jeudi 14 août 2014

1 MINUTE POUR UN TEINT ECLATANT ?

Dans la série des produits magiques qui promettent un teint lumineux, des pores affinés, des rides lissées, un peau repulpée (...) en une seule application, voici le Flash Rinse de Ren, qui, encore mieux, promet tout cela en 1 minute chrono !

On essaye pour voir ?


C'est un gel vert d'eau un peu translucide que l'on l'applique tous les 3 jours sur le visage. Il est à base de vitamine C et a une composition très "propre", presque 100% naturelle (je suppose que la vitamine C est d'origine synthétique mais ce n'est pas bien grave, au contraire même, c'est a priori la même que vous aurez dans des compléments alimentaires ou médicaments requinquants) (la formule contient aussi du cuivre et du glycogène - molécule "carburant" de l'organisme, qui eux aussi sont probablement synthétiques mais on s'en fiche, pour les mêmes raisons). 

1ère étape : on applique le Flash Rinse sur peau sèche et on gomme par petits mouvements circulaires. Il y a des petites particules exfoliantes toutes douces, et la texture est veloutée comme si elle contenait des silicones, c'est agréable. 

2ème étape : on humidifie légèrement ses doigts et on les passe sur le visage pour "activer la vitamine C". En fait il n'y a pas d'eau dans la formule, et la vitamine C est hydrosoluble, donc je suppose que c'est en se solubilisant dans l'eau qu'elle devient "active" (ceci dit, mes lacunes en chimie ne me permettent pas de confirmer ou non cette hypothèse...). On laisse poser 1 minute (si vous le supportez plus longtemps, par exemple 3 ou 5 minutes, n'hésitez pas, cela laissera plus de temps à la vitamine C d'agir - 1 minute ça me paraît court, mais là encore je ne suis pas spécialiste de cette vitamine).

3ème étape : on rince. Et, même si le mode d'emploi ne le précise pas, on applique ensuite sa crème de jour car la peau réclame un peu plus de confort.

Résultat ?
La peau est plus douce, sans aucun doute. Vraiment vraiment douce. Elle me semble effectivement plus nette, plus lumineuse, moins terne. 
Par contre, pas d'effet instantané sur le lissage des ridules et la fermeté comme annoncé. La fermeté, ce n'est pas possible en 1 minute, il faut activer les fibroblastes de la peau en profondeur quotidiennement pendant au moins 3-4 semaines pour avoir un effet raffermissant (le temps qu'ils synthétisent plus de collagène, d'élastine, d'acide hyaluronique...), et pour le comblage des ridules, c'est possible en quelques minutes avec un actif repulpant (effet cependant temporaire car uniquement mécanique, c'est à dire que des actifs se gonflent d'eau le temps de quelques heures, mais ne traitent rien) mais ici le produit ne contient pas ce qu'il faut pour. Il faudra l'appliquer tous les 3 jours pendant 1 mois pour espérer voir une amélioration sur ces critères.

Au final, un réel effet bonne-mine, donc un produit à effet flash intéressant, mais n'en attendez pas des miracles sur les rides et la fermeté, en 1 minute ce n'est pas possible, il faut être un peu plus patient ! :)

(38€ les 75 ml, en exclusivité chez Nocibé)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. S'il y a un effet bonne mine instantané, c'est déjà pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça marche plutôt bien là-desssus.

      Supprimer
  2. tiens c'est marrant comme soin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien quand les marques essayent de sortir un peu de l'ordinaire, proposer des gestuelles ou galéniques / textures différentes. :)

      Supprimer
  3. Tu m'a donné extrêmement envie

    RépondreSupprimer
  4. Ben je découvre et j'aime plutôt assez d'après ce que tu dis ! Bon le prix un peu moins mais le côté original de ce soin peut me faire craquer quand même !

    RépondreSupprimer