lundi 23 septembre 2013

J'AI TESTE GLAMGLOW, LE MASQUE QUE LES STARS S'ARRACHENT A HOLLYWOOD

Jeudi dernier, c'était la soirée blogs trimestrielle de Sephora. Comme d'habitude, Sephora a parfaitement bien sourcé ses exclusivités pour cet automne/hiver et comme d'habitude, je trouve parmi elles 4-5 produits que j'ai absolument envie de tester, moi la blasée de la cosméto.

Je vous reparlerai probablement très vite de l'Impossible Serum de Sampar (que j'ai découvert quelques jours avant à une soirée Sampar et qui a l'air d'être une tuerie d'efficacité), du kit de vernis semi-permanent / peel-off (oui, Madame) à domicile Striplac de Allesandro, de la tendance sourcils parfaits chez Benefit et Nars, des kits de pampilles et autocollants de nail art de Andrea Fulerton, de la CC Crème + Couleur de Sephora et sa texture "spiralée", du parfum Girlfriend de Justin Bieber (naaan, je plaisante, je ne vous reparlerai pas de ce parfum, mais mon dieu que j'ai ri avec La Beauté Paresseuse en le découvrant, et en notant ce message "gravé" par Justin à l'attention de ses fans : "Je ne te laisserai jamais partir."), mais le produit que j'ai voulu essayer d'abord, dès ce week-end, c'est le GlamGlow, un masque qui fait pas mal de bruit outre-Atlantique et qui débarque en France en exclu chez Sephora.

  
Alors Glamglow, au départ, c'est typiquement le produit qui m'agace un peu par son story telling tellement déjà vu et donc tellement ennuyeux (même si l'histoire est probablement vraie) : pour vous la faire courte, Shannon et Glenn fréquentent le Tout Hollywood et ont des amis acteurs qui se plaignent de ne pas trouver sur le marché de produit qui puisse instantanément réduire leurs imperfections cutanées avant les prises de vue (NDLR : c'est qu'ils ont mal cherché ;)), alors "après de nombreuses recherches", assistés d'un chimiste, ils créent un produit miracle qui en 10 minutes top chrono te fait disparaître rides, ridules, pores, taches, sébum (...), produit qu'ils ne cherchent pas à vendre, bien sûr, ils sont tellement altruistes, ils le donnent à leurs amis comédiens et makeup artists, et puis le bouche-à-oreille dans le milieu du Cinéma fait qu'ils se disent finalement que bon, on va quand même le vendre notre produit miracle, ce serait dommage d'en priver la Terre entière, et puis "bluffé par ces résultats, le vice-président d'une importante société de luxe" se joint à l'aventure et voilà, vous, consommateurs lambda, vous pouvez maintenant vous procurer Glamglow dans votre Sephora pour la modique somme de 49,90€ les 50 ml.

Le coffret du produit est à l'image de son histoire : disproportionné par rapport à la taille du pot, noir et argent, avec profusion d'étoiles et de mentions type "very sexy", "Hollywood, California", "utilisé pour les tournages de films, les backstages des défilés de mode...", "Bienvenue à Glamland"... Bref, on sens bien que ça vient du Pays de l'Oncle Sam et que ça a été conçu par une équipe qui porte des gros sabots - même si je ne nie pas l'efficacité de ce genre de communication sur le consommateur moyen, je suis même sûre que la plupart d'entre vous se dit "whaou, j'ai envie d'essayer !!" ;).

Je suis un peu cynique mais vous me connaissez, cela ne va pas m'empêcher de le tester quand même, sait-on jamais, et si ce produit était vraiment miraculeux ?

Hier matin, j'ai donc appliqué en fine couche le masque magique YouthMud (à base de boue absolument pas glamour, comme vous pouvez le constater sur la photo) sur peau propre et sèche. "Une sensation de picotement est possible", disent-ils sur l'emballage : tu m'étonnes !!!! Ca piiiiiique, ce truc, et dès l'application ! J'étais prévenue donc je ne panique pas. Je regarde la composition pour savoir ce qui peut piquer comme ça, je vois que ce sont essentiellement des composés minéraux à priori "inertes" - de l'argile marine puisée "près des villes glamour de Cannes, Saint Tropez et Monaco" me dit le dossier de presse, et de la pierre ponce volcanique, et aussi du thé vert et quelques autres ingrédients végétaux assez classiques, rien de quoi agresser la peau à priori, alors peut-être le masque a t-il un pH très acide ? J'avoue que je n'ai pas la réponse.

