vendredi 23 août 2013

LE PROJET HOPE SOAP OU "MAIS POURQUOI N'Y AVAIT-ON PAS PENSE AVANT ?"

La jolie histoire du jour, c'est la bonne idée de l'association The Safety Lab  pour aider à lutter contre les maladies mortelles "évitables" telles la thyphoïde ou la pneumonie qui aujourd'hui encore touchent de nombreux enfants des townships (bidonvilles) sud-africains. 

Comment ?

En les incitant à se laver les mains plus régulièrement.

Plus précisément ?

Je vous laisse découvrir cette vidéo présentant le projet Hope Soap.

(en anglais mais je pense que tout le monde comprendra)
L'agence à l'origine de cette campagne, Young & Rubicam South Africa, a d'ailleurs obtenu 2 Silver Lions, prix de la "communication créative".



 Très joli week-end à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop chou et bien pensé ! Allez hop, je vais chercher où faire un don !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux pas faire de don, juste acheter des savons :s

      Supprimer
  3. Super intelligent ce projet, ces savons sont trop mimis ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi tu penses que tout le monde comprendra l'anglais? Je t'assure qu'il y a 5 ans, j'aurais compris que dalle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que je suis suis autocentrée et que moi je comprends donc ça me parait évidemment que tout le monde peut comprendre également !!
      ;)
      Non, parce qu'on peut comprendre juste visuellement avec les images des savons et les mot-clés écrits sur le film qui ressemblent beaucoup au français (nom des maladies...).
      (quoi, tu voulais pas que je traduise, quand même ???)

      Supprimer
    2. ben si pour les non anglophones XD

      Supprimer
  5. Je regarde de suite cette vidéo, mais je trouve l'idée plutôt sympa !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe initiative, j'espère juste qu'ils transmettent les savons gratuitement aux familles car je ne suis pas certaine que ce soit dans leur budget dépenses, car j'imagine que leur priorité c'est de subvenir à la faim (famine ?!) ensuite vient 'la propreté'.. je ne sais pas si je suis très claire dans mon propos (la journée de travail a été très longue et je suis extrêmement fatiguée).
    En tout cas une bonne idée/initiative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, ils les distribuent gratuitement, bien sûr. Et certaines maladies ont déjà diminué de 70-75% donc ça semble efficace !

      Supprimer
  7. Super idée ! J'aime beaucoup le concept :)

    RépondreSupprimer
  8. L'idée est excellente, malheureusement dans les townships l'eau manque souvent cruellement (surtout l'eau non contaminée)...
    Ceci dit, il semblerait qu'ils aient déjà de bons résultats, mais j'aime également l'idée d'un autre sud africain qui a inventé le lavage sans eau :) (http://www.dailymail.co.uk/news/article-2162219/Student-invents-waterless-shower.html j'ai pas trouvé en français)
    Je fais passer un peu la fierté de mon pays, vous m'excuserez j'espère! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très bonne idée également - quoique j'ai du mal à comprendre la différence d'un point de vue formule avec un gel nettoyant antiseptique sans rinçage comme ceux que l'on utilise pour les mains en France.
      Quoiqu'il en soit, c'est fou de se dire que parfois il suffit d'un peu d'eau et de savon pour éviter autant de maladies et morts...

      Supprimer
  9. Super idée ! après, le problème est qu'il faut que ça devienne une habitude et avoir du savon à dispo (et de l'eau relativement propre comme l'indiquait HealthyBeautifulLiving).
    On comprend vraiment l'utilité de se savonner les mains et de donner de bonnes habitudes à nos enfants dès le plus jeune âge !

    RépondreSupprimer
  10. Moi je dégommerais le savon avec une couteau ou un caillou coupant pour avoir le joujou. Rien à faire de ma savonner, je voudrais pas attendre si j'étais un gamin qui n'a rien.

    RépondreSupprimer