mardi 1 juillet 2014

MAIS POURQUOI NE L'AI-JE PAS CONNU AVANT ??

Il y a des produits de beauté dont on vous parle régulièrement, des produits "cultes", comme on dit. Parmi ces produits, le Fond de Teint Compact Solaire de Shiseido dont pas mal de copines et notamment des blogueuses beauté bien informées me vantent régulièrement les mérites.


Et bien figurez-vous que je ne l'avais jamais testé, ce Compact (et Dieu sait que j'aime Shiseido).

C'est chose faite.

Et.

Dès la première application.

Une révélation.

Bluffée. Whaou. Le teint réhaussé, unifié sans être trop chargé, illuminé, les imperfections masquées, la peau matifiée sans inconfort (enfin probablement sauf si vous avez la peau assez sèche, comme moi en hiver)... Un véritable petit effet Photoshop. Et une application à l'éponge easy easy.

Le tout avec un indice de protection de 30, car c'est avant tout un protecteur solaire.

Quoiqu'il en soit, au-delà de toute considération SPF, c'est le meilleur fond de teint compact que j'ai jamais utilisé. Vraiment. Du coup je compte l'utiliser aussi quand je ne risque pas d'attraper un coup de soleil.


Pour info, il contient des actifs antioxydants, hydratants, repulpants... et il serait hyper-résistant à l'eau (transpiration, baignade jusqu'à 80 minutes), mais ça je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.

Il coute 35€, et si vous trouvez ça un peu cher, à mon avis il dure bieeeen longtemps, et puis vous pouvez peut-être le trouver en soldes en ce moment.

... Dois-je ajouter que je vous le conseille très fortement ?

(et au diable les protections solaires pour le visage épaisses, collantes et brillantes !!!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

53 commentaires:

  1. Merci pour la découverte ! Je n'avais encore jamais vu de revue sur ce fdt (peut être que j'ai oublié ^^), mais vu qu'il a une protection solaire c'est vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant il est CULTE !
      Pour info, tous les FDT compacts ont un petit SPF, même s'ils ne l'indiquent pas, parce que les poudres utilisées arrêtent les UV (comme des filtres minéraux). Par contre, probablement pas du 30. Disons du 10, au mieux du 15 (sauf s'il y a ajout spécifique des filtres comme ici avec Shiseido bien sûr). Ce compact Shiseido est aussi connu pour sa résistance à l'eau, ce que tous les compacts ne doivent pas avoir par contre...

      Supprimer
  2. Et donc ?
    Tu nous le conseilles alors c'est ça ?
    Hi hihi :p

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu soldé chez Sephora et je ne l'ai pas pris, maintenant tu me fais regretter mon choix, c'est malin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a signalé qu'il était en soldes chez Marionnaud aussi. Mais ça doit être l'ancienne version (qui est probablement très bien), là les solaires viennent juste d'être reformulés.

      Supprimer
  4. Eh bé, tout le monde a l'air enthousiaste sur ce fond de teint !
    J'avais dans l'idée qu'il était vraiment spécifique a des cas types montages ou mer (et ou dans ce cas, je ne mets pas de fond de teint) mais s'il est si bien que ça, ça donne envie de le mettre au quotidien ! (et vu que j'oublie toujours de me protéger, bouh pas bien !!! en même temps, emploi de bureau toute la journée...). Bon j'ai 20% chez Sepho :D

    PS : je ne sais pas pourquoi mais j'ai énormément de mal à mettre un commentaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parfois je m'emballe comme ça pour un produit... #CerveauDroit ;).

      Supprimer
  5. je ne l'ai toujours pas essayé et pourtant Shiseido est une des rares marques qui pourrait me faire faire un achat moins considéré ^^
    En fond de teint j'ai trouvé le Givenchy en solde (une autre marque pour laquelle j'ai un énorme faible ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye-le en magasin (apporte ta propre éponge par ex), tu verras, c'est assez dingue.
      (enfin j'espère que ça le sera sur vous aussi, je vous imagine en rayon à l'essayer et vous demander de quoi elle parlait, SO, parce que en fait bof quoi ^^).

      Supprimer
  6. Je l'ai aussi mais j'ai du mal à l'appliquer! Comment l'utilises- tu? Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Eh bien moi justement je l'applique en 2 secondes, avec l'éponge, sans être très précise... J'en ajoute juste un peu en tapotant au coin interne de l'oeil pour masquer un peu plus les cernes et éventuellement sur des imperfections.

      Supprimer
  7. Il a l'air chouette ! J'aurai bien aimé voir le résultat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on me le demande souvent mais comme je manque de temps, je ne prends pas souvent la peine de vous montrer des photos de maquillage (ce n'est pas trop le "positionnement" de mon blog les tutos makeup etc). Tu vas en trouver sur d'autres blogs, je n'en doute pas :).

      Supprimer
  8. je l'ai déjà testé et c'est vrai qu'il est bluffant ! J'ai même failli le prendre en soldes chez Sepho, met puis finalement, j'ai reçu un compact solaire de Vichy, donc je vais tester :) surtout qu'en ce moment, je fais light sur le teint :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est clair que pendant les vacances, si je n'ai pas encore choisi ma protection solaire corps entre tous les produits reçau (Shiseido, Lancaster, Estherderm, Nuxe...), je SAIS ce que je vais mettre sur le visage !

