mercredi 8 janvier 2014

J'AI TESTE LA TEINTURE DES SOURCILS A DOMICILE, ET... WHAOU !

Je vais encore vous parler de mes aventures sourcilières.... Je sais que vous aussi, cette problématique vous préoccupe car elle peut totalement changer la "personnalité" de votre visage.

Pour résumer les épisodes précédents, après avoir compris qu'une ligne de sourcil retravaillée par un pro n'était pas un luxe, grâce à une américaine du Maquillage Caffe Couleur Caramel (ici), après avoir testé, comparé et tranché entre le Brow Bar Benefit et l'épilation au fil de l'Institut de Beauté Indienne (là), après avoir joué, perdu et failli perdre mes sourcils à cause de la lumière pulsée du Me My Elos (ici), puis réussi à les récupérer à peu près grâce au Liposourcils de Talika et aux fards à sourcils Shiseido et Sephora (là), j'ai acheté au H&M de Stockholm une teinture pour sourcils : "Snabbfärgning för fransar och bryn" de Depend Cosmetic. Son prix : 89 couronnes, soit 12€ environ (ce qui n'est pas du cher car on peut se colorer les sourcils plusieurs fois avec - à mon avis vous en avez pour l'année).

 (le tote bag moustaches vient de chez Primark)

J'avais déjà testé la teinture pour cils Swiss O Par (revue ici), c'est le même principe, les mêmes actifs (en gros du nitrate d'argent - comme en photographie "argentique") mais comme cette teinture pour cils était noire, je ne l'avais pas essayée sur les sourcils, je ne suis pas assez gothique dans l'âme ;).

Ces produits de coloration cils et sourcils ne sont pas vraiment vendus à ma connaissance en France (car assez moyens niveau toxicité si on ne sait pas bien les utiliser), sauf sur Internet (où l'on peut trouver de tout et surtout n'importe quoi comme vous le savez) et en institut (car si on prend les précautions nécessaires pour l'application, ils ne posent pas de problème, à part une légère irritation possible des yeux quand on teinte ses cils car le produit est très volatil, mais rien de grave, et ça dure 5 secondes).

Bref.

Utilisation très simple et ultra-rapide. Je n'ai pas vraiment suivi leur mode d'emploi (comme à mon habitude ;)), j'ai utilisé des cotons-tiges imprégnés de lotion n°1, les ai passés sur mes sourcils pour bien les imprégner, laissé poser 2 minutes, puis appliqué en prenant bien garde à ne pas dépasser de la ligne des sourcils un coton-tige imbibé de gel n°2, et là, la réaction de coloration est immédiate.

Il se peut que la peau soit un peu teintée sous le sourcil (comme avec une coloration capillaire), mais rien de grave, d'une part parce que ça ne se voit pas trop (le sourcil étant de la même couleur), d'autre part parce cette coloration est vite éliminée avec le renouvellement cellulaire naturel de la peau (en 24-48 h), alors que les poils restent eux bien colorés jusqu'à ce qu'ils tombent, c'est à dire pas tout de suite.

Résultat : BLUFFANT. Et un rendu 100% naturel. Je pensais avoir le sourcil hyper pauvre, et je me rends compte que ok, il n'est pas très dense, mais c'est surtout que mes poils ne sont pas naturellement très pigmentés et que si on booste leur couleur, WHAOU, J'AI DE VRAIS SOURCILS !!! (ou presque) (je ne suis pas Cara Delevingne ou Lily Collins non plus)

(J'aurais voulu vous montrer un avant / après parce que c'est ce qu'il y a de plus parlant mais voilà, la carte mémoire de mon appareil photo fait des siennes, impossible de prendre des clichés, impossible de la formater, bref, il faut que j'en achète une nouvelle...)

(EDIT : grâce à Vikie j'ai retrouvé l'usage de ma carte mémoire, voici les photos !)



Ensuite, selon mes envies, j'intensifie ou non la ligne avec mon fard Shiseido.

Et surtout, le matin quand je me lève, sans makeup, j'ai vraiment l'impression d'avoir un regard beaucoup plus expressif, beaucoup plus féminin, et rien que pour ça (pour le "moral", "l'estime de soi"...), ça vaut le coup !

... Comme quoi il ne suffit vraiment parfois de pas grand-chose...


Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires:

  1. c'est exactement le truc qui me fait peur de teindre mes sourcils...chuis pas encore prête :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai eu un peu peur, peur que ce soit trop foncé, un peu comme certaines teintures capillaires trop noires, et puis je me suis dit que c'était vendu par H&M qui a doit quand même faire attention à ça, et en plus en Suède où ils sont tous blonds donc pour lesquels le sourcil ne doit pas être trop foncé, et voilà. Je ne le regrette pas. :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré le ton de ton article, plein d'auto-dérision et d'humour comme j'aime! En plus j'ai découvert tout plein de choses pour prendre soin (ou détruire) sa masse sourcilière, et perso, j'ai un gros problème de couleur de sourcils, beaucoup trop clairs et épars comparés à ma crinière brune!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;).
      Rien que le fait de les redessiner (enfin épiler), même plus fins, va les faire paraitre plus présents. C'est ce que je me dis à chaque fois que je sors de l'Institut de Beauté Indienne. Ensuite, le fard à sourcils c'est la solution zéro risque et pas chère. Le Liposourcils, c'est vraiment pas mal pour les épaissir mais c'est un peu plus cher (une trentaine d'euros), et la teinture, si tu oses, franchement, ça vaut le coup !!

