lundi 13 mai 2013

DERM-INK : LA BONNE IDEE POUR LES TATOUE(E)S !

Je ne vous parle pas souvent de ma vie professionnelle, de mes clients. Parmi ceux-ci, Morgan et Thomas avec lesquels j'ai travaillé sur une bombe cosmétique (très complexe) qui verra probablement le jour dans quelques mois, et qui ont développé une autre petite bombe, tellement évidente et nécessaire qu'on se demande pourquoi personne n'y avait (vraiment) pensé avant : une gamme de cosmétiques pour prendre soin de ses tatouages.


L'idée est venue lorsque l'un des co-créateurs de Derm-Ink (c'est le petit nom de cette nouvelle marque) est allé se faire tatouer et qu'on lui a conseillé, pour aider à cicatriser et protéger son tatouage-tout-neuf, de la Biafine. Ou de la Crème Nivea. Ou je ne sais plus quelle crème basique et pas sexy. (edit : vus vos commentaires, je suppose que cette pommade pas sexy devait être du Bepanthen ;))

Eurêka.

Tom & Morgan n'ont eu aucune hésitation devant l'évident intérêt de développer une gamme de soins spécifiquement formulés pour les tatouages, et quelques mois plus tard, malgré leur autre projet cosmétique en cours très chronophage, est née "Derm-ink, soin après tatouage".
La gamme est simple, courte (3 produits), mixte, bien dans son temps (j'adoooore le design, pas vous ?), pour convenir à tous et à toutes, même à ceux qui pensent que "cosmétique = truc futile de nanas, inutile, pas viril".

Les produits :
  • Gel Nettoyant Tatouage : pour nettoyer les tatouages sans agresser la peau (notamment quand ils viennent d'être réalisés) ni les faire pâlir au cours du temps.
  • Baume Après-Tatouage : pour apaiser et aider à cicatriser juste après le passage chez le tatoueur.
  • Crème Protectrice Tatouage SPF15 : pour protéger son œuvre au quotidien, les UV du soleil ayant jour après jour la fâcheuse habitude de la décolorer.
Les prix : de 12 à 25€.


Derm-Ink c'est aussi un blog qui parle... de tatouage, oui (vous êtes trop forts), de tatouage au sens large, Art ou tatoos temporaires, avec des interviews de tatoueurs et de tatoués, des portfolios / inspirations pour vos futurs tatouages, des actus et plein d'autres sujets à venir.

Je ne suis pas la seule à avoir été séduite, figurez-vous que le concept-store Colette a choisi de référencer Derm-Ink, ce qui en soi, croyez-moi, est un exploit.

Alors, tout d'abord, je réitère ici mes félicitations à Tomas et Morgan qui ont fait du beau boulot, et j'ai 2 questions pour vous, lecteurs : 1/ Est-ce que vous avez un petit (ou grand) tatoo ? 2/ Si oui, comment en prenez-vous soin ? 3/ Tatoué ou non, que pensez-vous de cette gamme Derm-Ink ? :)
EDIT : comme je vous sens demandeurs d'infos sur la compo des produits, voici quelques détails complémentaires ! (cliquez sur les images pour les agrandir)




Rendez-vous sur Hellocoton !

59 commentaires:

  1. Salut! Vraiment très intéressant, ce billet (comme tous les autres d'ailleurs, mais là on est dans du détail incroyable). Alors, oui, j'ai un tatouage, au creux des reins, et non, je n'en prends pas soin, à part le Cicatryl post-tatouage. Du coup, j'essayerais bien... Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et est-ce que tu vois une évolution au fil des années sur les couleurs, les contours, la qualité de la peau...? Moi je n'ai pas de tatouage, ça m'intéresse de savoir ça. :)

      Supprimer
  2. C'est une très bonne idée, mais malheureusement un SPF 15 sur un tatouage c'est clairement pas suffisant... Je reste avec mon SPF 50, surtout sur mes tatouages!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon, tu as le baume protecteur tatouages de Sol de Janeiro qui a un IP50 : http://www.sephora.fr/Corps-Bain/Solaires/Protection-solaire/Baume-solaire-protecteur-acai-pour-tatouage/P926013.
      (très jolie marque aussi, je vous l'ai déjà dit :))

      Supprimer
    2. PS : quelques autres précisions parce que vous êtes plusieurs à trouver que le SPF15 ne suffira pas.

