lundi 23 mars 2009

LE TELE-SHOPPING : THE NEXT PLACE TO BUY ?


En France, le TV-shopping est plutôt synonyme de produits cheaps (parrainés par des ex-stars des années 80) ou de grand n’importe quoi (crème à la bave d’escargot).

Aux Etats-Unis, pas du tout ! Il y a pléthore de chaines de shopping, et elles proposent des produits haut de gamme : QVC, par exemple, vend les marques Clinique, Bobbi Brown et Perricone, et HSN, les marques Givenchy, Dior et Lancôme.

Avis donc aux petites marques qui cherchent à se faire connaître aux USA sans altérer leur image. Ces programmes TV sont très regardés et les femmes qui y achètent des produits de beauté le font de manière plus impulsive que par les biais classiques (magasins, shop on line). Et donc... dépensent plus !!! Un tiers d’entre elles a d’ailleurs augmenté ses achats TV-shopping en 2008 par rapport à l’année précédente. Et 38% piochent dans ces émissions des infos sur les produits avant de les acheter en ligne ou en magasin*.

Conclusion : comme tout ce qui se passe aux US finit par arriver en France quelques années plus tard, préparez-vous donc à devenir bientôt des TV-shopping addicts !

* Etude realise par NPD Group
Source : Cosmetics News

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2 commentaires:

  1. Comme en France le TV shopping est vraiment connoté cheap, attrape gogo, l'avenir de marques de niche haut de gamme n'est-il pas plutôt dans la vente par correspondance plus directe (Internet par exemple) ?

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  2. @ f. : Chacun se fera son avis - loin de moi l'idée de donner LA solution ultime. J'observe juste que les US ont souvent qq années d'avance sur nous, que là bas c'est tout à fait banal de commander des produits vus à la télé, et que déjà, en France, sur des chaînes du câble, on voit apparaître quelques produits moins cheaps... Quand à la vente en ligne, oui, c'est un bon plan bien plus accessible que le téléshopping, qui lui, a de nombreux freins à l'entrée...

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