lundi 29 septembre 2014

BRONDE !!!

Toi aussi tu as probablement des reflets plus clairs qui apparaissent avec le soleil de l'été. Habituellement, sur mon châtain moyen, c'est plutôt du roux. Et là, avec le soleil malgache (et peut-être les soins capillaire Ekos Buruti de Natura utilisés là-bas ?)... je suis devenue... bronde !

Regarde plutôt.

Dans un endroit ombragé :

(mes cheveux sont mal coiffés, pardon, c'était des photos imprévues un week-end)

Et en plein soleil :


"Bronde", c'est la tendance mi-brune (ou châtain foncé) / mi blonde adoptée par pas mal de people depuis quelques mois tellement c'est hype. Je te laisse lire ce que Grazia raconte dessus.


Je découvre dans cet article de Grazia qu'il existe aussi une tendance "sombré". Que je ne connaissais pas. Finalement, ma couleur "naturellement" obtenue cet été serait peut-être plus proche que ça... ?


Quoiqu'il en soit, sombrée ou brondé, on s'en fiche, j'aime BEAUCOUP ces reflets miel. Je crois que je vais les garder quelques temps.

MAIS... avec la blondeur vient l'effet secondaire auquel ont droit toutes les fausses bondes : une fibre hyper sèche, rêche, terne, qui a perdu toute sa brillance. De la paille, quoi. Ou presque.

... comme tu peux le constater sur les photos prises ce week-end en mode no-coiffage. -_-

Je te rappelle à quoi ressemblait mes cheveux au naturel avant, il y a quelques mois :


Ils n'était pas parfaits mais avaient quand même l'air en meilleure santé.

Aux grands maux les grands remèdes, depuis ce matin je suis passée à un shampooing et un après shampooing Phyto Plage, car même si je n'y suis plus (à la plage), ils sont bien plus nourissants et réparateurs que des produits conventionnels.


Mais j'aimerais bien savoir quels produits tu utilises (et valides) pour dompter ta tignasse décollée, toi, la Blonde Décolorée. Que je puisse m’inspirer de ta routine si tu la trouves performante. En te remerciant d'avance !

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Waouh c'est qu'ils se sont pas mal éclaircis ! Je trouve ça plutôt joli.
    Moi aussi mes cheveux s'éclaircissent au soleil, j'ai des reflets blonds et roux et je trouve ça particulièrement joli. J'ai une mèche qui est carrément blonde, c'est plutôt hallucinant quand je la mets à côté d'une mèche du dessous de ma tête !

    Par contre je n'utilise pas de produits en particulier, j'ai conservé mon shampoing Franck Provost pour cheveux abîmés et cassants.

    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est joli ! Dommage que la fibre ait morflé parallèlement, ça gâche un peu tout... Enfin tant que je ne change pas de routine de soin.

      Supprimer
  2. la blonde décolorée aux cheveux fins utilisent certains masques de l'occitane et en ce moment la CC crème Alterna... j'aime bcp ta couleur... :) et sinon, je me dis à chaque fois que je vais arrêter les décolorations (je fais un balayage genre deux fois par an, puis quand je vois réapparaitre ma couleur d'origine, je cède à l'appel du coiffeur, mais là, je vais tenter de résister au prochain passage chez le coiffeur.... j'ai plusieurs nuances de blond et j'aime bien :) (à l'origine, ma coiffeuse dit que je suis blonde, moi je trouve que je suis plutôt châtain, mais il parait qu'on se voit toujours plus foncée qu'on ne l'est) - bref...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la CC Creème Alterna je dois l'avoir dans mon dernier sac Sephora, je vais regarder.
      Pour moi tu es blond foncé au naturel. Plus cendrée que châtain. :)

      Supprimer
  3. effectivement, ça se voit que tes cheveux ont morflé :) (si je puis me permettre :p ).
    je ne suis pas blonde mais j'ai les cheveux colorés (donc potentiellement fragilisé et sec).
    Je me fais des bains d'huile (mais tu connais hein !) une fois par semaine (j'utilise l'huile capillaire puressentiel pour ma part) suivi d'un double shampoing Yarok (cher mais vraiment pas mal et puis je ne fais que 2 lavages par semaine donc ça dure plus longtemps) Je cherche encore l'après shampoing qui m'ira. Là une fois par semaine j'utilise un après shampoing recolorant naturalmente (mixer par mon coiffeur pour correspondre à ma couleur). J'ai pris des photos de mes cheveux ce WE, faut que je fasse un billet (quand j'aurais finis de "pourrir" tout le monde avec mes photos d'ongles :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ils ont morflé, suis dèg' :/.
      Les bains d'huile ça ne suffit pas, j'en avait fait avant le shampooing le jour des photos du post...

      Supprimer
  4. J'ai la même en ce moment !!
    Du coup, je me tâte à faire un blond vénitien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'avais fait les photos j'étais encore sur un reste de produits Klolrane à la mangue. Là avec Phyto Plage ça va un peu mieux, j'ai aussi ajouté un de leurs produits sans rinçage pour les pointes, mais c'est pas encore ça, ça manque encore de lissage...J'ai un kit de lissage à domicile chez moi, je me demande si je ne vais pas faire ça ce week-end..

