lundi 10 octobre 2016

OPÉRATION DÉBRONZAGE 2016 : PRESQUE ZÉRO BOUTON !

Je ne vais pas vous réexpliquer pourquoi on se tape de vilains boutons à chaque rentrée scolaire - même si on n'a pas la peau grasse, même à des âges loin d'être tendres, parce que je vous en ai déjà parlé et je vous ai déjà donné quelques conseils pour les éviter ici.

Ma routine post-vacances d'été a plutôt pas mal fonctionné cette année. J'en ai eu quand même, des petits bouton sur le front et le menton, mais pas tant que ça, et pas si gros que ça. Donc les produits que j'ai utilisés semblent efficaces. En voici la liste !


 Supercleanse Mud to Foam 
 GLAMGLOW 

C'est un soin nettoyant quotidien à l'argile qui s'applique en couche fine sur l'ensemble du visage, un peu comme un masque. On ne le laisse pas poser par contre, on l'émulsionne directement avec un peu d'eau, en massant pour bien décoller les impuretés. Puis on rince. Une sorte de masque purifiant express. Peau nette assurée. Vachement pratique. 29,95€ chez Sephora.

 


 Brosse Nettoyante 
 SHISEIDO 

Toute simple, légère, hygiénique, sans électronique, je l'ai depuis longtemps et je l'utilise en ce moment pour émulsionner le Supercleanse et bien éliminer excès de sébum et les impuretés. 28,50€ chez Nocibé.



 Roll-on SOS Imperfections 
 BERNARD CASSIERE 

Que celles et ceux qui connaissent cette marque lèvent la main (Teddy et Laura, vous n'avez pas le droit de jouer) ! C'est un petit roll-on aux extraits et huiles essentielles de citron, menthe, thé de Java et acide salicylique. Je le passe sur les zones "à risque" matin et soir après avoir nettoyé ma peau et avant mon sérum, et j'ai l'impression qu'il fait bien son boulot. Son petit format pratique fait qu'on peut l'emporter avec soi pour en ré-appliquer dans la journée (si on n'est pas un ayatollah de l'hygiène). Il coûte 19€, dure longtemps, ne sent pas les herbes de Provence et ne picote pas. En institut.



 Sérum Intensif Aux Résines Tropicales 
 SISLEY 

Il vient de sortir. Il contient du thé de Java (encore lui, tiens tiens...), de l'encens de la myrrhe et du benjoin (...comme les Rois Mages en Galilée) (révisez vos classiques !), de l'acide salicylique (banal mais efficace) et quelques autres actifs pour mater les brillances et limiter les imperfections en régulant la production de sébum. Ça marche. J'ai la peau plus mate en journée quand je l'applique sur la zone T. 111,50€ (ouch).



 Stop Spot 
 GUERLAIN 

Arrière-arrière-arrière (...) petit-fils de la Crème Camphréa créée en 1870, c'est un petit tube de la collection de 5 mini-soins "My Supertips" (ce qui veut dire "mes supers astuces"), très efficace pour dégommer les boutons dans la nuit. Il s'applique localement sur les imperfections, il a une texture et un aspect de masque à l'argile, et le matin il a complètement disparu. Il contient du camphre, du zinc (un classique contre les excès de sébum), de l'acide salicylique (encore lui) et de l'allantoïne qui est probablement là pour ses vertus régénérantes. Très efficace. Vraiment. Les boutons naissants sont tués dans l’œuf, les autres perdent en volume et en rougeur. 28€ les 15 ml.



Et vous, quels sont vos produits anti-imperfections du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Aucun, car pas de problèmes... ( je touche du bois, pourvu que ça dure ! ) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Dès que j'ai un petit bouton, j'applique le soir une à deux gouttes d'Actif Pur Acide Salicylique 2% d'Etat Pur. C'est magique et vraiment radical pour le coup ! Merci pour cet article et bonne journée ! Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien je faisais ça aussi quand j'en avais mais je n'en ai plus.

      Supprimer
  3. Très peu d'imperfections en ce moment (pour débronzer, faut commencer par bronzer, paraît-il). Mais j'utilise depuis peu la brosse SOS Pureté (oui, j'ai mis le temps... Par contre, je ne l'utilise qu'une à deux fois par semaine. J'ai l'impression qu'une utilisation plus fréquente m'irriterait la peau), et j'ai bien l'impression que ça fait une peau toute nette (comment ça, tu avais raison?)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super douce, j'ai du mal à croire (personnellement) qu'elle pourrait "dacper" la peau, mais chacun doit suivre son ressenti donc si tu penses qu'1/2 fois par semaine c'est bien, écoute toi ! :)

      Supprimer
    2. Elle est effectivement très douce (c'est vrai que "décaper", c'est peut-être un peu fort), c'est juste que je préfère être trop que pas assez prudente. Surtout qu'en ce moment je pars en montagne tous les week-end, ce qui met ma peau à rude épreuve (il lui faut toujours un à deux jours de réhydratation intense après).

      Supprimer