      Un SPF 15 arrête environ 90% des UVB, un SPF20 95%, un SPF50 98%.

      Il n'y a donc pas beaucoup de différence mais en cas de protection intense aux UV (plage...), je vous conseille d'aller vers un SPF50 quand même (ce que je ne vous conseillerais pas forcément pour le reste du corps, je vous en reparlerai bientôt).

      Pour le reste du temps (hors expositions solaires donc, et d'autant plus quand c'est l'automne, l'hiver, et/ou que le tatouage est protégé par les vêtement), un SPF15 suffira largement pour protéger vos tatouages.

      Sachant que les filtres chimiques (ceux qui permettent d'avoir des écrans solaires à texture sympa, non blanche, non grasse...) ne sont pas forcément bons pour la peau et l'organisme (ce sont des "perturbateurs endocriniens" potentiels), notamment s'ils sont appliqués toute l'année.

      Bref, je vous ferai un point plus complet là-dessus (les écrans solaire, pas les tatouages spécifiquement) très vite. :)

      Supprimer
    3. merci pour les précisions !
      j'ai hâte de lire l'article sur les écrans solaires, c'est un sujet très intéressant :)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas de tatouage( trop vieille!) mais fiston oui, une grande tête de cerf sur le dedans du bras; Je lui parle de cette ligne de soins dès ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit être joli un cerf, c'est original en tous cas ! :)

      Supprimer
  4. J'ai 6 tatouages (et c'est pas fini !) et on m'a toujours dit de mettre du Bepanthen après car il faut une crème sans eau pour éviter des infections.

    Pareil qu'une remarque plus haut, je trouve que SPF15 ce n'est pas suffisant pour un tatouage et même d'une manière générale. Je mets de l'écran total au début de l'été et du SPF30 à la fin.
    J'ai des tatouages sur les avant-bras donc ils sont souvent exposés, notamment dans la voiture. Un tatoueur m'a conseillé de mettre des collants blancs sur mes bras si je n'ai pas de crème solaire. Donc j'ai toujours dans la voiture des vieux mi-bas blancs ! C'est pas glamour mais je m'en fiche, je suis dans la voiture ! (blancs pour qu'ils réfléchissent la chaleur au contraire du noir qui absorbe, il est gentil mon tatoueur, c'est pour que j'évite de crever de chaud !)

    J'ai l'habitude depuis le lycée de mettre de la crème hydratante sur tout le corps donc mes tatouages en profitent !

    Je n'ai pas remarqué de changement de couleur sur mes tatouages pour le moment mais je crois que c'est inévitable... Si certains deviennent vraiment moches, j'irai les faire refaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien te croiser en voiture pour rigoler, tiens !!! ^^

      Supprimer
  5. Ouiiiiiiiiiiiiii ! Super cette gamme :O Je sens que je vais me la procurer ! En effet après un tattoo la biafine c'est gras, ca colle, ça fait de gros paté, c'pas toujours cool quand le tatouage est dans sa phase mutation.. J'ai trois tatouages, un flot au poignet, une phrase dans le dos et les deathly hallows derrière l'oreille ! Je pars en Grèce le mois prochain et un soin contre le soleil sera parfait ! En plus je vais me faire retatouer en septembre, une grosse pièce qui part de la hanche et remonte dans le dos donc cette gamme tombe à pic et les packaging sont parfaits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi la petite phrase ?
      Pour le soleil grec, mets de l'ip50 plutôt, parce que ça tape vraiment là-bas !
      Et pour ton futur tatouage, les soins Derm-Inc seront parfaits. :)

      Supprimer
  6. Oh ! Je découvre et je crois que je vais me laisser tenter. Je vais essayer de choper des avis à droite à gauche avant, histoire de savoir à quoi m'en tenir.
    Mon tatouage est tout frais tout neuf et je l'aime tellement que je veux pas qu'il s'abime !

