Je fais régulièrement honneur aux "soirées blogs". Essentiellement parce que ça me fait découvrir les gens derrières les marques, les coulisses, et c'est ce qui me plaît dans le monde de la Beauté. Également car ce sont la plupart du temps des moments plutôt sympathiques que je passe avec des blogueuses que je finis par pas trop mal connaître à force de les croiser. Et puis pour les petits fours aussi ;). Et les découvertes de nouveaux lieux parisiens. Et les nouveautés à tester.
La semaine dernière a été chargée en évènements blogs. Je n'accepte pas toutes les invitations parce que j'ai aussi une vie en-dehors du blog, mais ceux-ci étaient +/- incontournables. A tel point qu'entre ça et ma vie professionnelle, je n'ai pas eu une seconde à moi ces derniers jours. Voyez plutôt...
Lundi, j'avais rendez-vous chez Massato pour découvrir ses nouveaux shampooing et après-shampooing Bio, et surtout (!!!), pour me faire couper les cheveux. Si tu ne connais pas Massato, tu n'es pas digne de ce blog. Si tu regardes Cristina Cordulia à la télévision, tu n'as pas pu le louper, il intervient régulièrement dans "Nouveau Look Pour Une Nouvelle Vie". Je vous en reparlerai vite, car l'expérience fût plutôt intéressante, d'autant plus que je suis un peu fan du talent de ce Monsieur, voyez-vous.
.
.
(oui, c'est la coupe après, mais en vrai elle est mieux, là ça tombe comme un soufflé ;))
Juste après, direction la cérémonie des Victoires de la Beauté. Un des rendez-vous de l'année entre professionnels de la cosmétique, d'ailleurs j'y allais parfois avant d'être blogueuse, sauf que maintenant c'est beaucoup moins long (et moins chiant, n'ayons pas peu des mots) qu'il y a encore 2-3 ans, et en plus on a le droit à un pestacle après la cérémonie, cette année c'était Bérangère Krief, vous savez, le "plan cul régulier" de Bref. Qui imite Cristina Cordula à la perfection. Tiens donc, encore elle. Ah et j'étais assise à côté de Kaki, qui a été relookée il y a un an par... Voilà, oui. Drôles de coïncidences. Je n'aurais pas été étonnée d'entendre "Ma chériiiiiiie !" au coin de la rue en rentrant chez moi, mais non ;).
Mercredi, direction La Cigale pour les Make-Up Masters 2013, le concours de Sephora du meilleur maquilleur de l'année. Chaque maquilleur salarié de Sephora peut participer, il passe plusieurs étapes de sélection, puis les 6 finalistes "montent" à Paris et s'affronter sur scène, sur une thématique (là c'était "Paris, Ville Lumière, la nuit"), et le gagnant (ou la gagnante car cette année il n'y avait que des filles) est désigné par un jury de 10 professionnels. Cet évènement est le plus gros évènement annuel "interne" de Sephora (le "team building", toussa, ça vous parle ?), les salariés sont hyper impliqués, et chaque année il est sponsorisé par une marque de makeup - Yves Saint Laurent pour cette édition 2013. La maquilleuse qui a gagné officie au Sephora des Champs-Elysées (les autres étaient de La Défense ou de province - que veut dire maquillage "parisien", d'ailleurs ? vaste débat, mais moi qui le suis sur 4 générations du côté de ma mère, je trouvais que son makeup était effectivement le plus parisien de tous), et puis surtout elle avait une grande aisance sur scène, et une tchatche que les autres devaient lui envier (pas facile cet exercice, ça doit être très intimidant). Et vous savez comment on reconnaît une non-salariée de Sephora ou YSL à un tel évènement ? C'est la seule à ne pas être vêtue intégralement de noir. Elle n'a pas le dress code maison. Elle est en robe rouille, comme moi, ou verte, comme Chris. ;)
Jeudi, pfiou, jeudi, je n'en pouvais déjà plus, mais je ne pouvais pas louver l'inauguration de La Petite Boutique, qui propose tout près de la Place de la République tout un tas de bijoux et accessoires et surtout des jolies choses customisées par Natacha Birds, des mugs, des carnets, des T-shirts, des bijoux (...), enfin bref, de quoi vous sauver si vous devez faire un cadeau de dernière minute à une copine. Si vous ne connaissez pas encore Natacha, vous connaissez déjà son style, c'est elle qui a créé mon avatar de profil sur fond rose, celui-là même que j'ai récupéré pour créer ma bannière de blog, oui, là, juste au-dessus, et je ne suis pas la seule, de nombreuses autres blogueuses utilisent aussi leur avatar Natacha Birds sur leurs réseaux sociaux. Natacha, je l'ai rencontrée il y a plus d'un an sur les recommandations de quelques followeuses Twitter à qui j'avais demandé conseil car je cherchais une illustratrice pour croquer en live des blogueuses lors d'une soirée blogs Talika (le résultat ici). Depuis, la cote Natacha a explosé, et je suis absolument ravie pour elle. :)
Vendredi, j'avais prévu d'aller profiter de (probablement) la dernière terrasse de l'année, mais voilà, urgence pro, j'ai passé ma soirée en réunion. Jusqu'à 21h30. :/ Du coup, samedi soir, j'ai annulé une soirée entre amis car j'avais besoin de DORMIR. Heureusement, cette semaine était un peu exceptionnelle et c'est rarement comme ça, mais dans les jours à venir, c'est clair, je vais lever le pied sur les évènements blogs...