dimanche 15 septembre 2013

SOS SOURCILS MITÉS

Il y a des fois où l'on regrette de ne pas avoir pris de photos "avant". Pour vous permettre de mieux apprécier le "après".
Vous vous souvenez de la mésaventure à la lumière pulsée qui m'a coûté une partie de mes sourcils ? Vous vous souvenez que les choses s'étaient quand même améliorées, mais sans plus ? Eh bien cet été, j'ai eu l'impression que mon poil de sourcil s'était à nouveau raréfié, notamment sur les côtés - du vide côté externe, des trous côté interne, joie et bonheur. Peut-être était-ce en partie une illusion d'optique à cause d'un contraste moins élevé entre mon teint vaguement hâlé et la teinte du sourcil en question et/ou parce que les sourcils s'éclaircissent en été comme les poils de bras (???), quoiqu'il en soit, j'avais l'impression de ne plus avoir de vrais sourcils, et que du coup l'ensemble de mon visage en perdait en caractère. 

Mais d'abord revenons un peu en arrière.

Depuis 18 mois que j'ai des sourcils mités, je les intensifie chaque matin avec un peu de maquillage. Dans la série "détournement de produits", j'ai utilisé très longtemps un fard à paupières brun acheté 3 francs 6 sous chez H&M (peut-être à l'époque du franc, d'ailleurs, tellement cet achat remonte ;)). Puis je me suis mise au Kit Sourcils de Sephora et plus récemment au Compact Créateur Sourcils de Shiseido.

 (pardon pour les produits un peu crassouille ;))

J'avais essayé le crayon à sourcils aussi, mais c'est vraiment moins subtil. Je préfère les fards, que j'applique avec un pinceau fin, la teinte se fond parfaitement dans la masse (enfin, la "masse" poids plume de mon sourcil ;)), et le résultat est imperceptible mais véritablement bluffant. A condition, attention, d'utiliser une teinte CLAIRE, plus claire que celle que vous auriez choisie à priori, sinon vous vous exposez à un risque de sourcil à la Portugaise (pardon pardon pour ce cliché absolument indigne de ce blog mais c'est l'image la plus proche que j'ai trouvée pour essayer de vous faire comprendre ce que je veux dire). Donc dans les kits Shiseido et Sephora, à moins d'avoir le poil et les cheveux vraiment noirs, ou d'avoir envie de se la jouer sophistiqué à la Dita Von Teese, on choisit le beige. Ça suffit. Amplement. Faites moi confiance.

Ça, c'est pour l'option "cache-misère".

En rentrant de vacances, donc, je me désespérais de ces sourcils si peu affirmés quand je me suis soudainement dit "Mais quelle courge, pourquoi tu ne referais tout simplement pas une cure de Liposourcils de Talika" ??
.

J'avais déjà fait 2 cures avec ce produit magique : une en démarrant ma collaboration avec la marque il y a plus de 3 ans (c'est un de mes clients), à l'époque où j'avais le sourcil léger mais bien présent (et j'avais noté un vrai mieux, remember), une autre fois juste après ma mésaventure à la lumière pulsée, mais là il était difficile de juger de son efficacité vu que parallèlement il y avait une repousse "spontanée" du poil éliminé par maladresse.

J'ai donc commencé à appliquer du Liposourcils il y a un petit mois, et dès 8-10 jours je commençais à voire une nette amélioration. Alors vous me connaissez, et je me suis dit que c'était quand même un peu trop beau pour être vrai, que je me faisais peut-être des idées – effet placebo, toussa, donc j'ai attendu. Après 3 semaine, les sourcils étaient encore plus fournis. Nettement. Sans aucun doute. Les trous moins troués, les extrémités moins mitées. C'est là que je me dit que c'était vraiment trop bête de ne pas avoir pris une photo "avant", pour vous montrer la différence avec le "après". Car il n'y a rien de plus parlant que ça...

Dernière étape dans ma tentative de récupération de sourcils présentables, l'épilation.
Je les avais laissés pousser cet été plus que d'ordinaire, espérant que leur faiblesse se note moins s'ils étaient plus épais, mais quelle erreur ! En fait, si on l'affine un peu, qu'on lui redonne une jolie ligne, le sourcil paraît automatiquement plus dense.

C'est Shalini, du Centre de Beauté Indienne de la rue du Dr Goujon (75012) qui s'est occupé de rattraper tout cela. Cette femme a des doigts de fée. J'ai l'habitude depuis au moins 3 ans d'épiler mes sourcils au fil, c'est rapide, hygiénique, peu "traumatique" et peu cher (7€), mais selon les praticiennes, c'est plus ou moins bien fait (toujours bien mais pas toujours très bien) et plus ou moins douloureux. Et elle, c'est la meilleure de Paris. Voilà, c'est dit. 



Aujourd'hui, mes sourcils ont retrouvé visage humain, je continue à les intensifier avec du fard, car un beau sourcil donne vraiment du caractère au visage et ce se serait dommage de s'en priver, et si jamais je vois que mes poils recommencent à se raréfier, j'aurai direct le réflexe Liposourcils de Talika.