    Merci pour le bon plan en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gamme vient juste de sortir, il y a même un des produits qui ne sera dispo que dans quelques jours, donc je suppose que tu ne trouveras pas beaucoup d'avis tout de suite. :)
      (moi je ne suis pas tatouée....)

      Supprimer
  7. Lectrice de l'ombre je me décide à prendre la parole vu que je me sens bien concernée. J'ai un tatouage assez grand, sur le flanc: de la taille à l’omoplate, depuis maintenant six mois, et le soin est vraiment nécessaire, sinon c'est grattouilles assurées, et je tiens à en préserver les couleurs.
    Créer une gamme de produits spécifiques pour les tatoo c'est une très bonne idée! Le gel et le baume après tatouage je dis oui! Par contre la crème protectrice... en ce qui me concerne vu la taille de mon tatouage, la contenance est trop faible pour un prix trop élevé, et l'indice de protection UV pas assez fort si on veut vraiment protéger son tatoo des effets du soleil. Il manque un 4ème produit à la gamme: une vraie crème solaire spéciale tatoo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais le dire : il manque un SPF50 !
      Et peut-être des contenances plus importantes pour les grands tatoos, oui. :)

      Supprimer
    2. PS : j'aime bien quand les lectrices de l'ombre se manifestent, et il y en a beaucoup aujourd'hui, faut croire que j'ai pas mal de lectrices de l'ombres tatouées !! :)

      Supprimer
  8. Hey. J'avais déjà remarqué cette nouvelle game il y a quelques jours.
    J'ai que des petits tattoo enfin avec assez peu d'encre. Toujours utilisé savon ph neutre de base et Bepanthen. Bepanthen qui n'est d'ailleurs pas donné !
    Je pense que je testerai cette marque sauf le savon parceque bon jprend un savon à 4e à la pharmacie ça marche très bien xD.
    Le packaging à l'air pratique et clean et c'est appréciable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, le bepanthen n'est pas donné ?
      Pourtant je viens d'aller voir la compo, et le coût de revient de ce produit est ridicule : de la lanoline (= graisse de laine de mouton, pour ceux qui ne sauraient pas - et allergisante / comédogène donc quasi plus utilisé en cosméto), de la paraffine / vasline (= huiles pétrochimiques), des émulsionnants basiques qui ont un milliard d'année (genre comme dans la Crème Nivea), un actif apaisant efficace mais de synthèse probablement pas cher... En plus, je n'ai pas testé le produit mais vue la compo, il doit être bien dégueu à appliquer (gras, blanchissant, collant...).

      PS : composition >> Wool Fat, Water, Paraffin Liquid, White Vaseline, Almond Oil, Protegin X, White Wax, Cetyl Alcohol, Stearyl Alcohol.

      PPS : j'adore ton pseudo !!

      Supprimer
  9. J'ai à mon actif 4 tattoos dont je prends grand soin, en particulier l'été c'est écran total d'office.
    Je trouve l'idée vraiment excellente mais pas récente, j'ai connu le kit easy tattoo (il existe aussi pour le piercing) dans le même esprit comprenant un gel nettoyant doux et une crème hydratante/cicatrisante.
    Le plus de Derm Ink c'est le soin SPF, quoique 15 je trouve ça un peu light quand même.
    Mais l'idée est bonne et le design au top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très calée en tataouge, j'avoue, je ne connaissais donc pas le kit Easy Tattoo....
      Et oui, je crois que la remarque est unanime, IL FAUT AUSSI UN SPF50 !!

