Parfois on apprend quelque chose qui nous fait reconsidérer une routine beauté. Un détail, tout petit détail, qui peut changer la face de votre démaquillage.
(mais pas du Monde)
Hier, j'étais invitée à la boutique Shu Uemura du boulevard Saint Germain pour découvrir la marque et ses nouveautés. Autant vous dire que depuis le temps que j'avais envie d'en savoir plus sur cette gamme japonaise dont je n'avais entendu que du bien (sur ses huiles démaquillantes notamment, dont la première a été mise au pont en - tenez-vous bien - 1968 !), j'ai tout de suite accepté.
Avant le maquillage, on m'a nettoyé le visage avec une huile démaquillante Biotherm et la nouvelle brosse Clarisonic, la Mia Fit.
(dont vous n'avez pas encore entendu parler car elle sort en septembre - en avant-première ou exclusivité chez Séphora, je ne sais plus - elle est plus compacte que la brosse classique, elle propose le programme 60 secondes habituel et également un de 80 secondes pour éliminer les produits les plus tenaces - fonds de teint épais, crèmes solaires avec hauts SPF..., elle est compatible si vous le souhaitez avec un embout cachemire composé de fibres de soie... voilà pour une présentation succincte)
(petite parenthèse "pourquoi ce mélange des marques" car vous vous posez peut-être la question - aucun hasard, elles appartiennent toutes trois à la division Luxe de l'Oréal - et puis là on était dans un cadre professionnel, pas grand public)
(ceci dit, autre parenthèse, je note que depuis quelques temps les marques L'Oréal Luxe essayent de capitaliser les unes sur les autres - avec par exemple le lancement il y a quelques mois de Ma Beauté Luxe, une box beauté de produits taille voyage / échantillons à composer soi-même en piochant parmi les soins / produits de maquillage / parfums de marques l'Oréal Luxe comme Lancôme, Biotherm, Armani, Khiel's, Cacharel, Urban Decay, Viktor & Rolph... mais pas - encore ? - Shu Uemura ni Clarisonic)
(retournons à nos moutons)
(hier, chez Shu Uemura, donc)
Au moment du démaquillage, on me demande si j'utilise la Clarisonic, je réponds que je l'ai utilisée il y a quelques années mais que ça ma soûle un peu, en bonne française, de passer tout ce temps à me nettoyer le visage, d'autant plus - et surtout - que je n'aime pas les démaquillants rincés, quand ça mousse et que je m'en mets partout, et qu'en plus ma peau déjà bien sèche n'a aucune envie d'être sur-décapée. Que donc l'usage des brosses se limite pour moi à des moments où mon épiderme est vraiment très gras et boutonné, c'est à dire finalement pas très souvent.
"Mais tu peux utiliser ta Clarisonic avec un produit qui ne mousse pas (huile démaquillante), voire qui ne se rince pas (lait / gel démaquillant) !!! La seule limite est l'eau micellaire, bien sûr, qui ne conviendra pas."
AH BON ?
Moi qui croyais qu'une brosse allait forcément de pair avec un nettoyant MOUSSANT !
Vous ne pensiez pas la même chose, vous ??
Je vais pouvoir utiliser ma Clarisonic avec un démaquillant onctueux et non rinçable comme je les aime. Si ce n'est pas une bonne nouvelle, ça !
C'est marrant la forme toute compacte qu'elle a !
RépondreSupprimerMoi j'ai abandonné la clarisonic car pas adaptée à ma peau à rosacée (je voyais bien que j'étais bien plus rouge les jours où je l'utilisais), de la même manière que j'ai plus ou moins abandonnée les gommages (mais je rince mon nettoyant en utilisant des cotons lavables et j'insiste juste là où il faut et j'ai l'impression que ça me suffit bien).
Je sais que je l'utilisais avec des soins pas très moussants (des gels doux et donc pas très détergents et donc pas très moussants) et pour le coup je me demandais si c'était bien ou pas. Donc a priori, c'était pas mauvais donc c'est vraiment que ça ne me va pas !
(si qq'un veut racheter une clarisonic pas chère...)
Oui le format est plus compact mais elle reste imposante quand même. C'est plus intuitif à l'utilisation comme ça je trouve.
