Je n'avais pas prévu d'en parler ici mais j'ai co-écrit avec Teddy du blog Planète Beauté un post qui me semble assez intéressant, en tous cas qui pourrait vous intéresser (ça fait quelque peu prétentieux, pardon), du coup, comme je manque un peu de temps pour écrire en ce lundi matin, et que j'en ai passé pas mal (de temps) sur l'article en question, ça me fait une occasion de faire ma paresseuse tout en vous offrant un peu de lecture.
(enfin je vous préviens, il vous faut bien 10 minutes pour venir à bout de ce post tellement il est long, et encore, on a coupé !!)
Donc. Si vous voulez mon "analyse technique" des "innovations" que sont de l'Huile Micellaire Decléor (vous avez bien lu), le Nettoyage à Sec de Sampar (une mousse qui ne se rince pas), l'Huile en Gel Démaquillante Lèvres de Sephora (un gel huileux qui prétend dézinguer les rouges à lèvres les plus tenaces) et le Nettoyant au Linge Chaud de Ren (... un nettoyant avec un linge chaud :p), croisée à l'avis plus "marché" de Teddy, c'est par ici !
N'hésitez pas à donner votre avis et à me poser des questions en commentaire.
Bon lundi à tous !
Je l'ai lu la semaine dernière et j'ai appris ( comme d'hab' avec toi ! ) plein de choses sur ces différentes formules. Bien reposée de ton week-end thalasso ? ^^
RépondreSupprimerC'était trop dur ce week-end thalasso, heureusement que je suis rentrée à Paris ! :p
SupprimerDéjà lu :)
RépondreSupprimerTrès intéressant tout ça même si finalement c'est n'est que du marketing !
Oui, je savais que nombre d'entre vous avaient déjà lu ce post, avec Teddy on a quand même beaucoup de lecteurs en commun. ^^
Supprimersalut So!
RépondreSupprimerJe l'avais mis de côté, vu la longueur de l'article, puis j'ai enfin trouvé quelques minutes pour le lire! J'adore ce type de billets. Comme je l'écrivais à Teddy, ça me donne envie de me pencher sur la formulation des produits.
Je vais du coup te poser une question, en espérant que tu n'as pas déjà donné la réponse ailleurs (j'ai beau te lire depuis des années, je rate des billets de temps à autre), tu as appris ça comment? Seule? Dans des livres? Via des études?
Merci So!
Bonne soirée!
C'est drôle que tu me poses la question, j'ai justement commencé à écrire un post sur mon parcours étudiant / professionnel, il faut juste que je le termine et tu auras la réponse à tes questions.
Supprimer(en attendant je peux te dire que je suis Ingénieur Biologiste spécialisée en cosmétologie- http://www.ebi-edu.com/ -, et que même si aujourd'hui je ne fais pas de formulation - je n'en ai presque jamais fait en réalité, juste quelques mois il y a une quinzaine d'années, j'ai quand même les bases et ça suffit à comprendre pas mal de chose - et sinon j'ai plein de contacts pro dans ce milieu qui peuvent éclairer ma lanterne si besoin)
J'attends ton billet avec impatience alors :)
SupprimerPour ma part, je pense que je vais essayer de voir ça dans des bouquins. A voir ^^. Si seulement j'avais su plus tôt ce que je voulais faire professionnellement :)