      Supprimer
  10. Je suis plutôt bien pourvue en tatouages de méchant yakuza sanguinaire XD Pour les 1ers, j'ai été sage et j'ai utilisé la Bepanthen conseillée par mon tatoueur, ensuite j'ai eu envie de quelque chose de plus naturel et j'ai trouvé mon bonheur avec une boutique Etsy, Mirasol Farm, qui propose un baume 100% naturel pour les tatouages récents ou anciens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de chopper la compo de Mirasol Farm sur ton blog, je la copie colle pour info :

      Ingrédients : Beurre de Karité, Huile de Tournesol, Huile de Jojoba, Beurre de Cacao, Cire d'abeille non raffinée, Extrait de pépins de pamplemousse, Vitamine E, Calendula, Camomille, Mouron des oiseaux, Consoude, Hamamélis, Huiles Essentielles de Lavande, de Citronnelle, de Romarin et de Menthe Poivrée.

      Effectivement, il vaut mieux ça que la pure pétrochimie de Bepanthen, mais j'ai quand même un doute sur les huiles essentielles... je suppose ependant qu'elles sont adaptées aux peaux fragilisées puisque c'est un produit spécifiquement formulé pour les tatouages...

      Le lien pour celles et ceux que ça interesse : http://meilingreview.blogspot.fr/2011/02/tatouee-et-cruelty-free.html

      Supprimer
  11. Je n'ai pas de tatouages mais j'aurai très envie de conseiller cette gamme à mon entourage ;)
    En plus, petit détail mais pas des moindres, j'adore leurs packagings ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le packaging, c'est essentiel en cosmétique !:

      Supprimer
  12. Chloé Lemon B13 mai 2013 à 15:08

    Je suis tatouée moi aussi et je suis très sceptique face à ces produits, pour moi ce n'est que du marketing.
    Il n'y a pas besoin de produits spécifiques au tatouage : une bonne crème cicatrisante, puis une bonne crème hydratante, un savon doux, une crème solaire, tous ces produits existent déjà.
    C'est malin de leur part, mais ça ne prend pas avec moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chloé Lemon B13 mai 2013 à 16:24

      De plus, le prix est bien plus élevé que ce qu'on achète ordinairement pour prendre soin de son tattoo... Donc c'est juste du marketing pour vendre un truc cher et inutile juste parce que c'est "sexy".

      Supprimer
    2. Tu as raison et quand on s'y connait un peu et qu'on sait quels ingrédients cosmétiques éviter, on peut choisir soi-même ses produits spécial tatouage dans les gammes classiques. Cela dit, tout le monde n'a pas envie de faire cete démarche là, et certains ont besoin d'être guidés. :)

      Après, en tant que marketeuse en cosméto, je ne peux que m'INSURGER contre ton "c'est marketing, ça ne prend pas sur moi" !!! ^^
      En cosmétique, contrairement à l'indutrie pharmaceutique (bepanthen et biafine...), la notion de PLAISIR est essentielle. Plaisir des yeux, de la texture, du parfum, plaisir d'avoir un joli produit dans sa salle de bain, qui donne envie de l'appliquer consciencieusement chaque matin.
      Personnellement, si je n'écoutais que mon côté rationnel (et Dieu sait que je "sais" des choses en cosmétologie), j'utiliserais par exemple de la crème solaire à 2 balles toute grasse et blanchissante car toutes les crèmes solaires sont efficaces (test SPF obligatoire et standardisé), mais non, j'écoute aussi mes émotions et je préfère de la Sol de Janeiro qui coûte un peu plus chère mais qui a une sensorialité de dingue, et que je ne réchigne pas à appliquer ! Autre exemple me concernant : je sais que Avène ou La Roche Posay font de bons produits de soin pour le visage mais moi ils m'ennuient, ils ne me fon pas rêver, je préfère mille fois des produits avec un joli packaging, un univers de marque qui me ressemble, et une jolie sensorialité !
      Le design, le marketing, le parfum..., toutes ces "futilités" ne sont pas si futiles que ça en cosmétique, bien au contraire :).
      Après, je comprends tout à fait qu'il y ait des gens qui réagissent comme toi, ma mère (ma famille en général) fait pareil et moi, si je ne recevais pas autant de produits via mon métier et mon blog, entre nous, j'achèterais la plupart du temps des produits de grande surface pas très sexy (du Mixa pour démaquiller et hydrater le corps par ex ;)).

