mardi 28 janvier 2014

CETTE CREME JAPONAISE INCONNUE QUI MERITE DE NE PAS LE RESTER

Il y a quelques jours, j'ai ressorti de mon placard à beauté une crème que je stockais depuis plus de 18 mois : Cuticle Essence DX de la marque "TV MORE" (ça ne fait pas du tout rêver, un nom de marque comme celui-là, et le petit look simplet du tube non plus d'ailleurs, c'est peut-être pour cela que je l'avais oubliée... ;)).


Pourquoi j'y ai repensé là tout de suite maintenant ? Parce qu'elle m'avait été offerte par Lissfactor quand j'avais fait mon lissage "mieux que brésilien" Luxter, souvenez-vous, et que la société vient de me recontacter pour tester la version 2.0 de Luxter (j'ai hâte !! c'est cet après-midi :)).

A l'époque, j'avais été bluffée par le résultat de ce lissage, mes cheveux étaient tellement lisses et brillants que je n'avais nullement besoin d'ajouter après mon shampooing une crème de jour (c'est comme cela que l'on dit, oui, pour les cheveux aussi), c'est pourquoi j'avais mis de côté la Cuticle Essence DX, en attendant, et puis vous savez ce que c'est, on passe à autre chose, et voilà... aux oubliettes.

Je l'ai donc essayée pour la première fois il y a environ 3 semaines et sincèrement, c'est la meilleure crème capillaire sans rinçage que j'ai testée !! Et j'en ai essayé, des crèmes capillaires, vous vous en doutez...

J'ai le cheveu sec et fin, et quand je mets de la crème, ça me rend la fibre triste, lourde, terne, avec souvent un rendu un peu "huileux" genre filles perdues cheveux gras (allusion à un film de 2002 avec Marina Foïs que je n'ai jamais vu mais dont le titre m'a marquée - ça, c'est cadeau pour votre culture populaire générale ;))

Le seul produit qui me convienne à peu près quand je trouve mes cheveux trop secs après le shampooing (ce qui m'arrive régulièrement vu que je change toujours de routine, serial testeuse que je suis), c'est le Spray Soin & Brillance du Petit Marseillais, justement parce que c'est une eau et pas une crème, mais son pouvoir lissant est tout de même très limité, je ne suis pas 100% satisfaite de ce produit.

Donc.

La Cuticle Essance DX.

Vous en mettez une noisinette (une toute petite noisette, ou plus si vous avez les cheveux très longs/épais/crépus), et MIRACLE, votre fibre - en tous cas la mienne, cette petite chose qui n'est jamais contente - est lissée, brillante, semble instantanément plus "saine" et "vigoureuse", le tout sans aucune lourdeur, sans toucher gras... et même si vous en mettez un peu trop - car il en faut un touuuut petit peu, vous de risquez pas de ressembler à une fille aux cheveux gras, croyez-moi, je l'ai crash-testée pour vous.

Sa composition : rien de très naturel (mais le naturel n'est pas encore l'idéal à date - janvier 2014 - pour bien lisser les cheveux sans les alourdir, même s'il y a des progrès -- je sens qu'une certaine Alice va s'insurger en commentaire, ahem), avec un peu de collagène et de kératine (le constituant principal du cheveu) à doses plutôt homéopathiques. Mais ça marche. Et n'oublions pas que la fibre capillaire est "morte", donc elle n'a pas besoin d'ingrédients actifs "biomimétiques", juste de "cirage".
 
Malheureusement je ne saurais pas trop vous dire où vous procurer cette Cuticle Essence DX, je l'ai trouvée sur quelques sites de vente en ligne inconnus dont je n'ai pas particulièrement envie de mettre les liens, vous la trouverez probablement dans certains coiffeurs agréés Lissfactor (enfin je suppose ??). Et elle coûte environ 19€.

Et bien sûr je vous la recommande, mais je crois que vous l'aviez compris dès le titre de ce post :).

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Tu devrais regarder le film Filles perdues, cheveux gras, il est très drôle :)

    RépondreSupprimer
  2. je pense que je vais l'acheter car ton article me fait de l'oeil =) !!
    hahaha :)
    Viens voire mon blog c'est gratuit http://makeupforpretty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au lieu de mettre un lien vers ton blog, connecte-toi via Google dans la liste déroulante des commentaires, entre ton url et le lien sera automatiquement fait quand on cliquera sur ton pseudo.

      Supprimer
  3. Moi j'ai pas les pointes sèches, alors autant te dire que j'ai pas trouve le produit miracle ! J'arrive encore à en mettre mais seulement sur cheveux essores, donc pas tous les jours vu que je me lave pas les cheveux tous les jours ! Chouette produit, mais trop problématique à trouver, je vais prendre patience lol, tu donne un espoir, si un à fait cet export, ben, d'autres vont bien y arriver..... Pffff lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils viennent de me dire chez Lissfactor qu'il ne distribuent plus ce produit chez leurs partenaires, celui qui l'a remplacé est celui-ci : http://boutique.lissfactor.com/en/home/18-miso-protective-juice.html.

      Supprimer
  4. Merci pour ton avis ! C'est sûr que le nom de la marque n'est pas très vendeur ( quelle idée, d'ailleurs ! ^^ ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit être vendeur au Japon ??? ;)

      Supprimer
  5. merci ma soeur de cheveu ;-) je file de ce pas sur un de ces sites en ligne inconnus on verra bien!!! trop envie d'essayer cette crème miracle!!!

    RépondreSupprimer
  6. As tu déjà essayé les crèmes Phyto 7 ou Phyto 9 ? Je les trouve plutôt pas mal (mais bon, on n'a pas du tout la même matière de cheveux donc c'est difficile de juger si ça peut convenir à qq'un d'autres !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il y a très longtemps quand je ne maîtrisais pas le concept de crème capillaire donc c'était une catastrophe. Ceci dit, je crois que j'en ai un qui traine dans mon placard à beauté, je vais ré-essayer.

      Supprimer
  7. Il est très tentant ce produit ! Impossible pour moi de me passer d'une crème capillaire pour hydrater et démêler mes cheveux !
    En ce moment, j'utilise Phyto7 et avant, j'avais Secret de Nuit... (tous bien sûr sans silicones).
    Merci pour cette découverte !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben justement j'ai essayé Secret de Nuit de Phyto il y a quelques jours, mais je me suis lavé les cheveux le matin donc je n'ai pas suivi le modop, il faudrait que je recommence sauf que là je rentre de mon lissage Luxter Soft et je n'en aurai plus besoin pendant un bon moment !! :)

      Supprimer
  8. Rajeunissement visage Paris
    Les cheveux des japonais sont des vrais références en lissage c'est pourquoi, quand il s'agit de produit japonais pour cheveux, je suis toujours très intéressée.

    @ Rajeunissement visage Paris
    Je vous remercie de votre commentaire et des précédents sur d'autres posts, mais ne souhaite pas qu'une entreprise vienne faire sa pub ici en mettant un lien vers son site web sans mon accord, donc comme d'habitude je retire ce lien et si je vous invite à continuer de commenter tant qu'il vous plaira (c'est intéressant et vous avez raison sur la référence nippone en matière de lissage), je vous remercie de ne plus mettre de lien vers votre site par la suite. Merci de votre compréhension.

    RépondreSupprimer
  9. C'est un produit utile que si on a les cheveux secs non ?

    RépondreSupprimer