jeudi 22 août 2013

J'♥ LES BEURRES DEMAQUILLANTS !

Peut-on s'enthousiasmer pour un simple démaquillant ? La réponse est OUI. S'il est hyper sensoriel en plus d'être efficace et qu'il transforme la corvée de nettoyage en véritable plaisir, trois fois OUI !!

La dernière fois que j'ai surkiffé (pardon pour ce terme peu adapté au standard de ce blog mais c'est celui que mes doigts ont spontanément tapé et ils ne veulent pas retourner en arrière pour le supprimer), la dernière fois, donc, c'était pour la Sulfureuse Pâte du Marabout de Garancia. Une sorte de baume, ou de beurre, dans un conditionnement rond et plat un peu comme une boîte bleue Nivea, que l'on applique sur peau sèche, que l'on masse, on émulsionne à l'eau, puis on rince. Et qui sent divinement bon. Sensualité assurée, démaquillage parfait, confort absolu.
(Sulfureuse Pâte du Marabout : regardez-moi cette divine texture !)

Ça, c'était il y a 2 ans 1/2.

Et là, sur quoi je tombe ??

(attention les yeux, photo ensoleillée !)

Le nouveau Beurre Démaquillant Sublime de The Body Shop à la camomille.

Et vous savez quoi ? C'est le même genre de démaquillant qui celui de Garancia et une sacré tuerie, lui aussi. J'adore j'adore. Je trempe mes doigts (propres) dedans, je fais glisser le beurre sur mon visage, je masse, je me détends, je rince, la peau est nickel, douce, confortable, parfaitement hydratée, je suis heureuse.

Et vous, vous avez déjà testé les beurres / baumes démaquillants ? Vous aimez autant que moi, ou vous préférez... les eaux micellaires légendaires ;) ?

Bonus : remarquerez-vous la faute de frappe sur l'étiquette du Beurre Démaquillant Sublime ? 
(poke www.fillesetfutiles.com qui a eu l'oeil ;))

Rendez-vous sur Hellocoton !

53 commentaires:

  1. Je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes :D Mon dernier article cause de démaquillage, et j'en suis a la même conclusion que toi : Le baume/beurre, c'est le meilleur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu ton post. Bienvenue au club des amatrices de beurre !! ;)

      Supprimer
  2. Subline, tu veux dire? hihi!
    J'ai super envie de le tester mais il est un peu chérot quand même, non? Enfin, il descend vite ou on en a pour son prix? (Ca fait rapia je sais, mais j'n'ai point beaucoup d'sous snif...) :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouvé ! ;) Je pense que certains se diront que c'est "camomile" qui pêche, avant de s'apercevoir que c'est l'orthographe anglaise.
      Oui c'est assez cher parce qu'il descend vite, effectivement. Surtout quand tu t'en tartines des quantités industrielles comme moi tellement la galénique est agréable... Disons qu'on peut se l'offrir de tant en tant, quand notre épiderme a vraiment besoin d'être chouchouté (ou pendant les soldes qui sont toujours très intéressants chez TBS).

      Supprimer
  3. Moi je surkiffe le démaquillant à l'eau de Kibio ( qui n'existe plus snif) et la douce gelée démaquillante de Nohem (que j'ai gagné mais qui coute un rein re-snif)!
    Jamais je ne retournerais à mes cotons et mon démaquillant liquide, berk!
    Au fait ce baume il a une compo clean?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RIP Kibio.
      Niveau compo, ça va : 1er ingrédient un dérivé d'huile de palme (écogérée ou non, je n'en sais rien, mais je crois que TBS fait attention à ça), ensuite de cire synthétique, un PEG, puis à faibles concentrations de l'huile d'olive, du beurre de karité et autres ingrédients naturels.

      Supprimer
  4. Je l'adore le baume à la camomille de TBS, c'est vraiment une très belle decouverte!