      Supprimer
  13. Pas tatouée, mais c'est une bonne idée...

    RépondreSupprimer
  14. Marrant... Juste quand je suis en train de réfléchir à un 3ème, 15 ans après mes 2 premiers :) Y'a pas de hasard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 15 ans après, oui c'est peut-être un signe ;).

      Supprimer
  15. Bah superbe trouvaille en effet. Je ne suis pas tatouée (et je ne l'envisage pas, déjà pour le perçage des oreilles j'ai attendu 25 ans, alors le tatouage, c'est pas pour de si tôt ^^)... par contre, je trouve le concept et l'idée révolutionnaire. Il fallait oser, et y penser, un plus qui j'espère leur apporteras que du bon pour le futur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une idée toute bête... qui change du bepanthen (et moi j'aurais connu ce soir ce produit que je ne connaissais pas et qu'apparemment les tatoueurs recommandent beaucoup ! ;)).

      Supprimer
    2. t'inquiète je connais de nom mais je n'aurais jamais pensé que ça servait à ça ^^ pour moi c'est juste un nom entendu en pharmacie ^^

      Supprimer
  16. comme chloé lemon B je t'avoue que je trouve ca assez... inutile ces produits dsl! je n'en vois pas l’intérêt vu qu'il existe déjà ce qu'il faut pr prendre soin de nos tatoos, avec peut etre oui des packaging ou des textures moins sympa certes. Après si ca fait plaisir ou si ca peut motiver des personnes a prendre soin de leurs tatouages tant mieux! perso j'accepte lidée que mon tatouage vieillit comme moi, la couleur s'est un peu affadit tant pis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en faut pour tous les goûts !
      J'aime bien ton idée d'accepter que ton tatouage vieillisse, comme toi, c'est comme accepter ses rides, ça me plaît. :)

      Supprimer
  17. Je ne suis pas tatouée mais c'est dans mes projets (je n'ai qu'une vague idée du motif mais ce sera à la base du crane, dans le cou). Je pense que j'attendrai d'avoir des retours sur cette gamme et la comparer aux produits existant pour savoir dans quoi investir mon argent :)
    J'aimerai moi aussi pouvoir choisir les produits pour leur sensorialité mais j'ai la peau tellement sensible que je dois miser sur des gammes para-pharmaceutiques pour être sure de les supporter. Du coup j'ai quasiment que des crèmes et des soins qui ne sentent pas bon mais qui sont efficaces :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas la compo complète des produits Derm-Ink mais je suppose que le formulateur a dû faire très attention à leur innocuité, sachant qu'ils allaient être appliqués sur peaux tout juste tatouées.

      Supprimer
  18. Bonjour,
    Je possède un tatouage fait à 18 ans, il a donc 8 ans maintenant. J'en prends soin comme du reste de ma peau donc soin hydratant tout les jours, crème solaire si plage, gommage.
    Il n'a pas bougé depuis sa création, il faut dire aussi que à sa création je l'ai fait encrer 3 fois de suite.
    Il s'agit de 2 idéogrammes chinois signifiant douceur,tendresse assez grand dans le bas du dos.

    Cela serait à refaire je me ferais quelque chose de plus personnel mais il a une valeur sentimentale énorme donc je ne l'effacerai pas au laser.

