lundi 30 janvier 2017

MON TOP 10 MAQUILLAGE DE CES DERNIERS MOIS

Comme j'ai manqué un peu de temps ce derniers mois (mais ça devrait aller mieux maintenant), j'ai assez peu blogué sur mes routines de soin et maquillage. Je vais donc me rattraper en vous parlant d'à peu près tous les nouveaux produits qui ont rejoint ma salle de bain depuis, disons, septembre dernier. En tous cas les meilleurs, ceux que je vous conseille vraiment.

On démarre avec le maquillage !



 Candleglow Soft Luminous Fondation 
Laura Mercier
J'adore. L'un de mes fonds de teint préférés de tous les temps et de tout l'univers intergalactique. Facile à étaler, unifie bien en gardant une certaine transparence et sans plomber le teint, lui apporte de la lumière : il tient les promesses de son nom. Il ne vous conviendra peut-être pas parfaitement, mais à moi, oui. Merci(er) Laura.


 Natural Mousse Makeup 
Lavera
Rhalalala ce fond de teint ! Un vrai plaisir à l'application, un joli rendu, une bonne tenue. Et il ne contient pourtant aucun silicone, certification bio oblige ! J'ai testé pas mal de produits Lavera dernièrement parce que j'écris sur leur blog (ici - je vous invite à y laisser des commentaires, d'ailleurs) et j'ai découvert que leurs produits de maquillage, que je connaissais peu, sont souvent très bons et parfois même bluffants, comme ce fond de teint mousse qui n'a rien à envier à ceux, non bio, des grandes marques.


 Fond de Teint Poudre Compact BarePro 
BareMinerals
Enfin un fond de teint poudre qui couvre bien sans dessécher (ou très peu - un peu en hiver sur peaux sèches) et sans (trop de) risque d'effet "cake" ! Quand on l'applique avec le pinceau Core Coverage Blush, on arrive à bien fondre la poudre pour qu'elle soit presque imperceptible. Attention à garder la main légère quand même, mais je note une vraie avancée dans les fonds de teint compact avec ce BarePro. Hâte d'avoir la version suivante qui devrait être encore mieux !


 Highlight Illuminateur Glow 
L'Oréal Paris
Un bon petit basique pour réveiller les teints d'endive : on l'applique sur les zones bombées du visage et il capte lumière pour que vous soyez aussi rayonnante que [*insère ici le nom de ton actrice préférée*]. Je ne parle pas assez souvent des produits de maquillage de grande surface mais il y en a de très bons, notamment chez L'Oréal Paris, justement.




 Beauty Amplifier Base Poudre Pour les Yeux 
Sephora
Une base de fard à paupière juste parfaite. En un seul geste elle vous lisse, vous unifie et vous illumine la paupière, et soit vous vous arrêtez là (ce que je fais au quotidien, et elle tient toute la journée même quand on a la paupière "grasse"), soit vous lui faites jouer son rôle de primer pour améliorer l'application et l'effet d'un fard à paupière de votre choix. Vraiment très bien.


 PhytoEye Twist (n°6) 
Sisley
Un crayon à paupières bien glissant, bien pigmenté, gras mais pas trop, parfait pour les paresseuses et les maladroites, qui s'applique facilement, en 2 secondes, et qui tient très très bien. Je ne mets jamais vraiment de couleur sur les yeux, ou très rarement, et ce nude nacré or rose très subtil est l'un de mes fards préférées pour pimper le regard en toute simplicité.


 Highliner Crayon Gel pour les Yeux (Blacquer) 
Marc Jacobs Beauty
Une pigmentation parfaite dans une texture parfaite qui s'applique parfaitement et tient parfaitement au fil des heures. J'ai enfin trouvé MON crayon noir pour les yeux.


 Excessive Lash 
Make Up For Ever
Top mascara qui allonge bien les cils, les sépare précisément sans risque de paquets, qui ne s'effrite pas et se démaquille bien... Je crois qu'il me plaît autant que le They're Real de Benefit, c'est dire !


 Ka-Brow 
Benefit
Ce fard à paupières, au look rigolo comme le sont souvent les produits chez Benefit, n'est pas que fun. Il est plutôt facile à appliquer, a un rendu naturel, ne tient pas aussi longtemps que je le souhaiterais mais ce n'est pas non plus catastrophique, et va me durer uuuultra-longtemps car je l'utilise depuis 3 mois déjà (ou plus ?) et j'ai l'impression de l'avoir à peine entamé. Benefit a lancé plein de fards à sourcils chez Sephora il y a quelques mois, vous trouverez forcément dans la gamme celui qui fera votre bonheur.