      Supprimer
    2. moi cet été, le choix "corps" va être assez difficile aussi :) un faible pour Lancaster quand même !

      Supprimer
  9. Ah oui, Alina du blog kleo beauté en est fan aussi ! C'est vrai qu'il a l'air pas mal, mais j'ai quand même un tout petit reproche à faire : le packaging. Moi personnellement,(Pléonasme)
    cette boîte bleue en plastique, je n'aime pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça expliquerait le joli teint d'Alina ! ;)
      Oui je suis d’accord sur les packs de la ligne solaire Shiseido, ça fait assez Lego / Playmobil. C'est étonnant, d'ailleurs, vu que les packs des autres gammes sont si raffinés...

      Supprimer
  10. Je l'ai en miniature, obtenu sur le club Omotenashi de Shiseido, et l'application est facile, mais je ne constate pas grand chose. Peut-être que je ne l'applique pas comme il faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'il faut une grande éponge pour bien tout couvrir d'un seul geste ? Parce que moi j'aurais plus tendance à dire de faire attention à ne pas avoir la main trop lourde car il est assez couvrant quand même !

      Supprimer
  11. Bonjour !
    Je suis très blanche de peau, genre cachet d'aspirine (qui a dit blanche comme un cul ?) et sur le site Sephora il n'y a qu'une teinte. Il se fond bien sur toutes les carnations ou bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai la teinte la plus claire et je suis cachet d'aspirine un petit peu bronzé en ce moment, donc elle me va, mais je te conseille d'aller vérifier en magasin quand même, je sais que la teinte est trop foncée pour la blogueuse Poupoune in Makeupland par ex, elle me l'a dit.

      Supprimer
  12. Alala, tu me tentes là où je ne m'y attendais pas du tout !!
    Je pense que jamais je n'aurais été attirée par ce type de produit (sans trop savoir pourquoi) ;)
    Et là, forcément, je suis curieuse !!
    Merci pour la "découverte" !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne m'attendais pas à ce crush, sincèrement, sinon je l'aurais essayé avant (faut TOUJOURS écouter les copines).

      Supprimer
  13. Ca fait bien longtemps que je résiste à l'envie de me le prendre. Peut-être le packaging, peut-être le prix, peut-être le sentiment de ne pas avoir vraiment envie de me mettre de la poudre en été... Mais forcément, quand on lit des éloges comme les tiennes à son sujet, on ne peut qu'être tentée. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette poudre en hiver, même si elle est plutôt "confortable", je ne sais pas si je la mettrais. A mon avis quand tu as la peau bien sèche, elle doit marquer un peu les ridules. Par contre en été, c'est tout bénef, ça absorbe le sébum et la transpiration ;).

      Supprimer
  14. Hello,
    bien d'accord, à bas les protections solaires épaisses, collantes et brillantes (et blanches!) mais j'en cherche une pour le moment avec UN critère... des filtres minéraux. Bio si possible. Mais dur dur de trouver quelque chose sans avoir l'air d'un fantôme et avoir une texture d'il y a 20 ans...
    Une piste pour moi? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vérifié pour la compact solaire Shiseido les types de filtres justement, ça aurait été possible qu'ils ne soient que minéraux, auquel cas je l'aurais précisé car je ne suis pas très fan des filtres organiques/chimiques qui, comme tu dois le savoir, ont une structure oestrogene-like, ce qui n'est pas très grave à petite dose (protection solaire l'été) mais toute l'année dans les crèmes de jour ou fonds de teint, perso, j'évite. Dans ce compact il y a aussi des filtres organiques. Ce que tu peux faire, c'est regarder dans les FDT compacts minéraux (BareMinerals ?) ou Bio, s'ils indiquent des SPF, car comme je le disais plus haut, ils ont forcément un minimum de SPF juste à cause des pigments qui reflètent une partie des UV.

      Supprimer
    2. Hop, j'ai trouvé chez bareMinerals : une poudre SPF30 sans filtre organique (que du dioxyde de titane) : http://www.bareminerals.fr/FRMasterSunscreen.html.
      Sinon le compact en SPF20 : http://www.bareminerals.fr/FRMasterReadyFoundation.html (mais je l'aime moins que le Shiseido personnellement, même s'il est quand même pas mal)

      Supprimer
  15. Question con : mais l'éponge se nettoie ?
    Car je me vois pas en racheter une toutes les semaines ^^
    C'est toujours ce qui me freine dans l'achat de ce genre de produit.
    (remarque, ça doit pouvoir s'appliquer au pinceau ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'éponge se nettoie, elle est bien résistante, pas de problème. Je n'ai pas essayé au pinceau, mais à mon avis c'est moins adapté. Ou alors pour des zones précises : cernes, imperfections... ?

      Supprimer
  16. Ah Je n'ai jamais testé cette marque mais dieu sait que j'en ai envie ^^ Je sais déjà quoi acheter en premier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de jolis produits chez Shiseido... Mais celui-ci est vraiment particulier, en l'appliquant j'ai tout de suite compris pourquoi autant de filles m'en avaient parlé.

