mardi 6 décembre 2011

LA COULEUR BY JOHN FRIEDA


Vous connaissez bien sûr John Frieda, l'inventeur des soins capillaires Sheer Blonde et Brillante Brunette destinés à entretenir et sublimer les couleurs naturelles (... ou pas) de nos cheveux de filles branchées ?

Eh bien figurez-vous que ce "conservateur" de couleur passe à la vitesse supérieure et devient... créateur de couleur.

Un de plus, me direz-vous ?

Peut-être.


Mais il a su se distinguer par des packagings en rupture totale avec les codes marketing classiques de cette catégorie produits (des mannequins en noir & blanc, pour de la coloration capillaire, c'est quand même osé !!), des visuels de publicité simples mais juste sublimes, et alors que sur sa gamme de produits classiques, il est un peu plus cher que ses concurrents, il a su pour cette ligne de mousses colorantes se positionner à un prix plutôt raisonnable : 12,50€.



John Frieda s'est même payé le luxe de réaliser un court métrage avec Katie Holmes : The Decision. Bon, personnellement, je n'ai pas trop accroché, mais je vous le mets quand même.




Voilà. Alors moi, même je suis bien placée pour savoir qu'un beau packaging et une communication avec de jolis mannequins so 2011 ne garantit pas de meilleurs résultats, et que là tout de suite je n'ai pas particulièrement ni l'envie ni le besoin d'une nouvelle couleur...et ben voilà, je me fais avoir par ces codes marketing qui me parlent et je VEUX essayer !

Et vous, vous craquez aussi ?

* en exclusivité chez Monoprix


PS : aujourd'hui, c'est un jour pair, et qu'est-ce qu'on fait les jours pairs ??? On file chez Teddy pour ouvrir la 6ème fenêtre du Calendrier de l'Avent de la Planète (dé)maquillages !

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. cc SO

    Et bein moi je ne me suis jamais fait de couleur !! je me suis toujors fait des balayages assez naturel juste pour eclaircir à peine mon chatain .. pkoi parce que j'ai une grosse apréhension concernatn les teintures je sait c'est bête

    bonne journée
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais accroché avec les produits Frieda, bourrés de silicone...Coté couleur, j'utilise depuis quelques temps le soin nuanceur de Christophe Robin. D'une part c'est un soin profond qui laisse les cheveux d'une brillance et d'une douceur, d'autre part, il apporte de la nuance à la couleur... le tout sans parabens et sans silicones :-)
    les connais-tu ?
    http://www.sephora.fr/Cheveux/Soin-cible/Coloration/Soin-nuanceur-de-couleur-Chatain-eclatant/P111923

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les visuels. Même si pour moi les expériences capilaires c'est "jamais sans mon coiffeur" [rapport à un vieux ratage, mais c'est une autre histoire ^^], je suis assez tentée par la teinte rousse. A suivre...

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air pas mal du tout, surtout que John Frieda est une marque assez renommée, donc je me laisserais bien tentée...

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air top! puis la nouvelle "miss france" et sa couleur vont faire monter les ventes! bises

    RépondreSupprimer
  6. J'ai été fidèle à mon Sheer Blond volume pendant des années, jusqu'à ce que je décide de stopper les silicones. Je me suis depuis tournée vers Phyto et René Furterer qui sont dans la même gamme de prix.
    J'ai vu cette nouvelle gamme de colorations chez Monop' l'autre jour, mais j'ai aussi décidé d'arrêter les couleurs depuis un accident avec Casting de l'Oréal. Mais c'est vrai que ces packagings sont plutôt alléchants !

    RépondreSupprimer
  7. Si je me souviens bien des chiffres du plus compliqué des jeux du dredi, avec plus de 220 000 unités vendues par jour en France, les colorations capillaires ont de beaux jours devant elles! Comme les produits John Frieda ont plutôt une bonne réputation, il n'y a pas de doute que ses colorations vont faire un carton! Cependant, ça ne passera pas par moi car je n'utilise pas ce genre de produit! Du moins pas encore, car au premier cheveu blanc, se sera la guerre! Mais je pense que je regarderai la compo avant de me décider, d'ailleurs, peux-tu me dire si les colorations bio existent ou s'il y en a qui sont plus naturelles que d'autre? Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  8. Pas du tout envie d'utiliser des colorations synthétiques (je fais du henné de temps en temps), mais le packaging est alléchant.

    RépondreSupprimer
  9. Ayant le cuir chevelu sensible et le cheveu fragile, la mise en garde contre les allergies possibles et la composition me laissent sceptique. Je me tournerais plus volontiers vers un produit bio, même si le packaging est attirant.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que le packaging est très attractive.

