jeudi 27 avril 2017

CRASH TEST : LE SHAMPOOING POUDRE NOMAS

J'aime bien tester les trucs qui sortent un peu de l'ordinaire.

Dernier produit en date : la Poudre Moussante Corps & Cheveux NOMAS des Laboratoires Biarritz.


Tout est à peu près dit dans son nom mais reprenons point par point ses plus et ses moins.

 SES PLUS 
  • Il est écologique. Sans eau, qui représente habituellement 70 à 80% de la formule d'un shampoooing, une certification Bio Ecocert, 5 ingrédients "facilement biodégradables" selon le fabricant (je n'ai pas vérifié), pas de flacon mais une pochette en papier kraft plastifié = un bilan carbone forcément plus léger que pour un shampooing classique.
  • Il a une formule courte (seulement 5 ingrédients), sans conservateur ni fioriture. Pas mal pour les cuirs chevelus sensibles et allergiques.
  • Il est léger, peu encombrant. Nickel pour les plus nomades d'entre vous.
  • Il mousse bien - on pouvait légitimement se poser la question vue sa forme inhabituelle.
  • Il nettoie bien, d'ailleurs la fibre crisse sous les doigts après lavage.

 SES MOINS 
  • Il est un peu contraignant à préparer, surtout le matin quand on a encore la tête à moitié dans son lit : La poudre ne se disperse pas si facilement que ça, surtout quand on prépare la dose shampooing + corps car le godet est alors rempli presque à raz-bord et le mélange est alors difficile à faire. Pour un mélange plus aisé, surtout commencez bien par verser l'eau avant la poudre et pas l'inverse.
  • Il n'est pas si économique que ça : 20 utilisations par sachet pour 7,90€, soit 0,40€ le shampooing - si on en fait 2 ça fait 0,80€ le lavage de tête nickel.
  • Il n'y a qu'une seule formule. Pour cheveux normaux. Pour moi elle est un peu trop décapante.
  • J'ai l'impression que le cheveu se salit plus vite qu'avec un shampooing ordinaire. Il a l'air plus terne, moins brillant que d'habitude (testé 3 fois, avec après-shampooing OGX validé auparavant).

 CONCLUSION ? 

On ne le choisit pas au quotidien (sauf si on est de sensibilité écologique "vert foncé", qu'on a le cheveu et le cuir chevelu normaux et qu'on est bien frais et dispo le matin), mais on l'emporte avec soi quand on part en vadrouille pour alléger sa trousse de toilette, notamment si on campe ou bivouaque dans la Nature et que les eaux usées ne passent pas par la case égouts.

A shopper ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. ça change en effet . interessant en voyage peut être mais ça ne me tente pas plus que ça .....bises

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu le dis: très intéressant pour les vadrouilles trop longues pour tenir le coup les cheveux sales (bon, ça n'arrive pas si souvent que ça non plus!), ou qu'on ne veux pas passer sa valise en soute, ou qu'on est dans un endroit un peu dépourvu d'installations... Après, effectivement, ce ne serait pas mon choix pour le quotidien! Et, rien à voir, mais j'aime bien le packaging :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, on en pense la même chose.
      Le pack il est sympa mais pas très pratique sinon... Vraiment, niveau praticité, il faudrait qu'ils trouvent mieux.

      Supprimer
  3. Quelle originalité !
    Produit qui n'est pas fait pour moi, je n'aurais pas la patience au quotidien! ^^
    Sauf pour le côté pratique! Il prend en effet peu de place dans un bagage à main.

    RépondreSupprimer
  4. Original, mais pas du tout pour moi, j'ai les cheveux secs et puis le matin, je n'ai pas le temps de faire cette tambouille. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas très long, ça prend 1 min max mais juste l'idée de le faire, moi aussi, le matin, ça me saoûle. :)

      Supprimer