jeudi 9 octobre 2014

LA BLOGROLL DU MOIS #4

Fidèle à moi-même, je ne tiens pas mes promesses (la faute à pas de temps), et là où je m'étais engagée à vous faire découvrir de nouveaux blogs tous les mois, je ne l'ai fait que 3 fois en 2 ans, et la dernière fois c'était il y a... 1 an et demi (ahem). Il s'en est passé des choses sur la Blogosphère, depuis, pourtant ! Allez, voici 5 blogs que je vous conseille, et je vous en donnerai d'autres très vite (enfin... si... no comment ;)).

(cliquez sur les images pour accéder aux blogs)


Elsamuse
Parce qu'Elsa est l'une des reines du Do It Yourself, certes encore un peu moins connue que d'autres blogueuses de cette catégorie, mais avec un tel talent, une telle simplicité et une telle fraîcheur qu'elle a été vite repérée et multiplie aujourd'hui les partenariats stylés avec de très jolies marques et plusieurs médias. Comme le nom de son blog l'indique, Elsa s'amuse, et ça se sent. Elle est tellement douée qu'elle pourrait en devenir énervante mais non, même pas, car elle sait garder le sourire franc et les pieds sur Terre...

http://www.elsamuse.com/


Femme Sweet Femme
Parce Ginie a un talent incroyable pour croquer avec justesse et énormément d'humour le quotidien, les choses de la vie - parfois même les choses pas très rigolotes, qu'elle a une plume rare - acérée, drôle, touchante..., et plein d'imagination pour par exemple répondre aux spams qui vous proposent de toucher l'héritage d'un inconnu ou trouver l'amour par Internet. C'est comme une copine avec laquelle on pourrait se lâcher, elle ose tout dire et on aime ça.

http://www.femmesweetfemme.fr/


Ole Caliente 
Parce que Jessica est fraîche comme la rosée, pétillante comme une bulle de champagne et toujours le sourire aux lèvres, qu'elle a un œil et un univers bien à elle, qu'elle est si douée pour mettre joliment en scène les produits de beauté que quand on tient un blog beauté comme moi on en est forcément un peu jalouse, qu'elle n'est pourtant pas avare de conseils pour booster le design et la personnalisation de vos propres supports de communication, et au final, la seule chose qu'on pourrait lui reprocher, ce serait de ne pas bloguer aussi souvent qu'on le souhaiterait !



Lo Does Makeup 
Parce que c'est l'une des rares chaînes Youtube que je me surprends à visionner régulièrement, moi qui ne suis pas du tout active ni vraiment très intéressée par ce type de médias - je préfère lire, d'autant plus que les vidéos, ça prend un temps fou à regarder !! Laura est une jeune femme vraiment agréable à écouter, passionnée mais posée, pro, convaincante, sans tous les tics parfois agaçants de la génération Y (pardon la génération Y :p), et avec une vraie personnalité.

http://lodoesmakeup.com/


Slice of Frashion Life
Parce que c'est le blog d'une jeune femme comme nous qui nous fait découvrir sa vie de mannequin au quotidien, de l'intérieur, sans cliché ni langue de bois, qui à la fois dédramatise et dé-fantasmise ce métier si particulier, et que entre parenthèses j'ai découvert parce que son book m'est parvenu deux fois entre les mains et que je la trouvais particulièrement fraîche et naturelle.



Alors, vous connaissiez ces blogs ? Vous aimez ? Lequels vous nous conseilleriez, vous ?

PS : d'autres blogs à lire ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. A part Elsamuse, que je ne connaissais que de nom, je découvre les autres blogs, avec une préférence pour Femme Sweet Femme, j'adore ce côté "brut de décoffrage" ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est cash la Ginie, et puis ça change des blogs beauté :).
      Une autre que j'aime bien lire dans un genre disons similaire : Les pensées de Manu.

      Supprimer
  2. Je connais le dernier et Laura bien entendu :) Du coup je vais aller jeter un oeil aux autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pourtant que le dernier est le moins connu. :)
      Laura, oui, vue son audience (30k de vus par vidéo env)....

      Supprimer
  3. Je les connais tous! J'ai une image?
    J'en lis régulièrement deux sur cinq parce qu'il faut faire un choix et que j'aime lire les filles que j'ai pu croiser dans la vraie vie ou à défaut, qui me "parlent"... Voila madame!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi c'est pareil, en fait les blogs de filles je les connais presque tous mais ceux que je lis le plus souvent, finalement, ce sont ceux qui sont tenus par des filles que je connais bien IRL, ça donne un intérêt supplémentaire à les suivre, forcément... :)

      Supprimer
  4. Merci pour ce partage! Après près d'une dizaine d'années à surfer sur les blogs, je suis toujours à l'affut de bonnes adresses;-) Gros coup de coeur pour Olé Caliente. A+!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'on a tendance à rester fidèle aux mêmes sans forcément se rendre compte que de nouveaux très sympas sont arrivés entre temps !

      Supprimer
  5. Je connaissais bien sûr Laura et Elsamuse de nom, je vais voir les autres! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ole Caliente elle est aussi bien connue en beauté maintenant. Souvent citée dans les Top des blogs beauté d'ailleurs ;).

      Supprimer
  6. Je n'en lis aucun mais j'ai déjà entendu parler de Elsamuse par des partenariats, je jetterais un oeil !

    sur le sites français, je lis des plutôt connus sur la mode (et énormément de site sur les swatchs de vernis ou de nail art, pas persuadée que ça t'intéresse !), pas sûre que je puisse te faire découvrir qqchose de nouveau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vernis, je les suis surtout sur Instagram en fait : Pshiiit, De tout et de rien, Yoko nail art, Souchka, Mademoiselle Emma...

      Supprimer
  7. Top cette rubrique ! Le blog de Jessica, Ole Caliente est top, je vais aller jeter un coup d’œil aux autres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros succès pour Ole Caliente je vois :).

      Supprimer