vendredi 17 mai 2013

ET SI ON PARLAIT DE 'DOUX ME' ?

Depuis un peu plus de 6 mois, je travaille sur la renaissance de la plus jolie marque de cosmétique Bio (enfin, à mon avis tout à fait objectif :)) : Doux me.

La petite (mais costaude !) Doux me, c'est une grande pionnière : toute première gamme cosmétique certifiée Ecocert en 2002, première marque Bio mais aussi sensorielle, féminine et sexy (le Bio en l'An 2000, ce n'était pas très joyeux...), et l'une des premières marques cosmétiques à proposer à ses consommatrices, au-delà des produits, une véritable philosophie de vie et tout plein de conseils au quotidien.

Doux me, c'est une ligne de soins de beauté made in France pensée par les femmes pour les femmes, conçue sur la conviction qu’il faut prendre soin de sa peau comme on le fait pour son alimentation en choisissant des ingrédients les plus simples, naturels et doux possibles, dans une philosophie de vie globale saine et harmonieuse.

Doux me s'était un peu endormie, ces dernières années. Sa créatrice, Caroline Wachsmuth, que j'avais interviewée ici il y a 4 ans (déjà !!), s'est concentrée sur d'autres projets, puis a vendu la marque à la famille Legendre, qui a eu la bonne idée (ahem) de faire appel à moi, en binôme avec ma super cops Ludmilla ex-attachée de presse Doux me, pour faire la faire renaître, en conservant son esprit, son univers, son authenticité, sa transparence, et en l'actualisant un peu, en la rendant encore plus jolie, encore plus attachante. 

Mission que nous avons accepté et que nous essayons de mener au mieux (formulation de nouveaux produits, refonte de la charte graphique et du site web, travail sur l'image de marque, la communication...) pour vous faire découvrir en juillet 2013 la Doux me 2.0. (c'est bientôt, j'ai hâte... :)).


En attendant, Doux me déstocke ses références actuelles, qui vont être amenées soit à disparaître soit à être "rhabillées" pour faire place à de nouveaux soins de beauté Bio pensés pour les femmes d'aujourd'hui. Et la marque ne se moque pas de vous ! Jusqu'à -65% de réduction, et même -60% sur les mini-frigos pour produits de beauté griffés Doux me.

-50% sur le Consolation Ultime pour les Lèvres {6 €}
-50% sur les Brume de Rose et Brume de Neroli {9,50 €}
-40% sur la Brume Lactée Démaquillante {14,40 €}
-65 % sur la Crème Caroline {17,85 €}

Pour en profiter, rendez-vous sur www.douxme.com et vivement les semaines à venir que je puisse vous présenter la nouvelle Doux me ! (et si l'envie vous prenait de relayer l'info sur vos réseaux sociaux, vous seriez des ♥ !!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

36 commentaires:

  1. Je suis bien contente de savoir que cette bien jolie marque va connaitre un deuxième essor ! Encore une belle découverte que j'avais faite via la parfumerie Générale quand j'étais bien loin d'être parisienne...
    J'aimais particulièrement le soin équilibrant, les laits démaquillants, puis la brume démaquillante. J'aimais également bien les petites recettes maison disponibles sur le site.
    Si j'avais plus de place chez moi, j'aurais craqué sur le mini frigo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Parfumerie Générale, c'était vraiment des pionniers !! Victoire de Taillac avait fait du beau boulot. :)
      Attends-toi à des formules plus modernes (parce que le Bio en cosméto, ça évolue vite) donc encore plus sensorielles et efficaces, et puis oui, les recettes maison et tout l'accompagnement au-delà des produits fera toujours partie de l'ADN de Doux me.

      Supprimer
  2. Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas plus de produits, car c'est une marque très sympathique ! Tu penses qu'ils vont élargir leur gamme en juillet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas tout dévoiler mais on est obligé de développer les produits en plusieurs étapes. En juillet, la gamme sera encore assez courte, et si tout se passe comme prévu, en janvier on l'aura quasiment doublé et dans 1 an, on aura une gamme assez complète. :)

      Supprimer
  3. J'ai offert plusieurs produits de marque à ma nièces il y a peu mais moi même je ne les ai jamais testé. Il serait temps que je saute le pas.
    Merci pour les infos réduc ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'occasion, tu ne trouveras pas tous les jours de produits de cette qualité à de tels prix ! :)

      Supprimer
  4. Ooooh super ! J'avais eu un gommage/masque visage de la marque dans une Joliebox, et j'avais ADORÉ mais genre vraiment c'était super agréable et l'odeur était divine. Malheureusement quand j'ai voulu racheter, le produit n'existait plus :'(
    Je crois que je vais craquer hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ADOOORE ce masque-gommage ! Il n'y en a plus en stock, c'est vrai. Mais nous ne l'oublions pas... peut-être renaitra-t-il bientôt sous une forme un peu différente ? ;)

      Supprimer
  5. Bonne nouvelle en effet, ça doit être excitant comme "mission" je vous souhaite bon courage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, c'est quoi ce pseudo !?? ^^
      Oui j'ai de la chance d'avoir un métier passionnant. Merci pour tes encouragements ! :)

      Supprimer
  6. Euh... j'ai craqué sur le mini-frigo, je vais me faire tuer ! Tant pis, chéri n'avait qu'à ne pas se plaindre que mes produits prenaient de la place dans notre frigo ...
    Bon, je vais le mettre où maintenant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je suis très déçue : j'ai reçu le mini-frigo par la poste, il est tout cabossé, un pied est cassé, etc... bref pas très esthétique. Je vais quand même vérifier s'il fonctionne avant d'envoyer un mail au site.

