samedi 8 juin 2013

LE PETIT DETAIL QUI FAIT LA DIFFERENCE

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je m'exfolie le corps, j'ai toujours froid.

Parce qu'il faut humidifier la peau avant d'appliquer le produit (sorte de gel-douche ou "pâte de douche" à grains qui serait in-étalable et ultra-collant sans eau), et ensuite, le temps de tout gommer (2-3 minutes), l'eau s'évapore et par effet thermique (évaporation = refroidissement de la peau), ça caille !! Bon, sauf pendant les fortes chaleur, bien sûr. Ne chipotez pas.

Du coup, moi, j'expédie toujours le gommage. Parce que ça caille et aussi parce que la texture, au fur et à mesure de l'évaporation, devient désagréable à travailler.

Ce matin, avec ce temps de folie (Alleluia), je me dis que je vais mettre une petite robe jambes nues et que ces jambes ont besoin d'un petit effet polish avant d'être dévoilée. J'attrape ma nouvelle Crème Exfoliante Corporelle The Body Shop à la Noix du Brésil, et vous savez quoi ? C'est une CREME. Une vraie. Donc je tente de l'appliquer sur peau sèche (il n'y a pas de mode d'emploi). Et j'ADORE. C'est onctueux, c'est caressant, je n'ai pas froid, je PRENDS MON TEMPS. Incroyable.

C'est idiot, non ?

Ce tout petit détail qui fait que l'on va bien jusqu'au bout de la routine exfoliation. Et avec plaisir.


Voilà. C'est tout pour aujourd'hui. Merci The Body Shop de se préoccuper de mon bien-être.

(oui, vous avez le droit de dire mais pfff, So, ça existe déjà les crèmes exfoliantes)
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Pareil que toi, j'ai souvent froid pendant que j'exfolie donc je le fait moins.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est pas toujours confortable de prendre soin de soi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans aller jusqu'à "souffrir pour être belle" non plus...... ;)

      Supprimer
  3. Je me suis gourée de pseudo (c'est ça d'en avoir plusieurs...!), et surtout je vois que j'ai gagné !!!! Super, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Perso je reste toujours dans ma douche pour m'exfolier donc je suis dans de la vapeur et j'ai pas froid ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai une baignoire avec un rideau de douche, le volume est plus grand qu'une cabine de douche, donc forcément, ça chauffe moins vite. D’autant plus que je ne me douche pas des plombes, que je n'aime pas les températures ultra-chaudes, et que mon appart n'est jamais surchauffé - même un peu frisquet l'hiver. D'ailleurs je n'ai jamais de buée sur le miroir de ma salle de bain ! (elle n'est pas bien grande pourtant).

      Supprimer
  5. 2 à 3 minutes ? ah ben c'est clair que je dois expédier alors, si je le fais 30 secondes c'est le bout du monde (mais il faut dire que je le fais sous la douche et ça en fait des litres d'eau qui coule pour rien !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca reste une corvée quand même. Mais avec le type de galénique que The Body Shop propose ici (crème), c'est vraiment plus agréable qu'avec une galénique gel-douche.
      Sinon je me demande comment tu fais pour le faire sous la douche, l'eau n'emporte t-elle pas tout le produit au fur et à mesure ?

      Supprimer
    2. Ben vi c'est bien pour ça qu'en 30 sec c'est terminé ! (bon ok, autant dire donc que mon gommage ne sert à rien, la prochaine fois je le ferais dans ma baignoire juste les jambes et pas sous la douche !)

      Supprimer
  6. Je te comprends ! C'est pour ça que mets toujours un petit chauffage d'appoint dans la salle de bains, comme ça, tu ne te cailles pas ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chauffage d'appoint, ça veut dire qu'il faut penser à pré-chauffer sa salle de bain avant d'aller se doucher, trop compliqué pour moi le matin quand j'émerge ;).

      Supprimer
  7. Ah à essayer alors ! En même temps j'ai celui de phyt's assez liquide et c'est la première fois aussi que je fais comme toi sur peau sèche, et c'est vrai c'est vraiment appréciable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Définitiveùent mieux sur peau sèche !
      (quand je pense que j'ai réussi à écrire un post "juste" sur ce micro-détail, je m'épate ;) !!)

      Supprimer
  8. J'utilise un gant de crin, sous la douche (ou dans le bain, ou après le sauna, c'est selon). Moins cher, plus durable, léger à transporter et tout aussi efficace.

    Si tu appliques ton gommage Body Shop comme une crème pour le corps, n'as-tu pas des petits grains qui tombent partout qu'il faut nettoyer ensuite? Et est-ce que tu dois passer sous la douche ensuite pour rincer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de petits grains par terre car je le fais dans la baignoire et oui, je dois rincer, bien sûr. :)
      Le gant de crin, il n'y a pas plus économique, c'est sûr, mais je n'aime pas trop personnellement, je trouve cela trop irritant, pas assez "sensoriel", et comme le gommage est pour moi une corvée, il faut que le produit sente bon et soit agréable à utiliser !!

      Supprimer
  9. Je suis comme toi So, je déteste rester mouillée à l'air pendant un gommage, c'est pour cette raison que je ne fais que de l'exfoliation au gant kessa sec, sur peau sèche, avant de me doucher normalement.
    La galénique crème permet effectivement de commencer sur peau sèche, et ça change tout.
    D'ailleurs je trouve que l'application sur peau mouillée a souvent tendance à "diluer" le produit, ce qui atténue l'effet gommant. Et sur le corps, j'aime quand c'est assez corsé :)

    Alice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas ce qu'était un "gant kessa", je me suis renseignée (merci Wikipedia), donc pour les lecteurs qui ne le sauraient pas non plus, c'est une sorte de gant de crin "soft". :)
      Je suis d’accord avec toi aussi sur le côté dilution du produit quand on l'applique sur peau mouillée, en plus ça glisse, ça s'échappe... du coup on en remet, bref pas très économique (ni écologique) tout ça. Par ailleurs, si les grains sont du sel ou du sucre, ils fondent en quelques secondes, c'est super énervant (sauf pour le gommage Ahava que j'utilisais juste avant celui de The Body Shop). Bref. Gant kessa, pas pour moi, pour les raisons éviquées en réposne au comm juste ci-dessus, mais je comprends tout à fait ton choix !

      Supprimer
    2. Ouiiii moi aussi c'est Kessa, mais une fois tous les 15 jours seulement et sur peau humide après la douche. Ahurissant tous les lambeaux de cellules mortes qui se détachent de mon dos en général...

      Et quelques gommages sensoriels tout prêt pour le plaisir beaucoup plus rarement ^^

      Supprimer
    3. Comment j'ai pu passer à côté de ce gant kessa jusqu'ici ??
      #inculte

      Supprimer
  10. C'est vrai que j'ai toujours froid quand je m'exfolie ! :p et aussi quand je me crème ^^

    RépondreSupprimer