C'est une tendance de fond : les marques de fringues se mettent toutes à la cosmétique. Après Top Shop ou H&M (du bio) récemment, c'est au tour de Edun de s'y coller.
Mais attention, Edun ne joue pas dans la même cour que ces grandes enseignes. Pour information (ou mémoire), Edun, c'est une marque de vêtements lancée il y a quelques années par le chanteur Bono et sa femme dans une démarche de commerce équitable. Les vêtements sont élaborés à partir de coton bio produit en Afrique. Edun, en "verlan", c'est Nude. Un retour au naturel, à la sobriété.
Aujourd'hui, Edun s'est allié à Sephora, expert es-cosmétiques, pour lancer 2 palettes de maquillage super craquantes, et surtout... écolo et éthiques, bien sûr. Pack en bambou, étui en coton bio fabriqué en Ouganda, et pour les formules : poudres minérales et huile de baobab du Burkina Faso. La palette est composée de 6 fards à paupières et un bush et coûte 30€ (2 références de palettes).
Pour chaque palette achetée, 5€ sont reversés à l'association Wildlife Conservation Society qui protège la biodiversité et soutient le commerce de coton bio après de communautés ougandaises.
Qu'est-ce que vous attendez pour vous ruer dessus ???
+ d'infos : www.sephora.fr
Je me suis ruée dessus déjà moi ^^ elles sont superbes, j'ai pris celle aux tons chaud, mais j'hésite à retourner acheter la deuxième ^^
RépondreSupprimerJe te fais un coucou pour donner à manger à la bête verte de la colonne de droite.
RépondreSupprimer@ Kriss : je viens de voir que tu en as parlé également sur ton blog. C'est vrai qu'elles donnent vraiment envie !!!
RépondreSupprimer@ Caroleen D : aaaaaah, tant mieux, Croc'comms a faim (c'est son p'tit nom). Bienvenue chez nous.
Je les ai vu chez Sepho et j'ai été assez surprise parce que la pigmentation est relativement bonne. Si en plus c'est une bonne action il y a des chances que je craque (parce qu'objectivement je manque pas vraiment de fard à paupières ^^)
RépondreSupprimerUhhh, j'ai pas du tout envie de me ruer dessus ! ;-)))
RépondreSupprimer@ Lambada : Tu ne manques certainement pas de fards à paupières, effectivement. Ne vas pas claquer ton argent avant de... (aïe, je crois que je suis en train de me répéter, là ?) ;)
RépondreSupprimer@ Hélène : tiens, mais pourquoi cela ne m'étonne t'il pas ????
So tu sais si c'est juste un "accessoire" ou un vrai début de gamme maquillage ?
RépondreSupprimer@ Nelly : je n'en sais rien, mais si j'ai bien compris, c'est fait apparemment en partenariat avec Sephora (et pas juste distribué via Sephora), donc la gamme risque de s'étendre si ces 2 premières palettes sont un succès...
RépondreSupprimerHello, je profite d'une visite sur ton blog pour te soumettre un dilemme que je me suis posé sur le mien (http://pollybeauty.blogspot.com/2010/05/depuffing-ou-intoxing-le-gel-pour-les.html): c'est pas dangereux le phénoxyéthanol dans un produit pour les yeux? Merci et bonne continuation!
RépondreSupprimer@ Polly : je viendrai te répondre en comm' sur ton blog.
RépondreSupprimer"Edun, en "verlan", c'est Nude."
RépondreSupprimer(moi) : Scooop ! Super, la marque de textile équitable qui rencontre la marque de cosmétiques bio.
"Aujourd'hui, Edun s'est allié à Sephora"
Oups, j'ai lu trop vite.
Pas de partenariat en vue.
Dommage :)
J'adore le concept ! Dommage, j'ai l'impression que la palette n°1 est en rupture, or la n°2 n'est pas très adaptée pour moi !
RépondreSupprimerEnfin, le bon côté, c'est que c'est sûrement un succès et qu'il y en aura peut-être d'autres, du coup. :)