SupprimerJ'ai ma Clarisonic depuis presque 4 ans, et au début je l'utilisais tous les soirs (avec un nettoyant moussant) et ma peau n'avait jamais parue aussi nette (plus de points noirs) et lumineuse. Depuis environ 2 ans par flemmingite aiguë je ne l'utilise plus quotidiennement mais par période... Je reviens des USA où j'ai pu manipulé la nouvelle version et j'ai adoré !!! Toute compacte et en version turquoise ou mauve , elle me fait terriblement de l'oeil...
RépondreSupprimerMoi aussi c'est surtout par flemme que je ne l'utilise pas souvent. Même si la marque te "vend" la rapidité de la chose : 1 minute et basta. Je leur ai dit que pour certaines françaises ça restait trop long, nous sommes souvent adeptes du less is more, flemmardes que nous sommes !
Supprimermoi je n'essai même pas, j'avoue les brosses visages ce n'est absolument pas ma came. J'ai la Foreo pourtant (offerte aux VDB), je dois l'utiliser 2 fois par semaine, je ne sais pas je préèfer ede loin ma Konjac (adoptée et recyclable..et plus douce - pourtant la Foreo est adapté à ma sensibilité...mais je m'y fais pas...tout comme les brosses à dent électriques, la mienne est remisée au placard je préfère la brosse a dent manuelle
RépondreSupprimerForéo j'ai du mal à comprendre à l'usage sur le visage, j'ai l'impression que ça ne brosse pas grand-chose finalement. Je préfère la Clarisonic, ou alors carrément une brosse manuelle.
SupprimerEt pour le brossage des dents j'alterne : manuellement ou Foréo.
elle est comment la Foreo pour les dents ? tu en est contente ou pas ? moi j'avais laissé tombé la brosse à dent électrique de phillips car le brossage n'était pas suffisant pour les gencives et je me retrouvais avec les gencives inflammées (commes mes dents savent si bien le faire.... même le choix du dentifrice est une galère)
SupprimerComme je le disais dans l'article que je lui ai consacré, j'alterne avec un brossage classique. Je te copie colle mon avis de l'époque qui n'a pas changé :) :
SupprimerLes embouts silicones sont trop gros et pas assez décapants pour aller déloger les petits bouts de nourriture coincés entre les dents. En fait, ils sont si doux qu'on a parfois l'impression de ne pas avoir suffisamment "exfolié" ses dents. Une sensation de propreté, mais pas de top netteté.
Du coup, j'alterne : la brosse à dents classique à poils classiques pour déloger classiquement les restes et bien polir la dentition, et la Issa Mini pour éradiquer les bactéries paraît-il inatteignables par le combo poils classiques + dentifrice.
Hum, je suis sceptique. Pour moi, ce genre de brosses me parait plus efficace et moins gourmand en produit si ça mousse.
RépondreSupprimerEt comme toi, je ne suis pas une grande utilisatrice de brosse : déjà je suis une inconditionnelle d'eau micellaire et puis comme je ne passe pas mon visage sous l'eau, ça complique la tache ces brosses.
Mais, bon... why not !
Oui moins gourmand en produits moussants c'est sûr mais quand tu utilises un lait ou un gel non moussant tu en mets plus de toutes façons du produit, avec ou sans brosse.
SupprimerLà, honnêtement, je n'ai pas encore remis la Clarisonic dans mon usage quotidien - je pars bientôt en vacances, je le ferai à mon retour, ce sera pas mal pour prévenir le boutonnage post-bronzage en plus.
Effectivement, j'aurais pensé comme toi, produit moussant uniquement avec la Clarisonic. Mais, je n'ai pas encore craqué pour cette brosse, j'aime quand ça va vite et le prix est assez cher, il me semble...
RépondreSupprimerOui c'est cher. Sinon prends une brosse manuelle pour usage ponctuel, comme la Tosowoong (je ne sais jamais comment ça s'écrit) ou la SOS Pureté chez Mon Corner B (20€ je crois).
Supprimerah ah mais depuis le début j'utilise ma brosse philips avec la gelée micellaire aderma ! J'ai essayé avec un lait aussi mais après je trouve la brosse casse-pieds à rincer car elle est trop grasse.
RépondreSupprimerVive les (gentilles) expérimentations beauté !
Tu as été plus maline que moi sur ce coup ! ;)
Supprimer