mercredi 23 octobre 2013

BEAUTÉS DU MONDE #16 : RIA TEMPLER, BALINAISE

Ma première interview Beauté du Monde était consacrée à Aget, de Bali, une jeune femme de condition plutôt modeste, qui avait une routine beauté minimaliste. Aujourd'hui, nous partons à la rencontre d'une autre Balinaise, très différente, et à la routine beauté élaborée, mais avec des produits toujours aussi naturels. Ria Templer a 25 ans, vit à Denpasar, capitale et plus grande ville de l'île, et elle est Responsable Marketing chez Utama Spice, une marque cosmétique locale spécialisée dans l'aromathérapie. Elle est très pointue en beauté et nous livre quelques recettes-maison simples et efficaces !


Qu'est-ce qu'une belle femme pour toi ?

Une femme indépendante, intelligente, en bonne santé, heureuse et qui a confiance en elle.


Quelle personnalité symbolise le mieux la beauté pour toi ? 

J'aime Diane Von Fustenberg, elle représente pour moi la Beauté car elle encourage les femmes à être belles, puissantes et sexy. 


Quelle est ta routine beauté ? 

Je me lave le visage matin et soir avec le savon Utama Spice’s Antiseptic soap suivi le soir du beurre de cacao Cocoa Love Butter de la même marque, et le matin d'huile vierge de coco et d'un lait visage et corps Rose Allure pour une hydratation tout en légèreté. 

 La salle de bains de Ria Templer

2 fois par semaine, j'exfolie mon visage avec le gommage Utama Spice Green Leaf Face Scrub mélangé avec un peu de savon liquide antiseptique. Après l'exfoliation, j'applique du vinaigre de cidre qui semble éliminer mes points noirs comme par magie ! Je le rince avec de l'eau puis avec mon savon antiseptique, et ensuite j'applique le masque Temu-temu Face Mask de Utama Spice, que je laisse poser jusqu'à ce qu'il sèche, puis que je rince à l'eau fraîche pour refermer les pores. Ensuite, j'hydrate avec le beurre de cacao Utama Spice additionné d'huile essentielle pure de patchouli qui est un petit miracle pour éliminer les imperfections cutanées et les petits boutons ! Cette huile essentielle marche aussi très bien sur les petites coupures et égratignures - à appliquer directement sur la blessure.


1 fois par semaine, pour l'exfoliation du corps, je mélange dans un pot le gommage Body Scrub Green Leaf de Utama Spice avec de l'argile, j'ajoute de l'huile de coco jusqu'à ce qu'elle recouvre la préparation, j’additionne parfois le tout de quelques gouttes d'huile essentielle. Je me nettoie le corps avec un savon, puis je le gomme avec cette mixture, et je rince soigneusement. J'ai un style de vie très chargé, cette astuce me permet de gagner du temps car je n'ai pas besoin d'hydrater mon corps après ce gommage-maison !
 

Ma routine capillaire consiste à appliquer l'huile capillaire Utama Spice ou alors une huile de coco pure 1 fois par semaine, que je laisse poser quelques heures, et quand je suis à la plage ou à la piscine, je la garde toute la journée pour protéger mes cheveux contre les éléments. Je la rince ensuite avec un shampooing bébé sans parabène. Sinon j'essaye d'aller chez le coiffeur toutes les 6 semaines, comme me l'a conseillé mon ancienne coiffeuse à Londres (chez Headmasters) qui faisait un travail incroyable sur mes cheveux.


J'utilise le déodorant Crystal quotidiennement mais quand il fait vraiment très chaud ou que je stresse, je transpire quand même, donc je me suis concocté un spray parfumant avec de l'huile essentielle de géranium dans un mix d'alcool (vodka) et d'eau, que j'utilise pour combattre les mauvaises odeurs corporelles. 
 

J'utilise rarement du maquillage, seulement pour les évènements et soirées particulières. J'ai travaillé chez Harrods où je devais porter du maquillage tous les jours et je me suis rendu compte que ça ne convenait pas à ma peau, elle avait l'air en moins bonne santé. 

 
Enfin, j'ai une collection de parfums comme Daisy et Gardinia de Marc Jacobs (que j'adore), Bulgari, Tommy Girls, Hippy Chick Moschino, The One de Gucci...


As-tu des recettes de beauté à partager avec nous ?

Toujours utiliser des produits cosmétiques naturels, cela fait une différence fondamentale par rapport aux produits synthétiques. (pour ses recettes beauté maison, voir les conseils de Ria Templer juste au-dessus)


Qu'est-ce qui est le plus important pour toi : ta peau, tes cheveux, ton corps, ton maquillage ?