      Supprimer
  5. L'effet est vraiment joli, ça fait vraiment retour de plage ! Chanceuse, va ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les reflets sont top, oui, et j'étais la première agréablement surprise :).

      Supprimer
  6. De toute manière, y'a pas de secret, dès qu'on éclaircit, forcément les cheveux morflent un minimum ... Surtout en faisant des déco maison ... Perso je préfère ne pas prendre de risque, je préfère faire ça chez mon coiffeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, blondir = assécher.
      La prochaine fois tu pourras éviter de mettre un lien commercial ? Sinon je modèrerai. Merci.

      Supprimer
  7. Pour réparer après un ombré, j'ai utilisé les shampoing klorane dattier du désert et ensuite beurre de mangue, et en complément une alternance du soin sans rinçage beurre de mangue pour regainer les cheveux et la mythic oil pour la souplesse. Ca a plutôt bien marché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour des photos j'avais justement utilisé le shampooing et le masque Klorane Beurre de mangue, ce n'est pas suffisant pour moi... Mais je vais essayer leur soin sans rinçage, habituellement c'est trop "gras" pour moi mais là ça devrait le faire.

      Supprimer
  8. Pour ma part, j'ai plusieurs balayages à mon actif et j'utilise le lisseur 2 fois par semaines pour dompter mes cheveux ondulés.
    J'utilise un shampoing pour cheveux très secs (en général L'oreal pro intense repair) mais ce qui sauve mes cheveux, cest le bain d'huile !
    J'aime utiliser l'huile d'argan ou le vrai monoï.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème chez moi c'est que j'ai les cheveux tellement fins que si j’utilise un lisseur, pouf, ya plus rien, plus de volume, genre queue de rat...
      Le bain d'huile comme je disais, je le fais systématiquement ces jours-ci et ça ne suffit malheureusment pas !

      Supprimer
    2. Ah oui, moi j'ai une sacrée tignasse.... cheveux épais et en très grand nombre. Un héritage familial dont je suis très heureuse ! Et si l'huile ne suffit pas, peut-être faut-il couper un peu ? C'est ce que je fais quand mes cheveux sont au bout du rouleau... Ca leur fait du bien et pas qu'aux pointes.

      Supprimer
    3. Oui j'ai prévu de les couper... mais pas tout de suite, j'aime bien la longueur, là. Et puis de toutes façons la sécheresse est sur toute la longueur !! :(

      Supprimer
  9. De lhuile, de l'huile... Et furterer initia, le shampooing jaune, vraiment pas cher en 500ml, qui laisse mes cheveux tout doux, odeur d agrume, et qui a la bonne idée de plaire aussi à monsieur et aux enfants :)

    RépondreSupprimer
  10. Voyageuse et plongeuse , j ai des petits trucs pendant mes périples pour revenir le poil soyeux... Avant d aller a l eau je met de l après shampoing ou un soin, en sortant de l eau et même dans la journée. Je mouille , j applique , j attache ! J ai très souvent du soin sur le bulbe mais quand je rentre c est garantit , le poil est en bonne santé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de bopnnes astuces, ça !
      Je vais essayer de moins bien rincer mon après-shampooing, on verra ce que ça donne ;).

      Supprimer
  11. un masque nocturne avec du beurre de karité pur (celui d'Aroma-Zone est bien), une fois par semaine.
    naturel et bigrement efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens cette nuit je vais essayer un bain d'huile, d'habitude je ne laisse poser que 20-30 minutes, on verra si ça change quelquechose. Je retiens sinon le masque d'Aromazone, merci.

      Supprimer
  12. Alors je vois que certaines t'on recommandé le bain d'huile, je valide... mais j'ajouterai autre chose... le gommage du cuir chevelu, idéal pour permettre aussi à tes cheveux de pousser au top. Tout bête mais j'avoue il a fallu une remarque d'une amie pour que ça me fasse tilt.
    Tu me dira si jamais tu fais, moi j'avais utilisé un gommage pour le corps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gommage du cuir chevelu, je connais (via Aménaïde), faudrait peut-être que je m'y mette plus sérieusement.... Mais c'est du long terme, ça. En attendant...................

      Supprimer
  13. En coup de vent, je conseillerais la crème réparatrice de Leonor Greyl en la faisant pauser une nuit et un bain d'huile de Palme avant le shampooing.
    J'ai évité cet effet cet été en me lavant les cheveux avec la creme réparatrice et 1 fois sur 3 avec le shampooing Moelle de Bambou. Mes cheveux ne sont absolument pas habitués à un lavage quotidien.
    Leonor Greyl addict of course

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je vais faire plus de low poo que d'habitude. Au lieu de 1 fois sur 3 je le ferai 2 fois sur 3, on verra déjà ce que ça donne. :)
      Je retiens la Crème Répaatrice de Leonor Greyl aussi !

      Supprimer
  14. La crème phyto 7 tous les jours voire plusieurs fois par jour en complément des bains d'huile (que je laisse poser toute la nuit).

    RépondreSupprimer