 Liposourcils Ink (châtain) 
Talika
Petit affect particulier pour celui-ci, car j'ai travaillé sur son développement. C'est un feutre biseauté qui "encre" la peau sous le sourcil. Ça change des fards poudre ou des crayons, la teinte tient très bien (même si vous transpirez), et cerise sur le gâteau : Liposourcils Ink contient le fameux complexe de plantes Talika mis au point en 1948 pour faire pousser les cils et sourcils. Jour après jour, ils deviennent plus denses, sans même que vous n'ayez à y penser. Un 2 en 1 très malin et pas très cher (19€).


 Brillant Care (Oriental Rose 03) 
Lavera
C'est un baume gloss joliment teinté et nacré qui ne quitte plus mes lèvres cet hiver. J'adore. Très nutritif. En plus il est Bio et ne coûte que 7€. Vraiment, penchez-vous sur le makeup Lavera, vous aurez de jolies surprises !


OK, vous avez compté, il y a 11 produits. :) A suivre : mes produits de soin de ces deniers mois...

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. La gamme Phyto Twist de Sisley est vraiment top, surtout leurs baumes que j'adore, leur tenue tient des heures et les couleurs sont pleines de pep's. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore aussi leurs rouges à lèvres.

      Supprimer
  2. Hey ! Le FDT de chez Lavera me tente beaucoup, pour l'instant j'utilise le eau de teint mate de chez UNE qui était une galère à appliquer au début (je dois l'appliquer au doigt pour un rendu top) il est vraiment cool je te le conseil, merci pour ces favoris ça me donne des idées de mes prochains achats haha
    Des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien ce fond de teint. Ils en ont d'autres, j'ai aussi essayé un fluide hyper léger, parfait pour unifier quand tu veux que personne ne sache que tu as mis du FDT. Profite bien de ton FDT UNE ou fais des stocks, la marque va s'arrêter... :/

      Supprimer
    2. Oh non c'est pas vrai que les maquillages Une vont s'arreter, j'aimais bien leur anti cerne BB crème et leur blush crème aussi, donc il faut que je me dépèche d'en racheter. Tu sais quand ils vont arreter ?

      Supprimer
  3. Je salue le retour actif de ma blogueuse préférée. Chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho merci lectrice parmi mes préférées !! :)

      Supprimer
  4. chaque fois que je me risque à accompagner ma maman dans sa boutique bio préférée, je louche sur le maquillage Lavera mais je n'ose pas me lancer ! mais si j'ai ta bénédiction, ça change tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OSE.
      Sincèrement.
      De belles surprises.

      Supprimer
  5. J'adore ce genre d'articles, ça me donne tout plein d'idées à tester. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ferai d'autres, moi ça m'arrange aussi car je peux parler de pas mal de produits rapidement :).

      Supprimer
  6. Le FDT Laura Mercier ou le Lavera me tente bien, mais comme je suis plus attirée par le bio, ce sera certainement le Lavera car Mercier n'est pas bio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui fonce. Ils ont plusieurs types de fonds de teint, je ne les ai pas tous testés par contre donc je ne sais pas ce que valent les autres.

      Supprimer
  7. Faudrait que je jette un oeil à ce maquillage Lavera à force que tu en parles ^^
    pour l'instant j'utilise toujours mon fond de teint mineral alima pure mais comme je trouve qu'il ne cache pas trop mes rougeurs, je mets dessous... l'anti cernes maybelline (super utile de mettre du bio sur du bien chimique, passons :p ).

    Tous mes autres fond de teint, ça fait au moins 2 ans que je les ai, je pense que je vais défaillir quand je vais les sentir, ça sera l'occasion de faire du ménage (et d'aller racheter un autre fdt ;) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lavera est trop méconnu. C'est pas hyper glamour (ou alors dans les gôuts allemands :p) mais c'est bio, c'est plutôt qualitatif (avec quelques pépites) et EN PLUS c'est pas très cher.

      Supprimer
    2. Bon ça y est j'ai craqué, j'ai acheté le fdt mousse de chez Lavera hier ^^ L'odeur est un peu chelou mais ça reste pas et la couvrance tout à fait correcte (j'ai juste fait un test ce matin à voir sur le long terme !)

      Supprimer
    3. Je n'ai pas fait attention à l'odeur. en général ils sont bons en parfum chez Lavera. Ce qui m'a le plus impressionnée dans ce FDT c'est sa texture incroyablement douce et glissante alors qu'elle ne contient pas de silicones. Et la tenue qui est très bonne.

      Supprimer
  8. comme dab on est souvent d'accord sur nos produits préférés, je valide à fond la base paupières Sephora (le genre de produit qui passe totalement inaperçu dans les linéaires),le fdt Laura Mercier, le Bare Minerals et le mascara MUFE...
    belleetbuzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui cette base paupière !!! Je ne vois que des revues positives dessus.
      Et puis les 3 autres, bon, ce sont des marques qui nous ont de toutes façons habituées à de l'excellente qualité. :)
      xx

      Supprimer
    2. PS : essaye le FDT mousse Lavera, vraiment, tu risques d'être étonnée.

      Supprimer