      Supprimer
  17. samsara guerlain2 juillet 2014 à 01:01

    Je l'ai acheté il y a peu et ... je le déteste !
    Je trouve qu'il me plombe le teint, on dirait que j'ai 3centimètres de poudre sur le visage, et il me fait pas du tout un teint "en santé" mais plutôt "j'ai pris 20 ans en 5min". Bref, dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince !! Pourtant moi je déteste avoir une impression de plâtre poudré pas naturel sur le visage et ça ne m'a pas du tout fait ça. Je pense que c'est aussi une question de peau et de climat. En hiver, comme je le disais plus haut, pas sûre que ça convienne à ma peau sèche...

      Supprimer
    2. Samsara guerlain essaye de pulvérisé un peu d'eau en spray sur ton visage après la pause pour un résultat plus naturel.

      Supprimer
    3. Merci Chouby pour l'astuce :).

      Supprimer
    4. samsara guerlain3 juillet 2014 à 17:30

      Merci Céline, je vais tester ça alors !


      Par contre il n'y a que moi qui trouve bizarre que la teinte du produit s'appelle "SP60" ? Parce que ça fait franchement "on joue avec les mots pour tromper les utilisatrices". Ou alors c'est une erreur marketing, mais de la part de Shiseido ça m'étonnerait...

      Supprimer
    5. C'est bizarre, sur le mien et sur mes recherches Internet il y a écrit SPF30. c'est interdit de dire SPF60 depuis quelques années de toutes façons, on peut dire max SPF50+ pour éviter de faire croire aux gens qu'ils seront protégés à 100% (effet "écran total").

      Supprimer
    6. samsara guerlain4 juillet 2014 à 19:53

      Oui les produits sont SPF30 mais le nom des teintes c'est SP60, SP50 etc...
      regarde:
      http://www.sephora.fr/Maquillage/Maquillage-Soleil/Poudres-de-Soleil/Suncare-Fond-de-Teint-Compact-Solaire-Protecteur-SPF30/P60725

      http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Solaires/Protection-solaire/Compact-Solaire-Protecteur/P1763091


      Je trouve ça étrange... Ca peut vraiment prêter à confusion pour des consommatrices non averties je trouve.

      Supprimer
  18. J'ai la version classique et je l'aime vraiment bien par contre la version solaire me semble très foncé très orangé . Je suis trop habitué au teint nude je crois et j'ai du mal avec les teintes un poil plus foncé .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le Medium Ivory, il est bien clair (trop probablement pour quand je serai bronzée, et j'ai la peau claire et n'abuse jamais du bronzage pour info), et pas du tout orangé. :)

      Supprimer
    2. En fait mes photos étaient trop lumineuses, je les ai "réchauffées" un peu, en réalité la teinte est vraiment plus claire, je n'ai pas fait attention à la différence en les postant. #BlogueuseEnCarton

      Supprimer
  19. Je suis également d'accord. Il est top je l'ai découvert il y a quelques semaines et je m'en passe plus.
    il est soldé chez Sephora en plus pour celles qui ont de la chance de tomber sur la bonne teinte.

    RépondreSupprimer
  20. Mon chouchou depuis des années ! et dès que j'ai -20% chez Sephopouet, je le rachète les yeux fermés ! un MUST-HAVE :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un de mes must-have aussi à partir de maintenant !

      Supprimer
  21. Hello !!

    J'ai pu tester ce produit en échantillon et je me suis dis "Mais il est parfait pour moi !!"
    Mais je n'ai pas pu me l'acheté depuis. Je vais faire un p'tit tour pendant les soldes, avec un peu de chance... :D
    Bisous, bisous.

    Alyssa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs lectrices l'ont vu soldé chez Sephra et Marionnaud pour info.

      Supprimer
  22. Il vraiment top ! Je l'ai découvert la semaine dernière et je suis totalement fan !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour :-)
    Je l'ai déjà racheté 3 fois... c'est dire s'il est top.
    Petite précision qui a son importance : il est parfait pour les peaux mixtes à grasses, été comme hiver.
    D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle je l'avais acheté ( j'avais une peau mixte avec imperfections)... çà et sa tenue nickel!

    En revanche, je trouve qu'il se vide rapidement. Peut être, que je forçais trop sur la dose. Mais je crois que j'ai du mal à doser avec les FDT compacts poudres.
    C'est aussi la raison pour laquelle, je l'ai abandonné.
    D'autant qu'à force de soins, je n'ai plus autant besoin de ce genre de couvrance assez importante ( je suis passé à l'eau de teint que je surkiffe et au face & body de Mac... le grand écart en terme de couvrance!)

    Concernant l'application, je le mettais soit à l'éponge soit au pinceau poudre minérale ( celui de Sephora, le 45). Les 2 fonctionnent très bien.

    Quant au packaging... j'aime pas mais à la limite, peu importe!

    Et voilà; j'ai encore fait un pavé! Toutes mes confiouzes.
    Bonne journée à tous :-)

    RépondreSupprimer