    RépondreSupprimer
  5. Le Beurre, c'est la nouvelle Huile. Et franchement, en y pensant, o dirais une cuisine nos salles de bain maintenant : beurre, crème, lait, huile, ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le beurre la nouvelle huile ? L'avenir nous le dira. Moi je préfère en tous cas. :)

      Supprimer
  6. Jusqu'à présent je n'utilise que des eaux micellaires mais là je suis tenté par ce beurre démaquillant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure (au cas où, vu que tu utilises des démaquillants 100% aqueux), ça ne laisse pas de film gras sur la peau, le gras part quand on l'émulsionne à l'eau.
      Par contre il n'y en a pas à aussi petit prix que les lotions micellaires car les huiles / beurres coûtent plus cher que l'eau.

      Supprimer
  7. Je ne savais même pas que ça existait, pauvre ignorante que je suis ! Je ne sais pas si ça me plairait, moi qui ai l'habitude d'utiliser un coton et un produit liquide, ça me ferait bizarre... mais pourquoi pas ? Ah sinon, subline au lieu de sublime, il faut le voir ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même une galénique assez nouvelle, très peu répandue. Donc tu es pardonnée ;).

      Supprimer
  8. Moi j'ai le beurre Take the day off de Clinique, qui est super aussi... Mais il ne sent rien de rien, et c'est un peu dommage, ça enlève le côté sensoriel du truc... Mais certaines préfèrent, donc voilà. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens je ne le connaissais pas celui-là.

      Supprimer
    2. Pourtant je crois qu'il existe depuis assez longtemps :) Mais en Belgique par exemple, il est introuvable. J'ai du passer commande sur Sephora.fr pour me le procurer. Au moment où je l'ai acheté c'était le seul que je connaissais qui faisait ce type de galénique. Et franchement, moi aussi c'est ce que je préfère, surtout pour les maquillages un peu chargés :) Je suis du coup hyper contente de voir que The Body Shop a sorti son beurre démaquillant, très probablement moins cher que celui de Clinique et beaucoup plus facilement trouvable dans ma petite Belgique :)

      Supprimer
    3. Je l'ai effectivement testé et utilisé, il y a très longtemps. C'était le seul sur le marché avec cette galénique.
      Moi, je suis une adepte de l'huile, j'y reviens tout le temps. La Créaline, j'ai aussi utilisé mais je préfère d'autres eaux micellaires comme celle d'Avène et puis ma peau sensible la trouve trop décapante.
      Le Garancia me tente bien peut-être mon prochain achat ?

      Supprimer
  9. Jamais testé de beurre démaquillant! j'avais peur que la compo de celui-ci ne soit pas très saine :-/

    Mais du coup, on peut l'utiliser pour démaquiller les yeux ou il faut un autre démaquillant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca marche aussi sur les yeux, oui !

      Supprimer
  10. J'utilise la Sulfureuse Pâte du Marabout (et pas seulement la Créaline H2O !) et je trouve moi aussi qu'elle est très agréable à utiliser, mais surtout très efficace quand on traverse une phase "boutonneuse".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, c'est un démaquillant spécial peaux grasses / boutons. Celui pour les peaux sèches, c'est En deux coups de baguettes magiques. Mais moi j'utilise les deux indifféremment.

      Supprimer
    2. Mais tu l'utilises aussi sur les yeux du coup la Sulfureuse pâte de Marabout ? On peut ? :p

      Supprimer
    3. Non parce que je préfère utiliser des démaquillants spécifiques yeux et surtout je n'aime pas les démaquillants rinçables pour cette partie du visage (ça a tendance à me faire un film flou devant les yeux pendant quelques secondes) mais je suppose que c'est faisable.

      Supprimer
  11. Je me démaquille avec l'huile démaquillante de melvita que jadore ! Mais javoue que ce baume/beurre m'intrigue , ça me semble rejoindre un peu le démaquillage à l'huile, je risque bien d'aimer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la même chose, du 100% gras mais ferme, tout autant émulsionnable / rinçable que les huiles démaquillantes, du coup plus agréable à utiliser (enfin pour moi en tous cas). Et j'ai l'impression que ça s'infiltre moins dans les yeux, aussi.

