mercredi 9 janvier 2013

COCOONING NEEDED !!

On est déjà presque au milieu de l’hiver et s'il ne fait pour l'instant pas si froid que ça, les journées sont courtes, il fait gris, il pleut (j’habite à Paris), et comme chaque année en janvier, je bloque sur des produits de beauté et de soin hyper-confort et sensoriels. Voire régressifs. Tout comme j’ai des envies de chocolat chaud bien crémeux, j’ai des envies de crèmes aux textures et parfums enveloppants et rassurants comme des doudous. 

Je vous en avais touché un mot l’année dernière avec mon « astuce olfactive anti-déprime », le parfum Aloha Tiaré de Comptoir Sud Pacifique, overdose de fragrances de vacances (monoï, coco, vanille, musc…) que j’utilise d’ailleurs finalement plus en parfum d’ambiance que sur ma peau (car quand je dis « overdose », c’est vraiment ça, on finit par saturer un peu quand on le porte sur soi, car en plus il est tenace, le bougre !). 


En ce mois de janvier 2013, je suis plutôt in love du parfum gourmand Ekos Cacau de Natura Brasil, j’adore j’adore j’adore. Et pourtant, il est tellement « junior » ! Mes parfums challenger du moment : L'eau en Blanc de Lolita Lempika et White Musk de The Body Shop (celui de mes 15 ans). Vous voyez le genre : du sucré, du musqué, du vanillé… bref, rien de très « raffiné » mais c’est ce dont j’ai envie ces jours-ci !

Pour les cheveux, je suis totalement accro à l’Huile et au Masque Régénérant à l’Huile Rare de Figuier de Barbarie de Christophe Robin : de bons produits, pas les meilleurs du monde, mais OHMYGOD qu’ils sentent bon !! Qu’ils sont doux, enveloppants, déstressants ! Ils rappellent les vacances. La crème solaire, un peu. La plage. Voilà pourquoi.

Sur le corps, c’est Crème de Douche Ekos Castanha de Natura Brasil (mmmmh son odeur et le fini hydratant qu'elle laisse sur la peau), Crème pour Peau Nue Sensuelle de Kenzoki (il m’en reste un tout petit peu, je profite, et quand j’aurai fini, je passerai sur l'Huile de Beauté au Karité de The Body Shop) et sur les mains le divin Vanille Gourmande Lait pour les Mains de The Body Shop.

Pour le visage, après ma routine Kenzoki over-sensorielle, je suis passée sur du Clinique avec le Repairware Uplifting et je suis triste : ça ne sent rien, la texture est confortable, certes, mais ne m’apporte aucun plaisir, je me force presque à l’appliquer. Je sais que c’est un bon produit mais il est tellement neutre… Il n'est pas fait pour la Sophie d'hiver, je crois. Je rattrape ce manque de cocooning avec la Gelée Fondante Nettoyante de Thémis (très sympa), le Doux Gommage Lacté Visage hydra-Exfoliant à la poudre de riz et le Masque Soin Visage à la cire de riz blanc de Nohèm (eh oui, les produits Bio peuvent être sensoriels aujourd’hui).

Enfin, sur les lèvres, c’est le Baume de Huit Heures teinte Berry de Elizabeth Arden, hyper fondant, joliment teinté, bref un must, et le Baume à Lèvres Fraise de Lavera (j’ai 8 ans ½).

Et vous, vous craquez aussi pour des produits cocon en ce moment ? Ou vous n’avez rien changé à votre routine beauté ? 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Non, bizarrement, je n'ai pas changé ma routine. Et même, j'ai tendance à utiliser des produits coups de fouet ou euphorisant comme Les Cascades de Rochas, un parfum pétillant et ensoleillé et la Crème Eclat aux Cinq Fleurs de Cinq Mondes, je veux du fruité, du fleuri, du soleil quoi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc pour toi le cocooning, c'est toute l'année, et plutôt "ensolillé" !

      Supprimer
  2. Non, moi non plus, pas de changement de routine: j'utilise juste des crèmes pour le corps plus riches à cause de ma peau plus sèche mais comme c'est de la para: Svr, Uriage, Avène etc...il n'y a pas de parfum cocon particulier! Mais pour mes eaux de toilette, je les prends plus capiteuses et moins fraîches l'hiver que l'été, là je suis en mode parfum d'hiver! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout l'inverse de moi. Je ne suis pas su tout attirée par les marques "dermatologiques", ça ne me fait pas rêver, et jai besoin de sensorialité. :)
      Pour les eaux de toilette, oui, je crtois que tout le monde le fait +/- (certaines sont vraimeent impossibles à porter en été surtout).

