jeudi 17 octobre 2013

LA FILLE QUI REDECOUVRAIT LES CRAYONS KHOL...

Je tiens un blog appelé (dé)maquillages, mais je ne me maquille pas énormément (NDLR : au cas où vous n'auriez pas saisi le jeu de mot, c'est un blog qui "démaquille" l'industrie de la beauté, qui va voir ce qu'il y a derrière le "maquillage" marketing et publicitaire - je le précise car parfois on me demande si je parle d'autre chose que de maquillage voire de démaquillage (!!) sur mon blog). Il y a cependant un geste que je fais très souvent : un trait de crayon à la racine des cils supérieurs.

 (comment ça il serait temps que j'hydrate ma main ??)

J'ai découvert le crayon khôl assez récemment en fait, il y a peut-être 3 ou 4 ans, et j'ai vite adopté ce geste car il est tout simple, rapide, quasi inratable, et change complètement le regard. Même si vous avez une sale tête, un petit coup de crayon et hop, vos cils paraissent plus fournis, on vous prendrait même presque pour une vraie fille.

Avant, je n'utilisais que des crayons noirs - pas téméraire, la So. Et puis un jour de folie incroyable, j'ai eu envie d'essayer le marron.

Le marron, quoi. MARRON. Quelle idée.

Eh bien j'aurais dû m'y mettre avant ! Car c'est très subtil, très naturel - on ne dirait même pas que vous avez appliqué un fard, et ça intensifie vraiment le regard. Si vous l'estompez, la couleur se fond dans les cils et on croirait juste que la Nature vous a gâtée - l'artifice est indécelable. Une belle alternative au noir qui peut durcir un peu le regard si on n'a pas la main légère (ou l'art de l'estompe - moi j'utilise un pinceau biseauté de chez L'Oréal Paris pour info). 

Celui que j'utilise est le Stylo Regard Waterproof de Yves Rocher. 6,50€ : pourquoi payer plus ?

J'ai aussi découvert le noir pailleté. Un crayon Arcancil livré avec une Little Box il y a bien 1 an de cela. Puis un Rimmel, le Scandeleyes, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Et j'ADORE. Je le mets très souvent ("le" parce que j'ai donné l'Arcancil, ça ferait doublon sinon, d'autant plus que la durée de vie de ces petites choses avoisine les... 2-3 ans au moins, à raison d'applications très régulières). 

Là, on est dans l'inverse du marron discret, c’est intense, ça briiiiille, MAIS si vous vous limitez à un trait fin au-dessus de la frange de cils, ça reste relativement sobre, en tous cas très portable en journée lambda - on ne vous regardera pas de travers si vous sortez les poubelles avec, par exemple. Et si vous vous ratez un peu, le rattrapage par estompage est assez facile. En résumé : il est simple d'utilisation, il maquille en 2 temps 3 mouvements, il est chic mais pas carnaval, il tient toute la journée... le crayon noir pailleté est donc indispensable.


Par contre, je n'aime pas les eyeliner, les vrais, les liquides et les feutres. Ça ne me va pas, ça me fait prendre 10 ans, mon regard perd en pétillance, et en plus je ne sais pas les appliquer.

Et vous, vous êtes crayon khôl, eyeliner ou rien de tout ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires:

  1. Ah c'est tout le contraire de moi, j'adore les eyeliner, les liquides, les feutres, en gel, tout tout tout ^^ Merci pour ton avis sur ces deux produits en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais toi tu SAIS comment appliquer l'eyeliner !! (moi suis une quiche pour ça)

      Supprimer
  2. Moi je suis Khôl comme toi, l'eyeliner c'est pas pour moi, ça ne me va pas, ça fait too much.
    J'ai également testé le marron il y a quelques années et maintenant c'est adopté!

    RépondreSupprimer
  3. Perso jamais sans mon liner. Sans j'ai une tête de cadavre, avec je ressemble à Morticia. Choix cornélien mais tout de même assez intuitif :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo, j'aimerais bien te voir en Morticia ! C'est vrai que tu es toujours eyelinée, toi ;).

      Supprimer
  4. Moi c'est tout le contraire eyeliner liquide obligatoire. J'ai des "paupières tombantes" donc je me retrouve toujours avec un 2ème trait flotant au milieu de l'oeil quand j'utilise un crayon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi aussi j'ai les paupières un peu tombantes ! Du coup je sur-poudre la paupière et je vérifie toujours avant de sortir (donc 10 min ou plus après l'application du khôl) s'il y a eu transfert ou pas, auquel cas j'efface rapidement les traces indésirables ;).

      Supprimer
  5. Le khôl, c'est ce qu'il y a de plus simple ! Un peu de mascara et un trait de crayon et on a vraiment l'impression que le visage fait plus sophistiqué ! L'eye-liner, je n'ai jamais été capable de l'appliquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben voilà, tu confirmes mes dires. :)

      Supprimer
  6. un crayon dure 3 ans ?????
    c'est pas mal, vu que l'eye liner liquide dure plutôt 6 mois (après bonjour les conjonctivites)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi oui ! En en mettant disons 2 fois par semaine (puisque j'alterne un peu quand même).