      Supprimer
  12. C'est vrai que ça fait cher pour un démaquillant qui part vite... Après à voir pendant les soldes !
    J'utilise depuis peu de temps de l'huile d'amande douce naturelle (Lovea qui coûte pas grand chose) et je trouve que ça nettoie vraiment bien la peau (plus un gramme de fond de teint après, c'est chouette), et ça hydrate très bien la peau, sans graisser (j'ai une peau grasse donc ça aurait été le pompon!). Par contre, léger bémol : il faut un nettoyant derrière (j'en avais un donc ça ne change pas grand chose, et comme ça je mixe les effets des deux), et deuxième chose : j'ai du mal à me démaquiller les yeux avec, juste avec les doigts pour moi ça ne suffit pas (ou alors je n'ai pas la bonne technique ^^).

    Du coup je vais me noter ça dans un coin et je regarderai de plus près pendant les soldes d'hiver, quand j'aurai bien avancé mon huile et pourrai me pencher sur autre chose sans culpabilité ^^

    Bonne journée (et bon courage pour la reprise !)

    Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'arrive aussi d'utiliser de la simple huile végétale pour me démaquiller. Et ensuite je ne rince pas, car j'ai la peau sèche, donc c'est parfait.
      Merci pour tes encouragements, la semaine a démarré sur les chapeaux de roues, je pensais que je serai un peu plus tranquille jusque fin août, et non...

      Supprimer
    2. Mais ça veut dire que tu restes avec de l'huile sale toute la nuit ? (enfin moi perso avec le mascara j'ai l'air de sortir de ma cheminée, en plus d'être grasse xD)

      Moi j'attends que ça reprenne au boulot, personne ne veut bosser alors que j'en ai besoiiiin ! ;D

      Supprimer
    3. Non parce que les saletés ont été dissoutes dans l'huile qui a été emportée par le coton. Même usage qu'un lait démaquillant. Après, oui, il doit rester vaguement plus d'impurtés que si j'utilisais un produit moussant (tensioactifs) mais mas peau tolère mieux l'huile. Evidemment, si j'ai la peau vraiment sale, ou très maquillée (pas souvent !!) ou pleine de sébum ou autre, j'utilise un moussant.

      Supprimer
  13. Bon, je crois que je vais passez chez Body Shop ce soir moi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas déçue.
      Je ne pense pas...

      Supprimer
    2. Et bien... je ne suis pas déçue !
      Très agréable à appliquer (juste un peu de difficulté pour prendre la matière la première fois), aucun problème pour enlever mon mascara waterproof et mon liner (j'ai même eu l'impression que ça marchait mieux qu'avec mon huile l'Oreal), définitivement adopté !
      Bon, j'ai quand même aussi pris l'huile démaquillante hein :D (il fallait 2 produits pour en avoir 1 à 50% :p ). ça me permettra de tester une huile de démaquillage végétale qui ne soit pas la DHC !

      Supprimer
  14. moui.... pourquoi pas mais ça me ferait bizarre.. et puis on ne peut pas faire les yeux non plus..

    moi je démaquille avec n'importe quoi du commerce pour combattre le waterproof! et apres je nettoie bien avec les savon lush : fresh pharmacy et ramoneur en alternance.. je les aime bien :)
    ils font différentes pâtes mais pas de beurre eux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pâtes Lush sont super bien pour le visage, mais le format pot/pâte n'est pas pratique du tout :( J'ai essayé de reconditionner dans un tube, c'est encore pire.

      Supprimer
    2. Connais pas du tout. A tester.

      Supprimer
  15. Le beurre démaquillant ? Une bien belle idée pour les peaux sensibles et fragiles !

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour la découverte, encore un produit que je ne connais pas du tout ^^
    J'ai gardé un démaquillant biphasé, mais uniquement pour le maquillage des yeux tenace (mon mascara Benefit They're real... mais pas de waterproof, ça j'en veux pas), le reste du temps ça dépend... en ce moment c'est la pâte Lush Aquamarina, top mais la texture pâte, c'pas pratique. Les eaux miscellaires j'ai donné, longtemps, et ma peau réactive n'a pas aimé plus que ça (pas de trop mauvais résultat, mais rien de génial).
    Donc je vais penser à tester ces beurres ;) ça m'a l'air pas mal, surtout celui de Body Shop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos de The're Real, vous avez vu cette HORRIBLE pub qu'ils viennent de nous sortir chez Benefit ??
      https://www.youtube.com/watch?v=V68UXteyuFg
      oO

