Je ne vous parle pas souvent de L'Occitane-en-Provence par ici...
Aujourd’hui, j'en ai vraiment envie.
Parce que j'ai découvert leurs 2 nouveaux démaquillants de la gamme Immortelle Divine, et comme disait Benjamin Castaldi à l'époque du Loft 1, bien avant qu'il ne participe à cette horrible pub pour Gifi, "C'est que du bonheur".
Adeptes des eaux micellaires vite fait bien fait, passez votre chemin. On est ici dans la richesse du geste, le luxe, le calme, la volupté. On prend son temps, on masse, on profite, on libère des endorphines, et sans même s'en rendre compte... on lutte contre le temps qui passe.
Parce que comme leurs noms l'indiquent, ces démaquillants sont riches en huile essentielle d'Immortelle, célèbre plante soumises au terrible (merveilleux ?) ensoleillement des maquis corses, naturellement dopée en substances protectrices antioxydantes pour qu'elle y résiste et ne fane jamais même après cueillette (sur la photo, une fleur d'immortelle qui doit avoir un petit mois et n'a pas bougé d'un iota). A noter : L'Occitane achète son huile essentielle à des producteurs locaux selon des règles de commerce équitable Nord-Nord (ça existe).
Comme leurs noms l'indiquent également, les textures sont juste merveilleuses. La Mousse-en-Crème Nettoyante est une sorte de crème assez légère, sans phase grasse, que l'on masse sur le visage, qui blanchit et vous donne l'air d'un Pierrot, que vous émulsionnez ensuite avec un peu d'eau pour la faire très légèrement mousser, et que vous rincez. Je l'utilise le matin. Le Baume Démaquillant est mon coup de cœur. J'adore les baumes démaquillants, je vous l'ai déjà dit. Celui-ci, gorgé d'huiles végétales, glisse et fond sur l'épiderme puis s'émulsionne également avec un peu d'eau pour éliminer toute trace de maquillage et de pollution. Je l'utilise le soir.
A part ça, saviez-vous que les feuilles d'Helichrysum Italicum (dénomination botanique de l'immortelle) sentait le curry ? Mais vraiment vraiment. Même si ce n'est pas du tout de cette plante que l'on extrait le curry alimentaire. C'est mon ami Vincent qui me l'a fait découvrir il y a quelques jours lors d'un "loto des odeurs" avec les plantes de son jardin drômois pour épater la Parisienne que je suis. Étonnant.
Avant de conclure, ces 2 démaquillants annulent et remplacent les précédents, coûtent respectivement 34 et 37€ et sortiront le 30 août.
A vous les stud la plage !! (pour les juillettistes) (ou le bureau pour les aoûtiens) (pas trop l'usine et pas du tout le lycée si j'en crois vos profils professionnels indiqués dans le sondage Who Are You) (dont je vais bientôt vous faire un petit rapport) (plus de 400 réponses :)) (vous êtes formidables)
Bonjour So,
RépondreSupprimerPeux-tu me dire s'il y a de l'huile minerale dans le baume ? et du beurre de karité ? Ma peau n'aime ni l'un , ni l'autre. Mais j'adoooore les baumes demaquillants !
Lise
Eh bien figure toi que non ! Huiles de tournesol, coco et amande douce. Beurre de karité (un pouième). Et cire d'abeille. Et quelques trucs synthétiques mais assez peu (épaississants / tensioactifs)
SupprimerMerci! Bon ben je sais quoi acheter à la rentrée.
Supprimerça m'intéresse :-) Par contre, j'avoue que je me demande toujours si les huiles essentielles ont un intérêt dans un produit qu'on rince immédiatement après... Mais étant quelqu'un d'optimiste, je me dis toujours que ça ne peut pas nuire et q'au pire, c'est toujours ça de gagné! Me réjouis de connaître les résultats de ton sondage!
RépondreSupprimerQuestion très pertinente ! Les HE ont, contrairement à d'autres actifs, cette particularité de pénétrer rapidement dans l'épiderme, mais bien sûr, une grande partie part au rinçage. Après, personnellement, je ne rince pas "parfaitement" ces démaquillants, j'aime bien qu'il reste un peu de résidu sur ma peau pour qu'elle soit plus confortable.
SupprimerIls ont l'air chouettes et vu que j'ai plus le temps le soir ( vive les vacances ! ), je vais peut-être aller voir ça de plus près. :-)
RépondreSupprimerTu sais que d'habitude je déteste la corvée de démaquillage... :) Là, ça passe très bien.
SupprimerÇa a l'air chouette mais trop long à utiliser pour moi ! Déjà que mon mec se plaint toujours que je passe trop de temps dans la salle de bain le soir ! Vive l'eau micellaire :D
RépondreSupprimerPetit record d'enchainement de parenthèses ton dernier paragraphe, non ? ;)
Rho non j'ai fait pire pour les parenthèses je crois :). Parfois je ne me souviens même plus du début de la phrase tellement j'ai digressé !!
Supprimerje suis dubitative devant cet article
RépondreSupprimermême remarque que Maude , quel interet de mettre des choses si précieuses dans un simple démaquillant
classiquement on démaquille et on nettoie
si c est pour garder des résidus de make up pour pouvoir profiter de la compo du produit ....
autant investir dans un autre produit de la gamme :)
tu as un esprit plus critique habituellement
Je ne comprends pas bien ton commentaire : pourquoi aurais-je perdu mon esprit critique en route ?
SupprimerOn est là dans du DEMAQUILLAGE, qui s'apparente à une corvée pour la plupart des françaises et pour moi en particulier, alors quand je trouve des démaquillants que j'apprécie vraiment pour leur sensorialité, je suis ravie et je m'en fiche pas mal s'ils sont vraiment anti-âge ou non !! Ils n'ont qu'une fonction d'hygiène et pour le "vrai" soin j'utilise des sérums et des crèmes.
Par ailleurs, comme je le disais à Maude, les HE pénètrent vite dans l'épiderme. Et il n'y a pas que ça dans ces 2 formules, qui sont étonnamment clean - surtout le baume qui ne contient que des huiles et beurres végétaux alors que je m'attendais à y trouver un peu d'huiles minérales. Donc OUI, ces démaquillants, même si ce n'est pas leur fonction première et même si un soin est forcément mieux indiqué pour cela et que je ne les conseille pas pour cela mais bien pour leur sensorialité comme je le dis dans l'article, peuvent aider à retarder le vieillissement.
Le petit focus Immortelle est là pour apporter un peu de matière autre que juste "ça sent bon et ça démaquille bien". A mon habitude.
Alors je sais que je vais enquiquiner une copine pour qu'elle me fasse découvrir ça (sinon tu est passé chez L'Occitane ??? sur les lieux de production ?)
RépondreSupprimerNon pas de voyage avec L'Occitane, j'ai juste eu les produits pour tester. Ils en ont fait un récemment mais plus avec des instagarmeuses et modeuses pour faire de belles photos, ils ne l'ont pas axé "contenu". :)
Supprimer