vendredi 27 novembre 2009

LE 1ER BAR A ECHANTILLONS OUVRE A MIAMI


Le magazine américain Newbeauty vient de lancer un « sample bar » : un distributeur automatique d’échantillons cosmétiques. Une idée plutôt maline…


POURQUOI ?
Parce que les femmes ont toujours envie de tester un produit avant de l’acheter, surtout s’il n’est pas donné.

COMMENT ?
En proposant une soixantaine d’échantillons de marques reconnues comme Shu Uemara, Avène, Fekkai ou Dr Brandt, vendus entre 3 et 10$ chacun. Mais attention ! Il ne s’agit pas d’échantillons de 1 ou 2 ml, mais bien de versions « luxe », que l’on pourrait plutôt qualifier de « taille voyage » (ceux que l’on trouve dans les hôtels par exemple).

OU ?
Dans le premier Sample Bar de Miami, mais aussi en ligne et en téléshopping sur NBC Channel 6 et FOX Channel 7 Style File. Sans oublier très prochainement les aéroports, car le concept séduit et Newbeauty a de l’ambition !



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Heu... Question pas politiquement correcte : le distributeur est gratuit ?... parce que sinon, on revient tous les mois et on prend que des echantillons et... on n'achete jamais.
    J'dis ça...
    Ca marche comment côté P&L pour les marques ??? :)
    Bises !
    (et encore ttes mes felicitations pour So Cosmetic ;))
    ++

    RépondreSupprimer
  2. Super bonne idée, à quand le bar à échantillons chez nous ? c'est vrai qu'ici difficile de tester sans acheter, les échantillons sont glissés dans le sac !

    RépondreSupprimer
  3. @ Soum & N : Les filles, vous n'avez pas bien lu le billet : les échantillons sont PAYANTS ! De 3 à 10$ pièce quand même...

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien compris ! quand tu hésites sur l'achat d'un nouveau produit, si l'échantillon est vraiment consistant je trouve que ça vaut le coup... pas très écolo cela dit

    RépondreSupprimer
  5. A la base, les échantillons sont sensés être gratuits donc je trouve inutile de créer un distributeur de quelque chose de gratuit naturellement.
    Après, y en a toujours qui vont vouloir acheter parce que c'est "in" de se rendre au distributeur d'échantillons.
    Perso, je suis plutôt contre. A part se faire de l'argent, je ne vois pas trop bien à quoi ça peut servir...

    RépondreSupprimer
  6. Voilà une idée qui me semble plutôt sympa.

    En général, les échantillons, genre de crème pour la peau, on a de quoi s'en mettre une fois, deux dans le meilleur des cas, ce qui n'aide pas vraiment à se rendre compte de ce qu'elle pourrait faire au long terme...

    Perso j'aime bien pouvoir tester une crème au moins une semaine pour me faire une idée, dans le domaine je ne connais guère que biotherm qui propose des pochettes "de voyage" avec un programme assez complet et dans une taille suffisante pour se faire une VRAIE idée du truc. Après libre à nous d'acheter la version normale de 50mL.

    C'est vrai qu'avec le système et si j'ai tout bien suivi, les "échantillons" sont certes payants MAIS dans un volume suffisant pour se faire une bonne idée. Ça reste toujours mieux que d'acheter un truc en taille normale à un prix élevé et de se rendre compte au bout de trois jours que, non, finalement, notre peau là elle aime pas!

    A voir donc. ^^

    RépondreSupprimer
  7. @ Aladine :
    En fait on utilise un peu moins d'1 ml par application (c'est pourquoi une crème de 50 ml est prévue pour des cures d'1 mois à raison de 2 applications par jour). Donc 10 ml (la taille standrad des miniatures proposées), c'est une petite semaine... c'est déjà pas mal ! :)
    Et comme tu le dis, ça permet de tester avant d'adopter un crème !

    RépondreSupprimer