      Supprimer
  3. J'oserais pas... pas douée, puis j'ai des sourcils très bruns, donc mieux vaut rester naturelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tes sourcils sont déjà foncés, pas la peine. Mais si besoin est essaye de les faire redessiner par un pro, tu as l'impression qu'ils n'enlèvent presque rien mais ça change vraiment tout !

      Supprimer
  4. ^^dommage pour l'appareil photo.... as-tu par hasard vérifié que la carte mémoire n'était pas passée en mode 'sans changement' ? Souvent c'est une petite encoche qui glisse (ça m'est arrivé une fois....si ça peux aider et te permettre de ne pas racheter de carte mémoire.....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MANDIEUCAMAAAAARCHE !!
      Merci la petite encoche sur le côté, merci Vikie !! ♥

      Supprimer
    2. Voilà, j'ai ajouté les photos :).

      Supprimer
    3. de rien, ça m'est arrivé quelques fois donc j'en fait par.... heureusement c'était ça ^^

      Supprimer
  5. Enfin un produit de beauté dont je n'ai pas besoin ;)
    Quoi que je me demande ce que ça peut donner les sourcils colorés en couleur "non naturelle", rapport au fait que j'ai les cheveux rouges foncés en ce moment et les sourcils brun donc ça détonne un peu (et c'était pire quand j'étais rousse orange). Mais bon, je crois que ça marquerait encore plus en fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garde les peut-être naturels dans ce cas là effectivement ;).

      Supprimer
  6. Mon dieeeeeeeeeeeeu quel changement!!! Je veuuuuuux. Mais bon il va falloir trouver où ça se vend je peux pas aller à Stockholm ! T.T
    Mes sourcils c'est la catastrophes, pas du tout fournis, bref, moche quoi! Cette teinture change vraiment le sourcil!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux acheter un équivalent aux 3 Suisses : http://www.3suisses.fr/beaute-sante/divers-beaute/mascara-permanent-R10078810?fac=e13q4&typObj=1&R=10078810000000000

      Supprimer
  7. Hello
    Alors coté sourcils, j'ai les sourcils plus foncés que les cheveux, donc ce truc ne va pas m'aider.
    Mais si ça pouvait exister pour LES CILS comme en institut, ce serait vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça fait cils aussi, les 2, cils et sourcils !!! Par contre c'est assez difficile à appliquer, c'est volatile donc ça pique un peu les yeux, je te conseille de te faire aider par quelqu'un. Sur les sourcils c'est plus facile.

      Supprimer
  8. Tout ça me donne envie de tester la coloration Swiss O Par, mais sur les sourcils. J'ai vu que tu n'avais pas aimé pour les cils, mais peut-être que c'est un bon produit pour les sourcils...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les cils j'ai trouvé le résultat toi aussi c'est juste que l'application est super compliquée, il vaut mieux se faire aider.

      Supprimer
  9. Ah ah ENFIN un produit pour lequel c'est cool d'être en Suisse et non l'inverse (Swiss O Par s'y trouve dans n'importe quelle pharmacie pour l'équivalent d'environ €10).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha. Voilà. Vengeance :).
      (tu peux essayer de monter un trafic pour approvisionner la France ? ;))

      Supprimer
    2. Hinhinhin [se frotte les mains]

      Supprimer
  10. Woaw super résultat. Ma copine coiffeuse me dit tjs "mais t'es sure tu veux pas que jet te fasse la teinture des sourcils ???" trop peur j'dis toujours non.
    Mais la j'vais lui demander tu m'a convaincue !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y doucement, vaut mieux avoir un "sous-résultat" à réhausser que l'inverse ;).

      Supprimer
  11. C'est sympa le résultat, je pense que je vais bientot devoir tester ça, merci pour la revue :)

    shadebeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois, ça vaut vraiment le coup.

      Supprimer
  12. Bon bah voilà maintenant moi aussi j'en ai envie mais comme je suis un peu frileuse dans l'âme j'ai peur de trouver un produit bien merdique sur le net :( En tout cas tes sourcils sont magnifiques en vrai comme en photos ! Bisous ma beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Swiss O Par il est connu t'inquiètes !

      Supprimer
  13. et où peut-on trouver en France ce genre de produit? Une fois, au bar Benefit, j'ai testé la cool, mais c'était léger et super cher pour ce que c'est, mais j'en aurai besoin pour étoffer tout ça... là je fais même une cure de Talika eyebrow parce que je voudrais étoffer la racine de mes sourcils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis un lien un peu plus haut en commentaire, aux 3 Suisses !
      Tu me diras ce qu'aura donné le Liposourcils (Eyebrow Lipocils, c'est la même chose versin anglaise). Sur moi ça marche très bien.

      Supprimer
  14. C'est superbe ! Déjà félicitions pour avoir laisser poussé tes sourcils ! Moi je n'y arrive tout simplement pas TT Je les trouve toujours énorme et je file prendre ma pince xD
    Et puis qu'elle rendu cette teinture *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye d'aller voir une pro de l'épilation, pour qu'elle te dessine la ligne qui te convient le mieux, ensuite entretiens à la pince pourquoi pas mais retournes-y tous les 6 mois parce que nous on ne sera jamais aussi bonnes que ces pro-là et encore une fois, la ligne et l'intensité du sourcil peut tout changer !!

      Supprimer
  15. Ça, je note ! Effectivement, sur toi le rendu est incontestable :)

    Maintenant, j'ai peur que la teinte ne me convienne pas... ce brun paraît quand même foncé pour une blonde, non ?

    Si une lectrice a essayé et peut me donner son avis, je la remercie mille fois par avance :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou :)
    Je voulais te demander, combien de temps cela tient sur les sourcils?

    RépondreSupprimer