mardi 7 mars 2017

"DE BLANGY" OU COMMENT CHANGER DE COULEUR DE VERNIS EN 10 SECONDES

Enfin une sympathique innovation dans le monde merveilleux du vernis à ongles !

Ink & Out est une entreprise française qui a mis au point des pigments capables de changer de couleur en 10 secondes par simple passage sous eau chaude (40° environ) ou froide (6°).

Comment ça marche, chimiquement parlant ? Mystère. Personnellement je n'en ai aucune idée, je ne suis pas du tout calée sur la question colorants.

En tous cas, pour la consommatrice, le mode d'emploi semble plus que facile :


Les vernis intégrant ces pigments seront bientôt commercialisés (où ? on n'en sait encore rien) sous la marque DeBlangy. Une première collection de 6 produits (donc 6 x 2 teintes) à une quinzaine d'euros pièce, ce qui reste carrément abordable pour une telle innovation. Et les couleurs sont plutôt jolies.Et les vernis tiendraient, d'après le fabricant, une bonne semaine (à vérifier).


L'effet est durable, tant que vous n'avez pas trempé vos doigts dans de l'eau chaude ou de l'eau froide. Etonnant.

J'essaierais bien ces petits vernis, moi. Pas vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Hey mais ça me rappelle des jouets que j'avais quand j'étais gamine ! C'étaient des caméléons d'ailleurs (logique), ils étaient en plastique et ça changeait de couleur avec l'eau froide ou chaude... Exactement comme ces vernis ! Du coup cette technologie ne me surprend pas tant que ça mais c'est top d'avoir réussi à l'intégrer à une formule de vernis à ongles ! Et j'ai évidemment terriblement envie d'essayer ça, c'est trop cool comme concept !! Par contre la question que je me pose (en dehors du comment ça marche - j'aime bien le mystère), c'est est-ce que du coup la couleur ne fluctue pas aussi avec la température ambiante ? Ou est-ce que ça ne marche qu'au contact de l'eau (chose que je trouverais encore plus mystérieuse). Logiquement, si tu "actives" une des couleurs à l'eau chaude mais qu'ensuite tu te balade dehors par 5-10 degrés, ça doit s'estomper non ?

    En tout cas, j'espère que tu nous diras quand ces petites merveilles seront commercialisées et où, que je me fasse un genre de madeleine de Proust en repensant à mes mignons petits caméléons ;) (je les revois d'ici, y en avait un vert foncé qui devenait vert clair, et l'autre orange avec des motifs rouges qui apparaissaient ou disparaissaient... Ça m'a occupé des heures de bain ça... bref ! #nostalgie

    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que tu en parles, ça me rappelle quelque chose effectivement ! Est-ce que tes jouets changeaient de couleur en fonction de la température, ou c'était juste avec des température assez basses ou élevée ? Ca te donnera peut-être un indice de comment réagissent ces vernis. :)

      Supprimer
    2. En fait si je me souviens bien ça changeait d'un coup dans l'eau chaude, mais une fois à température ambiante l'autre couleur ré-apparaissait petit à petit. Donc je pense que la technologie doit être un peu différente pour ces vernis, sinon bof bof ;)

      Supprimer
  2. En fait j'ai du relire pour comprendre le principe. C'est que le pigment ne change pas après le passage sous l'eau chaude ou l'autre froide c'est ça ?
    Parce que sinon des vernis thermiques qui changent de couleur c'est "classique" mais la couleur dépend de la chaleur (donc genre la partie de l'ongle en contact avec ta peau affiche la couleur chaude et les ongles qui dépassent peuvent être de la couleur chaude ou froide).
    Bref, non ça m'intéresse pas mais je ne suis pas dans le public visé :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couleur semble tenir tant que tu ne les trempes pas dans de l'eau vraiment chaude ou froide. Après, pour les détails, j'en sais rien, jen 'ai pas testé. Mais ça a l'air différent de ce dont tu parles.

      Supprimer
  3. Bof, pas pour moi non plus, déjà que je ne mets quasiment plus de vernis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'ai mets quasiment plus, mes ongles ne les supportent plus (ou les dissolvants ?) et se dédoublent après.

      Supprimer
  4. Je trouve ça super amusant et en tant qu'éternelle nailista il y a de fortes chances que je teste ça dès que ça sort. Par contre, je me pose moi des questions sur l'impact que pourrait avoir la température ambiante,des températures extrêmes ou la chaleur corporelle, tout simplement.
    Concernant le concept, ce qui me dérange aussi c'est qu'à partir du moment où on est au travail ou dans un lieu public on n'a pas forcément la possibilité de choisir la température de l'eau lorsqu'on se lave les mains. Je m'imagine déjà dans une situation où pour un RDV pro très sérieux j'aurais décidé de mettre un nude très classique, pour au final me retrouver avec les ongles bleus ou noirs après passage au toilette =/. De plus, si on se lave les mains dans une eau tiède, est-ce que le vernis ne risque-t-il pas de devenir bizarre ou bicolore?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha c'est vrai ça ! ^^
      40% c'est à peine plus que la température corporelle, c'est ce qu'ils appellent "chaud".

      Supprimer
  5. Coucou! Ce vernis me tente aussi beaucoup! A voir ce que ça donne ;) bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je connais déjà, j'ai deux vernis du genre d'une autre marque et j'adore

    RépondreSupprimer