Très vite, le masque sèche, il pique moins, et commence à tirailler (c'est normal, c'est l'argile, elle absorbe tout sur son passage). Après 10 minutes, la très fine couche que j'ai mise s'est transformée en croûte étonnamment couvrante (il faut vraiment en mettre très peu, donc), je vous conseille d'ailleurs de ne pas vous exposer au regard de votre mec comme ça si vous ne voulez pas lui faire peur, et puis je rince, comme indiqué sur la notice.


Le résultat est-il miraculeux ?

Eh bien c'est pas mal, franchement. La peau est effectivement hyper nette, les pores semblent réellement affinés, le teint plus lumineux, plus homogène, et fait étrange, la peau "crisse" sous les doigts, vous savez, le même bruit que font les cheveux quand ils sont hyper propres. Les ridules par contre sont toujours là, et la peau est moyennement confortable, elle manque d'hydratation (le masque a bu toute l'eau et tout le sébum).

J'ai ensuite appliqué une lotion et un fluide hydratants de la gamme Ibuki de Shiseido, sans maquillage, pour voir, et le soir, la peau était toujours aussi belle et nette. Par contre, le lendemain matin, pfiou, plus rien.

Si je reprends une à une les revendications du produit :
  • "Illumine la peau" : oui.
  • "Stimule la synthèse de collagène" : non, ou de manière tellement insignifiante que ça ne changera pas vos sillons - pour un effet antirides, on met une crème anti-âge matin et soir pendant au moins 1 mois.
  • "Exfoliation resurfaçante douce" : oui, avec un bémol sur le "douce" vue la tolérance moyenne du produit.
  • "Aide à lisser et éclaircir" : oui, mais juste "aide à" pour la journée, si vous voulez de vrais résultats, mettez une crème antirides et éclaircissante matin et soir.
  • "Aide à retendre la peau" : moui, disons que ça tiraille donc ça "rétracte" la peau un peu, mais est-ce durable sur la journée, pas sûr, et moi je n'ai pas le visage assez flétri pour me prononcer là-dessus.
  • "Contribue à une apparence plus jeune" : moui, mais moins qu'une bonne crème repulpante doublée d'un maquillage adéquat, disons que ça y "contribue", oui.
  • "Absorbe les impuretés" : carrément, oui.
  • "Protège la peau des radicaux libres" : probablement.

Au final, j'ai bien envie de vous conseiller ce produit mais plus pour un effet SOS avant un RV galant (ou une prise de vue ;)) que dans une routine quotidienne, plus pour un effet purifiant / illuminant / adoucissant ponctuel que pour un effet antirides et liftant durable, plus pour les peaux mixtes à grasses que pour les peaux sèches, avec un warning pour les peaux sensibles, et ce, malgré son prix assez important pour juste 50 ml et une compo assez basique à base d'argile et de thé vert, car comme je vous le disais, il suffit d'en mettre un tout petit peu.

Alors, tenté(e)s par ce produit "magique" hollywoodien à base de "boue de jeunesse" ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

57 commentaires:

  1. Mouais bof pas trop tentée, ton, test m'a suffit.
    Par contre, tu dis:"des amis acteurs qui se plaignent de ne pas trouver sur le marché de produit qui puisse instantanément réduire leurs imperfections cutanées avant les prises de vue (NDLR : c'est qu'ils ont mal cherché ;)),"
    Alors alors, c'est qui se produit que moi je cherche depuis des années??!!;))
    Bisous bella.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te conseille un bon masque, par ex à l'argile si tu as la peau grasse pour resserrer les pores et illuminer le teint, ou repulpant si tu as des rides et ridules et/ou la peau très sèche (les BioEnzymes Masks de Talika sont très bien ou ceux de Pro-Care chez Nocibé par ex, mais des masques plus "classiques" peuvent aussi parfois faire l'affaire), suivi d'une base de teint siliconée ou bourrée de particules qui floutent les imperfections, comme le Glamour Shot de Sampar, le Skin Retouch de Talika, le Dep Fill de Filorga, le Abracadabaume de Garancia, le Liss Minute de Clarins - il y en a des tonnes, également dans les marques de makeup pro comme MUFE). Ensuite un bon fond de teint, de l'anticernes, et voilà !

