jeudi 5 mars 2009

COSMETOTEXTILE 2.0.

On connaissait les collants amincissants ou hydratants, les tee-shirts parfumés, les chaussettes antibactériennes… Voici la nouvelle génération de cosmétotextiles : ceux que vous réalisez vous-même, sur-mesure !

Grâce à Ahrt Cosmetic's, une gamme de 3 lotions aux propriétés cosmétiques : vous imprégnez votre vêtement de l’une de ces potions magiques (par trempage ou en remplaçant votre adoucissant en machine), et le tour est joué ! Résultat : des chaussettes rafraîchissantes, un leggings amincissant, une culotte hydratante…

Le procédé, fruit de 3 années de recherche, consiste en l’encapsulation d’un actif cosmétique dans une enveloppe en silicone. L’enveloppe se fractionne peu à peu avec le frottement du vêtement sur a peau, libérant progressivement l’actif. Les capsules résistent à 4 lavages. Ensuite, rebelote pour une opération trempage. Et ça ne marche que pour les vêtements bien serrés, évidemment, pas sur un baggy…

Ce type de procédé existait déjà pour imprégner les tissus de lotion insecticide (Insect Ecran de Cooper - je l’ai utilisé récemment pour un voyage en zone à paludisme, et ça m’a semblé efficace).

Comptez 18 € quand même les 200 mL - une crème conventionnelle reste donc nettement plus économique… Disponible sur www.ahrt-cosmetics.com et bientôt en en grande distribution, magasins spécialisés et parapharmacie.

Source : Fashion Mag


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. bonjour à toutes : oui c'est vrai la cosmetotextile commence a pointer son nez, comme les premiers rayons de soleil ; alors pour les beaux jours je fais confiance à cette nouvelle technoligie qui n'est autre que l'adaptation des techniques de " grands-mères " mises au gout du jour grace aux nuvelles techniques.
    Moi j'ai essayer les lotions amicissantes de AHRT-cosmetics, et j'en reprendrais.
    Bises FLO

    RépondreSupprimer