vendredi 19 septembre 2014

(JOLIS) PORTRAITS MALGACHES

De retour à Paris après près d'un mois à parcourir cette belle "Ile Rouge" qu'est Madagascar...

Un voyage comme je les aime, très roots, proche des gens, des passages dans des villages perdus à 3-4 jours de 4*4 de la capitale sur des pistes défoncées (5-6 jours de taxi-brousse), des rencontres incroyables, l'énergie folle des enfants, les sourires des hommes et des femmes, des paysages à couper le souffle, des lémuriens coquins... Quelques déconvenues - l'extrême pauvreté pousse certains à sortir du droit chemin... Un voyage inoubliable. :)

Avant de remettre le blog sur ses rails, voici quelques portraits de jolies personnes croisées à Madagascar.


Allez, je vous en mets d'autres...


Et encore...

Sans oublier...

PS : parmi ces jolies personnes se trouve la belle Perlette, que j'ai interviewée pour la rubrique Beauté du Monde :).

Et vous, vous avez passé de bonnes vacances ? Pas trop dure la rentrée ??

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. Les va-quoi ? tu veux dire le truc qu'on a passé en France sous la pluie avec des gens qui font la tronche ? :D

    Hum bref, oui, ça allait :p Tes photos sont superbes, les enfants sont à croquer :)
    Vu le soleil, t'a pas trop cramé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas un seul coup de soleil avec mon écran Lancaster (pas terrible niveau texture mais efficace, c'est ce qu'on lui demande avant tout). Ceci dit, c'était la fin de l'hiver là-bas - pardon ""l'hiver"" avec doubles guillemets, et on est assez loin de l'équateur donc le soleil tape mais pas autant qu'à Cuba par ex ;). D'ailleurs je suis bronzée mais pas trop, c'est parfait comme ça.

      Supprimer
  2. Ce sont de bien belles photos pour ce qui a dû être un joli voyage !
    Ma meilleure amie est malgache, j'espère pouvoir y aller un jour avec elle (ce qui demanderait un énorme travail sur moi pour lutter contre les heures d'avion, et les éventuels insectes de folie qui grouillent là bas... j'y arriverai !)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus dur ce n'est pas les insectes (à par une mygale impressionnante mais inoffensive et quelques moustiques, on n'a pas été trop gênés), ni l'avion (10-11h) mais les transport sur place (taxi-brousse ou 4*4 sur des pistes totalement défoncées - on a mis par ex l'équivalent de 3-4 jours de 4*4 pour atteindre un village de pêcheurs sur la côté ouest - c'est assez éprouvant --- après la rigolade du début pour le "folklore", tu n'en peux plus de passer des journées entières en bagnole, en plus mal installée). MAIS. Ca vaut le coup quand même !!!

      Supprimer
  3. Merci pour ces belles photos Sophie, quelle belle aventure !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais très envie de les partager avec vous ! :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Anne-Lise !
      A bientôt sur une soirée blogs (ou pas, parce que là j'ai plus trop envie d'en faire, je suis un peu lassée...).

      Supprimer
    2. peut-être (je suis de passage lundi (soit après-demain) pour les Victoires de la Beauté, ça permet de revoir les copines, mais de manière générale, je ne pense pas pouvoir beaucoup venir cette année, à voir... mais organisation qui change, enfants qui grandissent, rythmes à prendre, rhôlalala, que de changements :) Bises

      Supprimer
    3. J'ai décliné pour Les Victoires. ++

      Supprimer
  5. Réponses
    1. C'est la même Sissi que ci-dessus parce que j'avais oublié de dé-modérer les commentaires et qu'elle a cru que son comm n'était pas passé ? ;)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup tes photos, particulièrement celles des enfants, ils ont tous le sourire aux lèvres, c'est beau ! Sinon, ton séjour n'a pas été gâché par le vol de ton portable, apparemment ! Bon retour So ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais les enfants ils sont incroyables, ils ont une patate hallucinante, ils rient aux éclats comme les nôtres sont presque incapables de faire, c'est contagieux cette bonne humeur ! Surtout les plus pauvres, les plus isolés, d'ailleurs... (sans vouloir faire de gros cliché).

      Supprimer
  7. tu m'as rapporté un lémurien ? parce que oui, c'est dur la rentrée et un peu de douceur ne nous ferait pas mal...
    Belle et buzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'aurais été arrêtée par la police malgache et la prison malgache, comment te dire, je préfère éviter :p.

      Supprimer
  8. C'est comme à Mayotte, les femmes se mettent de l'argile sur le visage ? Vite un petit post pour éclaircir cette étrange coutume...
    belle et buzz (again !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a plein de femmes avec ce "masque" sur le visage, mais ce n'est pas de l'argile, ce sont des extraits de racines et écorces (par ex de tamarin) et OUI, je vais faire un post dessus, il y a même une femme qui m'a donné 4 de ces morceaux de bois (avec les noms) pour que j'essaye à la maison. On se fait une soirée masque de beauté entre filles ;) ???
      A part ça tu sais que tu peux mettre ton pseudo à la place du Anonyme en cliquant dans la liste déroulante "répondre en tant que"", et il sera enregistré automatiquement pour la prochaine fois ? :p

      Supprimer
  9. Très jolis portraits !! et chapeau bas car la plupart des visages sont bien exposés alors que pas forcément évident ; )
    ca me rappelle de jolis souvenirs en tout cas..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu veux dire avec cette histoire d'exposition !
      Sinon les photos sont très spontanées et sans réglage spécifique (un jour j'apprendrai) donc oui, l'exposition (la lumière) dépend du moment de la journée, de si j'avais pensé à passer du mode "paysage" (plat) au mode "portrait" (plus de profondeur, de relief), et de l'appareil photos (j'ai un reflexe numérique Canon assez canon et un petit appareil Nikon plus basique qui se dégaine plus facilement).

      Supprimer
    2. ce que je voulais dire c'est que les peaux sombres ont très facilement des zones d ombre lorsque tu les prends en photo.. alors que là tous les traits du visage sont bien exposés =) (et si ton appareil a tout fait tout seul alors oui c'est un Canon très canon ! ; )

      Supprimer
    3. Il est vraiment canon ce Canon : par ex pour la petite fille sur la 2è photo, il faisait déjà presque nuit.

      Supprimer
    4. ah oui pas mal ! c'est quoi comme modèle ?

      Supprimer
  10. Bon retour ! Moi j'ai passe deux mois tout à côté à la réunion :) Jay des amis malgaches et cette île est un vrai trésor ! Un voyage que nous ferons aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces 2 îles sont des trésors :).
      (bon Mada est bien plus grande donc forcément... elle gagne !)

      Supprimer
  11. Bon retour parmi nous ! Tes photos sont super jolies, ça a dû être un voyage tellement enrichissant d'un point de vue humain ! je t'avoue que Madagascar n'est pas une île qui m'attire mais j'aime beaucoup découvrir de nouveaux pays via les récits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Mada c'est très particulier, il faut aimer les voyages roots. Ou alors aller à Nosy Be ou Sainte Marie pour trouver des "îles de rêve" un peu plus traditionnelles. :)

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Merci !
      "Piment" en malgache ça se dit "sakaï" (phonétiquement, je ne sais pas pour l'orthographe) ;).

      Supprimer