      Supprimer
    2. je viens de faire mon masque a l'argile de chez Sephora le GlamGlow il est super comme masque a l;argile ma peau est comme neuve c'est tres efficace j'ai hallucinée quand je vois le résultat mes pore sont plus dilaté je vous le recommande moi j'ai pris un échantillon pour tester je vais me
      l'acheter

      Supprimer
  2. CE***** produit, pardon pour l'énorme faute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, je ne tolère pas ce genre de fautes d'orthographe sur mon blog, tu as le droit à une faute et ensuite tu es bannie !!
      ;)
      (je plaisante, moi aussi je fais plein de coquilles)

      Supprimer
  3. je l'ai testé et suis de ton avis, parfait pour une action coup de fouet ! le truc c'est que je le trouve un peu "agressif" pour une peau un peu sensible (ou sèche), donc avec modération !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est assez agressif, oui, d'où mon bémol à la fin pour les peaux sensibles, et le fait que j'ai insisté là-dessus pour que si vous l'achetiez suite à ce post, vous n'ayez pas de mauvaises surprises et ne m'en vouliez pas ! ;)

      Supprimer
  4. J'étais même pas au courant! Mais dis, partout on nous dit de ne jamais laisser secher un masque à l'argile, qu'il faut le réhydrater pour ne pas avoir de tiraillement justement, on m'aurait menti? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le réhydrates, il sera saturé et ne boira plus le sébum !! Ou alors oui, un léger pshitt au bout de 5 minutes, mais pas plus. :)

      Supprimer
  5. Je le teste cette semaine obligée ! Tu m'as donné envie ! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment pas mal, tu verras. Par contre, moi qui n'ai jamais utilisé de masque à l'argile pure depuis mes 15 ans, j'ai du mal à me rendre compte si c'est vraiment mieux que de la simple argile ou pas.

      Supprimer
  6. Il me tente vraiment bien ce produit !!
    Mais comme tu dis, plus pour un effet coup d'éclat / purifiant que pour les autres promesses qui me laissent plus sceptique ;)
    J'ai déjà ressenti la sensation de la peau qui crisse avec le masque "Prédermine" de Darphin qui ne se fait malheureusement plus et qui était vraiment top !!
    Et aussi avec le "Doux Nettoyant Moussant" de Clarins (à l'Amande de Coton), effectivement, après, tu as la peau comme toute tendue car ça absorbe tout sur son passage ^^
    Merci pour ton article top ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les effets antirides, faut pas exagérer. C'est un effet "coup d'éclat" on va dire. Un très bon effet "coup d'éclat'. :)

      Supprimer
  7. A lire ton test, j'ai l'impression que tu as juste fait un masque à l'argile blanche.
    Ça coute 3 balles à la para du coin ou en magasin bio. Avec le conditionnement en sachet type farine, tu en as pour des siècles d'utilisation et ça a exactement les mêmes effets que ton masque pour riches hollywoodiens en mal d'exotisme: pores resserrés, teint lumineux, peau qui crisse, bonne exfoliation etc...

    Parfois, c'est bien aussi de faire simple ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt à l'argile verte, qui est plus absorbante/purifiante que la blanche, non ? ;)
      En fait comme je le disais un peu plus haut en commentaire, j'ai du mal à savoir si il y a une réelle différence avec l'argile pure vu que je n'ai pas fait ce genre de masques depuis mes 15 ans, mais j'ai quand même l'impression que le GlamGlow est plus efficace sur l'éclat du teint et le resserrage des pores, ce qui semble être confirmé par quelques blogueuses beauté pas nées de la dernière pluie...

      Supprimer
  8. Il est oufffffffff !!!
    Au niveau des pores pour moi, le résultat est hyper impressionnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si une experte beauté comme toi le dit...
      ;)

      Supprimer
    2. Ah mais moi j'ai le blanc. Pas celui-là. J'ai pas l'effet anti-âge attendu. Faut que je fasse celui-là du coup. Pfiou, trop de boulot.

      Supprimer
  9. Mouais, rien que le fait qu'il pique, je passe mon chemin ! Et ce n'est pas bon effectivement de laisser sécher un masque, pas étonnant d'avoir la peau qui tire après... Bon le glamour hollywoodien ne passera pas par moi donc ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça c'est un vrai problème. Qui doit arriver souvent vu que c'est précisé sur le packaging, et que c'est confirmé sur mes réseaux sociaux par plusieurs filles qui l'ont essayé.