Et si vous aussi vous avez des conseils pour les sourcils mités, n'hésitez pas à les partager en commentaire ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. je n'ai pas de conseils particuliers mais je suis une adepte de la boutique bourjeois à st lazare. elles épilent au fil ( rose fluo c'est mimi) et à la pince.
    plus cher que ton institut ( 16euros et 9 l'entretien) mais j'en suis très contente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou les filles, je viens de créer mon blog beauté ya pas longtemps j'aimerai que vous me donnez votre avis si sa ne vous dérange pas voici le liens Merci

      http://icon-beauty.blogspot.com/

      Supprimer
    2. Ah oui, tiens, faudrait que je passe voir à quoi ressemble cette boutique Bourjois. Je ne savais pas qu'ils proposaient de l'épilation par exemple.

      Supprimer
    3. elle est petite mais sympa. il y a une partie épilation et puis prestations type cours de make up etc ...
      par contre j'aurais aimé que le coin épilation soit plus vers le fond de la boutique. même si on a une sorte de stickers qui cache un peu, on est en pleine vitrine, exposée au regard des passants.
      Et moi quand on m'épile le sourcil, je suis pas glamour :p

      Supprimer
    4. Bonjour Linavi,

      Nous tiendrons compte de vos remarques pour l'aménagement prochaine de notre boutique de Dr. Goujon ., et Merci à So. Je tiens à la remercier pour ses compléments .
      ,A bientôt dans une de nos centres à Paris.
      Stella.

      Supprimer
  2. Moi ils sont rares de nature...blonde quoi...bon, ça va, l'ensemble de mon visage au naturel offre assez de caractère pour pas que ça choque non plus des masses, mais c'est vraiment que si je ne les maquille pas alors que le reste du visage est maquillé, là oui ça fait cloche! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu te maquilles, un petit peu de fard taupe sur les sourcils et ça rééquilibre le tout !

      Supprimer
  3. J'aimerais vraiment bien trouver une (bonne) épilation à l'indienne sur Lyon mais je pense que l'offre est plutôt limitée et je ne connais personne qui se le fait faire :(
    Mais bon sinon, j'ai le cil bien foncé (moi c'est des origines espagnoles, j'en suis pas loin ;) ) plutôt dense même si j'ai eu des passages où j'avais trop affiné le poil (heureusement ils sont costauds :) ). Le plus dur est d'arriver à faire une jolie ligne des deux côtés... (et donc je m'épile uniquement à la pince - moi même).
    J'ai un ou deux petits trous que je comble avec un feutre gosh (fait pour), mais j'ai également un crayon taupe de Mac ainsi que du gel transparent de chez Kiko pour les faire tenir en place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit exister sur Lyon, ça se développe vite cette technique. Je vais demander à mes followers sur FB et Twitter demain.
      Sinon tu peux aller te faire dessiner la ligne par une pro et ensuite tu l'entretiens, parfois ça change tout, elles ont un oeil qu'on n'a pas !

      Supprimer
    2. Le problème c'est de trouver la pro qui va pas te faire un mini sourcil !
      J'avais profité d'une épilation au brow bar benefit, le résultat était pas mal (bon pas le remaquillage ensuite fait avec des pinceaux sales, eurk) mais ça fait plus d'un an donc à force je finis toujours par trop épiler (ou pas assez au choix) quelque part !

      Supprimer
    3. Ca c'est un vrai problème, il faut en trouver une qui a une sorte de talent d'artiste, capable de te tailler le sourcil selon la forme de ton visage, celle de tes yeux, toussa... C'est souvent assez raté et trop épilé, c'est vrai. :/

      Supprimer
    4. Si vous trouvez une bonne "épilateuse" (hum... ça se dit pas ça hein ? C'est la fatigue) au fil sur Lyon, je suis preneuse ;)

      Supprimer
    5. Bon, j'ai posé la question sur FB pour une épileuse au fil sur Lyon et pas de réponse...

      Supprimer
  4. Tes articles sont toujours aussi géniaux !
    Merci beaucoup pour le détail de tes informations ça donne envie de tester :)
    Bisous

    http://www.theladyjersey.com

    RépondreSupprimer
  5. Le Liposourcils, j'ai eu la chance de le tester pour un test organisé par la marque et je dois dire que j'ai vu une petite différence, mais mes sourcils n'étaient peut-être pas assez en mauvais état, ils n'étaient pas pleins, mais assez fournis. Et c'est assez bizarre comme application cette petite brosse, on a pas l'habitude ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours la même histoire : pour chaque produit, il y a les bons, les moins bons et les mauvais "répondants". Même si un produit fonctionne sur la plupart des gens, il y en a chez qui ce sera spectaculaire (moi pour le Liposourcils mais pour le Lipocils aussi d'ailleurs), d'autres bien sans plus (toi pour le Liposourcils) et d'autres pas du tout. Et on ne peut pas le prévoir à l'avance, c'est trop con, hein ! ;)

      Supprimer
  6. J'utilises un crayon à sourcils en ce moment de chez Sephora, mais j'avoue que je vais sûrement allée faire un tour du côté des poudres, je suis bien intriguée par le kit de Benefit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les fards / poudres sont vraiment plus subtils, tu verras, et peu de risque de se louper !

      Supprimer
  7. Rhooo ça m'a donné envie d'essayer Liposourcils de Talika mais il est pas donné :/ Je verrais pour plus tard merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour peut ton utiliser se produit si on n'a fait une coloration il ya 4 mois j'ai les cheveux blond clair et jai fait une coloration il ya 4 mois pour un blo nd plus clair mais sa fait longtemps esque je peut utiliser se produit merci d'avance

    RépondreSupprimer