      Supprimer
  7. mdr ton titre! C'est vrai que parfois on redécouvre comme ca des petites choses qu'on ré apprécie ^^

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je m'intéresse au maquillage seulement depuis que ce blog existe, et encore, uniquement parce que je reçois des produits que je n'aurais peut-être pas achetés et que du coup c'est l'occasion de les tester et, le cas échéant, de les adopter ! :)

      Supprimer
  8. Moi j'ai découvert le khôl y'a un an .... Avec celui de shiseido en pot, pas besoin d'être précise, j'estompe et c'est tout bon ... J'ai récemment essayé un gris et j'ai adoré, une nuance moins dur, alors du coup ton marron, faut que j'essaie ... J'ai un eye liner feutré, mais je galère vraiment à faire une virgule identique des deux côtés, je pense que j'aurai vide le truc avant d'y arriver ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien aussi utiliser des poudre pressées (j'utilise notamment celles de The Body Shop dont j'avais parlé ici http://demaquillages.blogspot.fr/2012/04/petition-lattention-de-body-shop.html. Ca me permet d'avoir des couleurs un peu plus funky mais toujours relativement discrètes, comme un beau bleu canard, ou un violet profond.

      Supprimer
  9. Perso je jongle entre eyeliner liquide, feutre et khol en raison de l'effet souhaité :) Le khol est chouette car estompable et ça fait un petit effet fumé, très sexy et très sympa mais l'eyeliner liquide pour vraiment épaissir la ligne des cils, à mon avis, c'est ce qu'il y a de mieux! Et avec le feutre, je m'amuse a faire une toute fine ligne collée à mes cils qui met en valeur la forme de mes yeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force de vous entendre parler des bienfaits de l'eyeliner, je vais peut-être réessayer... Avec un des nouveaux qui a un gros manche courbé pour faciliter l'application, si ça se trouve j'y arriverai... ?

      Supprimer
  10. Les deux mon capitaine ! Même si je mets beaucoup moins souvent d'eyeliner que de khôl, ce dernier étant tellement plus simple à appliquer, et donnant un effet plus naturel parfait pour tous les jours. Dans mes teintes préférées de khôl: un brun assez froid de chez Une, j'en suis à mon 2ème crayon tellement je le mets souvent, un kaki très légèrement irisé de chez MUFE, qui sait faire ressortir le vert de mes yeux, un prune de chez MAC qui a la couleur parfaite et un noir car c'est classique et efficace.
    Pour le khôl, ma préférence va à la texture gel que j'applique avec un pinceau biseauté. J'en ai un noir (Mac) et un brun/kaki ((Bobbi Brown).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tenterais bien du kaki, tiens. Pour les mêmes raisons que toi.

      Supprimer
    2. Ce crayon je l'avais depuis un moment, je l'associais à un vert plus foncé (genre vert foncé en fin trait au ras des cils et kaki un peu estompé au dessus). Je l'ai testé en solo cet été: révélation ! Maquillage en 2mn chrono, yeux mis en valeur, maquillage qui tient :D

      Supprimer
  11. Eye-liner only ! Je m'y suis mise avec le noir de Phyt's, un vrai bonheur à appliquer. Depuis je n'ai pas changé ! Mais je vais varier avec du crayon coloré, pour voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue au club :) Les liners ne me vont pas non plus! ca me durcit le visage et me rétrecie les noeils ^^

    RépondreSupprimer
  13. Du coup moi je suis plutôt poudre pressée ... Après mon FaP, un trait au ras des cils, mouillé, suivant l'intensité désirée ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je fais ça aussi de temps en temps, comme je disais plus haut en commentaire. :)

      Supprimer
  14. J'adore tout ce qui est crayons (les urban decay) que je porte au moins 1 jour sur 2 dans beaucoup de couleurs (noir, marron, bleu - foncé jusqu'au turquoise, vert, violet...) mais aussi les feutres liners, les gel liners, ... Bref, toute la gamme :)
    j'ai mis du tout à faire des traits aux liners mais maintenant ça va bien !
    (tiens la photo de mes "quelques" crayons : http://detaildevie.waffo.fr/wp-content/uploads/2013/05/crayons_1024.jpg)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Urban Decay sont déclinés en des couleurs parfois très improbables !! Du coup quand j'en reçois (via Sephora) et que je ne souhaite pas les garder parce que je n'oserais pas les porter (les fluos par ex), j'ai du mal à trouver une copine qui veut les récupérer ;).
      Elle est belle, ta collec !

      Supprimer
    2. Rhoh, dommage qu'on ne se connaisse pas assez et que je ne sois pas sur Paris alors :D

      Supprimer
  15. J utilise le crayon khol en eye liner et je noircis la muqueuse , mais uniquement sur le coin extérieur de l oeil , ça redessine le regard
    ça m arrive surtout quand j ai la flemme absolue de me maquiller , un coup de crayon et hop !
    Mon crayon préféré est celui ci
    http://www.beaute-test.com/crayons_yeux_eye_liner_et_khol_guerlain.php
    il est juste top , ne coule pas , est intense et facile à travailler
    mais surtout il est HYYYYPPPEERRR long , ça fait deux ans et demi que je l ai , et il est encore super long
    Malheureusement Guerlain a arrêté sa production pour un nouveau modèle plus petit , ça devait pas être rentable de vendre un crayon inusable lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A près de 20€ le crayon Guerlain, il a intérêt à être TOP et durer LONGTEMPS !! ;)

      Supprimer