      Supprimer
  10. Absolument pas !
    Mais il faut dire que je ne suis pas sensible au glamour hollywoodien, il aurait plutôt tendance à me faire fuir.... Ceci dit en relisant ton test, je pourrais pour une soirée effectivement me laisser tenter mais dans ce cas, c'est un peu cher pour une soirée !
    Chez Kanebo, ils ont une boue nettoyante pour peau grasse qui est un peu similaire à ce que tu décris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est d'accord, une communication de ce genre ça prendra moins en France aux US où là-bas, dès qu'un people quelconque dit utiliser tel produit, celui-ci est en ruprture de stock dans la journée !
      (j'exagère à peine)
      Kanebo, ça ne doit pas être donné non plus, j'imagine ? Les japonais sont hyper calées en vertus de "boues" et éléments volcaniques, ils en utilisent pas mal traditionnellement, donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils proposent ça aussi.

      Supprimer
  11. Je le trouve beaucoup trop chère, et je n'aime pas vraiment la communication qu'ils ont fait autour de ce produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les réactions vont être très partagées : soit on va adhérer à mort, soit pas du toi comme toi. Pas de juste milieu.Moi j'étais plutôt dans ton cas au départ, mais la curiosité a été plus forte (... bon et je l'ai eu gratuitement aussi, sinon je ne l'aurais pas acheté sans vérifier une tonne d'avis sur le Net avant :)).

      Supprimer
  12. Je préfère mille fois rester sur ma bonne vieille pâte d'argile verte classique.
    Déjà, l'idée d'un produit "glam"-hollywoodien me donne envie de faire demi tour de suite, mais le prix m'a convaincue que jamais je ne tenterais. A moins de l'avoir gratuitement. Et vu que ton test prouve qu'il ne tient pas plus que ça ses promesses, c'est de l'argent par les fenêtres, je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne tient probablement pas ses promesses sur les rides, la synthèse de collagène toussa, mais sur l'éclat, la "pureté" du teint, l'affinement du grain de la peau, oui !

      Supprimer
  13. Ton test est convaincant... j'aurais aimé voir par moi même le rendu sur le sébum mais s'il boit le peux d'hydratation de ma peau.. ça risque d'être la cata... merci en tout cas :)

    bises

    lyl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, pour certaines d'entre vous mon test est convaincant, pour d'autres il ne l'est justement pas, question d'interprétation personnelle ;).

      Supprimer
  14. Trop cher vraiment.
    Mais je suis étonnée de lire dans les commentaires qu'en effet un masque à l'argile se laisse sécher alors que sur d'autres blogs tu iras directement en enfer si tu fais ça, alors qui que quoi est vrai.
    Et je ne suis pas vraiment masque à vrai dire justement à cause du côté "il faut humidifier sinon tu vas mourir de la peau" quoi que bluffée par celui de marque noreva, le matidiane oxygénant qui faisait un coup d'éclat sur le moment assez économique aussi.
    Sandrine
    P.S : la haute-savoie te salue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est cher. Je pense qu'on peut en avoir pour 10 applications environ, si on fait attention, donc ça fait 5€ le masque, c'est pour cela que je disais qu'il faut le réserver aux grandes occasions. Et il ne faut surtout pas en mettre autant qu'un masque classique, une fine couche suffit.
      Je ne connais pas le masque Noreva...
      Bisous la Haute-Savoie !

      Supprimer
  15. Mon masque hebdomadaire à base de rhassoul, spiruline, crème fraîche, miel et quelques gouttes de citron à un effet similaire à celui décrit avec un prime une bonne action hydratante, mais l'effet coup d'éclat dure 3-4 jours et je ne me suis pas ruinée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi ? J'essaierai un masque maison de ce genre, et je vous dirai si je trouve que c'est équivalent ou pas niveau résultats ;).

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait pour ! J'ai hésité à acheter le blanc aujourd'hui car j'avais une carte cadeau de 30 euros, et finalement malgré ça j'ai préféré me faire plaisir autrement et trouver une méthode aussi efficace à moindre coût!
      Donc un comparatif avec un masque maison, ou de la simple argile, m'intéresse grandement!
      Merci pour cet article
      Gail

      Supprimer
  16. Je l'ai vu chez sephora et je l'ai trouvé un peu cher. Il est peut être bien mais comme j'ai déjà pas mal de masque en stock je vais passer mon chemin!
    Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est surtout tout petit par rapport à l'étui !

      Supprimer
  17. Ton article a le mérite d'être clair !
    Du coup ce produit serait assez peu utile pour moi qui ai la peau sèche !
    Merci pour ce ton décalé qui me fait toujours beaucoup rire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plutôt pour les peaux grasses à mixtes.
      Ravie de t'avoir fait rire un peu. :)

      Supprimer
  18. J'ai envie de l'essayer, car j'en entends beaucoup de bien sur la blogo (et non, je n'ai pas écoutée les sirènes de Sephorettes pour avoir eu envie de craquer), mais j'hésite, c'est quand même un investissement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut y réfléchir à deux fois avant d'investir dans 50€ pour 50 ml...