    En plus , j'ai envie de me faire une couleur mais je serais plutôt tentée par martine mahé qui est plus naturel

    RépondreSupprimer
  11. Euh...d'un côté je suis séduite par la présentation qui change un peu, d'un autre, je préfère attendre les 1ers retours avant de me lancer...J'ai eu une fois une mauvaise expérience dont j'ai eu toutes les peines du monde à me débarrasser, donc je suis devenue prudente....:-)

    RépondreSupprimer
  12. trop contente je viens de gaganer le lot de produits pour les cheveux ojon de votre magnifique calendrier de l'avent à toi et teddy. je suis contente ! très contente.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup le packaging, cette boite en noir et blanc je trouve ça super classe!

    RépondreSupprimer
  14. Moi, j'ai ma couleur à refaire dans quelques temps donc ça tombe plutôt bien !

    RépondreSupprimer
  15. @ didine : non, c'est pas bête, tu as raison, les colos sont très oxydantes donc de toutes façons pas très bonnes pour l'état général du cheveu...

    @ Barbie Turuque : oui, je connais j'en ai même parlé ici : http://demaquillages.blogspot.com/2010/06/un-delice-colorant-signe-christophe.html
    Mais ce n'est pas tout à fait la même chose, c'est pas une "vraie" teinture, ça donne juste de reflets qui tiennent quelques jours. J'aodre les produits Christophe Robin, et comme toi, John Frieda je n'utilise pas car il n'y a rien de très naturel, on ne soigne pas, on ne fait que masquer les défauts avec des silicones et des colonrants.

    @ taravana : rousse, toi ? Je demande à voir !Je suis sûre que ça t'irait bien, oui :).

    @ mon coin tranquille : c'est possible qu'on ait une déferlante de roux, oui (voir le comm de taravana même si, la connaissant dans la ria vie, je sais que Miss France n'y est probablement pour rien dans ses envies ;))

    @ mimi Lynette : oui, moins de silicones chez Phyto et Furterer tu as raison de te tourner vers ces marques.

    @ Milie : à ce jour, pas de colo plus naturelle que d'autre - sauf des colos estampillées "naturelles" de marque alternatives (Martine quelquechose) mais je ne te les déconseilles, elles sont à base de henné, les couleurs sont limitées et tu peux avoir des mauvaises surprises (cheveux rouges...). La différence est ds les catégories : permanent (très oxydantes, à réserver à celles qui veulent masquer leurs cheveux blancs ou changer radicalement de teinte - quoique dans ce cas, je conseillerais plutôt d'aller en salon), ton sur ton + douces...

    RépondreSupprimer
  16. @zabellou & cacahuète : comme je viens de dire au dessus, on est loin d'avoir les mêmes nuances avec le naturel, et si on rate son henné et qu'on a une couleur moche, c'est difficile à rattraper (je parle en connaissance de cause !!). Par contre, oui, les colos sont très agressives donc il faut toujours faire un teste de sensibilité sur le bras avant, que ce soit chez Frieda ou les autres marques.

    @ The Byble : Martine Mahé, oui c'est ça sont nom ! Mauvaise expérience pour moi, mais produits moins agressifs, c'est sûr.

    @ Claudia : je crois qu'on a toutes eu une mauvaise expérience au moins une fois en la matière ! ;)

    @ f-annes : bravo ! tu peux continuer à jouer pour les autres lots, en tous cas. :)

    RépondreSupprimer
  17. Salut,

    Je trouve que le noir et blanc est très intemporel et fait toujours son effet : très glam !
    j'approuve !!!

    Mais hélàs, je ne fais plus de couleur à la maison : à force, j'ai trouvé cela trop risqué, je ne sais pas doser par rapport à mon ancienne couleur et cela fonce les longueurs à force : pas très glam ! Tant pis ...

    biz

    RépondreSupprimer
  18. Je n'ai pas réussi à regarder le film jusqu'au bout tellement je le trouve barbant et je n'y vois pas de liens avec les produits pendant un bon moment. Ceci dit, les couleurs me tentent bien et les packaging sont très à mon goût^^

    RépondreSupprimer
  19. @ Claire33 : le mieux est de garder d'aller chez un coiffeur coloriste, bien sûr, qui fera ça beaucoup mieux, mais ça coûte cher, donc heureusement qu'on a en GMS des produits de colo maison même s'ils ne sont pas paraits. :)

    @ Alzira : moi aussi le film je l'ai regardé en accéléré. Trop intellectuel pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  20. Ben moi j'ai testé et j'en suis satisfaite... voila mon test http://www.misscatastrophe.com/2012/02/25/test-couleur-john-frieda/

    RépondreSupprimer
  21. J'ai testé aussi, et un peu déçue. Cheveux un peu secs, couleurs terne (alors que d'habitude les colos font comme un effet soin qui dure plusieurs jours). Me suis fais avoir par le marketing mais la prochaine fois, je retourne chez une marque du Groupe L'Oréal (= valeurs sûres) !

    RépondreSupprimer