    RépondreSupprimer
  19. Yo

    Etant sur tattoorama, les tatoués n'ont pas attendu avant de trouver leurs produits, il y a même un topic sur ce forum concernant le sujet justement.
    J'ai une bousille sur l'épaule qui va être rejoint prochainement par une demi-manchette puis plus tard un chest aussi (torse quoi)
    Pour le premier, j'ai utilisé homéoplasmine sans trop m'intéresser aux cosmétiques, c'est venu bien plus tard.
    Il a 6 ans ce tattoo et s'il a vieillit par endroit, sur d'autres les traits sont encore nets, il est hydraté comme le reste et crème solaire 50 pour ma part.
    La gamme est jolie et franchement pourquoi pas pour le prochain mais la solaire sans moi.
    Sandrine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très calée dans ce domaine, je me doutais qu'il y avait quelques produits spécifiques (à part le Bepanthen qui je viens de l'apprendre est au départ un médicament pour traiter les érythèmes fessiers de bébés !), mais c'est vrai que d'avoir une jolie gamme dédiée comme cela, c'est une très bonne idée !
      PS : bousille, demi-manchette, chest... tu parles chinois, là, pour moi ! ;)
      PPS : les créateurs viennent de me dire qu'un IP50 est prévu.

      Supprimer
  20. Très très jolie gamme !
    J'ai deux tatouages, un en bas du dos (noir), et un sur le mollet gauche (bien gros et plein de couleurs lol) ! Je les hydrate tous les jours et dès que ces parties sont exposées au soleil, crème protectrice maximale ! Mais cela dit j'évite l'exposition au soleil au max.
    En tout cas je suis vraiment séduite par ces produits, le packaging est d'enfer, je testerais bien un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  21. Je me fais tatouer pour la première fois dans une semaine, et voilà que je tombe totalement par hasard sur ton article! Merci merci!!! (Je suivais ton blog il y a quelques mois, mais j'ai du l'oublier parmi les méandres d'internet.. avec un tel article, je reviens quotidiennement promis!)
    J'angoisse un peu de me faire ce tatouage mais le résultat fait tellement rêver que je suis prête à endurer la souffrance (grrrr).
    Par contre, je suis un peu une cancre avec la crème solaire, j'ai tendance à l'oublier. Avec le tattoo il ne faudra pas que je fasse n'importe quoi :s Mais du coup, j'ai une question un peu bête... les gens tatoués se mettent une crème indice 50 uniquement sur le tatouage et une crème moins forte sur le reste du corps ?! Enfin je ne comprend pas trop l'utilité d'une crème spécial tatouage, autant se protéger de partout non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un problème de flux rss pendant 3 mois environ, ça vient juste de se régler, c'est peut-être pour cela que tu m'avais perdue. :)
      Pour l'écran solaire, autant tu ne dois pas en mettre au quotidien (enfin à mon avis) sur tout le corps, autant sur la tatouage, il faut un IP15 tout au long de l'année (s'il est exposé, pas sous les vêtements bien sûr !) et IP50 en cas d'exposition solaire volontaire (alors que sur le reste du corps, un IP20 suffira, il sera + facile à appliquer, plus agréable).

      Supprimer
  22. Je trouve ça très bien moi! Je suis pas tatouée, mais je suis entourée de tatouée, ma famille étant à la réunion, la bas. Je dois être la seule de pas tatouée lol, c'est vraiment un phénomène de mode la bas ... Peut être pour ça que je me suis jamais tatouée, mais je joue avec les éphémères, par contre j'avais jamais entendu parler de soins comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus qu'un phénomène de mode et oui, il s'est d'abord propogé là où le corps est plus mis en valeur (la chaleur, la plage... donc le Brésil, par ex, et la Réunion, ça semble logique aussi) et même ici en Métropole, chez les moins de 45 ans et encore plus chez les moins de 25, c'est devenu "presque anormal" de ne pas avoir de tattoo !!

      Supprimer
  23. Une de mes amies est fan de tatouages et elle a envie de se faire tatouer tout le corps ! Je pense que je vais lui transmettre ton article. Merci pour l'astuce

    RépondreSupprimer
  24. j'ai commencé par un petit sur le pied, puis le classique tribal au creux des reins des 90's que je regrette amèrement, du coup j'ai fait un truc de fou et je me suis offert un "dos", 12 heures de torture pour décorer tout mon dos et intégrer dans un nouveau dessin ce fameux tribal. Si je devais mettre un produit spécifique sur mon dos, je ne m'en sortirai pas.... mais sur le peid je mets tjs du spf 50 en vacances, oui, et il n'a presque pas bougé en 16 ans....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, c'est le problème avec les tatouages, surtout quand on les fait à la sortie de l'adolescence et/ou qu'un motif est ultra à la mode à un moment donné et plus du tout après (le motif tribal des 90's, les dauphins... même si certains sont très jolis, je ne juge pas, je constate), on risque parfois de changer de goût et ce n'est ensuite pas évident de les retirer. ;)
      Sur le dos, oui, dificile à entretenir au quotidien......

