jeudi 27 mai 2010
UNE FONTAINE A PARFUM... BY KENZO
Il y a quelques temps, lors d'une réunion pro, j'ai eu vent d'une indiscrétion : une grande marque de parfumerie était sur le point de lancer... des fontaines à parfum. Dans un but écologique.
Parfumerie et écologie, ça ne rime pas souvent ensemble. Ça m'avait donc assez surprise. D'autant plus que la marque en question, c'est Kenzo. Et oui. Premiers pas vraiment écolos à ma connaissance pour la belle nippo-française. (non ?)
Je vous explique le concept. L'idée, c'est que les nouveaux flacons Flower by Kenzo sont rechargeables. On ne voit pas vraiment la différence avec les anciens flacons, mais ceux-là, vous pouvez les garder toute une vie si ça vous amuse.
Car dans certains point de vente, vous trouverez des fontaines à parfums, sortes de "cubis" de Flower by Kenzo auprès desquels vous pourrez "recharger" votre flacon (moyennant finance, quand même, faut pas rêver).
1/ C'est écoLoGique : moins de packagings à jeter, moins de volume à transporter...
2/ C'est écoNoMique : une recharge coûte moins cher qu'un beau flacon, bien sûr...
Ça vient juste de sortir et moi j'aime bien l'idée... Et vous ?
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ils devraient tous s'y mettre, d'ailleurs il me semble que pour Angel de Mugler ça existe déjà
RépondreSupprimerLe concept est une reprise, non? Ça existe depuis un moment pour Angel et Aliende Thierry Mugler. On voit des "Sources" dans à peu près tous les Sépho depuis 2 ans environ je crois ^^
RépondreSupprimerEffectivement cela existe déjà depuis un bout de temps pour Angel. Un bon début tout ça pour ces 2 marques :)
RépondreSupprimerhttp://perledemakeup.wordpress.com/
Pfff... Et moi qui croyais vous faire découvrir quelque chose d'intéressant... Je ne traine pas assez chez Sephora ! ;)
RépondreSupprimerLol, j'ajoute ma pierre à l'édifice pour confirmer que c'est bien Mugler qui a lancé le concept de flacon rechargeable. Je crois même que la marque emploie plutôt le terme de ressourçable.
RépondreSupprimer@ Mister T. : ah ben ça va hein, on a compris !!!!!
RépondreSupprimer;)
Bon c'est pas nouveau ok mais ça reste une bonne initiative ;)
RépondreSupprimerArf, j'en ai jamais vu dans mon Sepho moi (c'est ça d'être une fille de province) ! L'idée est excellente ! Ca me donnerai presque envie de prendre ce parfum pour un geste écolo supplémentaire. Toutes les marques devrait faire comme ça, d'autant plus que ça m'énerve de payer un flacon qui ne me plait pas forcement (c'est l'odeur qui doit me convenir par le contenant) et qui reste enfermé dans le placard.
RépondreSupprimerCe qui est bien dans l'histoire, c'est qu'il fait partie des parfums les plus achetés en France donc il y aura peut être un impact plus important...A quand le N°5 rechargeable ?
RépondreSupprimerIls se sont inspirés de Caron quoi ;-)
RépondreSupprimerJe trouve très intéressant qu'une marque de luxe - même si elle n'innove pas complètement, cf. Mugler - se lance dans une initiative pareille qui va certainement modifier son image de marque. A première vue, j'imagine mal une recharge pour produit de luxe ce qui irait à l'encontre du caractère unique/exceptionnel du produit. Pourtant il y a moyen de créer un espace où le consommateur retrouve quelque chose de plus que lorsqu'il achète le flacon de parfum classique. De ce point de vue là, Kenzo serait véritablement innovant et concilierait les valeurs de luxe et de protection de l'environnement : une attention particulière au produit, au client et à son environnement.
RépondreSupprimer@ Byô :AAAAAH, merci je me sens moins seule !!! Je ne vais pas assez chez Sepho, leçon retenue...
RépondreSupprimer@ The New Corner : OUI, VOILA, c'est intéressant pour cette raison là, on va dire ;)
@ Hélène : :p !! Orsérie a trouvé le sujet suffisamment intéressant pour le reprendre sur son site et sa newsletter, alors zut !
@ The Greenwasher : merci pour cette petite analyse :)
Je crois que l'idée n'est pas nouvelle ..... Nan c'est bon j'ai rien dit ^^
RépondreSupprimerMais si l'idée n'est pas innovante je prefere 100 fois cette démarche à celle des flacons créé en plus petite contenance pour couter moins cher à l'achat
J'aime l'idée bien qu'elle soit déjà sur le marché pour alien et angel. C'est plutôt chouette!
RépondreSupprimer@ Nonotiteblonde56 : merci pour ton comm', bienvenue sur (dé)maquillages. :)
RépondreSupprimervous savez où je peux trouver une fontaine kenzo sur Paris?
RépondreSupprimer@ Anonyme : non, je ne sais pas, vous devriez appeler le siège de Kenzo qui vous renseignera.
RépondreSupprimereuh si on calcule le prix au millilitre, c'est exactement le même prix que pour l'achat du parfum avec le flacon, donc bon, c'est quand même limite.
RépondreSupprimer@ Anonyme : écologique mais pas économique, alors... ;)
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