      Supprimer
    2. Mais bien sûr... ils sont un peu graves quand même non ? (note que les mecs sont plutôt beaux gosses quand même ;) )

      Supprimer
    3. "Laughter is the best cosmetic" Euh oui d'accord, mais c'est pas leur pub qui me fait rire, limite mon visage se fige en une grimace wtf, ce qui n'aide pas mes futures rides ! ;D

      Supprimer
  17. Personnellement je ne comprends pas l'engouement pour cette marque! je trouve que The body shop pratique le greenwashing, c'est le même principe que Yves Rocher: de nombreux produits chimiques pour peu d'actifs naturels. Dommage que tu n'aies pas indiqué la composition pour ce faire une petite idée de ce démaquillant...
    Mais je sens que je vais me faire détester car je suis la seule à ne pas aimer cette marque :)
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis la compo en commentaire à la demande d'une lectrice. Ce n'est pas trop mal, il y a juste un PEG et une cire synthétique mais le reste est naturel.

      Sinon, tu sais, les formules de Yves Rocher (et probablement celles de TBS - je ne les ai pas autant suivies) sont beaucoup plus végétales et écologiques aujourd'hui qu'il y a 10 ans ! Jette un oeil dessus, tu verras. Il y a eu de gros efforts de faits. Je trouve qu'en général les équilibres naturel / synthétique sont plutôt pas mal.
      Cf. phttp://demaquillages.blogspot.fr/2010/11/quand-les-marques-pas-tout-fait.html et http://demaquillages.blogspot.fr/2010/02/yves-rocher-50-ans-et-toutes-ses-dents.html ou

      Supprimer
  18. Je n'ai jamais essayé les beurres démaquillant, j'avoue ^^ j'utilise depuis très peu une eau micellaire et c'est clairement pas mon truc, il me manque le côté lait hydratant et l'odeur agréable (même si c'est pas du parfum mais au moins quelque chose qui me donne envie de l'utiliser).
    Par contre (comme la lectrice précédente, The Body Shop m'a provoqué trop d'allergies et de réactions cutanées pour que j'aille essayer, je me contenterais de Garancia testé et approuvé sur certains de ces soins qui ont été vraiment bien sur ma peau. Par contre, je n'avais jamais vu ce beurre là (comme quoi ^^ certaines ce sont les tisanes YR ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais sur FB, je ne mets jamais les pieds chez YR, depuis au moins 10 ans, donc les tisanes, j'étais totalement passée à côté, effectivement !

      Supprimer
    2. C'est pas une perte de ne pas te rendre chez YR, la dernière fois j'y suis allée pour récupérer le cadeau pour ma fête le jour même de ma fête. Il m'a été annoncée que l'offre n'était valable que jusqu'à la veille or j'avais la carte du mois et le mois n'était pas terminé. J'ai fait des confettis avec ma carte, l'ai donné à la conseillère de vente qui m'a alors proposé de faire un achat en boutique... je suis sortie sans dire un mot, en restant polie, mais je n'en avais aucune envie.

      Supprimer
  19. Celui de The Body Shop à l'air top !

    RépondreSupprimer
  20. Comme je te comprends. Je teste en ce moment le beurre démaquillant à la noix de coco de RMS beauty (après avoir terminé le lait de Joelle Ciocco qui lui m'a laissé un souvenir plutôt mitigé).
    Eh bien cette crème c'est de la bombasse en pot ! Si un jour tu as l'occasion de l'utiliser, tu risques d'y être accro trèèès longtemps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout RMS Beauty, ça se trouve où ?

      Supprimer
  21. Je déteste les eaux micellaires. J'ai la peau mixte à grasse et je préfère les laits que je trouve plus doux. Je nettoie cependant ensuite à l'eau florale.
    Tes deux beurres me donnent trop envie, je ne savais même pas que ça existait. ça doit être le pied de se démaquiller avec ça!
    Merci^^

    RépondreSupprimer
  22. La marque est distribuée chez Colette et sur le site Bazar Bio. C'est une ligne de cosmétiques américaine (soins + make up). Les produits sont bio et de qualité professionnelle. Bref, j'en suis fan.

    RépondreSupprimer