dimanche 23 décembre 2012

J'AI OSÉ (!) LE DORÉ SUR LES ONGLES

Je vous avoue que je n'aurais pas été tentée à priori par des vernis dorés / mordorés. Mais quand c'est le co-créateur de la jolie marque Kure Bazaar qui vous les offre, vous ne pouvez pas refuser. Et vous savez quoi ? Ce n'est pas si bling bling que ça. en fait, ça peut être carrément chic... A condition de porter une tenue sobre, et que ces ors jaunes ou roses en soient les seuls accessoires.... enfin, chacun ses goûts. ;)


Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore, Kure Bazaar est une toute jeune marque d'à peine plus de 6 mois, qui cartonne déjà (20 points de vente en France, dont un nail bar qui ne désemplit pas au Bon Marché). Sa particularité : la formule des vernis est à 85% naturelle, à base notamment de pulpe de bois, de maïs et de pomme de terre, et "4 free", c'est à dire sans camphre synthétique, toluène, fomaldéhyde, DBP (dibutylphtalate). 

Ce qui n'est pas encore 100% parfait (le labo de la marque y travaille), mais il y a un paquet de solvants toxiques en moins et vue la quantité de vernis que l'on s'applique sur les ongles, c'est déjà ça !


Des vernis à tendance eco-friendly, donc, mais (et c'est quand même le plus important !!), des couleurs sublissimes dès la première couche, brillantes, rien à voir avec les vernis à l'eau que j'avais testés il y a quelques temps. 

Un petit bémol : ils s'écaillent un peu plus rapidement que leurs confrères conventionnels. Mais comme on change de couleur toutes les 48 heures, on s'en fiche un peu, hein les filles ? ;)


Personnellement, j'ai complètement craqué pour Kure Bazaar, qui vient d'ailleurs de recevoir un prix Coup de Coeur aux Beauty Awards du magazine ELLE (alors qu'il n'est pas anonceur, un exploit) et qui a été nominée à Nos Beauty Awards (et je vous rappelle que c'est vous qui votez pour élire vos produits favoris de 2012, vous avez jusqu'à lundi prochain, allez hop hop hop, c'est par ici).

(ça, ce sont mes couleurs favorites ♥)

Et vous, vous connaissiez Kure Bazaar ? Ses vernis vous tentent ? Et les dorés... vous oseriez ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Moi j'adore les vernis couleur or, marron et ceux avec des paillettes... Je me laisserai bien tenter car en plus la formule est à 85% naturelle ce qui n'est pas négligeable. Par contre où sont-ils vendus (en province pas de nail bar...) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je préfère l'or rose, le jaune c'est plus difficile à porter, d'autant plus qu'il n'est pas bien assorti à la couleur de mes mains...
      La liste des points de vente est ici : http://kurebazaar.com/fr/revendeurs.html.
      Tu verras, les couleurs sont sublimes, Essie a du soucis à se faire ! ;)

      Supprimer
  2. Oui, j'ai lu pas mal de choses très sympa sur cette marque, j'essaierai d'aller faire un saut au Bon Marché pour les voir de près quand j'irai à Paris...mais je n'aime pas beaucoup les paillettes et les dorés, même en période de Noël, pour les vernis j'ai des goûts très classiques, soit nude, soit tous les rouges!
    Très, très Joyeux Noël à toi et tes proches ainsi qu'à toutes les lectrices:-)♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas non plus à priori hyper fan de paillettes et de nacres, mais pour une soirée (le 31/12 par ex), le vernis or rose, j'oserai !
      (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).
      De très belles fêtes de fin d'année à toi également, mes lectrices / lecteurs (il y en a !) et leurs proches. Et puis au Monde entier, allez, soyons généreux !

      Supprimer
  3. C'est tout de même moche, de très mauvais goût......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui es-tu cher(e) Anonyme pour t'auto-proclamer Prêtre(sse) du Bon Goût ?
      Quand j'étais petite, mes parents me disaient : "Tu as le droit de ne pas aimer, mais on ne dit pas "c'est pas bon" ou "c'est moche", on dit "je n'aime pas"". Nuance.
      Ils avaient raison, non ? ;)

      Supprimer
  4. J'aime bien , mais comme un vernis tenace sur l'ongle disparait en moins de 48h sur mes ongles (contre 1 semaine chez les autres...), bah je ne suis pas encore prête pour cette marque là. Au prorata du temps de tenus, sur mes ongles ça serait du 3 h....me reste une seule solution, changer d'ongles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de chance.... Sur moi, ça tient bien en général. :)

      Supprimer
  5. Ces vernis le tentent car ils ont moins de cochonneries que les autres, et j'aime leur couleur, t'en a un paquet ! Ils sont beaux ces dorés en effet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai de la chance, j'en ai eu 6 ! ♥
      Ce sont les couleurs best-seller + les dorés Noël 2012, mais il y en a plein d'autre (cf. sur leur site web, des couleurs vraiment très belles).
      Ces dorés sont plus jolis en réalité, je n'avais pas une lumière du jour idéale hier quand j'ai pris les photos. Et les différents rouges, ils sont TROP BEAUX, je crois qu'ils seront souvent sur mes ongles cet hiver (le Bohemain, rouge-orangé-légèrement marroné est particulièrement beau - la teinte n'est pas très fidèle à la réalité sur la photo, dommage).

      Supprimer
  6. Magnifique Or !!!!! J'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu travailles pour Dior ?
      (ok, blagounette naze, je sors ;))

      Supprimer
  7. Faut vraiment que je tente (oui je sais au moins la 4eme fois que je le dis ;) ). A part le rose barbie, je pense que je peux tout porter sur les ongles donc je trouverais forcément quelque chose qui me plait !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rose Barbie, j'ai tenté aussi, mais non.
      ;)

      Supprimer
  8. Je m'attendais à quelque chose de flashy et bling bling mais c'est très discret et naturel j'aime beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parce qu'ils sont plutôt mats, donc on évite l'effet sapin de Noël.

      Supprimer
  9. J'ai eu un vernis et une base en juin et j'en suis très très contente, je trouve leur tenue irréprochable, je serais même un peu plus emballée que toi sur ce point, sur les pieds ça tient sans problème 2 voir 3 semaines et sur les mains je fais la semaine entière comme avec Essie, Chanel, kiko, Mac, n'importe quelle autre marque de vernis que je possède, je ne trouve pas de différence de tenue. Peut-être que c'est la base qui a fait cette différence par rapport à toi. Sur tous mes vernis je pose le top coat Essie Good to Go et c'est nikel. Enfin tout ça pour dire que c'est top.
    Et merci à "anonyme" pour son com hyper constructif et argumenté, ça fait avancé le débat, pour sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'est peut-être la base car je viens d'en changer. Et effectivement, j'ai mis un vernis Bourjois ces derniers jours, et là aussi il s'est écaillé assez vite. Je vais tester avec une autre base.

      Supprimer