      Supprimer
  19. Du coup, pas tentée du tout et c'est grâce à toi ! lol Déjà quand j'ai vu combien il coûtait, je me suis dit qu'il devait y avoir un ingrédient top pour expliquer ce prix, mais bon, c'est de la boue, rien de transcendant... Et en plus, si ça pique, je n'essaierais même pas, car j'ai la peau un peu sensible et je déteste sentir mon épiderme chauffer. Et sinon, tu as un masque de ce style, plus efficace à me recommander ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir ma réponse au premier commentaire.

      Supprimer
  20. Ce produit fait pas mal de buzz outre-Manche car les consommatrices locales sont particulierement sensibles aux mots "Hollywood" et "glamour".
    Je suis ravie de lire ton test car je me posais des questions suite a ce buzz justement, et, si ce masque a l'air assez efficace, je pense qu'on peut effectivement trouver moins cher ailleurs. En fait on dirait un effet similaire a un Baume Beaute Eclair, mais le cote purifiant en plus pour repondre aux besoin des peaux des americaines (les US ayant une plus grande proportion de peaux grasses que l'Europe parait-il).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonne pas que ça plaise en UK ;).
      Baume Beauté Eclair DE CLARINS, je précise pour les lecteurs.

      Supprimer
  21. Ah tiens, justement je devrais le recevoir dans la semaine en échantillon avec ma commande Séphora... (ne voulant pas d'un énième parfum que je ne sentirai même pas, je pensais ne rien prendre, puis j'ai vu ce masque dans les échantillons...). Un marketing pareil moi ça me fait plutôt fuir, mais vu ton article, je le testerai quand même. Mais il y a peu de chance que j'investisse dans un produit "d'urgence" à ce prix là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage c'est que tu peux te faire une idée après juste 1 application, parce que c'est essentiellement de l'effet immédiat, donc ton échantillon suffira. Il faut passer parfois au-delà du marketing !

      Supprimer
  22. Pour un effet coup d'éclat avant une soirée oui mais à tester quand même avant au cas où...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment Sephora distribue des échantillons, à bon entendeur...

      Supprimer
  23. A ce prix-là non pas vraiment tentée !
    J'ai adoré ton "story telling" ^^

    RépondreSupprimer
  24. Réponses
    1. Pas que mais essentiellement du bien :).

      Supprimer
  25. Rien que le discours me fait fuir moi .... Et je reste persuadé qu'un masque à largile peut faire remplaçant ... J'obtiens un sacré effet avec le rhassoul d'ailleurs ;), alors vu le prix, même si je préfère le toufait, je vais rester sur mon rhassoul loi. Merci pour ta revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous ai appris ici à vous méfier des discours mais pour une fois, c'est dans l'autre sens, il peut y avoir des bons produits MALGRE des discours marketing un peu "repoussants" ;).
      Je vais vraiment essayer le rhassoul, moi....

      Supprimer
  26. J'avais eu un échantillon chez Sephora, ce qui m'a permis de le tester et effectivement, le "ça peut piquer" est pas de trop sur l'emballage ! Pourtant je n'ai pas la peau particulièrement réactive mais ce truc pique bien jusqu'à ce que l'argile sèche sur le visage. Du coup ça me fait vraiment hésiter à investir dedans, alors que le résultat est pas mal, la peau à l'air vraiment clean après, ça m'a étonnée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage, tu confirmes mes impressions.

      Supprimer
  27. Pas d'inquiétude, je viens commenter (^^)
    Bah, je ne sais que dire sur ce masque, oui et non, j'ai la peau réactive, mais je ne sais pas à quoi (ça m'aiderais de savoir), mais je sais que des picotements peuvent être normaux sur certains produits. Les picotements ne seraient ils pas dû au tea tree ?, par contre l'argile j'espère qui la prennent ailleurs que sur la côte d'azur, car personnellement je ne trouve pas les lieux particulièrement propices, en échantillon pourquoi pas pour tester avec ma peau, mais je préfère acheter de l'argile blanche en pharmacie et rajouter une goutte d'HE de tea tree (c'est dans ces proportions de mémoire) et tester sur moi, moins cher et surtout moins risqué avec ma peau

    RépondreSupprimer
  28. Je vais rester sur mon masque à l'argile verte + huile essentielle de carotte moi :)
    Merci pour ta revue qui comme d'habitude m'a donné le sourire !

    RépondreSupprimer