Ils sont tous importants pour moi. Pour maintenir un corps en bonne santé, vous devez aussi manger correctement, faire régulièrement de l'exercice, et ça se reflètera automatiquement sur votre peau et vos cheveux. 

Le maquillage, quant à lui, est là seulement pour magnifier vos atouts, pas pour masquer vos faiblesses. Je pense d'ailleurs personnellement que si vous avez une peau saine, votre maquillage sera plus efficace.


Quelles sont tes marques préférées ?

Utama Spice et Naked Naturals pour l'hygiène et le soin, Benefit et Mac pour le makeup.


Où achètes-tu tes produits de beauté ?

Je les achète essentiellement chez Utama Spice, mais aussi à la Guardian Pharmacy. Pour le maquillage, en général à n'importe quel comptoir duty free.

Guardian Pharmacy

Utama Spice

Duty Free, Bali

Retrouvez les 15 première interviews Beautés du Monde ici.
Merci à Elodie de Pure Beauté pour la mise en relation. 
Pour suivre le tour du monde de la Beauté d'Elodie et Manu, c'est par ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. J'adore sa salle de bain ! Toujours aussi sympas ces interviews beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sympa la salle de bains, oui ! :)

      Supprimer
  2. Une excellente interview !
    Tout à fait d'accord avec sa philosophie : le peau au naturel est souvent plus belle.
    Ce matin en lisant ton post, j'avais juste envie de partir à Bali.
    Merci pour ce voyage au petit-déjeuner ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime bien sa réponse à "qu'est-ce qui est le plus important pour toi ?". Bonne philosophie. :)

      Supprimer
  3. Moi aussi , j adore la salle de bains , en plus en lumière naturelle !
    J ' utilise aussi l huile de coco bio ( la vraie qui sent bon la coco , pas l huile de coprah ) , pour les cheveux et le corps et moi aussi je fais toujours mes gommages avec de l huile car j ai trop la flemme de m ' hydrater lol .
    Quand à l huile essentielle de geranium , elle est juste excellente en tant que déo ,mais il y a mieux , l huile essentielle de palmarosa qui est hyper efficace mais qui sent fort .
    En été, j ajoute de l huile de menthe ( à utiliser avec moult précautions )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces petites recettes beauté / bonnes odeurs ;).

      Supprimer
  4. C'est interessant (j'adore l'astuce de l'huile de geraniu, avec la vodka, lol!) mais, je dois avouer, ultra repetitif de lire qu'elle utilise toute la gamme de son employeur, facon publi-reportage :-( Ca me donne l'impression de lire une interview de la derniere egerie L'Oreal Paris qui raconte qu'elle utilise L'Oreal Paris, mais aussi Garnier, Lancome et Kiehl's...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J avais remarqué aussi , mais peut être qu elle utilise réellement ces produits puisque justement , elle travaille pour cette marque .En plus , elle n est pas distribuée en Europe ( c 'est une petite marque locale ) donc l impact com n est peut être pas si important que ça .

      Supprimer
    2. Oui elle parle beaucoup de sa marque mais comme ce sont des produits basiques (huile de coco, huiles essentielles...), on peut s'en inspirer sans les acheter (et on a comme même une bonne idée de sa routine beauté à base de produits naturels) et comme le dit l'Anonyme, c'est normal qu'elle les utilise et/ou qu'elle essaye de les placer, et c'est une petite marque locale donc perso ça ne me dérange pas plus que ça. Ca m'aurait plus dérangé si ça avait été une marque facile à trouver et avec des produits plus spécifiques.
      Bon sinon, AM, je n'ai toujours pas de beauté anglaise dans ma collec'. A bon entendeuse... :p

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup sa salle de bain. Le mix vodka, huile essentielle et eau est surprenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais pas pensé à la Vodka mais ça reste de l'alcool "pur" donc c'est logique... ;)

      Supprimer
  6. Du vinaigre de cidre contre les points noirs ? Qu en penses tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est malin et oui, ça doit marcher - je ne sais pas dans quelle mesure mais en théorie c'est bien pour traiter les imperfections : le vinaigre est astringeant et contient des acides de fruit. Peut-être pas pour éliminer les points noirs mais les prévenir au moins, ou favoriser leur extraction en décapant un peu la surface de la peau.

      Supprimer
  7. Cette interview est super intéressante ! Et je note pour le vinaigre de cidre et l'HE de Patchouli, c'est fou tout ce qu'on peut faire de manière "naturelle". Merci ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Juste géante cette interwien <3 Le naturel , y'a rien de mieux ! ^^ Merci beaucoup d'avoir partagé ca avec nous !

    RépondreSupprimer