      Supprimer
    2. Ecris à talk@douxme.com pour leur expliquer (avec photos) et demander un échange.
      Je leur ai transmis le message, ils me disent qu'au dernier inventaire les frigos étaient nickel donc c'est le transporteur qui a dû mal faire son job.

      Supprimer
  7. ça fait longtemps que j'avais entendu parler de cette marque, sans jamais passé le pas. Ce serait peut être le moment (et en même temps je me dis, mais les nouveaux produits, les nouveaux packagings, faut-il attendre !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne seront pas les mêmes prix sur les nouveaux produits, là c'est exceptionnel. ;)

      Supprimer
    2. Vi, et j'ai finalement craqué :) la brume démaquillante, la brume de neroli et le baume pour les lèvres. Que des produits que je n'ai aucun doute que j'utiliserais ^_^ (en même temps, il n'en reste que 6 différents, je pense que ça a eu du succès)

      Supprimer
  8. j'avais testé et adoré l'époque, c'était juste le concept du frigo qui était un peu pas pratique, mais je suppose que vous avez fait mieux en 2013?! me réjouis de redécouvrir ça! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le frigo c'était un peu la "fausse bonne idée" (disons uq'elle eu l'avantage de faire parler de la marque à ses débuts, tout le monde s'en souvient !), donc le concept a été abandonné il y a un moment déjà et là on vide le reste de stock. :)
      Je te tiendrai au courant pour la suite...

      Supprimer
  9. je ne connais pas du tout cette marque mais je suis ravie pour toi car c'est une jolie initiative que de faire (re) connaitre une marque =)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout que cette marque, pour les connaisseurs, est un vrai mythe, tout le monde l'adore, donc je suis RAVIE de participer à sa renaissance. :)

      Supprimer
  10. Chloé Lemon B18 mai 2013 à 21:05

    Le déstockage ne me dit rien, mais je suis curieuse de voir la nouvelle version ! Pionnière du bio, made in France et revue par toi, ça ne peut que être bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tous cas de mon côté je fais de mon mieux. :)

      Supprimer
  11. Et Terre D'Oc ? Je ne sais pas de quand date leur certification Ecocert mais eux aussi sont pas mal dans le genre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Terre d'Oc est très bien aussi ! Ils sont arrivés quelques années plus tard, Doux me a été vraiment pionnière sur le coup.
      Dans les jolies marques Bio arrivée ils y a quelques années (2-5 ans), j’aime bien aussi Nohèm, Aïny, Omum, Pomarium... et j'en oublie, il y en a beaucoup maintenant. :)
      Chez Terre d'Oc ils ont été parmi les premiers sur le makeup Bio, c'est surtout cela que j'ai retenu.

      Supprimer
  12. Merci pour nous informer de cette promo!
    Maintenant il faudrait juste que les responsables du site marchand pensent à préciser quelque part dans quels pays ils livrent, et les modes de paiement acceptés (c'est pas mentionné dans les CGV).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'ils livrent partout dans le monde et pour les modes de paiement c’est bien précisé dans les CGV et au moment de la commande :

      "2.3 Moyens de Paiements
      Le paiement en ligne sécurisé par carte bancaire :
      Doux me utilise le service de transaction en ligne BNP PARIBAS : mercanet.
      Le mode de paiement proposé par mercanet est le paiement sécurisé SSL. Ce protocole de paiement est standard et reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur Internet. Il est disponible sur la quasi-totalité des navigateurs (Internet Explorer V3.02 et suivantes de Microsoft, Navigator V1.1 et suivantes de Netscape,...).
      Les données fournies (numéro, date de fin de validité, etc…) sont cryptées avant l’envoi au serveur de paiement e-transactions.
      Aucune information relative à votre carte bancaire n’est stockée par Natural Glam
      Sont acceptées les cartes bancaires suivantes :
      Carte Bleue
      Visa
      MasterCard
      Le paiement par chèque :
      Seuls les chèques émis par des banques établies en France sont acceptés. Pour tout règlement par chèque, nous vous remercions de le libeller à l'ordre de DOUX ME et d’indiquer le numéro de commande concerné au dos du chèque.
      Le chèque devra être envoyé à l’adresse ci-dessous :
      DOUX ME - Service clients
      5 bis rue de Solférino
      75007 Paris
      DOUX ME vous adressera votre colis après encaissement du chèque correspondant à la dite commande, sous réserve de provisions. L'annulation de la commande avant envoi du chèque est possible sur simple envoi d'un email à talk@douxme.com en précisant le numéro de commande."
      :)

      Supprimer
    2. oh ben flute, je l'avais loupée, cette partie là! Merci, So :)

      Supprimer
  13. Hâte de voir la refonte des produits, je connais la marque uniquement de nom et même si les prix sont un peu élevées, elle m'intrigue pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit effort sera fait sur les prix pour les nouveautés. :)

      Supprimer
  14. Et bien je ne connais pas, sauf de nom, mais en tous cas c'est alléchant , bon je vais faire un tour sur le site pour voir :)

    RépondreSupprimer
  15. Dommage pour tous les mini-frigos du destockage reçus complètement cabossées par les clientes. Cela ne donne pas une bonne image de la société et ne donne pas envie de devenir cliente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la seule (le seul ?) à avoir eu ce problème, Doux me m'a expliqué que leur transporteur avait géré le transport vraiment n'importe comment, du coup ils viennent d'en changer.
      Ecris un mail à talk@douxme.com avec photos des bosses et je pense qu'ils te le remplaceront, ce serait bien normal.

      Supprimer