lundi 9 juillet 2018

LE MASCARA "THEY'RE REAL" DE BENEFIT EST-IL INDETRONABLE ?

Dans le monde du maquillage s’affrontent depuis plusieurs années 2 « meilleurs mascaras du monde » : They’re Real de Benefit et Better Than Sex de Too Faced. Moi, je suis de la team Benefit. Ce mascara est parfait. Il a une brosse parfaite, une texture parfaite, il prend parfaitement les cils, sans les surcharger – jamais !, il est d’un noir intense, il tient toute la journée sans s’effriter ni couler... Certaines ont cependant un peu de mal à le démaquiller et c’est pour cela qu’elles préfèrent alors le Too Faced - que j’aime aussi beaucoup mais pas autant.


Si vous avez déjà essayé ces deux mascaras, vous savez de quoi je parle. 

Or ils ne sont pas tous jeunes. A chaque sortie de nouveau mascara, il est tout à fait possible qu’ils perdent leurs places de leaders-dans-mon-coeur.
J’ai testé quelques mascaras lancés ces derniers mois. Y en a-t-il un qui détrônera le They’re Real ?
 
Monsieur Big de Lancôme : j’en ai entendu beaucoup de bien, j’étais impatiente de l’essayer. Un peu déçue au début car la texture attachait mal sur le cil, et puis la formule a séché un peu, il est devenu très bon, parfait pour donner un volume XXL sans trop faire de paquets, et puis la formule a souffert de la canicule, a engorgé la brosse, et catastrophe. J’ai retiré le surplus, j’attends qu’il fasse moins chaud. Je lui décerne les encouragements du jury et s'il apprend à mieux résister à la chaleur, il aura les félicitations.


Mega Multiplier de Revlon :
pareil, au début, il n’accrochait pas du tout sur le cil. Du coup j’avais tendance à en mettre et remettre d’affilée et bim, taches sur la paupière. C’est typiquement le genre de candidat pour l’application « à la Malka » que je vous avais décrite ici. En séchant, il devient meilleur. Pas mal du tout. Mais en grande surface, je préfère quand même le Volume Million de Cils de L’Oréal Paris.


Lash-Expert Twist Brush de By Terry :
comme le Dinoplatz Escalator de Too Cool For School que j’avais testé il y a quelques années, il a une brosse double fonction. Quand on la tourne d’un quart de tour, les picots se resserrent. Picots espacés, elle donne surtout de la longueur, picots rapprochés, du volume. Et on peut mixer les deux. Vu que j’ai plus besoin de volume que de longueur, je m’attendais à préférer la configuration rapprochée mais non, elle paquette un peu trop, je préfère l’autre. Un bon mascara, efficace dès la 1ère utilisation, sans qu’on ait à attendre qu’il ne sèche un peu.


Butter Effect de Lavera : c’est l’option Bio. Il est vraiment performant « pour du bio ». D’une manière générale, Lavera se débrouille vraiment pas mal sur le maquillage, je vous l'ai déjà dit, et en plus les produits sont vraiment à prix accessibles « pour du bio ». En fait, ce mascara, si tu ne sais pas qu’il est bio, tu penses qu’il est conventionnel. La brosse est très bien, elle permet d'attraper tous les cils jusqu'au plus petit et sans les surcharger. La texture est bien, la couleur aussi. Un petit bémol sur la tenue : il a tendance à s’effriter au cours de la journée. Mais c’est du bio... Le Bio progresse à grands pas en tous cas ! 


Voilà pour les mascaras que j’ai utilisés ces derniers mois. J’utilise aussi mon chouchou They’re Real donc j’ai bien pu les comparer. Y en a-t-il un qui l’a détrôné ? Pas encore. Mais quel est votre secret de fabrication, Benefit ???

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Bonjour So,
    J'ai lu ton article avec intérêt car je n'ai essayé aucun des mascaras que tu mentionnes ..je me contente des mascaras achetés à Monop :L'Oréal, Maybelline.. (ayant été déçue des tentatives en parfumerie) ou alors du mascara La roche posay waterproof pour la piscine: je n'ai pas trouvé de meilleur waterproof!
    Promis, dès que mon mascara est terminé, j'essaie le Benefit puisqu'il a l'air si extraordinaire:)
    Bonne journée avec petit Loup qui je l'espère ne souffre pas trop de la chaleur!

    RépondreSupprimer
  2. Le Better Than Sex, je ne le trouve pas si bien que ça. J'ai toujours l'impression d'avoir des pâtés à la place des cils... En revanche, j'adore les mascaras Lancôme et Clinique, j'ai rarement été déçue.

    RépondreSupprimer
  3. Inconditionnelle du They're Real. J'ai testé il y a peu de DiorShow avec son tube souple, j'aime bien aussi mais j'ai les yeux qui pleurent facilement (si un peu trop de vent, de soleil, de lumière...) et il n'a pas résisté. Je reste pour le moment chez Benefit.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis de la team Better than Sex mais j'aime aussi beaucoup le Marc Jacobs velvet noir. J'aime pas trop la brosse du Benefit; je trouve qu'elle pique les yeux, les poils sont trop pointus et durs.

    RépondreSupprimer
  5. Mon mascara de tous les jours depuis deux ans : Couvrance d'Avène, découvert grâce à ce blog (article déjà ancien) : je suis sensible et je porte des lunettes, donc l'effet cils en balais d'essuie-glace, pour moi, pas question. Un commentaire disait que le Couvrance ressemblait au Benefit ! J'ai les deux teintes existantes : le noir et le brun. Et ça ne pique pas.

    RépondreSupprimer
  6. De mon côté, j'ai acheté le too faced et le Benefit et ils me font des yeux de panda. J'en ai pour l'instant trouvé un seul, chez Clinique, qui ne coule pas.

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue je ne mets plus de mascara (mais je me recourbe les cils le matin pour me donner l'air éveillé ^^). J'ai commandé un coffret de miniatures des mascaras Tarte Cosmetics (en même temps que leur super concealer qui est effectivement très bien - oui pas naturel, je ne suis pas à une contradiction prêt) parce qu'un grand mascara vu que n'en mets presque jamais, ça me fait mal au coeur de devoir le jeter presque pas utilisé....

    RépondreSupprimer
  8. Juste pour précision il s'agit du ButterFLY effect de Lavera (non parce que l'effet beurre sur les cils c'est moins glamour haha !).
    Je suis team Better than Sex, ou pour le waterproof le Diorshow Blackout qui est d'une résistance à toute épreuve. En fait je n'aime pas du tout du tout les picots en silicone, je crois que je ne m'y ferai jamais.

    RépondreSupprimer