mercredi 13 août 2014

UN MASSAGE (VRAIMENT) THERAPEUTIQUE (ET PAS TROP CHER) CHEZ LANQI

J'aime les massages chinois. Les vrais, je veux dire, pas les modelages des spas généralistes "inspirés" de techniques vaguement traditionnellement chinoises avec des "ying", des "yang" et des "rééquilibrages énergétiques" qui n'en ont souvent que le nom. 

Le vrai massage traditionnel chinois, celui qui fait parfois mal sur le coup mais tellement de bien après, celui qui te fait disparaître tes douleurs musculaires, tes courbatures, celui qui te redresse, te débloque... Celui qui se pratique par exemple chez Massage d'Asie ou Lanqi.

Sauf que souvent, ce genre de centres de massage est très "basique", voire un peu "brut de décoffrage". Moi ça ne me gêne pas, mais pour vous, peut-être, se faire masser dans un endroit qui ressemble à un appartement à la déco Castorama, où vous n'êtes séparé de l'autre client que par un rideau, où les masseuses parlent entre elles entre les cloisons, "ne mettent pas la forme" parce que ce n'est pas dans leur culture, voire ne parlent pas français et ne comprennent pas ce que vous leur demandez, ou encore n'ont pas les mêmes limites de l'intimité et la pudeur que vous, ça peut être repoussant.

Le nouveau Spa Lanqi n'est pas comme cela. 

Si c'est important pour vous de vous faire accueillir avec le sourire, dans un espace aéré à la décoration soignée (au Spa Lanqi, chaque objet a une signification - par exemple la fontaine un peu kitch de l'entrée représente le cycle de la vie, l'oiseau qui s'envole sur le mur un objectif à atteindre, les caractères chinois sur le sol la complémentarité homme / femme...), au matériel de qualité (tables de massage confortables...), avec des masseuses chinoises, oui, mais triées sur le volet (demandez Madame Ping, il paraît que c'est la meilleure), la même qualité de service que dans les grands spas mais sans déroger à l'authenticité du massage (méthode Tui Na), ce Lanqi est pour vous.


En fait ce n'est pas qu'une 3ème adresse Lanqi à Paris (après ceux de Neuilly sur Seine et du 15ème arrondissement), c'est "le spa Lanqi". Ils proposent, outre les massages traditionnels chinois (que je vous re-recommande, j'en ai refait un il y a 2 mois, il m'a fait beaucoup de bien), des soins spa plus habituels comme des gommages ou des forfaits minceur, des séances de hammam (ou de "hammam des pieds" dans une bassine en bois) ou de sauna, des manucures, et il y a même une tisanerie et un barbier !


Le tout à prix un peu plus élevé que dans les autres Lanqi (qui ne sont vraiment pas chers) mais encore très corrects : 62€ pour 1 heure de massage traditionnel par exemple.

Pour la petite histoire (vous aimez bien les petites histoires, je le sais), Lanqi est le prénom de la propriétaire des salons, elle pratique depuis 10 ans la MTC (médecine traditionnelle chinoise) et forme toutes les masseuses. Son métier s'est transmis de génération en génération : son arrière-grand-oncle allait de villages en villages soulager les paysans avec ses massages et ses plantes.


Et sinon rien à voir mais Madame Ping, qui m'a massée, m'a dit que j'avais une très bonne santé générale, que j'étais bien équilibrée (yeaaaaah !), mais que j'étais un peu stressée... Il faut dire que ce jour-là je m'étais trompée d'heure (une demie-heure en retard) ET d'adresse (ajoutez un quart d'heure), et que je me sentais un peu mal d'arriver si tard....

Ah et avant de conclure, petit message personnel : j'aimerais bien qu'un Lanqi ouvre à Paris Est, dans le 11ème ou le 20ème, ce serait parfait, s'il vous plaît Madame Lanqi. Que je n'aie pas tout Paris à traverser pour y aller. Je suis sûre que tous mes voisins bobos seraient ravis aussi, et très fidèles !! :)


Conclusion, donc : le Spa Lanqi, à consommer sans modération ! 
(d'ailleurs je crois que je vais y retourner cette semaine pour une petite réflexologie plantaire, tiens)


48, avenue de saxe – 75007 Paris
Ouvert de 10h à 22h, 7 jours sur 7
Tél : 01 44 38 72 05
www.lanqi-spa.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. ^^ c'est certain que le retard ça stresse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en plus c'était peu de temps avant l'été, j'avais plein de boulot à terminer... Bref, si elle m'avait dit qu'elle n'avait senti aucun stress elle n'aurait pas été crédible ;).

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le cadre et la déco ! Merci pour ces découvertes, ces adresses me serviront peut-être un jour lors de mes rares visites sur Paris ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La déco est très "chinoise" donc ça reste authentique (cf comme dans les restos chinois ;)) mais ils ont tenu compte de nos goûts occidentaux un peu quand même.
      Pour mémoire, j'ai fait un onglet avec toutes mes adresses spa / instituts sous la bannière du blog. :)

      Supprimer
  3. Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'aille leur rendre visite, il va falloir que je me bouge les fesses ! Ils ont l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça vaut le coup. Ou sinon chez Massage d'Asie à Montmartre.

      Supprimer
  4. J'y étais il y a 1mois (peut être un peu plus) et il faut absolument que je prévois une 2eme séance, j'ai vraiment adoré ça fait trop du bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ca fait trop du bien". Tout est dit !

      Supprimer
  5. aaah j'ai mon massage osteo lundi, heureusement sinon j'aurais trop envie d'y aller (eh non je n'avais pas vraiment le temps d'inclure un massage dans mes 3 jours à Paris :) )

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais en vrai, tu passes chez nous et on va au Lanqi à Neuilly et ça marche aussi hein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien on y va tous les 3 à la rentrée se faire un après-midi spa ! ;)

      Supprimer
  7. Bon, je crois que je vais y aller lors de mon prochain séjour parisien car tu me tentes, depuis le temps que tu en parles - d'ailleurs je vais t'envoyer un p'tit mail de ce pas car il faut absolument que je te voie, puisque je ne vais plus remettre les pieds en Europe pendant 1 an et demi au moins!

    Pour la petite histoire, lors de mon voyage de noces en Australie, j'avais réservé un massage chez Rae's on Watego, THE place to be (massaged) adore par Elle McPherson et compagnie, dans le cadre idyllique de Byron Bay. Je prends un vol Sydney - Gold Coast (l’aéroport a 30mn de Byron Bay) le matin, on m'indique qu'il y a 1h de decalage horaire vs Sydney, donc j'ajuste l'horloge de mon iPhone. J'arrive a Byron Bay, me pointe chez Rae's. La masseuse, adorable, me demande d'ou je suis arrivee. Quand je lui dis "de Gold Coast airport", elle me dit, gentiment "ah, c'est pour ca que vous avez une heure de retard... il y a 1h de decalage entre Gold Coast et ici, mais ce n'est pas grave, nous n'avions personne apres vous, detendez-vous!". Evidemment, j'ai perdu 15 bonnes minutes a m'auto-flageller, muscles bien tendus, cerveau en mode honte/culpabilite. *fail*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que je pars à Mada en fin de semaine et que je ne reviens que mi-septembre ? Tu seras déjà partie au bout du Monde ? Il faut que tu me racontes avant !!

      Bon je ne suis pas la seule à arriver en retard à mes massages, ouf ;). Idem chez Lanqi ça ne les a pas du tout dérangés (ils m'attendaient quand même car j'étais identifiée "journaliste", j'ai eu droit à la visite des locaux, à un coup de fil de Madame Lanqi toussa....)

      Supprimer