      Supprimer
  25. J'ai un petit tatouage sur le coté de mon poignet (assez discret) et pour ce qui est de l'entretien je suis plutôt "no sports" :) pour la protection solaire 30+ ou 50+ et un petit pansement (on est jamais trop prudent). Ce qui me tente dans cette gamme c'est le savon car après mon tatouage je nettoyais avec de l'hydralin et comment dire.. c'est pas la classe. Pour le baume cela dépendra de sa texture car honte à moi mais j'ai adoré le Bepanthen pour son effet gras et pansement, c'est bête mais j'avais l'impression qu'il était protégé car la crème est très compact donc si la texture est trop fluide ça ne va pas me rassurer. Je note la référence pour le prochain et j'attends de savoir la texture de la crème ;)

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir So,

    Pourquoi pas une ligne respectueuse pour bien "pérenniser" le tatouage dans le temps.

    J'ai un assez grand tatouage sur l'omoplate, qui a plus de 15 ans maintenant. A l'époque, j'avais appliqué du Cicatryl, puis Bepanthen, comme pas mal de gens plus haut.
    Comme je m'hydrate ma peau tous les jours après la douche, et que je m'applique systématiquement une crème solaire à fort indice dès la moindre exposition au soleil, mon tatouage n'a pas bougé dans le temps.

    Si jamais je me refais tatouer, je penserai à toi pour cette découverte :p

    Bonne soirée So

    Juju Vovo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que toute mes lectrices sont tatouées... Et que je suis une exception..... ;)
      C'est bien que ton tatouage n'ait pas bougé en 15 ans. Je ne sais pas si c'est la norme, je n'y connais rien, peut-être que les pigments sont meilleurs depuis 15-20 ans ??

      Supprimer
  27. idée géniale, les plus "simples" sont ouvent les meilleures ! bravo à tom et morgan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, toi tu dois être MA Mag ! ♥

      Supprimer
  28. Bonjour, pas tatouée de mon cote mais, une de mes soeurs vient de se faire faire son 5ieme et le cheri de l'autre soeur est tatoueur, alors je m'empresse de leurs transmettre ton article!

    Au passage, je crois que c'est ma première com ou ptet la deuxième (p'tit cervelle!) sur ton blog alors je me dois de te dire Felicitations! Ton blog est vraiment tres instructifs et divertissant a la fois. C'est une de mes references.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait très plaisir. :)

      Supprimer
  29. bonjour.
    Les produits devraient intéresser toutes les femmes qui se tatouent les sourcils et le contour des lèvres!

    RépondreSupprimer
  30. Alors moi je suis déjà bien tatouée: épaule, bras, main, cuisse... mais ouf, il reste de la place!!! ;)
    Pour mes tattoos j'utilise un baume naturel qui s'appelle Scared Scar, c'est une pote à moi qui le fabrique artisanalement. J'ai donc essayé, normal, et je dois dire que j'ai été bien surprise du résultat. Mon tattoo ne m'a pas gratté, pas tiré, et en 5 jours il était cicatrisé (les couches supérieures, bien évidemment, juste ce qui est visible), les petites peaux étaient parties et surtout j'en ai pas eu beaucoup.
    Depuis je l'utilise à chaque tattoo et même pour tous mes bobos et brûlures.

    Marian

    RépondreSupprimer
  31. Coucou j ai utilisé le baume après tatouage de derm ink sur mon tatouage et cette crème est juste géniale!!! Cicatrisation parfaite et rapide,pas de tiraillements,crème non grasse et super a appliquer.je le recommande a tous les futurs tatoués

    RépondreSupprimer