vendredi 21 mai 2010

LES SECRETS DE CHRISTINE, MAKEUP ARTIST : LES LEVRES


Dernier épisode du cycle « questions maquillages teint / accessoires / yeux / lèvres » avec Christine Indjidjian, makeup artist. Rassurez-vous, elle reviendra bientôt avec plein de conseils pour… eh bien, vous verrez.

En attendant, voici les réponses à vos questions lèvres.


Vivie : Bonjour Christine ! J'ai encore une question pour toi :). Je mets un crayon contour des lèvres de couleur claire pour éviter que mon RAL ne file, mais je n'arrive jamais à faire un tracé bien droit. C'est quoi le secret pour ne pas trembler ? Merci !
Christine : Bon alors… il est important de dessiner un trait continu et non en pointillés. C'est-à-dire que tu dois faire des allers-retour avec ton crayon sans jamais quitter la peau du contour des lèvres. Si tu trembles, tiens ton poignet avec l’autre main… normalement, il faut un peu d’entrainement et ensuite c’est ok.


Leilab : Bonjour Christine,
J'ai des lèvres naturellement colorées (rosé/mauve) : dois-je prendre en compte cette couleur naturelle quand je choisis mon rouge à lèvres ou bien tout dépend du maquillage des yeux ? Je m'explique : avant, je me bornais à choisir toujours des couleurs rouge brique pour rehausser et je m'aperçois maintenant que tout dépend du maquillage des yeux (ex : maquillage des yeux prononcés + lèvres nude ou yeux maquillage léger + lèvres rouge pin-up). En somme, doit-on toujours observer cette règle ? Merci.
Christine : Oui, il est important de tenir compte de la pigmentation de tes lèvres pour choisir ton rouge à lèvres… Il te faut toujours une couleur avec une pointe de rose surtout si tu optes pour un nude, sinon le résultat sera terne… A toi de voir en fonction de l’intensité de ta carnation des lèvres. Tu sais, le maquillage des lèvres, c’est très personnel, il faut faire comme tu aimes… mais également choisir ce qui te va le mieux. Même avec des yeux très maquillés, tu peux porter un vrai rouge !!! Il n’y a pas de règle, c’est une tendance actuelle d’alléger les lèvres quand les yeux sont très maquillés.


Anonyme : Bonjour Christine et So,
Comment faire tenir un rouge à lèvre all night long ? Y a t'il autre chose que le truc de poudrer avant ? Merci pour cette rubrique !
Christine : All night long !!!! Ta question me fait sourire… En effet, tu peux dessiner ton contour de lèvres juste après l’application de ton fond de teint, c'est-à-dire avant de poudrer… et remplir l’intérieur avec le crayon (coloriage), ensuite poudrer. C’est une vieille technique mais intéressante en base. Ensuite, les rouges à lèvres mats tiennent mieux. Dans cette texture, il existe les longues tenues. Seul inconvénient = le dessèchement. Il est donc nécessaire d’appliquer un soin des lèvres si tu utilises ce type de produit (matin et soir). Après, tu peux essayer le fixateur Make Up Forever. Il ne te reste plus qu’à faire attention si tu manges une salade car l’huile retire le côté fixateur !!!!



Laura P : Bonjour. Je ne sais pas si vous pourrez répondre à ma question, mais vous avez répondu à une question équivalente sur la couleur des cernes : Quelle(s) couleur(s) de rouge à lèvres pour "blanchir" optiquement les dents (j'ai les dents un peu jaune malheureusement, et le teint plutôt mat). Merci de votre réponse.
Christine : Pour blanchir optiquement… heu !!! Je n’y crois pas… pas contre, il faut absolument éviter les teintes à base de violet ou trop rose… Car violet à côté du jaune = mise en valeur du jaune…



Et une question yeux en retard...

Anonyme : moi, ce que je n'arrive pas, c'est de me mettre du crayon sur la paupière supérieure. Mon crayon fait des traits très épais et je voudrais avoir des traits fins pour pouvoir faire discret. Est-ce-que tu pourrais me donner des conseils pour mieux y arriver ?
Christine : Il faut absolument acheter un crayon à pointe fine et semi sec. S’il est trop gras, lors de l’application le tracé sera épais…. Ensuite conseil perso, tu peux affiner la pointe avec une lime à ongles et dessiner crayon droit et non sur la tranche.


> Épisodes précédents :
Les secrets "yeux" de Christine
Les secrets "teint" de Christine
Les secrets "outils d'application" de Christine
L'interview de Christine


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire