprimer
  7. j'adore toi aussi tu a une mémoire à trou
    tu est bien d'accord que ce sont celles là les meilleures ^^

    RépondreSupprimer
  8. Belle découverte ! Le prix est correct, ça donne un peu envie, mais c'est vrai que niveau packaging c'est pas folichon quand même :/

    RépondreSupprimer