      Supprimer
  3. Ah ouais je suis pas fun comme ça moi, ma routine ne change pas d'un iota ! Le serum hydratant de bioderma et eventuellement la crème anti rougeur de SVR (j'ai la flemme de me lever pour regarder les noms exacts ;) ), le beurre corporel au karite de Body shop (ou la xemose d'uriage de mes filles/mari si j'ai que ça sous la main), en parfum "Cerisier du japon" de Body shop aussi. Si en gel douche (toujours body shop), on a plusieurs gel douche fruité (mais ça compte pas, on les utilise toute l'année :p) mangue, cerise, clémentine...
    Même pour les vernis je change pas tant que ça (là j'ai un dégradé turquoise pas trop les couleurs d'hiver ça).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, moi si je change autant c'est aussi que j'ai plus "l'occasion" de changer que d'autres avec tous ces produits que les marques m'envoient, mais je sens bien que mon choix est guidé selon la saison et mon humeur du moment (cocooning needed en ce moment, donc).
      PS : The Body Shop, ils sont forts pour le sensoriel, oui. Je ne connais pas leur parfum Fleur de Cerisier par contre, il faut que j'aille le sentir en magasin - pourquoi pas l'adopter pour ce printemps ?

      Supprimer
    2. ça reste un parfum plutôt doux, je n'aime pas trop les parfums capiteux en règle général. Je porte du fruité quand l'été approche (ceux d'Escada, l'avantage c'est que même si le flacon change, le jus reste très semblable !).
      Sinon tu as bien raison de te faire du bien ! Moi je kiffe bien de passer 1h à me faire les ongles, chacun son plaisir ^_^

      Supprimer
    3. Moi les ongles, j'ai trop la flemme, résultat ce n'est jamais nickel. Pire : l'autre jour, j'ai passé la journée en RV avec une énorme "cicatrice" dans le vernis de l'ongle du pouce parce que je ne l'avais pas laissé assez sécher, et je ne m'en suis aperçu qu'une fois dans le métro, la loose en RV pro...

      Supprimer
    4. Dans ces cas là, t'es contente de mettre des couleurs relativement neutre :D

      Supprimer
  4. Je suis assez d'accord avec toi: mes sens changent avec les saisons. Et ma peau a besoin de plus de douceurs.

    Je varie également de maquillage, qui est plus costaud en hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, merci, je me sens moins seule !! :)
      Pareil pour le maquillage aussi. Et les couleurs de vernis à ongles.

      Supprimer
  5. Jolie sélection!

    Moi aussi j'ai tendance à choisir des produits plutôt Cocoon, des crèmes plus hydratantes,...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu fais confiance à tes sens !

      Supprimer
  6. Hum étrange, je fais pareil.
    Routine visage inchangée, sensidiane, matidiane sauf eau d'arbre à thé de lush et masque la grande mentheuse.

    Corps, alors gel douche fée des neiges de lush, super impression de se laver au bonbon arlequin. En crème, j'ai la sultane de sabah citron gingembre format glossy box qui est sympa mais sans plus surtout à cause de la paraffine liquide en 2 ème position, et que des crèmes à la vanille de lush, Yves Rocher ou à la rose de lush.
    Pour les mains la vita citral rouge et pour les pieds l'addax à 12% d'urée (je crois)
    Cheveux, soit head & shoulders car je ne supporte que celui-ci en alternant légèrement avec karma koma rien que pour l'odeur et en après-shampooing vive la révolution de lush.

    En parfum et bien, de la vanille de Yves Rocher quoi que plus en parfum d'ambiance sinon je garde mon coolwater de davidoff.

    De la vanille partout et là je fais des crèmes caramel à la vanille... Mon beau frère cuisinier est dans sa période vanille à fond aussi.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh, tout ça !! ;)
      A mon avis, le crème Addax contient pas mal de paraffine aussi, non ? C'est assez courant dans les produits pieds.

      Supprimer
    2. Pas tant que ça, il me semble (monsieur dort, la crème est dans la chambre lol)mais la paraffine ça ne me gêne pas, je ne suis pas hypocrite ce qui me gêne c'est de hurler au produit trop bien parce qu'il y a une vague d'engouement sur le net et puis une fois la vague passée le produit est juste "normal" quoi. Comme beaucoup de produits finalement.
      Sandrine

      Supprimer