lundi 24 avril 2017

LE SOIN SOLAIRE TEINTÉ DE MON PRINTEMPS / ÉTÉ

La semaine dernière, en vacances du côté de Barcelona, Catalunya, j'ai eu le plaisir d'utiliser un tout nouveau soin teinté SPF20 : Flora Solaris de Sanoflore.


Il est beau, il sent bon le sable chaud... il y a presque même du soleil sur son front...

Il est Bio, sans filtre solaire chimique, il a une teinte universelle (pas tout à fait si vous avez la peau foncée)...

Il est ultra-liquide, il se shake shake avant usage, il s'étale bien, a un rendu naturel sans laisser aucune trace blanche ni d'effet cake...

Je l'ai appliqué sur le visage, le cou, le décolleté lorsque j'étais en ville, et sur les jambes quand on a passé la journée à la plage à Sant Pau De Mer (effet anti-mollets-d'endive pas mal du tout !).

C'est le tout premier solaire visage de Sanoflore, et il a nécessité pas moins de 2 ans de mise au point et 100 essais formules.

J'avais à Barcelone avec moi un prototype dans un flacon blanc, distribué à la presse il y a quelques semaines. Je ne suis pas vraiment censée publier de photo des protos mais bon, à défaut d'avoir la version finale avec moi, cette photo sur la plage lui convient quand même pas mal au teint, non ?

Et voici son vrai visage, si vous souhaitez voir à quoi il ressemblera, dans votre salle de bain.


Encore un produit Sanoflore qui m'a séduite. Cette marque est décidément faite pour moi... Et vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Mouais, teinte universelle vraiment ? j'ai du mal à croire que ça puisse aller à mon teint d'endive ? ou alors c'est plutôt orienté "autobronzant maquillage" pour te dorer la peau et la protéger en même temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui universel comme les BB creams. Ce n'est pas un autobronzant, pas un fond de teint, c'est plus léger. Après il y a des limites, bien sûr, comme je le dis dans l'article : une peau très mate ou foncée ne pourra pas l’utiliser.
      A quand une "teinte universelle mate" et une "teinte universelle foncée", cher Sanoflore ?

      Supprimer
  2. Ohhh ca me donne envie... Vu que je vais squatter chez mes parents sur la Costa brava en août, ça me semble tout indiqué !!
    Je ne sais plus si tu as déjà abordé le sujet mais... Je me pose toujours la question... Les solaires ouverts, peut on les garder d'un été à l'autre ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt non. Les solaires font partie des produits cosmétiques les plus sensibles, surtout s'ils ont été exposés à la chaleur (plage, voiture...). Leur SPF diminue assez rapidement. D'un été à l'autre, tu peux passer de 20 à 15, ou à 10, ou peut-être moins - impossible de le prévoir précisément. Ils ne sont pas dangereux en soi à ce moment là, c'est juste qu'il faut prendre en compte cette réduction de SPF pour ne pas se retrouver le corps rougit de coups de soleil ! Par ex si tu as un indice 50 une année, l'année suivante, tu le mettras le reste de produit que sur les jambes qui craignent moins que les épaules, le visage, le ventre...

      Supprimer
  3. J'en ai entendu parler sur la page FB de Sanoflore, c'est vrai qu'il a l'air pas mal, pour les balades en ville, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer